Navetat Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 je suis désoler :) pourquoi on peut par leur vendre il ont l' armes nucléaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Souveraineté technologique + Accords internationaux (entre autres sur la portée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 je suis désoler :) pourquoi on peut par leur vendre il ont l' armes nucléaire ? avoir l'arme, et la capacité de la mettre dans un missile comme l'asmpa n'est pas du tout la même chose ! et ce genre d'armement n'est pas a vendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 je suis désoler :) pourquoi on peut par leur vendre il ont l' armes nucléaire ? La technologie du missile ASMP-A n'est pas à vendre. Elle fait encore partie des hautes technologies avec son stato-réacteur et tout ce qui va avec. Peu de pays maîtrisent ce genre de missile, comprenez que l'on préfère le garder ne serait-ce que pour notre propre sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Ils vont finir par en avoir plus que nous car pour l'instant rien sur une commande pour l'armée de l'air et vu les temps qui courent vaudrait mieux renforcer notre aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Ils vont finir par en avoir plus que nous car pour l'instant rien sur une commande pour l'armée de l'air et vu les temps qui courent vaudrait mieux renforcer notre aviation. Avec le contrat indien en ligne de mire la prochaine commande va être différée au maximum. Parce que si ce contrat abouti il y aura au mieux une commande réduite à presque rien, voire tout simplement pas de commande du tout avant plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Finalement ce contrat ne serait pas une trés bonne chose pour notre porpre aviation, car pour l'instant combien de Rafales commandés en France?Une petite question qqun connait le temps de passage transonic du Rafale, de mach 0.8 a mach 1.2, c'est juste pour comparer au F-35c qui serait de 45 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Ils vont finir par en avoir plus que nous car pour l'instant rien sur une commande pour l'armée de l'air et vu les temps qui courent vaudrait mieux renforcer notre aviation. Avec le contrat indien en ligne de mire la prochaine commande va être différée au maximum. Parce que si ce contrat abouti il y aura au mieux une commande réduite à presque rien, voire tout simplement pas de commande du tout avant plusieurs années. Il ne faut pas oublier Mérignac qui se doit de continuer d'assembler, or si la prochaine commande de la DGA n'est pas validée en 2014-2015 alors ils fermeront la ligne d'assemblage d'ici 2017. Sachant qu'il faut 2 années pour fabriquer un Rafale actuellement. Mais bon tout peut changer car si le contrat Indien est signé alors il faudra déjà une bonne année pour faire les 18 premiers exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 La France a Prévu de commander 286 RAFALE . 110 B118 C 58 M On finit de livrer la 3eme tranche au mois de Juin 2013 soit 120 Rafale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 ... La 4 eme tranche commandée de Rafale sera mise en livraison à partir de Juillet 2013 :25 B25 C10 MAprès ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Une petite question qqun connait le temps de passage transonic du Rafale, de mach 0.8 a mach 1.2, c'est juste pour comparer au F-35c qui serait de 45 secondes. Mach 0.9 à Mach 1.2 : 30 secondes en lisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 La livraison du premier Rafale indien n'interviendra que TROIS ans après la signature du contrat !Et ce n'est pas 18 Rafale indiens qui satureront la ligne d'intégration à Mérignac car celle ci fonctionne à demi régime depuis quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Après, il nous faut absolument une nouvelle commande d'un moins 50 avant 2015 et le reste avant 2020. mais on connait les politiques, le boeuf se transforme souvent en souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Merci Defa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Le tout premier de l'année. Sortit tout beau tout neuf, le dernier M PESA. Par Bastien79. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 ma maman m'avait bien dit qu'il faisait un temps de chiotte à Mérignac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 ma maman m'avait bien dit qu'il faisait un temps de chiotte à Mérignac Je pense que les spotters doivent avoir un beau rayon de soleil lorsqu'ils voient la bête sortir de son écrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 le père noël arrive en retard :) je ves bien m'amuser lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Faut compter combien de temps avant que l'appareil soit considéré comme opérationnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Outre le ou les vols de réception par le pilote Dassault quelques semaines au plus en règle générale c'est variable mais si çà se trouve il est déjà en unité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Faut compter combien de temps avant que l'appareil soit considéré comme opérationnel? Remarquons qu'il a déjà ses peintures de guerre. Ce ne doit donc pas être son premier vol à Mérignac car en général lorsqu'ils sortent de la ligne d'assemblage les Rafales n'ont ni les cocardes, ni leur numéro d'identification. Donc comme le dit Pascal, il est même possible qu'il soit déjà en unité et qu'il est vraisemblablement fait son tout premier vol le mois dernier. Entre les essais par le pilote Dassault puis par les pilotes de la DGA, il faut compter 2 mois avant l'intégration en unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Certains composants électronique du Rafale sont ils aujourd'hui dépassés technologiquement?J'ai lu des posts parlant d'éléments type PowerPC des années 90.Est ce vrai?Au contraire, tout le matériel est il mis à jour au fil de l'eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Je na sais pas, mais je sais que la centrale inertielle avait un porc sunsparc (top à l'époque), ce qui a amené à des tentatives de rachats d'occase de vieilles consoles Sun etc. Cette obsolescence a été traitée par le remplace ment par un motorola qui lui meme n'est plus produit. donc nouveau traitement d'obsolescence en cours. Celà dit elle marchait parfaitement dans les deux cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 ce que l'on privilégie c'est la fiabilité, mais les obsolescence sont traitées en permanence.D'un autre coté vu le rythme des évolutions de l'informatique les équipements sont par définition toujours obsolescents l'idée étant de concevoir une architecture acceptant les remplacements fréquents avec un minimum de goulots d'étranglement et sans bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Sur combien de bases sont répartis les Rafales? et combien servent a la dissuasion nucléaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés