Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Légèrement sous le Mach

entre 30 et 90° çà perce 10 m de béton avec le corps de bombe spécial MBDA

un proximètre a été développé avec SAGEM pour une version effet de souffle destinée à détonner au ras du sol et non pas en profondeur, le temps de retard est réglable en cabine

@Babou

le réglage en cabine est OK j'en ai eu confirmation il y a moins de 2 heures

pour ce qui est de la vitesse de la course elle ne m'a pas été donnée (je pense que c'est classifié) en revanche en bout de course à forte incidence c'est

"proche du Mach"

l'élément manquant c'est la portée mais bon c'est par définition variable

les opérationnels n'attachent pas plus d'importance que çà à la vitesse çà aussi çà m'a été précisé aujourd'hui... les points important sont

-l'angle d'arrivée plus il est plat moins l'engin a d'énergie moins il est manœuvrant

-plus l'angle est proche de la verticale plus l'engin a d'énergie plus il est manœuvrant plus il a de capacité de pénétration

-la manœuvrabilité en bout de course

-la portée permettant une arrivée à forte incidence

disons que la vitesse n'est pas un élément primordial

Hmmm... Je vais tâcher de faire court et synthétique :

- BAP-100/BAT-120 : Inutilisables parce qu'imposant le survol de la cible (principe des bombes freinées).

- BLG-66 (Belouga) : Armes à sous-munitions, elle aussi freinée (survol, etc).

- HARM : Même amélioré, le concept n'est pas fiable.

- AASM dans le rôle SEAD : tir sur coordonnées GPS (extraites en temps réel par fusion de données SPECTRA/OSF) pour une fiabilité maximale (insensibilité au leurrage et à l'extinction de l'émetteur).

Merci pascal mais j'aurais besoin d'un chiffre plus précis.  =)

Sur le net on trouve 3.1m (une vieille source du mindef apparemment)

or la GBU-12 est donnée pour 3.32m par Raytheon

L'aasm est t-elle réellement plus petite que la GBU-12 ? :-[

En faisant des petits calculs à partir de photos (pas très fiable mais bon) je trouve l'aasm plutot vers 3.3-3.5m  :-X

A part ça si quelqu'un à la longueur du RPL-741 ça pourrait peut être m'aider à y voir plus clair  O0

Le 14/11/2010 à 00:11, DEFA550 a dit :

- AASM dans le rôle SEAD : tir sur coordonnées GPS (extraites en temps réel par fusion de données SPECTRA/OSF) pour une fiabilité maximale (insensibilité au leurrage et à l'extinction de l'émetteur).

Par contre il ne faut pas que l'emetteur se déplace de + de 100m après le largage

Ou alors il faut que l'aasm puisse retrouver ce genre de cible avec son imageur.

Quoiqu'il en soit, l'agm-88 ne fait pas mieux de toute maniere

Le 14/11/2010 à 18:42, Grabber56 a dit :

Juppé à la Défense,  ça sera mieux que morin , de plus il connait un peu le dossier, la région est particulièrement liée aux emplois défense..

trés bonne nouvelle, il a largement la carrure pour de nouer les merdes aux emirats 

Politiques: Même combat...

Le 14/11/2010 à 19:20, Mat a dit :

M. Juppé est nommé MinDef

Espérons qu'il fera moins de mal au rafale en tant que ministre de la défense qu'en tant que premier ministre.

Son passage à Matignon entre 95 et 97 n'a pas été un souvenir particulièrement heureux pour l'avion Dassault.

Le 14/11/2010 à 18:42, Grabber56 a dit :

trés bonne nouvelle, il a largement la carrure pour de nouer les merdes aux emirats 

C'est pas lui qui voulait vendre le le groupe Thomson pour un € symbolique à un groupe coréen - le groupe DAEWO - lequel groupe Daewo a fait faillite deux ans après... et lequel groupe Thomson s'est retrouvé valorisé 11 Mds d'€ qq année après?

Woww. Un vrais tueur en affaire...

Plus ce que dit Kovy sur le magnifique coup de boost que Juppé a donné aux Rafale lorsqu'il était aux affaires entre 95 et 97.

Enfin, il a peut être murie depuis...  =)

Le 14/11/2010 à 22:44, c seven a dit :

C'est pas lui qui voulait vendre le le groupe Thomson pour un € symbolique à un groupe coréen - le groupe DAEWO - lequel groupe Daewo a fait faillite deux ans après... et lequel groupe Thomson s'est retrouvé valorisé 11 Mds d'€ qq année après?

Woww. Un vrais tueur en affaire...

Uniquement La branche multimedia (thomson-multimedia). Après avoir été à la limite du Dépôt de bilan en 2009 elle vient d'ailleurs de changer de nom en début d'année : Elle s'appelle Technicolor à présent.

La branche militaire (futur Thalès) n'a jamais été à vendre pour 1 euro symbolique, encore heureux.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m