zx Posté(e) le 1 janvier 2016 Share Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil said: ça y est, Parrikar commence à défendre le Deal Rafale, en plus il semble qu'il puisse y avoir une suite qui ne soit pas un accord entre gouvernement. Heu ! dsl! Pic, la vidéo semble avoir a été poster le 29 mai sur youtube, j'ai pas l'impression que cest récent. Modifié le 1 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 janvier 2016 Share Posté(e) le 1 janvier 2016 il y a 26 minutes, zx said: Heu ! dsl! Pic, la vidéo semble avoir a été poster le 29 mai sur youtube, j'ai pas l'impression que cest récent. Ah! j'ai pas regardé la date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Il y a 2 heures , zx said: Il y a 2 heures , Picdelamirand-oil said: ça y est, Parrikar commence à défendre le Deal Rafale, en plus il semble qu'il puisse y avoir une suite qui ne soit pas un accord entre gouvernement. https://youtu.be/ck-QfZU3UnE Heu ! dsl! Pic, la vidéo semble avoir a été poster le 29 mai sur youtube, j'ai pas l'impression que cest récent. Les indiens maitrisent grâce à leur religion les visions temporelles. Toute la difficulté a été de mettre au point un système vidéo pour pouvoir rapporter des images du futur afin de prouver ce que l'on avance, et d'analyser à tête froide ce que l'on a vu. Malheureusement il y a des fan boys partout, et il y en a un de "l'équipe temporelle" qui n'a pas su tenir sa langue, et a laché un gros spoil sur youtube. C'est d'autant plus triste que la campagne promotionnelle et de suspens arrivait à son paroxysme J'espère qu'il feront pas pareil avec Batman v Superman, je serai trop deg... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Je l'avais dit que le protocole IPOT foutrait la merde un jour : http://perso.duckcorp.org/duck/mirrors/kadreg.free.fr/ipot/ D'où vient l'avance du Rafale ? Y a pas de miracle. Concernant Batman vs Superman, je veux pas vous décevoir avant qu'il sorte. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 (modifié) je suppose que les fichiers qui sont mis en téléchargement ne sont pas disponible sur le serveur et qu'il faut utiliser ipot, ca se mord la queue :) à plus l'infini, bon exemple pour expliquer le contexte temporel de l'Inde. il y a déjà le fameux p2p qui permet de télécharger par fragment, les fichiers. il faudra s'en contenter. Spoiler Modifié le 2 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Les images de Thomas Goisque à propos de Barkhane embarquent un lot de photos (d'un saut en parachute au dessus du Niger) qui seraient issues d'un Rafale, d'une nacelle j'imagine. Voir ici, à partir de la photo 31 ; les précédentes sont prises de l'intérieur d'un C-130 précédemment au saut, ça pourrait vous plaire aussi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Ce n'est pas du Damocles et pas de l'OSF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 19 minutes, Ponto Combo said: Ce n'est pas du Damocles et pas de l'OSF... De l'OSF IT? (proche IR?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 C'est clairement de l'IR ou du proche IR. Les moteurs et la verrière du cokpit ont une luminosité écrasée. On distingue des trainées également derrière les moteurs. Reco NG ou DDM NG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 1 heure , olivier lsb said: C'est clairement de l'IR ou du proche IR. Les moteurs et la verrière du cokpit ont une luminosité écrasée. On distingue des trainées également derrière les moteurs. Reco NG ou DDM NG ? Le DDM permettrait ça ? Je sais bien qu'on ne connaît pas la distance, mais la résolution est un peu trop bonne pour les DDM, non ? Allez, au pif, je mise sur Reco NG ou OSF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 1 minute ago, Boule75 said: Le DDM permettrait ça ? Je sais bien qu'on ne connaît pas la distance, mais la résolution est un peu trop bonne pour les DDM, non ? Allez, au pif, je mise sur Reco NG ou OSF. http://www.portail-aviation.com/2014/02/exclusif-le-ddm-ng-un-detecteur-de_8513.html les photos sont des extraits de films.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 4 heures , Boule75 said: Le DDM permettrait ça ? Je sais bien qu'on ne connaît pas la distance, mais la résolution est un peu trop bonne pour les DDM, non ? Allez, au pif, je mise sur Reco NG ou OSF. OSF 117 ? => [ ] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 2 heures , Teenytoon said: OSF 117 ? => [ ] T'es certain que ce n'est pas OSEF 117? Oui, je => [ ] aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 non c est oss 117... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Faudrait faire rentrer cette image dans la liste des smileys du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Boarf... Une bague expliquée est une blague nulle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 8 heures , prof.566 said: http://www.portail-aviation.com/2014/02/exclusif-le-ddm-ng-un-detecteur-de_8513.html Oui, je me souvenais bien de ce beau papier, mais j'ai des gros doutes quand même ! Fais-tu l'hypothèse que les films des DDM-ng auraient été ré-exploités au sol pour fournir ces images bien cadrées ? Etrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Je suis convaincu que ces images ne proviennent pas d'un DDM-NG. Ce dernier est équipé d'une optique fisheye (180 degrés de champ, avec les deformations optiques qui vont avec), alors que ces images semblent avoir été faites avec une optique de type téléobjectif. Après on voit que les vues des C130 sont prises du dessus, or l'OSF assure une veille IR devant l'avion, avec bien sur une capacité à décaler un peu vers le bas ou vers le haut, mais pas de façon à filmer autant du dessus. Donc pour moi c'est du pod Reco NG. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Et pourquoi pas du pod Damoclès en mode Air/Air? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 11 heures , Picdelamirand-oil said: De l'OSF IT? (proche IR?) A coup sûr non, ce n'est pas du proche IR. On voit très bien les zones chaudes autour des moteurs, c'est donc de l'IR thermique. DDM-NG non plus. Je suis d'accord avec tipi, un fish eye ne donnerait pas ce genre d'images. Damocles, on verrait la symbologie habituelle (et la définition est moins bonne que celle de ces images). il y a 20 minutes, tipi said: Je suis convaincu que ces images ne proviennent pas d'un DDM-NG. Ce dernier est équipé d'une optique fisheye (180 degrés de champ, avec les deformations optiques qui vont avec), alors que ces images semblent avoir été faites avec une optique de type téléobjectif. Après on voit que les vues des C130 sont prises du dessus, or l'OSF assure une veille IR devant l'avion, avec bien sur une capacité à décaler un peu vers le bas ou vers le haut, mais pas de façon à filmer autant du dessus. Donc pour moi c'est du pod Reco NG. Reco NG c'est effectivement ce qu'il reste après avoir éliminé les autres, mais j'ai un gros doute quand-même, pas évident de faire des prises de vues à la volée. J'ai l'impression que ce sont des images de drone. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 @Ponto Combo une chose est certaine ce genre d'OAP est assurée sous couverture d'un drone et/ou d'un ATL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 1 heure , pascal said: @Ponto Combo une chose est certaine ce genre d'OAP est assurée sous couverture d'un drone et/ou d'un ATL 2 Sur la photo il est écris que l'origine est un Rafale, sinon le Flir "Tango" de l'ATL2 peut faire ce genre d'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Wow, une vidéo avec des Rafale qui roulent. Quelques précisions : http://www.defense.gouv.fr/operations/irak-syrie/actualites/chammal-raid-conjoint-contre-daech-en-syrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 le Rafale est vraiment impressionnant dans cette configuration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 On a re-tiré du SCALP ? C'est bon ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés