TMor Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Le pilotage de Ruet contrastait beaucoup avex le travail de virtuose de Gérard. Je dis ca avec tendresse : Ruet est un bourrin pour notre plus grand plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Très belle photo au passage et on apprend donc la portée donnée à 200km environ pour le nouveau radar ! Quand on sait que celle de PESA était donné grosso modo à ~100km, ça fait bien plus que 40% ! (Après, tout dépend des cibles etc) Quand on sait que ça fait autour de 40%, on conclu que le PESA portait à 140 km dans les mêmes conditions et c'est déjà beaucoup plus cohérent vis à vis du RDY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Comment ce pilote à pu faire une telle erreur? Il est sur SEM, donc c'est pas son premier catapultage. Regarde bien l'empennage horizontal dès le début du mouvement de l'avion. Il part immédiatement à cabrer ce qui implique une action sur le manche. Reste à trouver l'origine de la force appliquée sur ce manche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Quand on sait que ça fait autour de 40%, on conclu que le PESA portait à 140 km dans les mêmes conditions et c'est déjà beaucoup plus cohérent vis à vis du RDY. Donc le PESA n'est pas la bouse tant décriée .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Reste à trouver l'origine de la force appliquée sur ce manche. 3 hypothèses -un réflexe guidé par l'appréhension il reprend la main car automatiquement au décollage il a toujours appris à avoir une action sur le manche -le pilote éternue -une érection brutale liée à l'enthousiasme (mais j'ai des doutes sur la cinématique du phénomène, il faudrait retravailler çà en simulateur si tant est que ce genre de phénomène puisse être simulé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Donc le PESA n'est pas la bouse tant décriée .... Lorsqu'il a été décidé de fabriquer le radar pour le Rafale, les conditions demandées étaient d'avoir au moins les mêmes performances que le RDY et l'antilope réunis. Le RBE-2 était le nec plus ultra en Pesa à l'époque. Mais comme les technologies aesa venaient de faire leur arrivée chez les US, la technologie pesa fut donc décriée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Je suis impréssioné par l'aterrissage du Rafale a Lima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 C'est l'atterrissage qu'il fait à presque chaque démo, atterrir sur une fin de boucle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Combien de Rafales en active aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Combien de Rafales en active aujourd'hui? 97 (en soustrayant les pertes, et sans compter les 9/10 Rafale F1 qui sont en cours de rétrofit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Rafales ;) J'ai pas le nombre exact en tete, mais ça doit tourner autour des 100 Edit : grillé par Juliet =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 La capacité air air avec le météor va vraiment être un plus et a mon avis un redoutable outil de défense aèrienne, je crois que c'est le seul missile de ce type a stato en service ou presque.Combien de météor en emport de prévus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 j'anticipe la réponse de dark sidius : Quoi que 2 météors alors que le typhoon en emportera 4 !! On a vraiment rien compris à la mission AA, comme d'habitude à la traine. L'ADLA sont des incapables, dassault des nulles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 j'anticipe la réponse de dark sidius : Quoi que 2 météors alors que le typhoon en emportera 4 !! On a vraiment rien compris à la mission AA, comme d'habitude à la traine. L'ADLA sont des incapables, dassault des nulles Lol, t'es méchant... Mais de toute façon, ce que j'aime me dire (après je suis peut être trop optimiste pour le coup) C'est que si on sent venir un gros conflit, ou que pendant un gros conflit, le besoin s'en fait ressentir, on pourra toujours en mettre plus (crash program). Même si il est évident que si c'est pendant le conflit qu'on s'aperçoit qu'il en manque, c'est déjà trop tard car on aura eu des occasions manquée... Mais bon, 2 métor par Rafale, soit 4 par patrouille, faut de la sacrée défense aérienne en face ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Pas de critique cette fois , le Meteor est supèrieur a ce qui éxiste pour l'instant par contre sera t'il possible d'accrocher une cible météor et une cible mica et de tirer en simultané, car je crois que ce nouveau radar peut engager plusieurs cibles en même temps. Je ne suis pas fan du Typhoon t'inquiète Jarod je trouve le Rafale quand même bien plus ésthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Pas de critique cette fois , le Meteor est supèrieur a ce qui éxiste pour l'instant par contre sera t'il possible d'accrocher une cible météor et une cible mica et de tirer en simultané, car je crois que ce nouveau radar peut engager plusieurs cibles en même temps. Je ne suis pas fan du Typhoon t'inquiète Jarod je trouve le Rafale quand même bien plus ésthétique. Oui je pense, je vois pas vraiment la difficulté vu que c'est censé être des lam plus ou moins communes (même tête em, même constructeur) Mais quid de l'intérêt ? Si tu dois tirer un Mica, c'est que la cible est proche, et un Météor sur la même cible ? Donc un MICA sur une cible hors NEZ et un Meteor ? Pas grand intérêt... Et si c'est sur une autre cible, pourquoi attendre que la première arrive si près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Pas de critique cette fois , le Meteor est supèrieur a ce qui éxiste pour l'instant par contre sera t'il possible d'accrocher une cible météor et une cible mica et de tirer en simultané, car je crois que ce nouveau radar peut engager plusieurs cibles en même temps. Je ne suis pas fan du Typhoon t'inquiète Jarod je trouve le Rafale quand même bien plus ésthétique. L'AESA peut gérer 8 cibles en même temps et en suivre 40. On est au moins d'accord sur l'esthétisme, ça me rassure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Ici on nous dit 140km contre un avion de ligne, Certes en 2011 et maintenant il est censé être fini, mais ne me dites pas qu'en un an, on a augmenté de 60km sa portée ! " Lors d'un essai en mai 2011 le radar RBE2-AESA monté sur le Mirage 2000 B501 a pu montrer sa capacité à détecter et à poursuivre un avion de ligne en éloignement à 140 km soit une augmentation de 40 % par rapport à la version RBE2 PESA"Bon, ok sources wiki et ce genre de détails ne se donne pas comme ça ! Mais par exemple, l'EF nous dit bien environ 180/200km de portée pour son radar (et cb avec une antenne AESA, 50% de plus aussi ??!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Ici on nous dit 140km contre un avion de ligne, Certes en 2011 et maintenant il est censé être fini, mais ne me dites pas qu'en un an, on a augmenté de 60km sa portée ! " Lors d'un essai en mai 2011 le radar RBE2-AESA monté sur le Mirage 2000 B501 a pu montrer sa capacité à détecter et à poursuivre un avion de ligne en éloignement à 140 km soit une augmentation de 40 % par rapport à la version RBE2 PESA" Bon, ok sources wiki et ce genre de détails ne se donne pas comme ça ! Mais par exemple, l'EF nous dit bien environ 180/200km de portée pour son radar (et cb avec une antenne AESA, 50% de plus aussi ??!) 140km n'est pas nécessairement la portée max. Juste que ce jour la, l'avion de ligne était à 140km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Lol, t'es méchant... Mais de toute façon, ce que j'aime me dire (après je suis peut être trop optimiste pour le coup) C'est que si on sent venir un gros conflit, ou que pendant un gros conflit, le besoin s'en fait ressentir, on pourra toujours en mettre plus (crash program). Même si il est évident que si c'est pendant le conflit qu'on s'aperçoit qu'il en manque, c'est déjà trop tard car on aura eu des occasions manquée... Mais bon, 2 métor par Rafale, soit 4 par patrouille, faut de la sacrée défense aérienne en face ! pour le coup je milite pour une conf de defense aerienne à 4 meteor. De toute maniere je parie qu'elle sera ouverte par les Indiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 140km n'est pas nécessairement la portée max. Juste que ce jour la, l'avion de ligne était à 140km. J'espère parce que ce n'est pas une distance énorme au vu de la taille de la cible. Si c'est la portée max celle contre un chasseur discret sera bien inférieur, sûrement sous les 100 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 pour le coup je milite pour une conf de defense aerienne à 4 meteor. Idem ; d'autant plus que, pour augmenter significativement les chances de détruire la cible, le tir de 2 missiles par cible est souvent préconisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 140 km sur une cible en éloignement ... le missile qui sera tiré dans ces conditions aura intérêt à avoir les pattes longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Idem ; d'autant plus que, pour augmenter significativement les chances de détruire la cible, le tir de 2 missile par cible est souvent préconisé... Hop!Hop!Hop! J'arrête tout le monde. Qui a dit que le Rafale n'emporterait que 2 Météor? Officiellement personne d'autant plus que les premiers essais d'emports sous rafale, avec des maquettes, se sont faits avec les 2 possibilités, c'est à dire soit en point 2 sur rail soit en point ventral et par système d'éjection, ce dernier cas à été réalisé au cours de la campagne CDG 8 en méditerranée par le rafale M02 cette année. Petite photo prouvant les 2 config. en même temps.http://www.air-cosmos.com/img/1-4619-600x350-0/meteor-rafale.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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