Nkg-56 Posté(e) le 16 janvier 2007 Share Posté(e) le 16 janvier 2007 La seconde guerre mondiale regorge d'avions à l'esthétique parfaite ou originale aux innovations halucinantes - que le choix et dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 La seconde guerre mondiale regorge d'avions à l'esthétique parfaite ou originale aux innovations halucinantes - que le choix et dur. Pour s'en convaincre voir le fabuleux Blohm Und Voss Bv-141 ... Lacatapulte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 j'aime bien l'Arado 234 Le JU87, une fois la maitrise de l'air acquise était d'une efficacité redoutable dut à sa précision, autant contre les cibles au sol que contre les navires bon le bon vieux 109 reste mine de rien le zing préferé de la quasi totallité des as allemands Evidement il est impossible de ne pas citer le 262. Pas besoin d'explication il me semble. Cote alliés: Un faible pour le Thunderbolt. Grand rayon d'action, solidité a toute epreuve, grande puissance de feu, pas sexi pour un sou, une veritable brute qui a quand meme fait du dégat. l'antithese du P47, la star, long rayon d'action, grande vitesse et maniabilité mais solidité et puissance de feu moyenne Meme si Closterman n'avait pas existé je croit qu'il serait parmis mes preferé: encore une brute, le Hawker Tempest: le plus puissant avion a helice de la guerre. Cote Français j'aime pas trop le look du D520, Mais c'est vrai qu'il a manqué et si il n'avait pas été en retard ça aurait changé pas mal de choses. J'aime bien: le Bloch 152 (faut croire que j'aime bien les brutes). Sous motorisé mais puissament armé (deux canons de 20) encaissant très bien les les coups (l'un atterrira avec 360 impact de divers calibre) Un petit gout d'inachevé cepandant, manque de mise au point, le MB155 et 157 auraient été redoutables. Le plus beau: Arsenal VG33 mais il n'a pas pris part à la guerre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Le VG33 est une belle bête... Dommage qu'il n'ait pas été produit, il aurait surclassé le Bf-109E. Un lien : http://arsenalvg33.free.fr/entrer.htm Un autre site sur le Messerschmitt Bf-109 : http://lmdw.alterlinks.fr/francool/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Au niveau purement esthétique: P-51 mustang, superbe dans sa livrée métal (les premiers prototypes pour ceux qui ont déjà vu les photos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 J'ai une certaine tendresse en effet pour les P-51B (Mustang Mk-II) de la Royal Air Force, certains étaient pilotés par des Polonais !!! Lacatapulte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 moi j'aime bien le F4 cosair son aile en w lui va super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddbgu Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 J'adore le FW 190D , il alliait puissance, maniabilité, vitesse, c'était l'avion que la luftwaffe attendait depuis longtemps (et dire qu'au départ ce n'était qu'un pis allez en attendant le TA 152H). Manque de chance pour les allemands, ils n'avaient plus de pilotes experimentés à mettre dedans (ou si peu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour, Pour moi, mes avions préférés : Coté français D.520 Car il réalisa des performances remarquables, notamment dans les domaines de la vitesse en palier, dans la vitesse ascensionnelle et de la maniabalité. MS.406 Pour sa maniabalité et robustesse. Parait-il !? qu'ils furent crédités de 175 victoire sur l'ennemi. Arsenal VG.33 Parce qu'il avait d'excellentes performances, surtout en vitesse dans laquelle il atteignait les 558 km/h dans des essais non officiels. Coté sovietique La-5 affichait une vitesse à basse altitude supérieure de 40 km/h à celle du Messerschmitt Bf-109F, très manuoeuvrable et une vitesse ascensionnelle très élevée. I-16 Ishak était un appareil révolutionnaire avec des techniques de construction nouvelles à sont époque (1933). Ce petit appareil fut efficace et robuste lors de la révolution espagnole(1936). Malheureusement, il connut pas autant de succès en 1941. Yak-3 avait la réputation d'être l'appareil le plus maniable de la seconde guerre mondiale. Coté japonais Le fameux A6M Rei-sen Zero pas besoin d'en dire plus. Ki-84 Hayate Franck pouvait encaisser aussi bien que les appareils américains, mais avait une maniabilité nettement supérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Le Boeing Canada/Canadian Vickers CANSO Je l'ai tellement vu dans les films et les feuillton qui se passaient pendant la WWII.[50] Le Macchi MC.205V VELTRO, pour moi le plus beau chasseur italien de la WWII.[30] Le FOCKE-WULF Ta 152, le premier chasseur de haute altitude au monde doté d'une vrai cabine pressurisée.[61] Et enfin, un coup de coeur, le Yakolev YAK-3 du Normandie-Niemen.[50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Quand on pense que Staline a offert leur avion aux membres de l'escadrille Normandie-Niemen ...... Un beau cadeau, vous ne pensez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Quand on pense que Staline a offert leur avion aux membres de l'escadrille Normandie-Niemen ...... Un beau cadeau, vous ne pensez pas ? Je pense que vu l'état de notre Armée de l'Air en 1945, les Yak du Neu-Neu étaient plus que salvateurs. Ils valaient à mon sens largement les NC-900 qui les remplacèrent en 1946. Et puis cela permit à la France d'être un des premiers pays occidentaux à exposer un (magnifique) Yak dans un musée, à savoir le MAE, où il se trouve toujours !!! Lacatapulte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Quand on pense que Staline a offert leur avion aux membres de l'escadrille Normandie-Niemen ...... Un beau cadeau, vous ne pensez pas ? Bah, sans pièces détachées et en si petit nombre (une escadrille), ils n'ont pas dû être utilisés plus longtemps que les appareils allemands prises de guerre (rationnalité oblige). C'est juste un symbole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Y'avait tout de même quelques pièces détachés : Les pilotes sont revenus avec des Dakotas pleins de bidules de rechange en tout genre ... Lacatapulte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Le TA-152H n'etait pas le premier appareil à avoir une cabine préssurisé. Le Spitfire VI strato avait lui aussi une vraie cabine préssurisé Enfin niveau perf, le TA-152 le mettait à la rue... Y'a le tempest de closterman (le grand charles) que j'apprecie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 j bon le bon vieux 109 reste mine de rien le zing préferé de la quasi totallité des as allemands FAUX, les pilotes ont unanimement reconnu le Fw-190 et ses derivés comme etant bien plus agreables a piloter, mieux conçus (cockpit etudié pour offrir la meilleure ergonomie possible) , apprecié pour sa puissance et sa robustesse, bon rayon d'action, moins de risques de se manger a l'aterrissage que le one o nine etc... le Me 109 a continuer a ete le plus construit, mais ca faisait depuis 43 qu'il n'avait plus la côte aupres des hommes. parfois il faut tordre le coup a certaines fausses verités! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medivil 47 Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 FAUX, les pilotes ont unanimement reconnu le Fw-190 et ses derivés comme etant bien plus agreables a piloter, mieux conçus (cockpit etudié pour offrir la meilleure ergonomie possible) , apprecié pour sa puissance et sa robustesse, bon rayon d'action, moins de risques de se manger a l'aterrissage que le one o nine etc... le Me 109 a continuer a ete le plus construit, mais ca faisait depuis 43 qu'il n'avait plus la côte aupres des hommes. parfois il faut tordre le coup a certaines fausses verités! ++ il me semblent que c'est réellement vrai les as allemand préféré évolué sur bf-109. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 il te semble mal alors [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 si je peux me permettre ça varie selon les experten et la période : un hartmann ( pas frapper berkut [08] ) est resté fidèle à son Me109 jusqu'au bout ( quitte à refuser un me262 ) alors que d'autres préfèraient le Fw190...... un Me109 aux mains d'un experten de plus de 100 "victoires" restait une arme tout à fait dangereuse ( surtout les modèles G10 ou K ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 si je peux me permettre ça varie selon les experten et la période : un hartmann ( pas frapper berkut [08] ) est resté fidèle à son Me109 jusqu'au bout ( quitte à refuser un me262 ) alors que d'autres préfèraient le Fw190...... un Me109 aux mains d'un experten de plus de 100 "victoires" restait une arme tout à fait dangereuse ( surtout les modèles G10 ou K ) Il me semble d'ailleurs que les plus grands as allemands ont fait leurs scores sur le Bf 109... http://jpgleize.club.fr/aces/ww2ger.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 D'ailleurs, Clostermann raconte dans "le grand cirque" que lors d'une mission d'escorte au-dessus de la France, il est "tombé" sur une escadrille de FW190 avec en tête un BF109 commandé par je ne sais plus quel as. En plus, de mémoire, cet as avait fait peindre la moitié de son avion en jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 Moi j'aime bien le coter rustique du P40, le coter brute du P47 et mon preferé le Fw190, vraiment magnifique ce zinc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 je n'ai jamais dit que le Me109 ne permettait pas d'etre un As... mais du point de vue "agreable a piloter" le Fw190 recueille la plupart des suffrages @ Davout: a part Hartmann (qui pour moi n'est pas le plus grand as allemand, fallait que le dise ça [08]) BARKHORN , RALL et surtout KITTEL ont fait leur gros scores sur Fw (Kittel l'a toujours eu je crois) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Yes j'adore également le FW[27], en particulier le TA152, concu pour casser du B17 et du lancaster, designé pour des acsensions hyper rapide, la classe!! Y a t-il des as qui se sont fait connaître sur cet avion??, on parle toujours du Bf 109! mais je crois pas que c'était pas un avion de duel, mais plutôt un intercepteur de bombardiers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 J'aime bien aussi le Spitfire et le Mustang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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