FATac Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Je suis récemment tombé en arrêt devant une photo du Cher Leader en pleine oeuvre de propagande : Elle est, à mes yeux, typique du régime que l'on qualifie de "paléo-stalinien" : Le leader, souriant, détendu et bien portant, mis en évidence comme sujet central de l'image Un attribut de puissance est mis en évidence avec le MiG 21 devant lequel ils posent La modernité du régime et de ses valeurs marxistes est bien mise en avant avec les deux pilotes honorées, heureuses de se voir remettre un bouquet par Kimmie (accessoirement, si le régime était vraiment moderne, les éléments féminins seraient traités comme les éléments masculins et on écarterait une remise du bouquet au profit d'un témoignage de camaraderie) Le reste de l'assistance est constitué de vieilles badernes qui ne peuvent, en aucun cas, représenter une menace ou une remise en cause du pouvoir du Cher Leader Naphtaline, mise en scène et story-telling. C'est un cocktail que j'adorerais s'il ne couvrait pas, avec cynisme, une réalité douloureuse pour de nombreux nord-coréens. Je propose de rassembler, dans ce fil, les compositions les plus "belles", les plus kitch ou les plus improbables autour de l'action pacificatrice, libératrice, porteuse d'avenir du chef suprême de la République Populaire et Démocratique de Corée. Je vous invite à sombrer dans le second degré pour commenter et éviter de sombrer dans la déprime ... Cette photo est, d'ailleurs, presque une réactualisation de celle-ci : Visite de Kim Jong Un aux pilotes des forces aériennes le 28 novembre 2014. La nouvelle mise en scène est bien plus dynamique et passe bien mieux le message de paternalisme bienveillant. Modifié le 13 février 2017 par FATac 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 N'empeche si la CDN devient un jour plus ouvert, il y a des pièces de musé à acheter et certainement en état de marche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 bonjour et sur la photo précédente, on voit un petit vieux, un general (?) avec un petit carnet qui note... (et, celui là, je l'ai déjà vu plein de fois, avec son carnet ; ce n'est pas nouveau (et surtout pas un symbole de modernité : des vieux comme ça, c'est à l'Hepad qu'on les trouve, chez nous, et le carnet, c'est un peu has been) bref, si ce n'etait pas dramatique, ça ferait bien rigoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2017 Chez nous, le carnet à spirale, ça sonne vintage, un peu 70ies : Par contre, en Corée du Nord, il fait fureur ! Je ne sais pas ce qu'à raconté le Guide Suprême, mais elle était certainement très bonne. Quand Kim arrive en ville, les gens changent de trottoir, Il n'a pas l'air viril, mais il fait peur à voir (sur l'air de Starmania) Aux champs pour nourrir le pays : Et ici dans une visite d'une usine de l'armée : Mais pour finir, il fallait un public moins masculin : Son épouse à sa droite, et du beau monde, trié sur le volet tout autour. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 49 minutes ago, FATac said: Je ne sais pas ce qu'à raconté le Guide Suprême, mais elle était certainement très bonne. En fait le carnet à spirale, c'est pour noter les blagues du Guide Suprême ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2017 Ce que je trouve énorme, sur la photo avec toutes les jolies filles, c'est le cendrier qui est là, juste pour lui parce que c'est un fumeur invétéré et qu'il ne sera pas capable de se retenir pendant toute la cérémonie ou tout le spectacle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2017 Le Génie des génies est toujours bien entouré. C'est bien malgré lui : la qualité attire la qualité : Le Grand Soleil du XXIe siècle sait aussi se détendre dans une ambiance de franche camaraderie masculine : Résolument jeune et moderne, il n'hésite pas a payer de son auguste personne pour montrer la voie vers des plaisirs forains et des distractions qui endurciront encore les coeurs les mieux accrochés : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 9 heures, Banzinou a dit : Fumer aussi près d'un aéronef est défendu !!!! (On est plus dans les 70, avec les Juteux-Chefs qui faisaient leur loi sur la flightline !! ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 11 heures, FATac a dit : Son épouse à sa droite, et du beau monde, trié sur le volet tout autour. Son épouse à sa droite... et plein de jolies petites nanas autour... Hmmm hmmm... Le fils aurait-il les travers du père ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Je conseille ce livre, qui remet quand même en perspective certaines idées reçues sur la Corée du Nord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés