DarkSablo Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 Laisse nous rever un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 Vous savez si la perche est aussi prevue comme ca sur les versions export? Je demande car certains M2000 ne l ont pas pour le qatar, uae etc Il me semble que les -9 sont ravitaillables (uae). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 oui ils le sont. Ma question est: si on a fait une perche retractable pour les 2000, est ce que l on fait aussi pour les rafales export Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) Y'a pas de perche rétractable pour le 2000; même à l'export! Idem pour le Rafale. Elle peut juste être enlevée en fonction des besoins. Modifié le 30 octobre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) On ne fait pas de perche retractable pour l'export. Par contre l'escamoter c'est pas un probleme. edit: grillé par syntaxerror9 Modifié le 30 octobre 2013 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 Maintenant cherchez l'erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 C'est un appareil de la DGA je ne savais qu'il en avait, ça leur sert à quoi ? Je ne vois pas le rapport avec le Rafale. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 Et pourtant il y en a un..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 Le nez et peut être d"autres petites choses. C'est un test bed comme diraient les anglosaxons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) La DGA teste le RBE 2 AESA ? Modifié le 30 octobre 2013 par eikkN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) bien vu messieurs! Photo prise le mois dernier par un membre d'ALF Aviation. Modifié le 30 octobre 2013 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 J'avoue que le Rafale est tellement beau... cette perche de ravitaillement en vol est vraiment un verrue Moi je la trouve pas moche du tout cette perche, elle lui donne du cachet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 ok, donc escamotté sur les 2000. Possible a faire aussi sur le rafale export? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 Oui, export ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 Pas escamotée ... démontée, il faut savoir par exemple que les 2000 D étaient livrés par Dassault sans la perche et que celle-ci était ensuite installée en escadron ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 ?? Pourquoi monté en escadron? Je vois pas bien le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 La DGA teste le RBE 2 AESA ? bien vu messieurs! Photo prise le mois dernier par un membre d'ALF Aviation. J'ai pas tout compris, on est sensé le repérer quelque part sur la photo ? Ou c'était juste l'avion pour déclencher un TILT sans rien de visible lié au test du radar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 Si tu regarde bien la photo tu verra qu'il porte un faux-nez :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 c'est plutot un autre appareil sur le coté le faux nez?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 Si tu regarde bien la photo tu verra qu'il porte un faux-nez :) Ah oui j'ai vu merci ! La DGA se prépare pour Halloween ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 C'est l'ABE NG, un Fokker 100 modifié par Sabena. Il servira aux essais radar, missiles (emport voilure), autodirecteurs etc. Il a même un pylône ventral pour charge genre Reco NG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 (modifié) c'est plutot un autre appareil sur le coté le faux nez?? Non non. C'est bien dans les pratiques de la DGA de faire ce genre de choses. Maintenant, moi, ce qui m'interpelle, c'est qu'habituellement (si on peut dire), c'était un Mystère XX qui portait ce nez. Pas un Fokker 100. Depuis 2010, pourtant : http://www.journal-aviation.com/actualites/09471-sabena-technics-remporte-un-contrat-avec-la-dga EDIT : grillé par Arctor. Modifié le 31 octobre 2013 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 http://www.flickr.com/photos/87351071@N08/10461651293/ voila le fokker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 vous connaissiez ce site? http://rafalefan.e-monsite.com/blog/ pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 ?? Pourquoi monté en escadron? Je vois pas bien le but Peut être des question de prix... Le montage et la livraison par Dassault devait pas être gratuite. Ou alors on a réutiliser des perches déjà en stock plutôt que d'en acheter de nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés