web123 Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Difficile de le faire directement. Par contre, le vendre avec un plein offert...Ça ne doit pas être difficile, à ma connaissance la vente d'arme n'est pas encadrée par l'OMC ou autres "régulateurs".Puis il est toujours possible de le faire de façon indirecte, plus dissimulée. Le prix de l'appareil n'est que pour un tiers du coût global. Donc il peut y avoir des ristournes sur les pièces détachées, la formation, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 ... Parait que les commandes du Falcon 5X sont très bonnes. Je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'il y a plus de 100 commandes alors que l'avion n'est pas encore certifié.Les échos que j'ai sont que les Falcon continuent de souffrir face aux Gulfstream, même s'il est vrai que les nouveaux modèles font meilleure figure que les anciens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Gulfstream Aerospace ne fait pas dans les sous-marins... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Gulfstream est un producteur de jet. Ceci dit il me semble que c'est le milieu de gamme alors que les 7X sont des gros jets non? Après participer au FCAS et à un potentiel programme MÂLE pourrait avoir un sens pour les Canadiens. Mais tout est question de curseur et celui à partir duquel ils sont trop dépendants des USA me semble très haut. Il faut encore et toujours relire Le Prince et les relations appropriées à un entourage armé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Gulfstream est un producteur de jet. Ceci dit il me semble que c'est le milieu de gamme alors que les 7X sont des gros jets non? eh bien non pas du tout. Gulfstream a une gamme plus grande que les Falcon. Deux avions chez Gulfstream sont plus grand que le 7x et vont plus loin par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Ça ne doit pas être difficile, à ma connaissance la vente d'arme n'est pas encadrée par l'OMC ou autres "régulateurs".Puis il est toujours possible de le faire de façon indirecte, plus dissimulée. Le prix de l'appareil n'est que pour un tiers du coût global. Donc il peut y avoir des ristournes sur les pièces détachées, la formation, etc.Tout dépend si l'état passe par un accord de gré à gré (comme par exemple actuellement le rafale en Inde ou Modi dit nous allons faire ceci) ou si il y a un appel d'offre international (comme par exemple le MMRCA en Inde) où chaque fabricant peut concourir et contester si la procédure n'a pas été suivie correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Enfin un article "officiel" sur les Rafale en Guyanehttp://www.air-cosmos.com/urubu-exercice-de-protection-aerienne-du-site-de-kourou-44848 et j'ai oublié le principal http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/urubu-2015-accueille-deux-rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Tiens y'a un A400M sur les photos d'air et couscous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Sacrée zone militaire à Kourou ... quand on compare avec la vue de GE il y a eu du parcours depuis notamment un grand hangar tout neuf en plus de ceux de la zone initiale coupés à droite de la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Sacrée zone militaire à Kourou ... quand on compare avec la vue de GE il y a eu du parcours depuis notamment un grand hangar tout neuf en plus de ceux de la zone initiale coupés à droite de la photoC'est le moins qu'on puisse dire. J'ai souvenir d'un détachement de 4 F1 de la 30 qui eu lieu en 1992, à cette époque les appareils étaient parqués sur un taxiway désaffecté de la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Nous devons avoir le même Air Action N°38 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Excellente revue, soit dit en passant, ça a bercé ma jeunesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 La taille de l'A400M par rapport au KC-135 ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Un grand merci Pic pour tes posts toujours aussi enlightening si j'ose dire ! En-lightening II c'est un synonyme de en-merdant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Au Bourget 2015, le ministre de la Défense grec a déclaré que la Grèce pourrait "co-produire" le Rafale ou du moins en assembler une partie, dans la mesure où le rafale serait sélectionné en Grèce, en témoigne cette question d'une député grecil y a quelques moishttps://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=el&u=http://www.onalert.gr/stories/dieykriniseis-gia-tin-symparagogi-aeroskafon-me-ti-gallia-zitoun-apo-ton-kammeno/43328&usg=ALkJrhizcBRhAs4njRL1E47gX5A9GwrsGQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 24 octobre 2015 Share Posté(e) le 24 octobre 2015 Ce serait une manière de créer des emplois là-bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 octobre 2015 Share Posté(e) le 24 octobre 2015 tres bon article et pleins de liens http://european-security.com/index.php?id=6787 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 ca s'est bien passé à Bold Quest, mais pas d'opposition Rafale/ F-35 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 ca s'est bien passé à Bold Quest, mais pas d'opposition Rafale/ F-35Normal, le F-35 il faut d'abord le mettre au point. Tu as (ou tu aura) d'autres informations sur cet exercice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 25 octobre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 octobre 2015 (modifié) j'espère, après il faut respecter le tempo. Je peux déjà dire que l'antenne satcom "NG" est enfouie sur la joue droite du Rafale. Modifié le 25 octobre 2015 par prof.566 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Y a t il eu des oppositions Rafale et autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 j'espère, après il faut respecter le tempo. Je peux déjà dire que l'antenne satcom "NG" est enfouie sur la joue droite du Rafale."le Rafale a un petit nez mais de larges épaules", c'était bien ça ?Je me disais bien que ces apex pouvaient accueillir bien plus que deux maws. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Bold quest c est qd mme tres axé Air - Terre. Donc peu de confrontations air air. Par contre, Red Flag arrive ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Red flag il faut y être invité, et avoir les fonds pour y déployer des avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Et c'est pas gratuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés