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[Rafale]


g4lly

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il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Source au doigt mouillé ou info de la concierge ?

Ca vient des autorités du pays (militaire) mais c'est pas la premiere fois qu'on entend feu pour finir avec la pluie. 
toujours est il que pour l'instant les indicateurs sont aux verts.
Je dirais donc........ concierge au doigt mouillée.

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Je rajouterais que la commande pourrait avoir lieu en 2 ou 3 tranches, de 20, 30 ou 36. 
Ca peut encore évoluer en fonction de la charge pressentie en France par les EAU (si la France est surchargée de commandes, les leurs attendront, un long moment). De la possibilité ou non de commandé du F35 et l'arrivé du NGF. Ils voudront eux aussi un mixte entre génération (high/low). 

Le retrait des USA de la région fait qu'ils ont besoin de trouvé un substitut avec d'autres alliées mais aussi en eux meme en renforçant leurs armées. 

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il y a 22 minutes, wagdoox a dit :

Je rajouterais que la commande pourrait avoir lieu en 2 ou 3 tranches, de 20, 30 ou 36. 
Ca peut encore évoluer en fonction de la charge pressentie en France par les EAU (si la France est surchargée de commandes, les leurs attendront, un long moment). De la possibilité ou non de commandé du F35 et l'arrivé du NGF. Ils voudront eux aussi un mixte entre génération (high/low). 

Le retrait des USA de la région fait qu'ils ont besoin de trouvé un substitut avec d'autres alliées mais aussi en eux meme en renforçant leurs armées. 

Le Rafale a servi de lièvre au F35 et maintenant le F35 sert de lièvre au Rafale.

Si on veut être servi rapidement, il ne faut pas trainer sur le calendrier de la commande, ça pourrait sembler simple a comprendre.

Si on attend indéfiniment la version de l'année suivante, il faut négocier les délais avec les faiseurs de guerre, pas avec le fabricant.

Modifié par capmat
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il y a une heure, capmat a dit :

Si on veut être servi rapidement, il ne faut pas trainer sur le calendrier de la commande, ça pourrait sembler simple a comprendre.

Non c’est fonction de l’état de leur flotte actuelle. Ils vont remplacer mirage et f16. Ça veut pas dire que le par rapport fr us sera le même. 
 

il y a une heure, capmat a dit :

Si on attend indéfiniment la version de l'année suivante, il faut négocier les délais avec les faiseurs de guerre, pas avec le fabricant.

Ils ont encore un bon potentiel. C’est une prévision pour 2030 s’y prendre en 2022. C’est plutôt en avance. Payer 100 millions pour un rafale qui avait autant de capacité qu’un m2k. Jusqu’en 2013 les capacités air air étaient meilleurs sur mirage 2000. Ils n’avaient pas besoin de la portée ou l’autonomie du raf. Des lors quel interet ? Sauf faire plaisir à la France, ok mais pas ce prix là. 

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Le 23/05/2021 à 17:08, Oxcart a dit :

Photo qui commence à circuler, qui aurait été prise à Istres par un spotter.

Ex-Rafale B305, renommé en DG401.

spacer.png

il a quelque chose ce spécial ce B305 ?

edit oups.... pas vu la cocarde....

Modifié par Bon Plan
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Oui : "investir" dans des projects d'infrastructures pharaoniques (ponts, autoroutes, chemins de fer, ports, aéroports), attendre que le pays qui en bénéficie soit incapable de rembourser ses dettes, et obtenir des concessions en échange permettant à la Chine de développer des points d'appui un peu partout et tout particulièrement le long des routes logistiques entre la Chine, l'Afrique, et l'Europe.

Et donc je ne vois pas comment un achat d'avion permet de contrer ça. Une manière plus efficace serait que ce soit la France, ou au moins l'UE, qui fasse des investissements de développement dans ces pays, pour leur éviter de tomber dans le piège de la dette tendu par la Chine.

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il y a 34 minutes, Kelkin a dit :

pour leur éviter de tomber dans le piège de la dette tendu par la Chine.

C'est vrai ça, le piège de la dette c'est notre idée ! Quelle bande de copieurs ces Chinois :angry:

Modifié par Kovy
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il y a 52 minutes, Kelkin a dit :

Oui : "investir" dans des projects d'infrastructures pharaoniques (ponts, autoroutes, chemins de fer, ports, aéroports), attendre que le pays qui en bénéficie soit incapable de rembourser ses dettes, et obtenir des concessions en échange permettant à la Chine de développer des points d'appui un peu partout et tout particulièrement le long des routes logistiques entre la Chine, l'Afrique, et l'Europe.

Et donc je ne vois pas comment un achat d'avion permet de contrer ça. Une manière plus efficace serait que ce soit la France, ou au moins l'UE, qui fasse des investissements de développement dans ces pays, pour leur éviter de tomber dans le piège de la dette tendu par la Chine.

Le problème, c’est que c’est une vieille technique de colonisation et que ça se voit. Beaucoup de pays ont refusé de payer ou ont cassé le contrat. 
 

Acheter le rafale depuis 2010, c’est acheter la protection de la France. Dernière on peut avancer sur d’autres dossiers, nucléaire... tu créé un environ amicale à tes entreprises. C’est beaucoup plus complexe d’envoyer promener la France si tu as une dépendance sécuritaire.
 

La dépendance économique, c’est dans les deux sens. Donc beaucoup moins marqué. Et c’est généralement celui qui achète qui tient le vendeur. Celui qui a des créances tient aussi le débiteur (s’il a une armée qui lui permet de dire je te rembourserais pas). 
 

on a déjà fait ses investissements pour finir avec la décolonisation et la repentance...
la réalité c’est qu’il faut des solutions au niveau de certains pays. C’est des réseaux décentralisés qu’il faudrait. Les routes c’est impossibles à maintenir pour certains pays , les taxi drones pourrait être une solution. L’énergie, c’est les panneaux solaires. Internet starlink ou one web.
En fonction des coûts quand ces solutions seront amortis en Occident. 
 

Le problème principale, c’est qu’on a faire a des pays qui demande à être pris en charge par d’autres et que la chine se propose de le faire. C’est assez flippant mais la France fait de plus en plus parti de ses pays qui demandent à être pris en mains, par les organismes internationaux, l’UE, Berlin ... comment pour t-elle s’imposer face la chine quand elle ne veut pas s’administrer elle même. 

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1 hour ago, wagdoox said:

Acheter le rafale depuis 2010, c’est acheter la protection de la France. Dernière on peut avancer sur d’autres dossiers, nucléaire... tu créé un environ amicale à tes entreprises. C’est beaucoup plus complexe d’envoyer promener la France si tu as une dépendance sécuritaire.

Je ne suis personnellement pas d'accord. Notre politique économique et/ou sécuritaire n'est pas celle des US. Pour tout dire, je pense même qu'en cas d'agression extérieure, Rafale ou pas, si un pays demande de l'aide nous serons surement les premiers à y répondre.

Pour les échanges économiques, c'est la même chose, ce n'est pas pck un pays n'achète pas notre arsenal militaire que nous allons appliquer des sanctions ou limiter les "ristournes" pour avoir des contrats.

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il y a 15 minutes, LePetitCharles a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=0T3WnZBXtuQ

Très très tiède l'ami ATE CHUET sur l'avantage GE du Rafale ... (à partir de 14'58"). Même s'il est évidemment sur la réserve

En même temps il s'en cache pas. C'est juste révélateur de ce qui est réellement sensible sur un avion de combat de nos jours.

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il y a une heure, LePetitCharles a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=0T3WnZBXtuQ

Très très tiède l'ami ATE CHUET sur l'avantage GE du Rafale ... (à partir de 14'58"). Même s'il est évidemment sur la réserve

 

il y a une heure, Polybe a dit :

En même temps il s'en cache pas. C'est juste révélateur de ce qui est réellement sensible sur un avion de combat de nos jours.

Il précise bien en préambule qu'il ne parlera pas de SPECTRA. Il n'en a pas le droit tout simplement, et de toute façon les systèmes concurrents sont tout aussi secrets, empêchant toute comparaison. Son évaluation est donc neutre.

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il y a 14 minutes, Gallium nitride a dit :

 

Il précise bien en préambule qu'il ne parlera pas de SPECTRA. Il n'en a pas le droit tout simplement, et de toute façon les systèmes concurrents sont tout aussi secrets, empêchant toute comparaison. Son évaluation est donc neutre.

Pas complètement neutre. En creux, il laisse à penser que les leurres tractées sont nécessaires. Leurres tractées dont seuls les indiens disposent.

Toutefois, j'en conviens :  je maltraites les drosophiles  

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il y a 27 minutes, LePetitCharles a dit :

Pas complètement neutre. En creux, il laisse à penser que les leurres tractées sont nécessaires. Leurres tractées dont seuls les indiens disposent.

Toutefois, j'en conviens :  je maltraites les drosophiles  

Nécessaire ? Non. Il dit juste que selon lui c'est l'évolution la plus utile/souhaitable.

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il y a 28 minutes, LePetitCharles a dit :

Toutefois, j'en conviens :  je maltraites les drosophiles  

Ce n’est pas bien !

Révélation

Moi je les bouffe :biggrin:

Même sentiment que toi : Atè Chuett accorde par ailleurs des points un peu faciles au Rafale (ou au super-bug, il est « corpo » le garçon !), mais renvoie tout le monde dos à dos en guerrélec.

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il y a une heure, Asgard a dit :

Je ne suis personnellement pas d'accord. Notre politique économique et/ou sécuritaire n'est pas celle des US. Pour tout dire, je pense même qu'en cas d'agression extérieure, Rafale ou pas, si un pays demande de l'aide nous serons surement les premiers à y répondre.

Pour les échanges économiques, c'est la même chose, ce n'est pas pck un pays n'achète pas notre arsenal militaire que nous allons appliquer des sanctions ou limiter les "ristournes" pour avoir des contrats.

C’est pas du tout ce que je dis. 
je dis que la solution sécuritaire permet de créer un climat de confiance qui peuvent ensuite déboucher sur d’autres  contrats. Ca n’a rien d’exclusif pour autant ca participe d’une relation privilégiée. 

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il y a 40 minutes, Billou a dit :

Il s'agit d'envoyer des clés de cryptage et de déchiffrement d'un réseau de communication avec comme clé l'état quantique d'un photon

Ce que les chinois ont mis en avant sur leur sat de com. 
tu devrais cacher le texte 

Ca fait mal de voir thales si mal représenté sur le scaf...

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Il y a 7 heures, Billou a dit :

La prochaine technologie utilisera des composés supraconducteurs refroidis à - 200 degrés Celsius pour fabriquer des antennes captant toutes les fréquences en même temps. « Demain, on construira une antenne un million de fois plus petite avec les matériaux supraconducteurs, qui sera utilisable sur un drone de défense ! » explique Marko Erman. Il faut aujourd'hui des instruments de la taille d'un camion pour atteindre cette capacité, les basses fréquences nécessitant des grandes antennes.

Moui. On n'aura plus besoin d'un camion pour transporter l'antenne, qui sera minuscule... Par contre on aura besoin d'un camion pour transporter son système de refroidissement. -200°, c'est pas si facile à atteindre !

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-200°C c'est assez facile à atteindre avec des supraconducteurs qui ne dissipent rien. Il faut raisonner en énergie dissipée pour ce genre de problèmes pas en température.

Modifié par OhneFear
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