Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

Les grecs ont d'autres choses priorités que d'acheter des avions de chasse moderne...

Ha bon ? Avec tout le MO qui crame et une Turquie qui se découvre des ambitions ? C'est pas le moment de désarmer pour les Grecs. Même si ils doivent bouffer les cailloux de l'Acropole ils doivent impérativement conserver une forte capacité militaire, les menaces sont proches et bien réelles pour eux.

Et puis au pire on étale la commande (ha grillé par Manivelle !) ça fera tourner la chaine du Raffy  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont bien payé leurs F1 avec de l'huile d'olive ...

Sérieux ! :rolleyes:

Et moi qui pensait que c'était seulement les pays exotiques qui se permettaient de faire du troc comme à l'image de la Thaïlande qui a payé des avions en tonnes de poulets ! :lol:

Remarque, on peut dire que ca reste une forme d'"offset".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que dans les années 70 Dassault créa ou fit l'acquisition je ne sais plus d'une maison de commerce de denrées alimentaire pour négocier les contreparties de certains contrats ...

Grèce huile d'olive et la Colombie du café

Il faut parfois savoir faire des sacrifices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que dans les années 70 Dassault créa ou fit l'acquisition je ne sais plus d'une maison de commerce de denrées alimentaire pour négocier les contreparties de certains contrats ...

Grèce huile d'olive et la Colombie du café

Il faut parfois savoir faire des sacrifices

A bah voilà l'illustration! Ca m'étonnerais que Charles était décisionnaire à l'époque...

Au bout du compte, c'est vraiment du sacrifice?

A l'époque la famille Dassault était le famille la plus riche de France et Mme Betencourt étaient une misérable petite milliardaire insignifiante comme on en trouve a tous les coins de rue (à Monaco: ok)

Seulement ils ne savaient même pas combien de pognon ils avaient, mais heureusement Charles Edelstenne est arrivé pour savoir exactement combien ils perdent depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Falcon sortent de Mérignac et c'est justement pour faire face à l'explosion de la demande de bizjets il y a quelques années que l'on y construisit 50 000 m² de halls d'assemblage supplémentaires et que l'on y affecta les ouvrier de la chaîne 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arvi tous,

Pour le récent coup des négociatons EAU/DA (et FR),

j'ai 3 questions :

Hormis une logique, traditionnelle et usuelle pression (de bonne guerre) une fois le stylo "décapuchoné" et à qq cms du contrat en jeu pour un rabais subtentiel et autres cadeaux "à titre amical"  (autres que ceux déja prévus et dors et déja cédés, et dont l'on se doit de prévoir et de se préparer à faire face, budgetiser, assimiler, d'une façon ou d'une autre et ce qq que soit le montant convenu et des marges (s'il y en a (?) à court termes et sans compter ce que ce contrat induit et impact dans tous horizons) dudit contrat ...

Donc :

1)- politique :

Est-ce que la réorganisation des alliances politico/economico/défenso au sein des pays du golf (je pense entre autres à l'AS avec qui la Fr semble nouer de nouveaux liens, et d'autres avec d'autres ...) suite aux printemps arabes, aux crises des dettes, au bouleversement du marché des energies et matières premières ... etc ... pourraient impacter les relations ou tout simplement ce contrat antérieurement annoncé avec les EAU ?

2)- économique :

Est-ce que vous pensez sérieusement que le point de gripage ne puisse provenir que de la négociation du coût de ce contrat ?

Le fait du manque de lisibilité dans l'avenir proche de DA Défense et plus présisément du développement futur du programme Rafale peut-il avoir un impact sur la finalité de ce contrat ? En clair est-ce que les EAU ne se sentiraient-ils pas les seuls cautionneurs (inconfortable) de la bonne poursuite du programme Rafale ?

Et après Rafale (ce qui se déssine dès maintenant)... Quoi ? Fin de l'histoire ? Cher pour une impasse ...

Et concernat la dette et nos capacités d'autofinancement futur dans tout çà ? Cela pourrait-il rendre frileux même un client fortuné ? Sachant qu'une bonne partie de ses ressources dépend aussi de notre bonne santé éconnomique (nous et l'UE) ... Quelles garanties sommes nous capable de fournir pour mener à bien le terme de ce contrat, sans dépassement du coût prévu ?

Pour conclure et en espérent vos points de vue et lumières,

je pense pour ma part que l'option anglaise ne devrait-être guerre plus qu'un lièvre de plus dans le brouillard de la forêt opaque ...

Edit :

j'ai oublié mon petit "3" :

3)- Quitus des -9, c'en est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le père Dassault n'arrive pas à vendre son Rafale sur le marché, il n'a qu'à faire fabriquer son jouet en Chine , lui qui admire tous ces petits chinois qui travaillent beaucoup, ne font jamais grève et qui coutent pas cher à l'entreprise  .... Lui ce vieux con qui a toujours trouvé que le cout du travail en france était trop élevé pour qu'on soit compétitif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! une intervention comme on les aime; intelligente, argumentée, riche en anecdotes, pleine de bon sens ...

Chez Dassault les gens ont toujours été bien payés car on y connaît la valeur du travail et de la qualification.

Oui oui , ce même Dassault qui pense que les ouvriers en général en France devraient être plus raisonnables et accepter un salaire de 800 euros ! Je n'invente rien ! Ce sont ses mots !

Et encore heureux que ses salariés soient bien payés , sinon ils iraient voir ailleurs !     Chez lui , la vieillesse est vraiment un naufrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Dans un cadre de marché mondial, il a parfaitement raison. Moins il paiera sa main-d'oeuvre (pour une qualité équivalente) plus il se fera de marge et plus il vendra (theoriquement) à l'export. C'est pas Dassault, c'est le monde qui est comme ca. Et aucun patron ne dira le contraire (sinon c'est un marchand de violon) ou alors son entreprise n'est tourné que vers le marché interieur (et là, au contraire, cela pourrait etre un plus marketing d'avoir sa main-d'oeuvre en France).

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lui , la vieillesse est vraiment un naufrage

Le naufrage s'est aussi vu ailleurs, avec des ouvriers qui ont un salaire nul (0 euros) puisque leur usine est maintenant fermée.

Tout ça pour dire que les arguments à l'emporte-pièce et la démagogie, ça va 5 minutes. Les grands équilibres de ce monde ne se résument pas en deux phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le dernier Air et Couscous il parlent d'acheter des Sniper pour les Rafales et de trouver un "fill gap" pour le manque d'arme SEAD dédiée?

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=5889520&viewfull=1#post5889520

C'est quoi encore ces conneries

For the record, here are the current DGA study plan known for the Rafale (called in french PEA for plan d'etudes amont):

MASTRID – (Multicontext Airborne System for Targetting, Recognition and Identification)

Improved Damocles pod with a new visible way with zoom and improved infrared module.

In progress , Damocles XF avalaible in 2012, Damocles NG later

DETENAA (DÉveloppement de TEchnologies Nouvelles pour Avions d’Armes)

New digital HUD. Demonstration done at Paris Air Show 2011

DEDIRA – (Demonstrateur de Discretion Rafale)

Stealth rafale: The goal is to reduce Rafale's RCS with passive and active solutions: Improved air intake design -NG RAM -Stealth Cocoon to hide weapons ...

In progress

INCAS – (INtegration de nouvelles CApacités a Spectra)

- Improved detection

- Improved jamming

- GaN modules instead of GaaS modules for RBE2 and SPECTRA

In progress since 2009

Some PEA like ECO ( CGP pack -> M88-4E) or DASIGL (AASM laser) ended lately and there are also some PEA that affect only partially the aircraft like MOVEA (MOdèle de Vulnérabilité Électro-magnétique des Aéronefs) about Electromagnetic vulnerability which is in progress since 2004.

Sources:

Air & Cosmos 2269 juin 2011

DSI HS 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...