fox49 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Depuis le taf je peux pas mettre le son. En résumé ça raconte quoi ? C'est pas un vieux reportage sinon ? Les images (en même temps c'est normal) me rappellent un truc similaire sorti y'a un an. Il parle du bruit qu'il y a eu sur le rafale en inde en début de mois donc la vidéo doit être récente. Il insiste sur l'indécision du gvt canadien. Après sur le rafale, on promet beaucoup de nouveaux emplois (notamment avec Thales) et le f-35 menace de supprimer des emplois qui existent et rappelle que la montée en puissance des livraisons devrait entraîner une augmentation des emplois qualifiés indépendante de la commande canadienne de F-35. Le F-18 sur la même ligne que le rafale avec des lignes de soutiens déjà installées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Payé par le COFACE ça signifie que les Egyptiens l'achètent à crédit? Exactement ce qu'on a refusé au Maroc à l'époque? Quant à la Normandie qui quitterait la MN, ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Pendant ce temps au Canada...., Un groupe de spécialistes mandatés par le gouvernement Canadien confirme que le F-35, l'Eurofighter, le Rafale et le Super Hornet peuvent tous les quatre également répondre aux besoins opérationnels de la RCAF et adéquatement remplacer la flotte actuelle de CF-18 ! Dassault Aviation a émis le 10 décembre un communiqué de presse affirmant recevoir très positivement cette analyse qui proclame aussi que les quatre compétiteurs peuvent aussi produire d'importants bénéfices pour l'économie aérospatiale du Canada. Selon Dassault Aviation, il est temps que le Canada assure la sélection de son futur avion de combat par l'entremise d'un concours formel, ouvert et transparent. SharkOwl Référence :http://ottawacitizen.com/news/politics/f-35-competitors-equally-capable-for-most-missions-report Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Pas de référence au rapport public. Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 je le cherche ce fameux rapport public, j'arrive pas à le trouver. Quelqu'un aurait il un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 moi aussi je le cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Visualisation possible ici : http://www.cbc.ca/news/politics/f-35-purchase-cost-could-rise-by-1b-to-replace-lost-aircraft-1.2868894 Ou directement ici : http://www.documentcloud.org/documents/1377585-12-08-annual-update-2014-en.html#document/p1 Modifié le 11 décembre 2014 par Ptitponey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Rafale : "Tout désaccord sera résolu de manière accélérée" (Inde) http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141202trib57427bdb5/rafale-tout-desaccord-sera-resolu-de-maniere-acceleree-inde.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Pas de référence au rapport public. Dommage... http://s3.documentcloud.org/documents/1377585/12-08-annual-update-2014-en.pdf EDIT: oups 4 post entre temps, Ptitponey a le lien EDIT 2 : Oups 2 ce rapport est principalement axé sur les coûts du programme d'acquisition des F-35. Il ne parle pas des concurrents et de leur capacités. Modifié le 11 décembre 2014 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Le problème de l'ADLA et peut-être aussi de la Marine, c'est que depuis quelques années se côtoient deux catégories principales de pilotes: ceux qui sont dans les minima OTAN 180 h/an (mais souvent plus: parfois plus de 200 h) ce sont des gens qualifiés opérationnels et surtout SCP et CP. ceux qui sont en-dessous des minima notamment des jeunes Pilotes à l'Instruction Militaire qui sont à 140 h, ce qui veut dire des cursus de formation plus long, un éloignement des opérations etc ... Pour voler aujourd'hui mieux vaut être susceptible de partir en OPEX c'est à dire avoir ses qualifications nuit, ravitaillement en vol, tir AGL et que sais-je encore ... Comme le volant d'heure est limité et que les OPEX sont dévoreuses de potentiel (en Libye des pilotes bouffaient en un mois et 10/12 missions 30% de leur allocation annuelle) ... c'est très difficilement gérable car si on veut que tout le monde vole avec son quota (sécurité et compétence obligent) certains pilotes devront voler très peu après avoir ferraillé durant quelques semaines. La situation actuelle est tendue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Visualisation possible ici : http://www.cbc.ca/news/politics/f-35-purchase-cost-could-rise-by-1b-to-replace-lost-aircraft-1.2868894 Ou directement ici : http://www.documentcloud.org/documents/1377585-12-08-annual-update-2014-en.html#document/p1 ça c'est ce qui concerne l'augmentation des coûts, mais pas ce qui concerne le fait que les autres avions pourraient également convenir aux missions demandées par le Canada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 je le cherche ce fameux rapport public, j'arrive pas à le trouver. Quelqu'un aurait il un lien ? Je le cherche aussi depuis ce matin. Il est en effet bizarre que l'Ottawa Citizen ne nous fournisse pas copie du rapport en hyperlien. Contacter : lberthiaume@ottawacitizen.com, au journal Ottawa Citizen. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) est-ce que ça peut être ça? http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/eorfcf18-eorcf18ff-eng.html#no9d exemple issu du doc : Range of Risk Ratings: Integrated Assessment Missions 2020-2030 Beyond 2030 Defence of Canada : Low to Significant risk Low to High risk International Event in Canada : Low to Medium risk All aircraft were rated as Low risk Terrorist Attack : Low to Significant risk Low to Significant risk Peace Enforcement : Low to Medium risk Low to Significant risk State-on-State War Fighting : Medium to High risk Medium to Very High risk Humanitarian Assistance/Disaster Relief : All aircraft were rated as Low risk All aircraft were rated as Low risk Risk Scale: Low, Medium, Significant, High, Very High Modifié le 11 décembre 2014 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) merci un autre croustillant qui serait mieux sur le fil F-35 mais pour clore la discussion http://ottawacitizen.com/news/politics/rising-f-35-price-tag-setting-up-tough-choices-dnd-report-suggests source http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/mdnd-dndb-eng.html Modifié le 11 décembre 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrSomnath999 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 ça c'est ce qui concerne l'augmentation des coûts, mais pas ce qui concerne le fait que les autres avions pourraient également convenir aux missions demandées par le Canada. Bruno can you tell precisely does Rafale F3R would have EA/ESM version of rbe 2 aesa radar or it is for MLU & nice article on rafale MPDU FRENCH pouvez-vous dire précisément ne Rafale F3R serait avoir la version EA / ESM de RBE2 AESA radar ou ce est pour MLU CHEERS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 On reparle encore de l’Égypte http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141211trib5816ba911/des-rafale-et-des-fregates-fremm-pour-l-egypte-avant-noel.html Les egyptiens peuvent etre a paris pour discuter d'ATL2 ou de F1 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 http://www.corlobe.tk/spip.php?article36769 le rafale M va s ouvrir une nouvelle page "combat proven" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Plein d'infos pépites en provenance de Delta Reflex Les B 350/351 partent pour Marsan où le 2/30 et le 5/330 sont sur les rangs (le CEAM aimerait en récupérer un en échange d'un F3 305/323 ...) Le C 146 a quitté Mérignac pour Saint Dizier Le M 42 sera peut-être livré d'ici la fin de l'année alors que le M 9 est en cours de livraison Propals pour 2015 L'ADLA va recevoir essentiellement des B pour poursuivre l'équipement du futur 2/4 nucléaire prévu d'être full ops en 2018 à ... Saint-Dizier ! La Marine pour l'année prochaine devrait recevoir les M 6/7/8/41/43 La livraison du 42 avant le 41s'explique par des question d'organisation de la production, mais pour la Marine 2015 c'est la teuf 5 avions ! ils vont pouvoir faire tourner les cellules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Le standard F4 du Rafale A&C n°2433 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 combat digital, interconnectivité, fonctions réseaux sécurisées c'est étrange çà me rappelle un zinc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Heu... l'armée de l'air reçois déjà des appareils au standard F3R, alors que celui-ci est censé être livré en 2018 et rentrer en service en 2019/2020 ? Y'a un truc que j'ai loupé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Heu... l'armée de l'air reçois déjà des appareils au standard F3R, alors que celui-ci est censé être livré en 2018 et rentrer en service en 2019/2020 ? Y'a un truc que j'ai loupé ? Oui c'est bizarre surtout qu'ils réitèrent avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 combat digital, interconnectivité, fonctions réseaux sécurisées c'est étrange çà me rappelle un zinc ? De mon point de vue cela conforte un peu mes élucubrations (dans SPECTRA et ce que vous savez) et l'importance de Tragedac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 L'Eurofighter tire son premier Storm shadow http://www.journal-aviation.com/actualites/detail-article-newsletter.php?ID=28418&utm_campaign=Newsletter&utm_medium=email&utm_source=20141212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Oui c'est bizarre surtout qu'ils réitèrent avec ça Ca fait un moment que le standard logiciel F3-R existe par exemple sur le B301. On arrive en 2016, il doit être livré améliré, fini, déverminé etc. En 2018. Il pourrait aussi il y avoir un peu de com pour l"s exports? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant