g4lly Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 58 minutes, Coriace a dit : La "solution" serait d'avoir un officier d'armement face à des écrans et des armes téléopérées. Mais j'imagine qu'on ne veut pas mettre tant d'argent sur ce qui demeure une brouette. Après pour être objectif, mettre tant d'argent pour une situation qui se présente grand max une fois dans la vie du parc ça ne semble pas être la meilleure gestion Les tourelle armement automatisé c'est aussi de la masse en plus ... il faut ajouter les optroniques avec divers champ ... et les différents opérateurs, au moins deux, plus deux consoles ... ça devient un gunship. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Les tourelle armement automatisé c'est aussi de la masse en plus ... il faut ajouter les optroniques avec divers champ ... et les différents opérateurs, au moins deux, plus deux consoles ... ça devient un gunship. Oui oui, je suis bien d'accord. En fait la solution actuelle est la plus adaptée à ce qu'on fait de ces hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 38 minutes, Coriace a dit : Oui oui, je suis bien d'accord. En fait la solution actuelle est la plus adaptée à ce qu'on fait de ces hélicoptères. En plus l'idée c'est d'avoiner sur des départs de coups, en gros du tir de suppression defensif pour sauver les meubles. C'est pas sensé servir de moyen d'appui par exemple. Pas besoin d'optronique de la mort ou de tir précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 3 minutes, g4lly a dit : En plus l'idée c'est d'avoiner sur des départs de coups, en gros du tir de suppression defensif pour sauver les meubles. C'est pas sensé servir de moyen d'appui par exemple. Pas besoin d'optronique de la mort ou de tir précis. On pourrait avoir une belle discussion sur le combat en HM. C'est pas forcément le topic. Mon avis, que je n'argumenterai pas outre mesure c'est que les tireurs de sabords sont surtout là pour rassurer leurs gars et globalement faire baisser les têtes en face. Effectivement pour le tir efficace c'est tout un autre hélico qu'il faut (le combo gazelle / Tireur) était d'ailleurs plutôt bien pensé. Mais il faut garder en tête qu'une pauvre rafale d'AK47 à la derobée peut tomber même un hélicoptère moderne. En dehors du Tigre ou assimilé peut être. Donc l'agilité et la surprise seront toujours de meilleures armes pour les voilures tournantes que tout ce qu'on pourrait leur monter dessus qui les alourdirait outre mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flight Posté(e) mercredi à 11:41 Share Posté(e) mercredi à 11:41 Effectivement le gunner est exposé, mais je dirais comme tout le monde a bord, ne pensez pas que l'alu fin de la cellule arrête quelques choses, peut étre un cadre, un renfort de structure, un élément mécanique, ou encore une plaque de protection contre les armes légéres comme l'on voit qui équipe lateralement le pilote mais il n'y en a pas partout a bord ! Un hélico c'est un appareil lent, trés exposé a des tirs de petit calibre, alors si on le canarde même a mille métres a la 50 (12.7) ou au mieux au mono de 20 mm ou quadruple de 23 mm la c'est trés chaud. En opex en afrique on m'a eu raconté autour d'une biére le soir, du puma rentré de mission troué comme une passoire, appareil HS, poubelle et avec des fortunes diverses a bord pour l'équipage et les pax, juste en ayant malheureusement croisé la route d'une colonne de pickup rebelle bien équipé, les deux premiers sont passés par effet de surprise en TTBA, les deux autres quelques secondes aprés c'était carrément moins bien ! Les armes de bord des gunners sont surtout la pour faire baisser les têtes, et les retours d'expé donne que ça fonctionne visiblement plutôt pas si mal, d'ailleurs le concep a été développé par les forces spéciales sur la Gazelle avec une gatling ! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés