Patrick Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 27 minutes, pascal a dit : le 4000 aurait cintré le F 15 depuis 1977 et la formidable présentation de Saget au Bourget (j'y étais ...) 1977 ??? 1987 non ? en camo sable ? A tout hasard tu ne saurais pas si il y a moyen de récupérer une vidéo de la démo complète ? La seule dispo sur le net ne dure pas très longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Oui 1987 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 20 septembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Non messieurs il y a une heure, Patrick a dit : 1977 ??? 1987 non ? en camo sable ? il y a 57 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Oui 1987 non messieurs ... je m'excuse la mémoire me fait défaut 1979 Pour ne rien vous cacher j'avais 14 ans ... L'avion était en déco blanche, dans une évolution à basse vitesse et très forte incidence J-M Saget avait remonté toute la ligne des chalets en bord de piste, l'avion assis sur ses deux réacteurs; derrière le cocher du F-15 avait voulu faire pareil ... sur une distance 3 x plus courte car son pilote obligé de rendre la main et de mettre la manette au tableau quand le zinc avait commencé à s'enfoncer, je vous dis pas l'ambiance sur les terrasses on se serait cru au Vélodrome un soir de match ! çà reste un de mes plus grands moments de meeting* http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/mirages-2000-et-4000-à-côté-dun-airbus-a300-au-33ème-photo-dactualité/638147930#mirages-2000-et-4000-ct-dun-airbus-a300-au-33me-salon-international-picture-id638147930 *avant çà pour nous mettre en jambes on avait eu le G-222 piloté par un fou furieux (sûrement un ancien des Frecce Tricolori) qui nous avait gratifié d'une présentation digne d'un avion de voltige aérienne, on se disait que l'avion devait être tellement léger qu'il n'aurait pas assez de pétrole pour rouler jusqu'au parking ou que le pilote avait décollé sans son portefeuille et sa monnaie 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Quelques images "en blanc" 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 16 minutes, pascal a dit : Pour ne rien vous cacher j'avais 14 ans ... La vache..... T'es vieux !!!! LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 25 minutes ago, Bon Plan said: La vache..... T'es vieux !!!! LOL *Ta gueule! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Le Rafale fait petit coucou quand on voit la puissance que dégageait ce Mirage 4000, vraiment dommage qu'il n'ai jamais été produit ça aurait été une brute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 4 hours ago, jojo (lo savoyârd) said: Enfin, pour en revenir à la culture "US" (too big too much), il est sûr qu'ils ne peuvent concevoir un appareil comme pouvait l'être le "petit" Mirage (III et 2000) et qui laisse encore perplexe les américains aujourd'hui, même s'ils lui reconnaissent d’indéniables qualités malgré ses mensurations, puissance etc ... largement "en dessous" de ce qu'ils produisaient alors. Le "truc" des avions français Dassault, c'est que les limites de budget récurrents et de puissance des moteurs disponibles ont obligé DA durant des décennies à faire avec ce qu'il lui était proposé, et de faire au mieux possible avec sa feuille de papier et son crayon pour contrebalancer ces handicaps majeurs dont ne souffraient pas les industriels US du secteur. Les USAF vont s’entraîner face a des Mirages F1 qui viennent d’être acheté par Textron... https://www.flightglobal.com/news/articles/textron-unit-acquires-63-mirage-f1s-441254/ Ils vont les équiper de radar AESA. L'article ne dis pas pourquoi ils n'ont pas acheté des F16. Mais ils ne veulent pas des avions russes pour des histoires de certification et la maintenance. desolé pour le HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Peut-être aussi que l'idée que le F1 équipe encore des forces aériennes potentiellement destinées à être hostiles dans les années à venir (j'ai dit l'Iran ou pas encore ?) a pu jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Si non, pour finir avec le 4000, Voici les images de la démo au Bourget, cette fois-ci en 1987 (remis en état et camo désertique pour le roi AS) : https://www.youtube.com/watch?v=jYueaFelZ9U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 3 hours ago, dark sidius said: Le Rafale fait petit coucou quand on voit la puissance que dégageait ce Mirage 4000, vraiment dommage qu'il n'ai jamais été produit ça aurait été une brute. le 4000 fait tellement brutasse! Dans les virages, atterissages, moteurs. BAM BAM BAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : *Ta gueule! T'as 65 ans aussi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Quelques images "en blanc" Mazette, je viens de me rendre compte que ceux qui ont conçu le Mirage 4000 avaient le même strabisme que ceux ayant fait le F/A-18 !! Regardez les missiles, ils n'ont pas été fichus d'en coller un seul parallèle aux autres et au fuselage, et venez pas me dire que c'est pour être dans le lit du vent pour ceux tout à l'extérieur !! Ça m'étonne pas qu'on ne l'ai pas vendu, encore un truc conçu par des mecs qui ne comprenaient rien à l'aérodynamique !! C'est une plaie d'avoir autant d'incapables dans propres nos bureaux d'études, quand même... (Taunt parfaitement gratuit et totalement assumé à destination de ceux qui nous ont tenu la jambe sur ce sujet un bon moment sur le fil F/A-18, force démonstrations à l'appui... ) Modifié le 20 septembre 2017 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 2 minutes ago, TarpTent said: Mazette, je viens de me rendre compte que ceux qui ont conçu le Mirage 4000 avaient le même strabisme que ceux ayant fait le F/A-18 !! Regardez les missiles, ils n'ont pas été fichus d'en coller un seul parallèle aux autres et au fuselage, et venez pas me dire que c'est pour être dans le lit du vent pour ceux tout à l'extérieur !! Ça m'étonne pas qu'on ne l'a pas vendu, encore un truc conçu par des mecs qi ne comprenaient rien à l'aérodynamique !! C'est une plaie d'avoir autant d'incapables dans propres nos bureaux d'études, quand même... (Taunt parfaitement gratuit et totalement assumé à destination de ceux qui nous ont tenu la jambe sur ce sujet un bon moment sur le fil F/A-18, force démonstrations à l'appui... ) Taratata, ils sont bien parallèles (j'assume, j'ai les plans de masse) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 2 minutes, prof.566 a dit : Taratata, ils sont bien parallèles (j'assume, j'ai les plans de masse) Merf, si on ne peut même plus taunter avec une petite dose de mauvaise foi en prime, c'est à vous dégoûter de venir sur les forums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Quand on voit le très beau boulot fait par Razbam sur le Mirage 2000C dans DCS (simulation grand public), on pourrait se prendre à rêver qu'avec quelques menues hypothèses, ils pourraient nous donner un Mirage 4000C... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Vous fantasmez sur un Mirage 4000 qui a un rapport poussée/poids inférieur au Rafale ? Franchement... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 il y a 17 minutes, DEFA550 a dit : Vous fantasmez sur un Mirage 4000 qui a un rapport poussée/poids inférieur au Rafale ? Franchement... Mheuuu nannnn ... !! Juste, c'est un peu le papa du rejeton, donc juste un peu (beaucoup) d'affection ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Avec le M-53 P5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 il y a 31 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Mheuuu nannnn ... !! Juste, c'est un peu le papa du rejeton, donc juste un peu (beaucoup) d'affection ... Le 4000, un peu le papa du Rafale ! Euh je pense plus que entre temps, le facteur est passé par là. Et en nettement plus beau gosse. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Le 21/09/2017 à 11:39, prof.566 a dit : Avec le M-53 P5? C'est celui qui pousse 15 tonnes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 8.8 ca suffira. pour une passe à vide de 13400 Ks certes. Bon on s'éloigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 1 minute, prof.566 a dit : pour une passe à vide Une passe à vide c’est quand la dame de joie commence juste le travail ? -> [ ] putputputput... re -> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 A noter des passages avec le M53P2 mais svp, back to topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 22 minutes, prof.566 a dit : back to topic? La PAF passe sur Rafale, un premier avion repeint aux couleurs des ambassadeurs de l’armée de l’air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés