Kovy Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 pour info il y a pas mal de mouvements de rafale M depuis deux jours sur la base de Lann Bihoué.intensification de l'entrainement avant d'embarquer sur le cdg ? si quelqu'un à des infos, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 oui le déploiement est prévu pour octobre semble-t-il ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Entrainement avec les Russes aussi peut etre? Il y a le Pietr Levosky, croisseur nucleaire enorme de la marine Russe à Brest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Finalement, la Marine ne mobilise pas une machine juste pour ça comme le fait l'AdA avec Rût. Moi je trouve qu'ils n'hesitent au contraire pas a mettre les moyens... Et quand on enquille, on enquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 J'avais complètement zappé cette nouvelle en juillet :http://lemamouth.blogspot.com/2010/09/le-grand-bleu-suite.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 pour info il y a pas mal de mouvements de rafale M depuis deux jours sur la base de Lann Bihoué. intensification de l'entrainement avant d'embarquer sur le cdg ? si quelqu'un à des infos, je suis preneur Sitôt demandé, sitôt informé :lol: http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Les-entrainements-s-intensifient-a-Lann-Bihoue-_loc-1503891_actu.Htm Les Rafale et les Hawkeye vont bientôt rejoindre le porte-avions Charles de Gaulle. Direction l'Afghanistan. Raison pour laquelle, les riverains entendent, en ce moment, un peu plus de bruit. Dossier Pourquoi Lann Bihoué ? Hier, Laurent Hava, commandant de Lann Bihoué, et Patrick Zimmerman, pacha de la base de Landivisiau, l'ont expliqué à une délégation d'élus des communes riveraines, qui savent que le plan d'exposition au bruit (PEB) arrêté en 2003, est en cours de révision. La fermeture de la base aéronavale de Nîmes va modifier les conditions d'entraînement des avions de chasse et de soutien, attachés au porte-avions Charles de Gaulle (Rafale et Hawkeye). Une question de météo Les pilotes doivent s'entraîner en permanence, afin de ne pas perdre leurs compétences quand il s'agit d'apponter, pour de vrai, sur le porte-avions. Mais il faut une bonne météo. Jusqu'ici, on privilégiait Nîmes. Celle-ci fermée, il faut trouver d'autres pistes : un accord a été passé avec Istres base de l'armée de l'Air, dans les Bouches-du-Rhône. Bien qu'un maximum d'entraînements soit prévu sur ce site, celui de Landivisiau va voir son activité augmenter. Et comme il subit une météo nord finistérienne pas toujours clémente, c'est Lann Bihoué qui récupérera les sessions, en cas d'intempéries. C'est le cas en ce moment. Des simulations d'appontage Les exercices, baptisés appontages simulés sur piste (ASSP), vont courir jusqu'à la fin du mois. La taille du pont du Charles de Gaulle est reproduite sur une piste de Lann Bihoué. Les Rafale et les Hawkeye se présentent comme en condition réelle, font un toucher, et remettent les gaz aussitôt. C'est effectivement très bruyant. Un officier d'appontage évalue les manoeuvres. C'est en fonction d'elles que les pilotes sont considérés comme aptes à « atterrir » ensuite sur le porte-avions. Le commandant Zimmermann (5 000 heures de vol, 600 appontages à son actif) a indiqué hier : « C'est une question de précision. C'est un peu comme poser un timbre sur une enveloppe. À 200 km/h. » PS/ non mon cher Thomas, ce n'est pas une vacherie, je laisse tes élèves le soin de t'en faire. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci Philippe Effectivement, la même explication était dans le journal ce matin =) Pour la peine je suis allé faire le bout de piste cet après midi : Il semble que la config 3 bidons de 1250 L sera la norme pour l'Afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 la conf trois bidons de 1250 n'est jamais semble-t-il portée avec des armes air sol mais toujours avec des Mical'avion est garanti super cruise avec un ventral de 1250 lle 2000 est toujours emporté en conf air sol je ne l'ai jamais vu en AA mais je peux me tromper et a été récemment validé sur PA je pense qu'en air sol ce sera 2x2000 plus charges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 peut etre la config trois 1200 pour du cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Il semble que la config 3 bidons de 1250 L sera la norme pour l'Afghanistan. No way, la conf type sera du 2 x 2000 L (ouvert sur F3 pour emport PA) et 4 x GBU-12 ou AASM. Avec, en surprise, des confs avec le gros appareil photo en point ventral, à en croire la livraison A&C du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 @arctor mon ego en prend un coup je n'ai même pas lu AC tient à ce propos il ne paraît pas le vendredi ? En attendant c'est gratos sur AD =) http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3668.msg461394.html#msg461394 + la conf trois bidons de 1250 n'est jamais semble-t-il portée avec des armes air sol mais toujours avec des Mica l'avion est garanti super cruise avec un ventral de 1250 l le 2000 est toujours emporté en conf air sol je ne l'ai jamais vu en AA mais je peux me tromper et a été récemment validé sur PA je pense qu'en air sol ce sera 2x2000 plus charges Je vous prie d'excuser ce pêché de vantardise totalement inexcusable mais je vous autorise à vous prosterner merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Je ne sais pas si tu parles uniquement des marins mais il y a eu des tonnes de sorties AS avec bidon de 1250L pour la marine et des sorties AA avec des 2000L chez l'armée de l'air : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 @arctor mon ego en prend un coup je n'ai même pas lu AC tient à ce propos il ne paraît pas le vendredi ? Il sort de l'imprimerie le jeudi matin en fait -- et je crois ne pas être le seul happy few à le toucher dès le jeudi aprèm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Je ne sais pas si tu parles uniquement des marins mais il y a eu des tonnes de sorties AS avec bidon de 1250L pour la marine et des sorties AA avec des 2000L chez l'armée de l'air Il ne faut pas y voir autre chose qu'un choix lié à la disponibilité d'un stock de bidons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 @Kovyla photo du 12 avec les 1250 l. date du déploiement du F2 en Astan et à l'époque je crois bien (sous réserve de vérifs) que le 2000 l n'était pas qualifié sur PA... Il me semble bien que cette qualif est intervenue ultérieurement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Il ne faut pas y voir autre chose qu'un choix lié à la disponibilité d'un stock de bidons. d'ailleurs, les bidons ont ils un nombre d'heures de vol limité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 je pênse que les bidons contiennent des piéces mécaniques comme tout autre element a besoin a un moment ou un autre de revision.Pour en revenir aux bidons 2200l je pense que tu as raison il ont été qualifiés utlerieurement en meme temps que les config charge lourdes des rafi F3, exocet SCALP, ASMP-A.Petite question les rafi enoyés en Afga. vont ils enfin disposer du nouveau pod de designatation Laser Damoclés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Superbe vos photos !Si vous avez des photos en 1920*1080 ou supérieur, je suis preneur pour un wallpapers ! En vous remerciant ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 je pênse que les bidons contiennent des piéces mécaniques comme tout autre element a besoin a un moment ou un autre de revision. Pour en revenir aux bidons 2200l je pense que tu as raison il ont été qualifiés utlerieurement en meme temps que les config charge lourdes des rafi F3, exocet SCALP, ASMP-A. Petite question les rafi enoyés en Afga. vont ils enfin disposer du nouveau pod de designatation Laser Damoclés ? Il me semblait avoir lu qu'ils ne seraient Ops qu'en Décembre... donc ça parait juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 No way, la conf type sera du 2 x 2000 L (ouvert sur F3 pour emport PA) et 4 x GBU-12 ou AASM. ça valait bien la peine de développer des emports Rafaut tri-bombe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 On se limite à 4 si ça suffit : ça traîne moins, donc on vole plus longtemps.Si 6 bombes sont nécessaires, alors ils le feront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 On se limite à 4 si ça suffit : ça traîne moins, donc on vole plus longtemps. Et on évite de cramer du potentiel munition pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 et le jour ou la patrouille de rafys devra délivrer leur 2x4 GBU ou AASM c'est qu'au sol ils seront tellement dans le merde que la cavalerie US sera là en moins de 2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 non çà dépendra de-qui est le plus proche du TIC à l'instant T-qui dispose de l'armement réclamé par le TACPi (canon, roquettes, JDAM like)-qui voit le mieux la cible: le NOSA du Rafale dans ses jumelles ou le WSO du F 15E sur sa copie Litening Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 enfin si a par les rafys il y a personne a 5 min et + X minute pour s'imprégner de la situation tactique.. le TACP fera pas la fine bouche si ils sont pris sous le feux avec des blessés dans les rangs ;) donc tes deux dernières condition sont "secondaire" par rapport a la première ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant