Talios Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 L’annonce par les autorités ukrainiennes de la liquidation d’Antonov est un crève-cœur pour les passionnés d’aviation. Mais ce n’est qu’un des symptômes les plus visibles de l’effondrement du complexe militaro-industriel et de l’ensemble de l’économie de l’Ukraine. Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20160128/1021294543/antonov-aviation-ukraine-economie.html#ixzz3ytlqKjYd 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) Attention quand même, ça reste du Sputnik Edit : Plusieurs sources sérieuses en parlent, c'est quand même étonnant vu le nombre de projets en cours pour Antonov, ainsi que les intentions d'achats Modifié le 1 février 2016 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Oui mais non, Antonov ne va en aucun cas disparaître puisqu'il s'agit d'une restructuration cela signifie que ses activités sont transférées chez Ukroboronprom (dont la production d'An continue), de plus ils réalisent à priori un résultat positif sur 2015... Sputnik repasseront. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Ca c'est clairement de la propagande diffamatoire a but de torpillage economique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) Laissons le temps nous en dire plus ! Modifié le 1 février 2016 par Talios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Antonov était sous la tutelle du ministre du commerce ukrainien et vient de passer dans le giron d'Ukroboronprom (à prononcer en une fois sans respirer) qui est un conglomérat reprenant diverses entreprises ukrainiennes actives dans le domaine militaire. Bref, pas de quoi casser trois pattes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Les avions actuels et futurs garderont ils leur nom ? Antonov ( nom de marque à défaut du nom de l'industriel ) ? ou va t on oublié l'histoire comme ( toutes proportions gardées ): AS => EC => AH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Il doit y avoir dans les 25 Antonov 124 en service ou en réserve, la majorité en Russie je suppose. Dommage qu'on y plus accès 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Je ne sais plus où en est le projet de relancer la fabrication d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Un espoir de plus a enterrer. Le projet de faire construire des An-132 en Arabie Saoudite lancé en 2015 ne s'est pas concrétisé. L'unique prototype n'a pas renouveler son certificat de navigabilité en février 2021 : https://www.aerotime.aero/28590-Taqnia-An-132-the-curious-tale-of-Saudi-Antonovs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Un clou de plus dans le cercueil du développement industriel saoudien. Même un achat clés en main ne fonctionne pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Un clou de plus dans le cercueil ... et de ANTONOV ! un vraie perte déjà entamée il y a 30 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 il y a 55 minutes, Bechar06 a dit : ... et de ANTONOV ! un vraie perte déjà entamée il y a 30 ans Maitenant ils essayent de reconstruire des AN-74 au Canada avec des partenaires locaux ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 3 heures, collectionneur a dit : Un espoir de plus a enterrer. Le projet de faire construire des An-132 en Arabie Saoudite lancé en 2015 ne s'est pas concrétisé. L'unique prototype n'a pas renouveler son certificat de navigabilité en février 2021 : https://www.aerotime.aero/28590-Taqnia-An-132-the-curious-tale-of-Saudi-Antonovs Je ne connaissais pas, alors j’ai un peu regardé, au début intrigué par la taille des moteurs et de leur nacelle-train. Il est en effet puissant (5000 à... 6500 cv selon les sources !) comparé à cn295, Q400 ou ATR72. J’ai trouvé mention de bonnes capacités décollage et atterrissage court sans plus de détails : une idée ? Et avec ses trains et roulettes doubles, est (était) il apte aux terrains sommaires ? Je ne sais pas vraiment où est la concurrence «moderne » pour le transport léger et rustique, en Afrique, en Amerique du Sud... Sont à l’os chez Antonov... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 (modifié) Citation Taqnia An-132 : the curious tale of Saudi Antonovs A lire ici. Les détails de l'échec ici : Citation An untimely end During the remainder of 2017 and 2018, nothing much appears to have happened. At some point, the location of the Saudi plant was moved to Taif. While Antonov’s engineers were supposed to set it up, they did not arrive. The An-132D continued with flight tests and there were negotiations with several potential buyers, which mostly consisted of the Indian Air Force. Then, in April 2019, Antonov CEO Alexander Donets announced that cooperation was suspended. Supposedly, there was “a change in programme partner” in Saudi Arabia, which would mean that Taqnia was no longer attached to the project. It remains unclear which other Saudi company, if any, took its place. Donets also stated that the RSAF was committed to purchase six An-132s. He could have referred to the initial batch of aircraft manufactured in Ukraine or to the total number of airplanes that would end up in the hands of Saudi Air Force. But either way, it was a significant decrease from the 80 aircraft, which were agreed in 2015. Saudi has neglected to explain what happened. But there were reports that RSAF’s focus shifted towards heavier aircraft that would supplement the fleet of its C-130s, primarily the Airbus A400M. Another explanation, which has been put forward by certain experts, was that the An-132 project was never taken seriously by Saudi Arabia and was not pursued beyond the “consideration” phase. Antonov, desperate for orders, had simply convinced itself and its partners about the inevitability of mutual production. AeroTime had contacted both Taqnia and Antonov with questions about the project, but neither company responded. Since 2019, the only An-132D prototype has not taken off. In February 2021, the aircraft’s registration was revoked by the State Aviation Administration of Ukraine because its airworthiness certificate had expired. This, as far as it is possible to tell, marks the end of the program. Modifié le 17 août 2021 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 (modifié) Je mets ça la, je l ai pas vu jusqu'à présent. Bye 225... Modifié le 4 mars 2022 par Tetsuo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 L'espoir infinitésimal de certains et maintenant définitivement douché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 (modifié) Air & Cosmos a corrigé sa copie dans la journée... Ce matin il était réparable grâce à la récup des ailes, de 3 réacteurs, du fuselage du n°2 resté inachevé... https://air-cosmos.com/article/analyse-de-l-etat-de-l-antonov-an-225-mriya-apres-son-incendie-dans-son-hangar-en-ukraine-28667? "Cet espoir est devenu vain en début de cette après-midi." https://air-cosmos.com/article/mis-a-jour-l-antonov-an-225-mriya-serieusement-endommage-dans-son-hangar-en-ukraine-28653 Modifié le 4 mars 2022 par Bechar06 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 On dirait qu'il a littéralement fondu par endroits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 il y a 18 minutes, Kiriyama a dit : On dirait qu'il a littéralement fondu par endroits... Ce n'est pas "on dirait". Avec la chaleur, les alliages d'aluminium fondent. Littéralement. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 Point de fusion à 660° en pur, ça laisse effectivement peu d'espoir aux moindre flammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 Ca fait la même chose sur les feux de voiture au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 Le 04/03/2022 à 10:14, DEFA550 a dit : L'espoir infinitésimal de certains et maintenant définitivement douché. Bof... Un p'tit coup de peinture, un peu de polish et c'est reparti pour un tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant