pascal Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Pour le RAFALE en Inde on est en pleines négociations industrielles: -transferts des liasses des sous-traitants (nombreux) sous coordination DA, -en négociation aussi la garantie qualité des transferts assumée par l'Inde etc ... C'est excessivement long ce sont des transferts d'un niveau important largement > à ce qui se fera au Brésil pour le Gripen; c'est long et c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Oula, j'ai peur que tu ne tombes de haut...quelles que soient les vente, il n'est pas prevu d'augmenter la cadence! Non mais ça ne me dérange pas qu'elle n'augmente pas, je voulais juste savoir le nombre de Rafale que Dassault pouvait construire sur une année au maximum en théorie Modifié le 30 octobre 2014 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Question importante, du point de vue stratégique, au passage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Petite info, le B334 serait en stockage à Châteaudun. Info Delta Reflex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 La fourberie de l'anglois tu dis... Petite histoire vécue: réunion avec un fournisseur anglais de radar, "we have recomputed all the data, hum, there is a slight reduction of the range..." La "slight reduction" correspondait à une portée divisée par 3. Depuis ce temps, le terme "slight" est passé dans le langage français pour annoncer une cata. =) @Prof Je n'ai pas vu l'info clairement donnée dans un article. Les détecteurs à la pointe à cette époque étaient développés pour le programme AC3G. Tu remarqueras qu'il est toujours au catalogue de Sofradir... Rappelle toi de notre discussion... http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/?p=632801 Vu et souvenu. Le DDM NG est trèèèès loin au delà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 @NENEL Ce serait le 2e ou le 3e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viffing Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Question montée en puissance de la chaîne Rafale, j'ai constaté en passant devant qu'ils ont l'air de s'agrandir à Mérignac question locaux. Maintenant, quand à savoir si c'est pour anticiper une montée en puissance du civil, du militaire, ou encore un mix des deux, mystère. http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5085 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 @NENEL Ce serait le 2e ou le 3e Avec le 314 et le 325 c'est le 3ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Question montée en puissance de la chaîne Rafale, j'ai constaté en passant devant qu'ils ont l'air de s'agrandir à Mérignac question locaux. Maintenant, quand à savoir si c'est pour anticiper une montée en puissance du civil, du militaire, ou encore un mix des deux, mystère.http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5085 Arrêter de fantasmer les gars sur la montée en cadence du Rafale... Je rappele quand meme que Dassault est en train de produire 2 nouveaux Falcon, ca prend de la place ces engins la... Leur usine de Little Rock est aussi en cours d'agrandissement pour cette raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Ne jamais oublier que l'activité principale d'un site comme Mérignac c'est la production des Falcon Que les deux derniers hangars construits (50 000 m² de mémoire) sont consacrés à la production des Falcon Que si on a arrêté la chaîne 2000 c'est en partie parce qu'il fallait du monde sur les Falcon Que la chaîne Rafale à Mérignac c'est (compagnons et corps de contrôle) 100 personnes point à la ligne dont la moitié à la production même Qu'enfin aujourd'hui les résultats de Dassault sont portés par les Falcon ... sans les Falcon la situation de Dassault en tant qu'avionneur serait très fragile voire intenable (un peu comme SAAB) Que pour relancer les cadences il faudra activer en premier lieu la sous-traitance et que çà ne se fera pas du jour au lendemain loin s'en faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Hum Pascal j'ai mal en lisant ca !! "l'activité principale d'un site comme Mérignac c'est la production des Falcon" Merignac ne produit aucun Falcon, ils les assemblent ! Grosse différence. Et en disant ca on oublie tous les autres sites de Dassault qui eux produisent vraiment les Falcon et Rafale. Et bien sur tout ca est repris en cœur par les journalistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 @Jarod Mea maxima culpa à Mérignac on assemble je devrais le savoir !!! :'( MÉRIGNAC = ASSEMBLAGE mais sur le fond tu sais où je veux en venir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 La division avions de chasse de Dassault n'est pas rentable ? Ça a toujours été le cas ou c'est depuis l'arrêt de la production des Mirage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 on ne dit pas que ce n'est pas rentable, on dit qu'au bilan de fin d'année ce n'est pas le Rafale qui pèse le plus lourd pour mémoire DA a dû produire plus de 800 Falcon 50/900; ils en sont à plus de 500 Falcon 2000; à près de 250 7X à 40 millions de $ en moyenne l'unité; çà veut dire que depuis même pas 20 ans Mérignac a réalisé L'ASSEMBLAGE de plus de 1.000 avions d'affaire C'est presque les 3/4 de leur CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Tiens, le Rafale provoque aussi des accidents de la route : http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/10/30/a4-distraite-par-un-rafale-la-conductrice-percute-un-camion Alors non seulement, il est invendable, non seulement il fait du bruit, mais en plus, il distrait les braves gens en voiture. Bon, c'est vendredi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Çà compte pour son score "'combat proven"? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 T'es bêtes, j'ai renversé mon thé avec ta blague :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Question montée en puissance de la chaîne Rafale, j'ai constaté en passant devant qu'ils ont l'air de s'agrandir à Mérignac question locaux. Maintenant, quand à savoir si c'est pour anticiper une montée en puissance du civil, du militaire, ou encore un mix des deux, mystère. http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5085 Y'a surtout les 5 et 8x, comme mentionné dans l'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 (modifié) Au fait à qui servent les Rafale biplaces ? C'est uniquement pour l'écolage ou la personne derrière a une fonction ? Modifié le 31 octobre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Au fait à qui servent les Rafale biplaces ? C'est uniquement pour l'écolage ou la personne derrière a une fonction ? En priorité aux FAS. La place arrière est pour le NOSA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Çà compte pour son score "'combat proven"? J'imagine le dessin au pochoir...apres quelques migs, des technicals, et puis un camion et une clio...on à le tableau de chasse qu'on peut hein! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 bof y a bien un F 16 de la garde de Floride qui avait une laie et son marcassin ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Ca prouve une chose : Le "show of force" est bigrement efficace ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvmatifou Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 En priorité aux FAS. La place arrière est pour le NOSA. Euh c'est quoi le NOSA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Euh c'est quoi le NOSA ? navigateur officier système d'arme. C'est un peu le patron de la mission. Y'a plusieurs raisons à la présence de deux naviguants, dont deux principales: 1) la complexité d'une mission en profondeur dans le territoire adverse 2) la double sécurité à désactiver pour activer l'arme nucléaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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