Mat Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 C'est une bonne nouvelle en tout casils doivent être content de leurs Scorpènes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Encore des pots de vin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 La France est le pays du vin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2011 DCNS et MBDA seraient sur le point de vendre 6 corvettes Gowind à la Malaisie. Leurs corvettes classe Lekiu sont récentes en service en 1999.Mais il est vrai qu'ils ont 4675 km de côtes à surveiller et défendre et une ZEE de 598.540 km².Néanmoins, entre DA qui veut placer des Rafale.Nexter des produits et DCNS un BPC family voire un Scorpène en plus. Une Indonésie en passe de choisir 2 futurs SSK.Va falloir faire FISSA :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 septembre 2011 Share Posté(e) le 21 septembre 2011 Exocet et Mica vl apparemment. Donc peut-être le modèle 'Action' ou 'Combat'. Normalement le deal portait sur un modele équivalent au Gowind 200 proposé aux bulgares, exocet, mica VL - meme s'il semble que les malaisiens voulait de l'Aster 30!!! - sonar remorqué et torpille. Les navires seront construit en malaisie a Perak par Boustead. http://worldmaritimenews.com/archives/23903 French DCNS and Boustead Naval Shipyard Sdn Bhd (BNS), said that they have received a contract to build patrol vessels worth RM10 billion, according to former law minister Zaid Ibrahim . DCNS will build these patrol vessels in Perak. Unsurprisingly, BNS has no idea how to build these patrol vessels, nor does it know what electronic and fighting equipment these vessels should be equipped with. DCNS will decide and dictate everything, including the price of about RM10 billion (approx 3.3 billion USD). Usually, it will announce a lower figure but these costs often escalate, depending on various additional requirements. Boustead Naval Shipyard is a one-stop centre for defense and maritime needs. Covering an area of 46 hectares, it was originally known as the Royal Malaysia Navy Dockyard became fully operational in 1984. The Company was corporatized in 1991 and subsequently privatized in 1995 as PSC Naval Dockyard Sdn Bhd. With more than 350 years of industrial heritage in naval defense, DCNS boasts a tradition of innovation at the service of naval forces: French initially – because, since the moment of its creation, DCNS has been serving the French navy – and international today, because the Group now also offers to share its expertise with the world’s other navies. Today, other naval forces can now enjoy all the wealth of the “naval partnership” so dear to DCNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 21 septembre 2011 Share Posté(e) le 21 septembre 2011 Moui bon, ils sont jaloux des classes Formidable singapourienne, mais j'ai peur qu'ils n'aient pas les meme moyens que leur voisin 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2011 Moui bon, ils sont jaloux des classes Formidable singapourienne, mais j'ai peur qu'ils n'aient pas les meme moyens que leur voisin 8) Tu parles de qui? De la Malaisie ? Car la Malaisie est devenue un leader mondial dans la production de composants électroniques, notamment les semi-conducteurs, et elle est le premier pays d'Asie du Sud-Est à concevoir et produire une automobile, la Proton, qui est exportée aux quatre coins de la planète. Proton est à présent concurrencé par une seconde société malaisienne : Perodua (Perusahaan Otomobil Kedua Sdn Bhd, littéralement 'Deuxième Société Automobile'). Les principales ressources du pays sont : Sous-sol or étain fer bauxite de la côte occidentale gaz et pétrole exploités offshore au large de la côte orientale Agriculture et sylviculture bois caoutchouc (troisième rang mondial) huile de palme (premier producteur mondial) Parce qu'au delà des OPV, la Malaisie peut aussi encore se payer un BPC 140/170, 6/8 Tigre, des batteries de Caesar, un autre Scorpène et quelques Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 septembre 2011 Share Posté(e) le 22 septembre 2011 C'est vrai, ils ont la puissance industrielle et pourraient sans doute se payer tout cela, j'avais une vision moins glorieuse de ce pays, au temps pour moi. En comparaison, les singapouriens ont tout de meme plus de marge financiere, juste pour comparer:Singapour: PIB per capita $43,117 (2010 est.), PIB $251.5 billionMalaisie : PIB per capita $14,800 (2009 est.), PIB: $381.1 billion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 22 septembre 2011 Share Posté(e) le 22 septembre 2011 Tu parles de qui? De la Malaisie ? Car la Malaisie est devenue un leader mondial dans la production de composants électroniques, notamment les semi-conducteurs, et elle est le premier pays d'Asie du Sud-Est à concevoir et produire une automobile, la Proton, qui est exportée aux quatre coins de la planète. Proton est à présent concurrencé par une seconde société malaisienne : Perodua (Perusahaan Otomobil Kedua Sdn Bhd, littéralement 'Deuxième Société Automobile'). Les principales ressources du pays sont : Sous-sol or étain fer bauxite de la côte occidentale gaz et pétrole exploités offshore au large de la côte orientale Agriculture et sylviculture bois caoutchouc (troisième rang mondial) huile de palme (premier producteur mondial) Parce qu'au delà des OPV, la Malaisie peut aussi encore se payer un BPC 140/170, 6/8 Tigre, des batteries de Caesar, un autre Scorpène et quelques Rafale. Ah ah tu m'as bien fait rire avec Proton, on voit bien que tu as sorti ton post d'une lecture de je ne sais quel site googlé à la va-vite. Proton est une société moribonde qui n'exporte quasiment rien et qui a jusqu'à présent uniquement survécu grâce aux taxes imposées sur les véhicules étrangers, mais çà c'est en train de changer sous la pression extérieure. Pas d'avenir pour Proton sans une reprise par une major de l'automobile, et ils le savent très bien d'ailleurs. La qualité des modèles a au moins 20 ans de retard sur le reste de la compétition. Pour revenir au sujet sur les moyens, la Malaisie est un petit pays pas très peuplé qui dispose d'un budget de la défense correct mais quand même limité et il est clair que Singapour s'offre des joujoux plus chers et plus sophistiqués que la Malaisie de manière générale. Néanmoins, c'est un bon client solvable et je note que la France a très bien joué le coup sur ce marché sur les 10 dernières années. Dommage que la corruption soit quasi-obligatoire. Sinon super pays pour vivre et gens très sympas et chaleureux en majorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2011 Ah ah tu m'as bien fait rire avec Proton, on voit bien que tu as sorti ton post d'une lecture de je ne sais quel site googlé à la va-vite. Proton est une société moribonde qui n'exporte quasiment rien et qui a jusqu'à présent uniquement survécu grâce aux taxes imposées sur les véhicules étrangers, mais çà c'est en train de changer sous la pression extérieure. Pas d'avenir pour Proton sans une reprise par une major de l'automobile, et ils le savent très bien d'ailleurs. La qualité des modèles a au moins 20 ans de retard sur le reste de la compétition. Pour revenir au sujet sur les moyens, la Malaisie est un petit pays pas très peuplé qui dispose d'un budget de la défense correct mais quand même limité et il est clair que Singapour s'offre des joujoux plus chers et plus sophistiqués que la Malaisie de manière générale. Néanmoins, c'est un bon client solvable et je note que la France a très bien joué le coup sur ce marché sur les 10 dernières années. Dommage que la corruption soit quasi-obligatoire. Sinon super pays pour vivre et gens très sympas et chaleureux en majorité. En effet Julien, je n'ai pas recoupé ni vérifié cette petite synthèse, c'était pour démontrer quand même que la Malaisie n'est pas un pays pauvre d'Asie. Et oui French kiss, Singapour est très riche très bien dotée dans les 3 armées et peut aussi vouloir d'autres OPV à condition que DCNS accepte de vendre la licence de production des Hermès/Gowind comme ils l'ont fait avec les classes "Formidable" frégates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 septembre 2011 Share Posté(e) le 23 septembre 2011 En effet Julien, je n'ai pas recoupé ni vérifié cette petite synthèse, c'était pour démontrer quand même que la Malaisie n'est pas un pays pauvre d'Asie. Et oui French kiss, Singapour est très riche très bien dotée dans les 3 armées et peut aussi vouloir d'autres OPV à condition que DCNS accepte de vendre la licence de production des Hermès/Gowind comme ils l'ont fait avec les classes "Formidable" frégates. Y aurait pas de raison que DCNS refuse vu que l'Hermès est un navire bien moins sophistiqué que les "Formidable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2011 Y aurait pas de raison que DCNS refuse vu que l'Hermès est un navire bien moins sophistiqué que les "Formidable" Sauf que peut-être qu'à un moment donné ,il faudrait aussi donner du travail à nos propres compagnons navals et ouvriers pas uniquement qu'à ceux de l'Asie.Quand on voit le nombre de bateaux civils construit dans les chantiers asiatiques.Sinon, on ne fait plus que du bureau d'études et de la prestations de services.Parce que si DCNS veut aussi se lancer dans les OPV et petites embarcations, il faudra aussi donner un plan de charge sur ce secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 septembre 2011 Share Posté(e) le 25 septembre 2011 Sauf que peut-être qu'à un moment donné ,il faudrait aussi donner du travail à nos propres compagnons navals et ouvriers pas uniquement qu'à ceux de l'Asie.Quand on voit le nombre de bateaux civils construit dans les chantiers asiatiques.Sinon, on ne fait plus que du bureau d'études et de la prestations de services.Parce que si DCNS veut aussi se lancer dans les OPV et petites embarcations, il faudra aussi donner un plan de charge sur ce secteur. Là tu prêches un hyper-converti ;) Evidemment que c'est toujours mieux de faire travailler nos chantiers et leurs salariés. Sauf que si le client singapourien exige de construire ses OPV sur place, on peut à la limite obtenir que le premier soit construit chez nous puis les suivants chez lui (comme ce fût le cas pour les RSS "Formidable"), mais pour le reste si on met comme conditions que tous ses OPV soient construits chez nous, il s'adressera à Navantia, ou à Vosper ou aux chantiers allemands Lürsen ... et il y en a bien un des trois qui acceptera de lui céder une licence pour empocher 200 ou 300 millons d'€ de royalties, et faire monter le cours de ses actions en Bourse, sans se soucier de l'emploi de ses ouvriers ... Résultat : les nôtres n'auront quand même rien à construire ! C'est la même situation dans l'aéronautique qui nous a conduit à laisser les chinois construire des A320 chez eux, et acquérir des compétences qui vont bien leur servir à développer son concurrent (C919) pour ne pas voir un contrat de 150 appareils bénéficier au concurrent Boeing Dans le contexte actuel où chaque constructeur essaie d'obtenir des contrats export coûte que coûte, pour construire chez nous tous les bateaux qu'on vend à l'étranger il faudrait un accord européen contraignant : un code du "favoriser le travail dans nos chantiers" à l'échelle de l'UE, voire de tout le monde occidental. Dans l'attente de cet hypothétique sursaut de bon sens et de fierté européen/occidental, pour faire travailler nos chantiers et leurs ouvriers/techniciens rien ne vaut les commandes d'Etat, dés qu'un vrai besoin opérationnel est identifié : on pourrait commander le fameux PA2 mais dans un contexte de crise et d'austérité qui n'en finit pas aucun Président n'aura le courage de lancer une commande à 2.5 milliards d'euros pour un gros mastodonte. C'est pourquoi, avec d'autres, je plaide pour une commande assez rapide (= avant 2015) d'une série d'environ 15 OPV au profit de notre Marine Nationale. Une grosse série d'OPV à livrer d'ici 2022/2023 ça donnerait du travail pour au moins 8 ans à l'un de nos chantiers (DCNS Lorient, STX France, CMN de Cherbourg ...), sans pour autant donner prétexte aux "grenouilles naïves" à gueuler partout "on dépense des milliards au profit d'un rêve de "grandeur française" pour ce porte-avion, mais c'est lamentable !... " avec le relais complaisant des médias. Avec les progrès en matière de propulsion et d'entretien, ces navires auraient un coût opérationnel 30 à 40% moins élevé que les A69 reconvertis en patrouilleurs hauturiers ; d'où des économies annuelles sur les frais de fontionnement de notre marine. Sans oublier au passage que nos constructeurs navals sont tous capables de concevoir rapidement un modèle d'OPV robuste, économique, et même "furtif" si la MN le souhaite ... pour combler un véritable besoin opérationnel du pays qui a le deuxième territoire maritime au monde. Au total on ferait "d'une pierre 3 coups" =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2011 Share Posté(e) le 25 septembre 2011 on file aussi du boulot aux russeshttp://www.corlobe.tk/article25966.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2011 En fait, là je fais allusion aux méthaniers, rouliers, gaziers, pétroliers, ...DCNS était disposée à faire assembler en Bulgarie les corvettes GOWIND, elle le saura tout autant avec un autre chantier partenaire DCNS.Voir ses implantations partout dans le monde.Pour l'instant, la France n'a pas été ridicule avec la vente de patrouilleurs légers un peu partout sur les divers continents à des Marines X ou Y.Avec les divers chantiers connus français Couach/Raidco/CMN/CINM....Arrive le géant français sur ce créneau avec sa gamme OPV, corvette Gowind ...Et ce que l'on sait, c'est que de la simple embarcation en passant pas des géants de la mer type LPH/LPD/PA tous les chantiers de ce monde se positionnent.Y compris pour des BâtLog ou autre navire de soutien.On va d'abord essayer de vendre des classes Hermès GOWIND à l'Afrique du Sud et au Brésil, des FREMM à l'Arabie Saoudite, une autre au Maroc, au Brésil, à la Grèce et pourquoi pas à l'Algérie.On va voir si on peut faire quelques choses avec l'Australie et le Canada pour du AOR/PR polyvalent voire des SSK ou SNA.Après si DCNS peut encore vendre à ses clients historique une nouvelle gamme de navires.Elle saura le faire.Normal, pour la Russie il y a des ToT et donc indirectement ce sont les ouvriers et ingénieurs locaux qui vont s'y atteler ,choses que fait déjà DCNS avec ses produits qu'elle place, elle le fait avec le Brésil pour les SSK, avec la Russie pour les BPC, avec Singapour pour les frégates FLF Formidable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2011 Share Posté(e) le 25 septembre 2011 NON arrêtes avec la Grèce Philippe ils ont plus un rond vendre des armes aux Grecs signifie que c'est nous qui les paierons =( au travers de xièmes prêts consentis. Vendre à la Grèce aujourd'hui c'est financer les chantiers à fonds perdus à ce tarif mieux vaut créer un impôt spécial et les acquérir pour la Marine Nationalefaut revoir le listing des clients potentiels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2011 vendre des armes aux Grecs signifie que c'est nous qui les paierons =( au travers de xièmes prêts consentis. Vendre à la Grèce aujourd'hui c'est financer les chantiers à fonds perdus à ce tarif mieux vaut créer un impôt spécial et les acquérir pour la Marine Nationale D'abord ni les Italiens ni les Français n'ont pas renoncé à leurs vendre des FREMM, ensuite lu un papier où ni l'UE n'allait demander/exiger à Athènes de réduire ses dépenses défenses ni Athènes a souhaité le faire.Maintenant, pourquoi crois-tu que Berlin et Paris s'empressent sur ce dossier.Ce n'est pas pour les beaux yeux d'Athena. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 on est en plein délire ... =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 il ne faut pas oublier aussi que l'argent va aussi dans l'économie greque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 tu m'expliqueras comment un contrat financé à 100% par une creusement d'une dette abyssale pourra être d'un quelconque secours à une économie où d'ores et déjà la quasi totalité des échanges entre les ménages ne se font plus qu'en numéraireçà fera très cher les heures de travail aux chantiers grecs si jamais on leur en octroietu iras expliquer aux fonctionnaires grecs qui subissent des baisses de salaires de 15 à 20% et qui sont artificiellement ou non viré de la fonction publique (1/4 de l'emploi grec) que dans le même temps leur pays achète 5 milliards de frégates neuves =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 il ne faut pas oublier aussi que l'argent va aussi dans l'économie grecque "économie" et "grecque" dans la meme phrase :lol: La grece est a deux doigts d'etre mise sous tutelle par les "gros d'Europe" qui ne peuvent pas se permettre de la laisser couler. Et je vois pas en quoi leur "vendre" des bateaux améliorerait quoique ce soit a la situation grecque?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2011 "économie" et "grecque" dans la meme phrase :lol: La grece est a deux doigts d'etre mise sous tutelle par les "gros d'Europe" qui ne peuvent pas se permettre de la laisser couler. Et je vois pas en quoi leur "vendre" des bateaux améliorerait quoique ce soit a la situation grecque?! Quand ce pays sera pris à défaut :lol: , mais il va falloir tôt ou tard ,régler les nombreux litiges turco-grec, l'histoire de la séparation de Chypre, une refondation totale de son système fiscal, éviter les érosions des capitaux et des évasions fiscales, les détournements, les comptes bancals, les réductions du parc de MBT , les réformes structurelles .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 DCNS en bonne place sur l'appel d'offre malaisien de petit patrouilleur, genre adroit probablement. C'est pas le même contrat que les 6 corvettes. http://www.lepoint.fr/economie/dcns-serait-favori-pour-vendre-des-corvettes-a-la-malaisie-04-10-2011-1380495_28.php Le groupe français de construction navale militaire DCNS est favori pour fournir des corvettes à la Malaisie, dans le cadre d'un appel d'offres portant sur 24 exemplaires, a affirmé mardi le quotidien économique Les Échos. "Nous avons reçu une lettre d'intention il y a un mois environ, et nous sommes depuis en discussions avancées", a déclaré au journal un proche du groupe public. Les autorités malaisiennes, qui demandent assemblage local et transfert de technologie, n'ont pas retenu en revanche les allemand TKMS et néerlandais Damen, également candidats à cet appel d'offres, précisent Les Échos. L'affaire pourrait être conclue d'ici à la fin de l'année, ajoutent-ils. Le bâtiment de la DCNS appartient à la famille "Gowind", destiné à des missions de "surveillance de zone, lutte contre la piraterie et le terrorisme, police des pêches, lutte contre les trafics de drogue, préservation de l'environnement, aide humanitaire, recherche et sauvetage en mer, sécurité maritime", indique la DCNS sur son site internet. Ces corvettes sont notamment capables de déployer un hélicoptère ou un drone. D'autre piste patrouilleur au Brésil, en Afrique du Sud, et Pologne selon le Télégramme http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/dcns-des-touches-a-l-export-pour-les-patrouilleurs-gowind-05-10-2011-1453102.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Reportage très complet sur l'Adroit http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117411 Une grille d'appontage mais pas de rails ? il n'y a donc pas de SAMAHE sur ce navire ? comment se passe la manutention d'un hélicoptère de 10 tonnes (transfert vers le hangar notamment) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 ...Par ailleurs, si la plateforme peut recevoir un hélicoptère de 10 tonnes, comme le NH90, l'abri ne peut d'ailleurs contenir qu'un appareil de 5 tonnes, comme le Panther. Les premières manoeuvres aériennes devraient intervenir fin novembre/début décembre pour la partie hélicoptère... Ce sera du 4/5 t. sur l'Adroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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