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Singapour


Blacksheep

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Petite annonce d'Air&Cosmos et qui me fait bien rire en tout les cas :lol: Quel missile de croisière ? En optant pour le F-15T, Singapour devra réviser son ambition d'acquérir une véritable capacité de frappe dans la profondeur que le tandem Rafale/Scalp lui offrait. Les Américains refusent en effet pour l'heure de lui fournir le missile Jassm qu'elle aurait demandé. De son côté Singapour semble n'avoir pas accepté l'offre du missile Slam-ER dont se sont contentés les Coréens. La question du missile de croisière singapourien reste donc grande ouverte. Ils avaient que réfléchir un petit peu avant :lol: :lol:

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  • 3 weeks later...

"Singapore chooses GE Singapore has selected the General Electric F100-129 over Pratt & Whitney’s F100-229 as the preferred engine for its new fleet of Boeing F-15Ts. GE is in contract negotiations with Singapore and P&W has been informed that it will only be called in for negotiations should the country fail to complete a contract with GE, say industry sources, writes Brendan Sobie. Last month Singapore confirmed it was in contract negotiations with Boeing for an initial eight to 12 next-generation fighters and had eliminated the only remaining contender, Dassault’s Rafale. In its original proposal to Singapore last year, Boeing included pricing on both the F100-129 and F100-229. But GE and P&W also submitted separate proposals to Singapore’s Defence Science and Technology Agency and the engine contract is being negotiated separately. The contract is expected to include two engines per aircraft, plus two to four spares, but it is unclear if Singapore will acquire eight or 12 F-15Ts. Singapore initially asked for bids for both eight and 12 fighters and is seeking options for another eight to 12 aircraft. The selection of the F100-129 is a blow to P&W, whose F100-220 and F100-229 now power Singapore’s fleet of Lockheed Martin F-16s. P&W also has several joint venture maintenance companies in Singapore and services F100s locally with partner Singapore Technologies Aerospace." From http://www.flightinternational.com/Articles/2005/10/04/Navigation/190/201960/Singapore+chooses+GE.html C'est le ponpon ca. Singapour achète des moteurs différent de ses F-16 alors que c'était un des arguments majeurs des forumeurs américains. Le contrat des moteurs est géré différent de l'avion ? Et le budget alors ? Après le F-15 coréen sans radar, le F-15 T sans moteurs :?

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  • 2 years later...

Singapour achète quinze avions de combat américains F15

Les appareils seront livrés à partir de 2010. L'île-Etat exerce en l'occurrence une option sur un contrat signé en décembre 2005.

Les Etats-Unis continuent de placer un peu partout leurs matériels militaires, notamment leurs avions de combat, alors que la France tente en vain d'exporter son rafale signé Dassault.

Ce lundi, on apprend que Singapour achète 12 avions de combat américains F15 signé Boeing (de l'ex McDonnell Douglas que Boeing a ensuite absorbé).

Les appareils seront livrés à partir de 2010. L'île-Etat exerce en l'occurrence une option sur un contrat signé en décembre 2005

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  • 4 years later...

J'deterre pas mal en ce moment...

L’armée de l’air singapourienne s’installe à Cazaux

13 mars 2012   ·   1 Commentaire

Image IPB

L’armée de l’air singapourienne a inauguré le chantier du futur centre de formation de ses pilotes à l’école de l’air de Cazaux. Les élèves-pilotes singapouriens voleront sur des M-346 d’Alenia.

Le 8 mars, le général Huat Sern Wong, chef  de l’état-major des forces aériennes singapouriennes et le général Jean-Luc Crochard (photo), délégué aux relations extérieures de l’armée de l’air française ont présidé la cérémonie de « la première pelletée de terre » symbolisant la prochaine construction du centre d’instruction au sol des pilotes de la Republic of Singapore Air Forces, sur la base aérienne 120 de Cazaux.

La société Singapore Technologies Aerospace a été mandatée pour superviser l’ensemble du projet. Il sera destiné à former des pilotes sur les douze avions d’entraînement M-346 qui équiperont le futur centre d’instruction.

Un M-346.

Le bâtiment comprendra deux étages et abritera des simulateurs de vol, des équipements et matériels d’instruction, des salles de classes interactives et des salles de briefing. Ces outils contribueront à parfaire les compétences au combat aérien des élèves-pilotes singapouriens.

En partenariat avec l’armée de l’air, la première phase des travaux de construction débutera prochainement et le site devrait voir le jour fin 2013, consolidant ainsi les liens d’amitié et de coopération franco-singapouriens. Installé à Cazaux depuis plus de douze ans, le 150e escadron assure la formation d’une douzaine de pilotes chaque année. Avec l’arrivée des M-346, c’est une nouvelle ère qui commence.

Source : Armée de l’air

http://info-aviation.com/?p=13344

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C'est la seul armée de l'air que nous entrainons ?

Non puisque les Belges sont aussi à Cazaux.http://www.opex360.com/2012/03/13/des-avions-dentrainement-alenia-aermacchi-m-346-bientot-a-cazaux/

C'est sûr que là ils auront plus de place que chez eux pour s'entrainer

Ils s'entraînent dans le Sud-ouest depuis un moment mais aussi en Australie, au Texas ...

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  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...
Défense : Singapour choisit le missilier européen MBDA pour sa défense aérienne
Singapour va prochainement investir dans des missiles Aster 30 de MBDA pour remplacer son actuel équipement américain vieillissant.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130916trib000785306/defense-singapour-choisit-le-missilier-europeen-mbda-pour-sa-defense-aerienne.html

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C'est la seconde composante du LANTIRN (Low Altitude Navigation and Targeting Infra Red for Night).

 

Cet ensemble (LANTIRN) est composé d'un FLIR (AN/AAQ-13 - "to fly") et d'une nacelle de désignation (AN/AAQ-14 - "to fight").

 

Le plus petit des 2 pods, à babord, c'est celui du système FLIR (Forward Looking Infra Red).

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C'est quoi comme pod le petit cylindre à droite de l'entrée d'air sur la 1ère photo ?

  C'est des the Litening II targeting pod  and the LANTIRN navigation pod .

aaj.jpg?m=1370456751

 

aak.gif?m=1371906474

 

  1. Environmental Control Unit
  2. Terrain-Following Radar
  3. Antenna
  4. Forward-Looking Infra-Red
  5. Power Supply
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Le pod de navigation permet d'ailleurs de donner une capacité de suivi de terrain automatique à l'appareil, via l'utilisation d'un radar de suivi de terrain et un FLIR de navigation.

 

Ce qui permet/permettait aux F-15E et aux F-16 d'avoir des capacités de terrain sans solliciter le radar principal, qui pouvait lui être optimisé pour l'air-air.

Après avec les nouveaux radars AESA, il ya  moyen de combiner les deux, comme cela c'est fait sur le Rafale, mais je sais pas si ça a vraiment été implanté sur les appareils US déjà produits...

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