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AIR-DEFENSE.NET

EC 225/H225 petit dernier d'Eurocopter/Airbus Helicopters


Philippe Top-Force

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  • 1 month later...
  • 5 months later...
il y a 2 minutes, Brian McNewbie a dit :

Les hongrois ont-ils le moindre précédent en la matière ?

Il ne me semble pas. Ils se tiennent curieusement à acheter des armes européennes ces dernières années, pas comme les Polonais ou les Slovaques.

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Le 16/12/2018 à 18:05, zx a dit :

Cabirol a oublié l'Ukraine dans la liste des acheteurs. 

h225-u10.jpg

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  • 8 months later...
  • 1 month later...

Air & Cosmos papier n°2662 du 31/10/2019            Marché de l' OFFSHORE :   Interview du Président de Héli-Union ... Extraits:

"Le H225 a disparu du marché de l'offshore. La crise de confiance, consécutive à l'accident intervenu en Norvège en 2016, a eu raison de la machine puisque les compagnies pétrolières n'en veulent plus. Cela a permis, dans un marché en récession, au Sikorsky S-92 de maintenir ses positions, grâce à la disparition de près de 130 machines dans le secteur offshore." 

Vu l'état du marché pétrolier ... peu de perspectives pour les hélicos super-médium.. marché peu demandeur

On comprend mieux pourquoi des H225 d'occasion  sont disponibles ( repris par AH ?  probablement !  mais stockés où ? )    =>  Opportunités d'achat ou de location-vente par l'Armée de l'Air

Guère + de détails dans un A&C, pourtant annoncé comme "Dossier "Hélicoptères civils"  et  finalement assez décevant et sans approche globale, ni des différents segments du marché civil des hélicoptères ( Hors Offshore  - ici- résumé -  et HEMS Helicoptère Emergency Medical Service  - je ferai un résumé -  )

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  • 1 month later...
  • 3 months later...

Air & cosmos / Les Gardes-côtes japonais reprennent 2 Airbus H225

"28 Super Puma au Japon

Les Gardes-côtes japonais repassent commande pour de l'Airbus Helicopters H225. Ce nouveau contrat,  qui porte sur deux H225 supplémentaires, portera la flotte de Super Puma des Gardes-côtes japonais à 15 exemplaires dont deux AS332. Les appareils seront opérés pour des missions de surveillance, de maintien de l'ordre mais aussi dans le cadre d'opérations dans le cadre de catastrophes naturelles ou sanitaires. Le nombre total de Super Puma aujourd'hui en service au Japon sous différentes version est de 28 appareils.

Airbus HCare Smart

Les H225 des Gardes-côtes japonais sont couverts le service MRO Airbus HCare sous la formule Smart. La gamme HCare d'Airbus Helicopters comprend en effet trois niveaux de services : Easy, service de catalogue sur demande; Smart et ses quatre options de services à l'heure; et Infinite qui comporte un engagement de pleine disponibilité des appareils couverts par le contrat."

https://www.air-cosmos.com/article/les-gardes-ctes-japonais-reprennent-2-airbus-h225-22889

Modifié par Phacochère
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  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...

H225 en général bien placé auprès des Polices.  Et BundesPolizei exclusivement équipée avec 87  hélicoptères d'origine française  ( H155, EC332 ) ou AH-DE ( EC135 ) !   Un prochain re test !

Nouveau client ?   Avec 40 appareils !!

 

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  • 1 year later...
il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

 

86262_1636364174.jpg

A part pour un éventuel gain de poids, quelqu'un saurait-il nous dire l'intérêt ?

Les carénages pour les travaux aériens ne servent à rien. Ils n'ont d'utilité que pour les vols de longues translations à bonnes vitesses (transport de pax par exemple).

De plus ils peuvent être endommagés par la rudesse d'utilisation en travaux et leur dépose permet un accès direct aux atterisseurs en cas de besoin de maintenance mécanique.

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il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les carénages pour les travaux aériens ne servent à rien. Ils n'ont d'utilité que pour les vols de longues translations à bonnes vitesses (transport de pax par exemple).

De plus ils peuvent être endommagés par la rudesse d'utilisation en travaux et leur dépose permet un accès direct aux atterisseurs en cas de besoin de maintenance mécanique.

Ok, donc globalement si tu fais du travail aérien, ils te prennent du poids utile quoi. Ce qui est bizarre c'est que la grosse majorité les conservent quand même (héliswiss qui fait pourtant bien du travail aérien).

Super-Puma-Schwebeflug.JPG

Modifié par Teenytoon
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Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Ok, donc globalement si tu fais du travail aérien, ils te prennent du poids utile quoi. Ce qui est bizarre c'est que la grosse majorité les conservent quand même (héliswiss qui fait pourtant bien du travail aérien).

Super-Puma-Schwebeflug.JPG

En complément, disons que ces carénages ont une utilité (suivant l'utilisation, si elle est polyvalente) lorsqu'une partie des vols se font train rentré. Après ça dépend peut-être aussi des habitudes des opérateurs ...

Ensuite dans certains cas ces carénages ne sont pas que des carènes : Ils sont aussi pour certains types d'utilisations les supports pour les systèmes de flottaison, ou même tout simplement des points de fixation d'éléments comme les feux de navigation ...

Après on peu aussi imaginer que certains de ces carénages puissent avoir été endommagés et simplement déposés pour régler le problème.

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  • 1 year later...

Extrait de   L'interview complète du patron d'Airbus Hélicoptère dans un grand quotidien (déjà mis dans le sujet Racer), via @Ronfly

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/en-2027-airbus-helicopters-doit-livrer-plus-de-400-appareils-bruno-even-pdg-d-airbus-helicopters-1010095.html

H225: 

"Le H225 est en train de faire une super année en matière de commandes avec les commandes de la Bundespolizei (44 appareils), l'Irak (14), bientôt les Pays-Bas (12)... Estimez-vous que le H225 a trouvé un nouveau souffle ?

Je suis toujours élogieux parce que c'est un hélicoptère exceptionnel, qui a un positionnement unique sur le marché civil. Le contrat signé avec la Bundespolizei est majeur par le volume qu'il représente, par la visibilité industrielle qu'il donne, et par sa dimension stratégique. Nous avons gagné face au S92 de Sikorsky. Ce succès du H225 questionne donc sur la capacité du S92 à rester sur le marché. Aujourd'hui ce contrat positionne le H225 comme l'unique hélicoptère lourd certifié sur le marché civil. Et c'est majeur. Il couvre également les besoins VIP, de Search and Rescue ainsi que des besoins pour le marché de l'offshore qui requiert des missions avec un rayon d'action important au-delà de 200-250 nautiques. Le H225 est la réponse. D'ailleurs, nous avons également obtenu trois commandes de H225 en début d'année de la part des Japan Coast Guard. Cet appareil va continuer à se vendre sur le marché civil et sur le marché militaire."

Voir par ailleurs H225M Caracal

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