Titus K Posté(e) le 12 novembre 2023 Share Posté(e) le 12 novembre 2023 il y a 32 minutes, ARPA a dit : Je me permets de copier ce message ici. Ça ne parle pas de planeur lourd, mais de planeur moderne. Et 680 kg, c'est beaucoup par rapport aux planeurs actuels. Ils ont plusieurs versions de leur drone planeur sur le site : https://silent-arrow.com/tactical GD-2000 --> 680 Kg / 65 Km GD-2000 WB --> 635 Kg / 60 Km / fuselage 60% plus large ER-2500 --> 400 Km / réutilisable / décollage et atterrissage depuis des pistes sommaires SA-PGB --> The SA-PGB is an autonomous, disposable UAV that delivers 350 pounds of cargo payload from 45,000 feet. --> ? Jusqu'à 80 Silent Arrow peuvent rentrer dans un conteneur de 40 pieds pour le transport vers le théâtre des opérations, et jusqu'à 20 peuvent s'adapter à un C-130 pour de multiples missions de largage. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 juillet Auteur Share Posté(e) le 17 juillet Dans le raid aviation n°78, dans l’article sur l’A600M, il y a un passage de 3 lignes comme quoi les américains ont étudié un planeur lourd de transport devant être remorqué par des C-17 pour compléter les capacités de transport stratégique. Est-ce que quelqu'un en avait déjà entendu parler ? Je ne trouve pas vraiment d’info à ce sujet. Vous avez une idée de comment il était prévu d’attacher un planeur lourd à un C-17 ? Finalement mon idée n’était peut-être pas si absurde. D’ailleurs 10 ans plus tard, je me demande si on ne pourrait pas plutôt envisager un motoplaneur électrique. Décollage en "suivant" l’avion remorqueur puis ensuite remorquage jusqu'à destination et atterrissage classique. L’avion électrique a juste besoin d’assez d’autonomie pour décoller. Cela permettrait d’avoir une distance de décollage presque identique à celle du remorqueur seul et on réduit fortement les risques à l’atterrissage si on dispose encore d’un peu de puissance. Il devient aussi vraiment facile d’envisager de larguer le planeur en cas de panne du remorqueur pendant la phase de décollage. À la rigueur, on pourrait même envisager qu’une grosse partie de l’accélération soit assurée par les roues et que les hélices puissent à peine maintenir le vol en palier. Le planeur devient un avion donc on réduit les difficultés administratives pour les vols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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