tom24 Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 qqun connait la vitesse terminale à l'impact de l'AASM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Légèrement sous le Machentre 30 et 90° çà perce 10 m de béton avec le corps de bombe spécial MBDAun proximètre a été développé avec SAGEM pour une version effet de souffle destinée à détonner au ras du sol et non pas en profondeur, le temps de retard est réglable en cabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 le réglable en cabine n'as pas été acquis de mémoire mais le mode réglable au sol si ;) sa vitesse terminale ne dépend pas de sa vitesse initiale.. si le pilote la largue en piqué elle passerait le mach nan...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 @Baboule réglage en cabine est OK j'en ai eu confirmation il y a moins de 2 heurespour ce qui est de la vitesse de la course elle ne m'a pas été donnée (je pense que c'est classifié) en revanche en bout de course à forte incidence c'est"proche du Mach" l'élément manquant c'est la portée mais bon c'est par définition variableles opérationnels n'attachent pas plus d'importance que çà à la vitesse çà aussi çà m'a été précisé aujourd'hui... les points important sont-l'angle d'arrivée plus il est plat moins l'engin a d'énergie moins il est manœuvrant-plus l'angle est proche de la verticale plus l'engin a d'énergie plus il est manœuvrant plus il a de capacité de pénétration-la manœuvrabilité en bout de course-la portée permettant une arrivée à forte incidencedisons que la vitesse n'est pas un élément primordial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 @Babou le réglage en cabine est OK j'en ai eu confirmation il y a moins de 2 heures =) Tant mieux =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Quelqu'un aurait la longueur de l'AASM de 250 kg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Alain Juppé passerait MINDEF...http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/13/01002-20101113ARTFIG00508-juppe-confirme-implicitement-son-entree-au-gouvernement.phpSaura t il se montrer meilleur pour exporter le Rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 Hmmm... Je vais tâcher de faire court et synthétique :- BAP-100/BAT-120 : Inutilisables parce qu'imposant le survol de la cible (principe des bombes freinées).- BLG-66 (Belouga) : Armes à sous-munitions, elle aussi freinée (survol, etc).- HARM : Même amélioré, le concept n'est pas fiable.- AASM dans le rôle SEAD : tir sur coordonnées GPS (extraites en temps réel par fusion de données SPECTRA/OSF) pour une fiabilité maximale (insensibilité au leurrage et à l'extinction de l'émetteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14F Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 Juppé MidDef; Bordeaux a une longue histoire avec Dassault et avec l'aviation en général; cela serait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 @Kovyde mémoire un peu plus de 3 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci pascal mais j'aurais besoin d'un chiffre plus précis. =)Sur le net on trouve 3.1m (une vieille source du mindef apparemment)or la GBU-12 est donnée pour 3.32m par RaytheonL'aasm est t-elle réellement plus petite que la GBU-12 ? :-[En faisant des petits calculs à partir de photos (pas très fiable mais bon) je trouve l'aasm plutot vers 3.3-3.5m :-XA part ça si quelqu'un à la longueur du RPL-741 ça pourrait peut être m'aider à y voir plus clair O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 Sans aucun doute. Tu connais le coin aussi apparemment =) Oui assez bien, j'y ai fait mon service et j'ai vécu toute mon enfance dans la grande ville à coté. Désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 - AASM dans le rôle SEAD : tir sur coordonnées GPS (extraites en temps réel par fusion de données SPECTRA/OSF) pour une fiabilité maximale (insensibilité au leurrage et à l'extinction de l'émetteur). Par contre il ne faut pas que l'emetteur se déplace de + de 100m après le largage Ou alors il faut que l'aasm puisse retrouver ce genre de cible avec son imageur. Quoiqu'il en soit, l'agm-88 ne fait pas mieux de toute maniere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 A priori quand la version IR a été tirée pour la première fois on avait volontairement faussé les coordonnées GPS d'environ 300 m et l'auto-directeur a repéré la cible... autre avantage d'une arrivée proche de la verticale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 Juppé à la Défense, ça sera mieux que morin , de plus il connait un peu le dossier, la région est particulièrement liée aux emplois défense..trés bonne nouvelle, il a largement la carrure pour de nouer les merdes aux emirats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 M. Juppé est nommé MinDef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 Juppé à la Défense, ça sera mieux que morin , de plus il connait un peu le dossier, la région est particulièrement liée aux emplois défense.. trés bonne nouvelle, il a largement la carrure pour de nouer les merdes aux emirats Politiques: Même combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 M. Juppé est nommé MinDef Espérons qu'il fera moins de mal au rafale en tant que ministre de la défense qu'en tant que premier ministre. Son passage à Matignon entre 95 et 97 n'a pas été un souvenir particulièrement heureux pour l'avion Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 Y avait de la Russophonie et de l'Anglophilie de proposée .. On aura de la Québécophilie, un bon pas pour le VBCI .Plus sérieusement je suis un peu surpris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 trés bonne nouvelle, il a largement la carrure pour de nouer les merdes aux emirats C'est pas lui qui voulait vendre le le groupe Thomson pour un € symbolique à un groupe coréen - le groupe DAEWO - lequel groupe Daewo a fait faillite deux ans après... et lequel groupe Thomson s'est retrouvé valorisé 11 Mds d'€ qq année après? Woww. Un vrais tueur en affaire... Plus ce que dit Kovy sur le magnifique coup de boost que Juppé a donné aux Rafale lorsqu'il était aux affaires entre 95 et 97. Enfin, il a peut être murie depuis... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est pas lui qui voulait vendre le le groupe Thomson pour un € symbolique à un groupe coréen - le groupe DAEWO - lequel groupe Daewo a fait faillite deux ans après... et lequel groupe Thomson s'est retrouvé valorisé 11 Mds d'€ qq année après? Woww. Un vrais tueur en affaire... Uniquement La branche multimedia (thomson-multimedia). Après avoir été à la limite du Dépôt de bilan en 2009 elle vient d'ailleurs de changer de nom en début d'année : Elle s'appelle Technicolor à présent. La branche militaire (futur Thalès) n'a jamais été à vendre pour 1 euro symbolique, encore heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Il y est dit que les eurofighters simulaient le missile AA 10 russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 j'ai pu discuter vite fait avec un ingénieur qui a travaillé sur le rafale et juste avant de se quitter il me dit qu'ils travailalient sur un systeme d'automatisation. Je lui demande si c'est pour du sans pilote et il dit oui juste avant de partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Il y est dit que les eurofighters simulaient le missile AA 10 russe bah nan, le rafale quand ils étaient red simulaient à chaque fois le aa10 semi actif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 18 novembre 2010 Share Posté(e) le 18 novembre 2010 J'ignore si le sujet a déà été évoqué, mais y'aurait-il des infos sur les exercices franco-hélléniques PEAN 2009 et MEDOR 2010 ? Il semblerait que les résultats aient été... intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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