Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 décembre 2018 Share Posté(e) le 16 décembre 2018 Airbus Helicopters : le Caracal bondit en Hongrie https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-helicopters-le-caracal-bondit-en-hongrie-801231.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 décembre 2018 Share Posté(e) le 16 décembre 2018 Il y a 3 heures, zx a dit : Airbus Helicopters : le Caracal bondit en Hongrie https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-helicopters-le-caracal-bondit-en-hongrie-801231.html Mais le bon Orban va nous annuler tout cela au plus vite, comme en Pologne .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 16 décembre 2018 Share Posté(e) le 16 décembre 2018 il y a 45 minutes, Clairon a dit : Mais le bon Orban va nous annuler tout cela au plus vite, comme en Pologne .... Clairon Les hongrois ont-ils le moindre précédent en la matière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 décembre 2018 Share Posté(e) le 16 décembre 2018 il y a 2 minutes, Brian McNewbie a dit : Les hongrois ont-ils le moindre précédent en la matière ? Il ne me semble pas. Ils se tiennent curieusement à acheter des armes européennes ces dernières années, pas comme les Polonais ou les Slovaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 décembre 2018 Share Posté(e) le 17 décembre 2018 Le 16/12/2018 à 18:05, zx a dit : Airbus Helicopters : le Caracal bondit en Hongrie https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-helicopters-le-caracal-bondit-en-hongrie-801231.html Cabirol a oublié l'Ukraine dans la liste des acheteurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 novembre 2019 Share Posté(e) le 2 novembre 2019 Air & Cosmos papier n°2662 du 31/10/2019 Marché de l' OFFSHORE : Interview du Président de Héli-Union ... Extraits: "Le H225 a disparu du marché de l'offshore. La crise de confiance, consécutive à l'accident intervenu en Norvège en 2016, a eu raison de la machine puisque les compagnies pétrolières n'en veulent plus. Cela a permis, dans un marché en récession, au Sikorsky S-92 de maintenir ses positions, grâce à la disparition de près de 130 machines dans le secteur offshore." Vu l'état du marché pétrolier ... peu de perspectives pour les hélicos super-médium.. marché peu demandeur On comprend mieux pourquoi des H225 d'occasion sont disponibles ( repris par AH ? probablement ! mais stockés où ? ) => Opportunités d'achat ou de location-vente par l'Armée de l'Air Guère + de détails dans un A&C, pourtant annoncé comme "Dossier "Hélicoptères civils" et finalement assez décevant et sans approche globale, ni des différents segments du marché civil des hélicoptères ( Hors Offshore - ici- résumé - et HEMS Helicoptère Emergency Medical Service - je ferai un résumé - ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVID53 Posté(e) le 2 novembre 2019 Share Posté(e) le 2 novembre 2019 Qu'on en prenne pour la Gendarmerie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 Le 02/11/2019 à 14:03, DAVID53 a dit : Qu'on en prenne pour la Gendarmerie.. Des H225 ? Pour faire quoi ? Tirer au canon de 20 mm en pirate sur les chauffards de l’A7 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVID53 Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 Ne sois pas caricatural ou moqueur..pour transporter le GIGN par ex non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 décembre 2019 Share Posté(e) le 8 décembre 2019 Le 04/12/2019 à 18:43, DAVID53 a dit : Ne sois pas caricatural ou moqueur..pour transporter le GIGN par ex non ? Dans ce cas un H215 devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 6 avril 2020 Share Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) Air & cosmos / Les Gardes-côtes japonais reprennent 2 Airbus H225 "28 Super Puma au Japon Les Gardes-côtes japonais repassent commande pour de l'Airbus Helicopters H225. Ce nouveau contrat, qui porte sur deux H225 supplémentaires, portera la flotte de Super Puma des Gardes-côtes japonais à 15 exemplaires dont deux AS332. Les appareils seront opérés pour des missions de surveillance, de maintien de l'ordre mais aussi dans le cadre d'opérations dans le cadre de catastrophes naturelles ou sanitaires. Le nombre total de Super Puma aujourd'hui en service au Japon sous différentes version est de 28 appareils. Airbus HCare Smart Les H225 des Gardes-côtes japonais sont couverts le service MRO Airbus HCare sous la formule Smart. La gamme HCare d'Airbus Helicopters comprend en effet trois niveaux de services : Easy, service de catalogue sur demande; Smart et ses quatre options de services à l'heure; et Infinite qui comporte un engagement de pleine disponibilité des appareils couverts par le contrat." https://www.air-cosmos.com/article/les-gardes-ctes-japonais-reprennent-2-airbus-h225-22889 Modifié le 6 avril 2020 par Phacochère 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 juin 2020 Share Posté(e) le 24 juin 2020 Plus trois autres commandé en deux fois pour la police japonaise : https://www.air-cosmos.com/article/la-police-japonaise-reprend-de-lairbus-helicopters-23279 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 août 2020 Share Posté(e) le 3 août 2020 Quote La logique voudrait plutôt lui substituer des Airbus Helicopters H225 : moins chers, plus disponibles, et en plus, fabriqués en France, là où le Caïman Marine dépasse guère les 50 %, selon le périmètre de ce qui est pris en compte. Pourquoi la Marine veut 10 Caïman de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 décembre 2021 Share Posté(e) le 26 décembre 2021 Livraison d'un H225 pour la police métropolitaine de Tokyo grâce à un Beluga, sans doute celui qui a fait escale à Novossibirsk il y a 3 jours. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 juin 2022 Share Posté(e) le 17 juin 2022 H225 en général bien placé auprès des Polices. Et BundesPolizei exclusivement équipée avec 87 hélicoptères d'origine française ( H155, EC332 ) ou AH-DE ( EC135 ) ! Un prochain re test ! Nouveau client ? Avec 40 appareils !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Quelqu'un a déjà vu un Super Puma avec le carénage de train arrière réduit au strict minimum ? Comparativement à ça : A part pour un éventuel gain de poids, quelqu'un saurait-il nous dire l'intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : A part pour un éventuel gain de poids, quelqu'un saurait-il nous dire l'intérêt ? Les carénages pour les travaux aériens ne servent à rien. Ils n'ont d'utilité que pour les vols de longues translations à bonnes vitesses (transport de pax par exemple). De plus ils peuvent être endommagés par la rudesse d'utilisation en travaux et leur dépose permet un accès direct aux atterisseurs en cas de besoin de maintenance mécanique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Les carénages pour les travaux aériens ne servent à rien. Ils n'ont d'utilité que pour les vols de longues translations à bonnes vitesses (transport de pax par exemple). De plus ils peuvent être endommagés par la rudesse d'utilisation en travaux et leur dépose permet un accès direct aux atterisseurs en cas de besoin de maintenance mécanique. Ok, donc globalement si tu fais du travail aérien, ils te prennent du poids utile quoi. Ce qui est bizarre c'est que la grosse majorité les conservent quand même (héliswiss qui fait pourtant bien du travail aérien). Modifié le 26 août 2023 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Ok, donc globalement si tu fais du travail aérien, ils te prennent du poids utile quoi. Ce qui est bizarre c'est que la grosse majorité les conservent quand même (héliswiss qui fait pourtant bien du travail aérien). En complément, disons que ces carénages ont une utilité (suivant l'utilisation, si elle est polyvalente) lorsqu'une partie des vols se font train rentré. Après ça dépend peut-être aussi des habitudes des opérateurs ... Ensuite dans certains cas ces carénages ne sont pas que des carènes : Ils sont aussi pour certains types d'utilisations les supports pour les systèmes de flottaison, ou même tout simplement des points de fixation d'éléments comme les feux de navigation ... Après on peu aussi imaginer que certains de ces carénages puissent avoir été endommagés et simplement déposés pour régler le problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Extrait de L'interview complète du patron d'Airbus Hélicoptère dans un grand quotidien (déjà mis dans le sujet Racer), via @Ronfly https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/en-2027-airbus-helicopters-doit-livrer-plus-de-400-appareils-bruno-even-pdg-d-airbus-helicopters-1010095.html H225: "Le H225 est en train de faire une super année en matière de commandes avec les commandes de la Bundespolizei (44 appareils), l'Irak (14), bientôt les Pays-Bas (12)... Estimez-vous que le H225 a trouvé un nouveau souffle ? Je suis toujours élogieux parce que c'est un hélicoptère exceptionnel, qui a un positionnement unique sur le marché civil. Le contrat signé avec la Bundespolizei est majeur par le volume qu'il représente, par la visibilité industrielle qu'il donne, et par sa dimension stratégique. Nous avons gagné face au S92 de Sikorsky. Ce succès du H225 questionne donc sur la capacité du S92 à rester sur le marché. Aujourd'hui ce contrat positionne le H225 comme l'unique hélicoptère lourd certifié sur le marché civil. Et c'est majeur. Il couvre également les besoins VIP, de Search and Rescue ainsi que des besoins pour le marché de l'offshore qui requiert des missions avec un rayon d'action important au-delà de 200-250 nautiques. Le H225 est la réponse. D'ailleurs, nous avons également obtenu trois commandes de H225 en début d'année de la part des Japan Coast Guard. Cet appareil va continuer à se vendre sur le marché civil et sur le marché militaire." Voir par ailleurs H225M Caracal 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant