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[Rafale]


g4lly

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étonnant que la grille ne soit pas sous surveillance (une coupure dans une clôture ça se détecte)

 

Sinon ce passage de l'intervention de Mercier me est intéressant:

 

 

Qui plus est, Cassidian (Airbus Defence & Space), travaille sur un radar « passif » susceptible de détecter « des objets volants difficilement détectables, comme par exemple les ‘avions furtifs’, en exploitant les « réflexions des rayonnements d’autres émetteurs, tels que par exemple les stations de radio ou de télévision ».

 

Alors soit le monsieur n'a jamais entendu parler du Thales homeland alerter 100 (C'est quand même un matériel qui est utilisé depuis 2010 au moins et il y a des choses qui y ressemblent fortement sur les classe Forbin)

https://www.thalesgroup.com/en/content/ha100-passive-radar-thales-play-role-protecting-flypast-14th-july-paris

 

Soit il nous annonce un nouveau modèle ? Thales et Cassidian avaient signé un partenariat sur le sujet en 2008.

Modifié par Darkjmfr
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étonnant que la grille ne soit pas sous surveillance (une coupure dans une clôture ça se détecte)

 

Sinon ce passage de l'intervention de Mercier me est intéressant:

 

Alors soit le monsieur n'a jamais entendu parler du Thales homeland alerter 100 (C'est quand même un matériel qui est utilisé depuis 2010 au moins et il y a des choses qui y ressemblent fortement sur les classe Forbin)

https://www.thalesgroup.com/en/content/ha100-passive-radar-thales-play-role-protecting-flypast-14th-july-paris

 

Soit il nous annonce un nouveau modèle ? Thales et Cassidian avaient signé un partenariat sur le sujet en 2008.

http://www.portail-aviation.com/2013/12/furtif-vous-avez-dit-furtif-partie-2.html (fin de l'article).

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L'info ne devrait pas sortir. Si les concurrents n'étaient pas les commanditaires, ils peuvent en profiter quand même du coup car il y a tellement de camion braqués que ça peut tout à fait être de la délinquence banale et pas de l'espionnage industriel. Maintenant les braqueurs savent ce qu'ils ont volé et à qui le proposer >:D. Franchement, ça empêcherait quelqu'un de vivre de ne pas l'apprendre? Par contre ça peut flinguer toute une industrie. Il y a des baffes qui se perdent.

Et qui te dit que c'est pas un superbe coup monté avec pleeein de jolies pièces totalement trollées en alliage de titane-camembert et d'aluminium-roquefort histoire d'induire les-dits concurrents en erreur ? Ca s'est déjà vu.

 

Un membre de ma famille concevait des machines outils il y a une petite décennie. Chaque année il se rendait en Chine sur des salons et constatait que ses machines avaient été copiées. Par jeu, il s'est mis à coller des trous et des pas de vis ne servant strictement à RIEN sur les panneaux et les montants. Pour voir. Ben c'était copié également.

 

A partir de là, seule son éthique l'a poussé à ne pas introduire des défaillances subtiles mais planifiées dans ses matériels, facilement résolvables auprès de clients choisis, et ce, de manière "furtive", afin que les versions copiées explosent à la tronche de ceux qui les auraient achetées, mais que les versions originales tournent comme des horloges.

 

Ce n'est qu'un exemple, bien entendu.

 

Alors l'ingénieur chinois d'AVIC chargé de faire du rétro engineering de M88 est peut-être moins con que son homologue de Shenzen copiant des machines outils de la société baguette&camembert, mais l'effet obtenu resterait le même : décevoir, induire en erreur, propager de fausses informations, obliger des réseaux à se découvrir, les compromettre, et, in fine, les détruire.

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faut déjà maîtriser la technique des alliages et la cristalisation par les hautes températures, pour avoir la possibilité de faire un m88, avoir un bout de moteur ne sert pas à grand chose si on n'a pas la possibilité de produire les composants concernant les parties chaudes, c'est l'onera qui travaille sur les nouveaux alliages et leur évolutions.

 

C'est pour cela que les moteurs reversés et copier sont très mauvais en comparaison avec les originaux.

 

De mémoire, Les russes avaient critiqués les indiens parce qu'ils avaient essayés de reproduire certaines pièces moteur ayant un niveau qualité très inférieur à leur spécifications, d'ou la cause de certains crash ou panne.

 

Le kaveri à échouer parce qu'ils ne pouvaient pas produire les composants pour répondre à leur cahier des charge.

Modifié par zx
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ET BLAM ! =D

 

JEAN CLAUDE JUNKER n'y va pas avec le dos de la cuillère quand ils parlent des armées européennes ! >:D

 

"Elle est moins combative qu'une hordes de poules !" >:D

 

http://www.lepoint.f...-1927006_24.php

 

Petite précision avant de fustiger les propos de Junker qui nous mettrait dans le lot des poules, ce dernier a toujours une grande estime pour l'armée française .

Il estime qu'elle est la seule à sauver l'honneur de l'Europe (avec les britons)

 

Biensur, on est à coté du sujet du Rafale (quoique...), mais j'ai voulu poster cette info dans le topic le plus populaire pour qu'il puisse être le plus vu.

 

On peut en débattre ici...

http://www.air-defense.net/forum/topic/6986-union-européenne-nos-projets-son-futur/page-200#entry866447

Modifié par Claudio Lopez
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Il a totalement raison l' Europe est incapable de se défendre face a une crise majeur, la défense des citoyens est prise par dessus la jambe, la France commence a prendre conscience d'arréter de massacrer le budget de la défense et les autres nations a part les Brits sont inéxistante du point de vue militaire , Mr Junker pour une fois pointe le doigt sur un problème réel.

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Il a totalement raison l' Europe est incapable de se défendre face a une crise majeur, la défense des citoyens est prise par dessus la jambe, la France commence a prendre conscience d'arréter de massacrer le budget de la défense et les autres nations a part les Brits sont inéxistante du point de vue militaire , Mr Junker pour une fois pointe le doigt sur un problème réel.

 

D'un coté dans un coin du monde ou on envisage pas de crise autre qu'économique ... et qu'au pire si vraiment il faut aller mettre les main dans le cambouis les américains seront là pour ça. Franchement comment veux tu justifier la moindre dépense militaire! Par quelle rentabilité?

 

D'ailleurs Junker se fout un peu du monde ... il est président d'une Union qui est organisé, et qu'il a organisé, comme une arène de gladiateur, pas comme une légion! Tout est fait pour qu'on se mettent sur la gueule entre nous ... pas pour mettre la gueule sur les Chinois!

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D'un coté dans un coin du monde ou on envisage pas de crise autre qu'économique ... et qu'au pire si vraiment il faut aller mettre les main dans le cambouis les américains seront là pour ça. Franchement comment veux tu justifier la moindre dépense militaire! Par quelle rentabilité?

 

D'ailleurs Junker se fout un peu du monde ... il est président d'une Union qui est organisé, et qu'il a organisé, comme une arène de gladiateur, pas comme une légion! Tout est fait pour qu'on se mettent sur la gueule entre nous ... pas pour mettre la gueule sur les Chinois!

Suffit qu'on invite les Chinois dans l'UE. Ils ont pas idée de ce qu'ils vont se prendre, les pauvres...

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C'est toujours le topic Rafale, ici ?

J'ai pas trop pigé le principe de profiter de la popularité du topic pour faire remarquer une info dont le lien n'est pas évident.

C'est la crise dans mon métier, on en parle ? Après tout, mes élèves ne vont pas créer le successeur du Rafale, voyez ?

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https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/s960x960/1926229_853172501395143_2121900460828192826_o.jpg

 

En légende sur cette photo, il est écrit sur la page Facebook du ministère de la défense "Le 1er mai 2015, en Jordanie, un Rafale décolle pour une mission de reconnaissance armée au-dessus de l’Irak. Pendant ce temps, des commandos parachutistes de l’air n°20 et 30 maintiennent leurs compétences à l’utilisation des armes."

 

Coquille de stagiaire ? 

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Pourquoi serait-ce une erreur ?

 

Si l'on a positionné 9 Rafale aux EAU et 6 Diesel en Jordanie pour l'opération Chammal, rien n'interdit que les Rafales soient desserrés, en cas de besoin, vers la Jordanie - notamment pour rapporter les résultats de reconnaissance, par exemple.

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La nacelle Reco NG peut décharger à distance pourtant... (pour peu certes que l'on soit équipé d'une station ad-hoc).

 

Mais ok pourquoi pas. Je ne pensais juste pas que ce type de déroutement était habituel. 

 

Les distances de téléchargement de données du Pod Reco NG sont toutefois actuellement relativement

faibles ( de 150km à 200 km maximum ).

 

Voila pourquoi qu'il est prévu pour le futur que les futurs Airbus A330 MRTT de l'Armée de l'Air servent

aussi, en plus de leurs missions de ravitaillement et de transport, de station de relais de données du

Pod Reco NG des Rafale.

 

Référence complète ici :

http://www.air-cosmos.com/2015/03/27/31350-rafale-thales-reduit-la-boucle-du-renseignement

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
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Les distances de téléchargement de données du Pod Reco NG sont toutefois actuellement relativement

faibles. Voila pourquoi d'ailleurs qu'il est prévu que les futurs Airbus A330 MRTT de l'Armée de l'Air

servent aussi de station de relais de données du Pod Reco NG.

 

Référence complète ici :

http://www.air-cosmos.com/2015/03/27/31350-rafale-thales-reduit-la-boucle-du-renseignement

:cool:

SharkOwl

 

C'est limité par la rotondité de la terre, et effectivement ça limite rapidement la portée à quelques centaine de kilomètres.

 

Même a 35 000pieds on est limité a a peine plus de 400km de portée radio LOS vers une station sol.

 

Vers un autre avion a 30 000 pieds on arrive a un peu plus de 800km.

 

Mais les communications directionnelles mobile vers mobile ça reste encore assez compliqué.

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