syntaxerror9 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Limite pour être opérationnel: vers 35/40 ans.Les abonnés volent très peu, juste de quoi savoir tenir l'avion en l'air et le reposer en quelque sorte.Dans ce combat canon, on est sous 20 000 pieds, Le Rafale est très performant là en effet.Le F-22 utilise sa TVC en manoeuvres défensives et en ressort sans énergie. Pendant ce temps là, le Rafle "tourne" autour et se replace pour une passe de tir: CQFD. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Si je me souviens bien, le plus souvent des pilotes a l'EMAA qui vont voler un peu pour garder leurs qualifs, ils ont des heures de vols limitées et ne sont plus opérationnels. Ca a un nom particulier mais il m'échappe pour le moment. Réponse : Ce sont les pilotes abonnés 50 heures de vol par an. Et si je me souviens bien, dans un article détaillé du magazine Air Fan , les "pilotes abonnés" qui sont par exemple sur des fonctions en État Major, font leurs 50 heures de vol annuelles principalement sur Alpha Jet a L'Escadron d'Entrainement EE 02.002 "Côte d'Or" à la base aérienne 102 de Dijon-Longvic. Cet article mentionnait aussi que le "Côte d'Or" prenait aussi en charge le budget des heures de vol "de viellissement" des jeunes officiers récemment macaronés de l'AJeTs / ETO de la base aérienne 120 de Cazaux et qui, selon les besoins et les ouvertures au sein des unités opérationnelles, sont en attente d'un premier "posting" sur Mirage 2000C/-5F, Mirage 2000D ou Rafale B/C. =) SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Limite pour être opérationnel: vers 35/40 ans. Donc je me suis planté :-X J'aimerais bien avoir ton ressenti/analyse de cette vidéo ; l'œil du pro serait amha interessant =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Concernant la vidéo (grosse pub pour le blogspot portail de l'aviation d'ailleurs :lol:) j'aurais trouvé ca mieux de ne pas mettre tout le texte explicatif au début mais dans la description de la vidéo, ce qui permet aussi de traduire beaucoup plus facilement ou d'amender.Ca m’a mis un peu mal a l’aise ces 2 min de texte et j’ai bien peur que certains y voient de la pleurniche et un esprit de revanche.C'est sympa a voir comme vidéo =) mais je trouve que c'est pas assez propre, pas assez neutre.Fox 2 et Gun, c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Intéressant... Que disent-ils par rapport aux engagements à plus longues distances ? Je ne sais plus où il est le document... :P De mémoire je crois qu'il parle de "menace moins sérieux que les autres" ou un truc du genre mais à l'époque F3 n'est pas comparé. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Concernant la vidéo (grosse pub pour le blogspot portail de l'aviation d'ailleurs :lol:) j'aurais trouvé ca mieux de ne pas mettre tout le texte explicatif au début mais dans la description de la vidéo, ce qui permet aussi de traduire beaucoup plus facilement ou d'amender. Ca m’a mis un peu mal a l’aise ces 2 min de texte et j’ai bien peur que certains y voient de la pleurniche et un esprit de revanche. C'est sympa a voir comme vidéo =) mais je trouve que c'est pas assez propre, pas assez neutre. Bah je crois que nous Français on se flagelle assez comme ça la plupart du temps non? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Je ne sais plus où il est le document... :P De mémoire je crois qu'il parle de "menace moins sérieux que les autres" ou un truc du genre mais à l'époque F3 n'est pas comparé. Henri K.OK, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 a chaud : Pas mal :O enfin un vrais beau dogfight ! la victoire est franche et sans appel ;)j'ai bien vu ? il tombe sous les 100nd ! ca fait pas vite :O Le f22 a lui aussi l'air de degrader vachement sa vitesse ! on a même frollé le carton a un moment il passe prés ! :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastighall Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Pour mémoire, le consensus autour d'un tel affrontement c'était ça : (attention la vidéo peut provoquer des facepalm..) http://www.youtube.com/watch?v=MG0vq3VDi60&feature=player_detailpage#t=1912s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 c'est parfois ce à quoi aboutit ce genre de couennerie ... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 ca voyage vite, c'est déjà au Brésil, demain c'est partout :lol: http://www.cavok.com.br/blog/?p=67476 Déjà 71 "comentarios" ! Ca discute beaucoup chez les brésiliens et cela en moins de 12 heures ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Les autres brésiliens sont dans la rue à manifester pour les fournitures scolaires contre la vie chère la corruption de leurs élites et les 15 milliards de $ du budget du Mondial 2016 ...Pour le Rafale on verra après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Pour mémoire, le consensus autour d'un tel affrontement c'était ça : (attention la vidéo peut provoquer des facepalm..) Oui mais ce qui est marrant dans cette vidéo c'est qu'on retrouve visiblement la même problématique que dans la vidéo réelle : Le F-22 manœuvrent sous de forts angles se retrouve souvent vue "du dessus" par son adversaire et se retrouve encore plus vulnérable a un tir canon avec son énorme surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Les autres brésiliens sont dans la rue à manifester pour les fournitures scolaires contre la vie chère la corruption de leurs élites et les 15 milliards de $ du budget du Mondial 2016 ... Pour le Rafale on verra après De toute façon... http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,653.msg722591.html#msg722591 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Oui mais ce qui est marrant dans cette vidéo c'est qu'on retrouve visiblement la même problématique que dans la vidéo réelle : Le F-22 manœuvrent sous de forts angles se retrouve souvent vue "du dessus" par son adversaire et se retrouve encore plus vulnérable a un tir canon avec son énorme surface. Et puis faire le Pugatchev quand on a un Rafale au cul ça ne marche que si le pilote derrière fait bien sagement comme dans la vidéo en ne virant pas et en continuant tout droit. Sans compter que la figure de Pugatchev c'est hyper dangereux car on est très vulnérable pendant quelques secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 tiens a propos de vulnerabilité, je suis sur que vous avez tous vu TopGun, la manoeuvre de Maverik, en sortant aerofrein + faible fleche, est elle envisageable en dog, ou c'est juste du cinéma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 @Jojod'autant plus que depuis 15 ans le "cobra" n'est pas considéré comme une manoeuvre de combat aérien mais une manoeuvre de meeting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 De toute façon... http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,653.msg722591.html#msg722591 Oui les ricains marquent un gros point mais ce n'est pas pour autant dead. Comme le dit Pascal, Dilma Roussef a une coupe du monde de foot et des JO à organiser et un début de grande manifestation populaire à "gérer", donc le FX2 ne sera à l'ordre du jour que dans 3 ans au plutôt.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Bon puisque c'est partout, j'ai prévenu les indiens: http://forums.bharat-rakshak.com/viewtopic.php?f=3&t=6343&p=1472490#p1472490 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Oui les ricains marquent un gros point mais ce n'est pas pour autant dead. Comme le dit Pascal, Dilma Roussef a une coupe du monde de foot et des JO à organiser et un début de grande manifestation populaire à "gérer", donc le FX2 ne sera à l'ordre du jour que dans 3 ans au plutôt.... Oui quelle drame sérieux ^^ . On se croirait dans une Telenovela Mexicaine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Y a plus qu'à souhaiter une bonne guerre. Ca mobilise la populace et ça fait sortir le chéquier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 tiens a propos de vulnerabilité, je suis sur que vous avez tous vu TopGun, la manoeuvre de Maverik, en sortant aerofrein + faible fleche, est elle envisageable en dog, ou c'est juste du cinéma ? C'est du cinema ; le poursuivant sortirait aussi ses AF au besoin pour ne pas overshooter et ça permet au poursuivant de se rapprocher ; de plus ce n'est pas une bonne idée de sacrifier autant d'énergie. Un cobra exécuté au bon moment et si les conditions le permettent peut changer la donne car c'est une évolution brutale dans le plan vertical que le poursuivant ne pourrait pas suivre si son avion en est incapable ; il passera secteur avant quelque soient ses évolutions ....m'enfin faut pas se rater sur le timing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Un cobra exécuté au bon moment et si les conditions le permettent peut changer la donne car c'est une évolution brutale dans le plan vertical que le poursuivant ne pourrait pas suivre si son avion en est incapable ; il passera secteur avant quelque soient ses évolutions ....m'enfin faut pas se rater sur le timing. Bof tu vas faire le cobra et au moment tu va montrer ton cobra tu vas te prendre une belle rafale de 30mm. Et en effet l'adversaire sera passe en secteur avant mais tu seras accroche a ton parachute ^-^ . Et même si tu ne te fais pas shooter la manœuvre te fait perdre tant de vitesse et nécessite un temps pour récupérer ta stabilité, y'a des chances que l'adversaire ne soit deja plus dans le secteur avant et manœuvre pour se remettre en position de tir... Et vu que tu auras perdu trop de vitesse tu seras une cible facile. Bref c'est joli dans les meeting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Bof tu vas faire le cobra et au moment tu va montrer ton cobra tu vas te prendre une belle rafale de 30mm. Et en effet l'adversaire sera passe en secteur avant mais tu seras accroche a ton parachute ^-^ . Et même si tu ne te fais pas shooter la manœuvre te fait perdre tant de vitesse et nécessite un temps pour récupérer ta stabilité, y'a des chances que l'adversaire ne soit deja plus dans le secteur avant et manœuvre pour se remettre en position de tir... Et vu que tu auras perdu trop de vitesse tu seras une cible facile. Bref c'est joli dans les meeting. Ben il n'y a pas des masses de situations ou c'est envisageable amha mais imaginons le poursuivant vraiment près ; le cobra c'est perdre + de 200kts en 3-4 secondes ; faudra qu'il est des réflexes d'écureuil sous amphétamines et la baraka le pilote du rafale pour aligner/tirer/éviter ; moins d'une seconde s'il est a 300kts , 500m derrière. Il faut compter 3-4 secondes de plus pour que le su puisse pointer son nez ( le raptor ne passe pas le cobra ou tout du moins pas comme je l'entend ) ; le vilain sera encore secteur avant. C'est l'avis de mon expert ex-instructeur maison en combat canon ; ses connaissances datent mais c'est selon lui utile et il aurait aimé disposer de cette possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Ben il n'y a pas des masses de situations ou c'est envisageable amha mais imaginons le poursuivant vraiment près ; le cobra c'est perdre + de 200kts en 3-4 secondes ; Le truc c'est que dans ce cas le gars derrière doit avoir le doigt sur la gâchette prêt pour t'allumer, donc 4 a 5 seconde c'est long ^^. Un cobra si c'est a une certaine vitesse, ton avion va montrer une surface importante a l'adversaire puis monter en ralentissant fortement. Si tu regardes ici on parle d'une manœuvre qui prend au moins 10 secondes. Et en général après un cobra tu es en décrochage et l'avion va retomber en piquant du nez ce qui va encore laisser plus de temps a l'adversaire pour reagir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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