Jarod Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Sûrement car ça doit coûter moins cher de le faire passer en modification officielle lors d'une grande visite des avions plutôt que de modifier la chaîne de fabrication de l'avion pour une modif aussi minime. Et que Dassault attend sûrement que cet antenne soit intégré dans la prochaine industrialisation des futur Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Bubzy, c'est une analyse de Picard, à prendre avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 @prof: pourquoi ton contact a thales ne croit pas trop au qatar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 @prof: pourquoi ton contact a thales ne croit pas trop au qatar? Tu dois confondre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 @prof: pourquoi ton contact a thales ne croit pas trop au qatar? C'est moi qui parlait de ça ;) Les américains ont Al Udeid sur place, ils ont 1000 fois plus de poids sur place que nous (cf : Corée du Sud), on vendra s'ils le veulent bien et c'est tout (ou une très grosse volonté qatarie), donc les chances sont très faibles et apparemment ça ne faisait pas partie des priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Al Udeid ? Ok ils ont une base et...? Apparement le cheik lui meme (le nouveau) est un fan du rafale et le veut. Donc bon, pqoi pas? Apres, il me semble que le contrat etait 50/50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 (modifié) Ce qui est bizarre avec le Rafale c'est qu'il penche fort sur l'arrière. C'est à cause du poids de ses réacteurs ? Edit : Vous auriez une photo de son cockpit arrière ? Je ne trouve que celle de devant. Modifié le 6 octobre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Ce qui est bizarre avec le Rafale c'est qu'il penche fort sur l'arrière. C'est à cause du poids de ses réacteurs ? Edit : Vous auriez une photo de son cockpit arrière ? Je ne trouve que celle de devant. Si tu regardes un Rafale M alors je te répondrais que oui car le train avant est beaucoup plus long que sur les B et C. Ce qui traduit une croupe qui "penche fort sur l'arrière". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Al Udeid ? Ok ils ont une base et...? Apparement le cheik lui meme (le nouveau) est un fan du rafale et le veut. Donc bon, pqoi pas? Apres, il me semble que le contrat etait 50/50. Ah bah si le nouveau cheik veut le Rafale, tout va bien... ...un lien ? Plus sérieusement avoir plus de 10.000 militaires (autant que les forces armées qatarie au complet si on est méchant) sur le sol d'un pays, est un léger avantage dans la vente d'armement, comme nous l'a montré la Corée. Puis je rapporte seulement ce que l'on m'a dit : américains sur le coup, les français qui n'y croient pas trop => ne fait pas partie des priorités (contrat indien passe avant). Après si les français voient qu'il y a une possibilité dans les mois qui viennent, peut-être que il y aura un regain d’intérêt, mais actuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 ok, ca va a l'encore de tous les signaux recus et dans les articles recents, mais bon, a voir, on sait comment ca se passe ds les monarchies du golfe (soupirs)...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Lors de son audition devant les parlementaires, Eric Tappier a bien précisé que ces deux prospects principaux sont l'Inde et le Qatar. Après le Qatar souhaite se doter de 72 appareils au total et ce ne serait pas pour faire des ronds dans le ciel mais pour participer à des missions de guerre comme pendant les opérations en Libye afin de peser plus sur la scène internationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Ah bah si le nouveau cheik veut le Rafale, tout va bien... ...un lien ? Plus sérieusement avoir plus de 10.000 militaires (autant que les forces armées qatarie au complet si on est méchant) sur le sol d'un pays, est un léger avantage dans la vente d'armement, comme nous l'a montré la Corée. Puis je rapporte seulement ce que l'on m'a dit : américains sur le coup, les français qui n'y croient pas trop => ne fait pas partie des priorités (contrat indien passe avant). Après si les français voient qu'il y a une possibilité dans les mois qui viennent, peut-être que il y aura un regain d’intérêt, mais actuellement... Après même si je ne remet pas en cause ton témoignage heureusement pour nous qu'il ne suffit pas aux US d'avoir plus d'hommes sur place pour vendre sinon nos exports seraient à 0 depuis longtemps. La Corée est différente du Qatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Bizarre que Thales ne semble pas y croire car le qatar reviends ds de nombreux articles de presse, et meme interviews de E. Trappier... Donc, bon, a voir... Apres tout, peut etre que ton pote a Thales est juste myope, precurseur, ou simplement pas finaud ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Echo de chez Dassault à propos de l'article à l'origine de tout ca dans La Tribune : "il s'est peut être un peu enthousiasmé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Lors de son audition devant les parlementaires, Eric Tappier a bien précisé que ces deux prospects principaux sont l'Inde et le Qatar. Après le Qatar souhaite se doter de 72 appareils au total et ce ne serait pas pour faire des ronds dans le ciel mais pour participer à des missions de guerre comme pendant les opérations en Libye afin de peser plus sur la scène internationale. Au Qatar, On parle de deux commande distinctes sur le long terme : Une première tranche de 36 avions ( 18 + 18 ) suivi plus tard d'une seconde tranche de 36 avions ( 18 + 18 ). Chose certaine, questions personnels qualifié, cette toute petite force aérienne a déjà d'énormes difficultés à entretenir et faire voler sa flotte actuelle d'avions et hélicoptères militaires et ils veulent même en bonus, créer une école d'aviation militaire composée de 24 ( 24 ??? ) Pilatus PC-21. Rien de moins ! Le marché des techniciens et pilotes étrangers ( mercenaires "diplomatiques" supportés par leurs pays d'origine : France, Royaume Uni, Etc...) va être tout grand ouvert au Qatar. Il semble aussi que les Usa ont récemment fait un "faux pas" qui a froissé les autorités Qataries : Mécontentement du Qatar « L'équipe en charge du dossier est réellement indisposée par l'attitude des Américains », explique-t-on à la Tribune. Car initialement, le Qatar comptait prendre une décision rapide avant la fin de l'année pour la première tranche. Les manœuvres (?), ou à défaut les indécisions, américaines pourraient troubler ce calendrier. « Ils sont à la merci du bon vouloir des Américains », confirme-t-on à La Tribune. C'est ici : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131002trib000788478/avions-de-combat-le-drole-de-jeu-americain-au-qatar.html Espérons que cela pourra jouer en faveur du Rafale ! O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 je note ca aussi Surtout face au Rafale, qui semble être le favori des Qataris pour la première tranche après de très bonnes évaluations, notamment par temps chaud (50 degrés) à l'été 2012. Ce qui n'a pas été le cas de l'Eurofighter qui semble-t-il a beaucoup souffert de la chaleur. Mais les Britanniques, associés aux Allemands, ont toutefois mis le paquet sur une offre globale très compétitive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Echo de chez Dassault à propos de l'article à l'origine de tout ca dans La Tribune : "il s'est peut être un peu enthousiasmé". Ça corrobore plus ou moins ce que l'on m'a rapporté donc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Mué, si j'étais vous je me méfierai des échos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Ce qui est bizarre avec le Rafale c'est qu'il penche fort sur l'arrière. C'est à cause du poids de ses réacteurs ? Edit : Vous auriez une photo de son cockpit arrière ? Je ne trouve que celle de devant. Heureusement qu'il est lesté devant en plus :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 Edit : Vous auriez une photo de son cockpit arrière ? Je ne trouve que celle de devant. c'est le même qu'à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 je note ca aussiC'est quand meme assez problematique. Je veux dire quand tu es un pays europeen et que tes chasseurs ont un soucis par haute temp, ce n'est pas tres grave tu seras peut etre un peu limité sur certaines operations/exercices. Mais la, ca veut dire que 4 mois par an, ton armee de l'air joue avec un bras attaché dans le dos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 J'ai deux questions, si jamais quelqu'un a la bonté de me répondre. - sur les points d'emport fuselage avant (en dessous des prises d'air) peut-on installer des Mica ? J'ai vu que des nacelles. - quid de la posibilité d'installer un deuxième canon, en interne, symétrique à l'actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi87 Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Pour le premier point je n'en sais rien... Pour le deuxième, ça m'étonnerait beaucoup! Et je ne pense pas que ça aurait une quelconque utilité... Il vaudrait à la limite mieux augmenter le stock de munitions apportées, plutôt qu'équiper l’appareil d'un deuxième canon, l'actuel ayant déjà une cadence de tir proche d'un Gatling! Modifié le 7 octobre 2013 par Rémi87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 Surtout qu'il me semble que le canon à été déjà compliquer à mettre en place alors un deuxième... Je crois même qu'il n'était pas prévu initialement et que c'est l'Ada qui a insister pour l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 A la première question: Pas de mica seulement des nacelles optiques ou de brouillage peut-être dans l'avenir au point avant gauche. A la seconde: Un canon occupe une place considérable à l'avant alors 2.... Et au vu de la cadence de tir du nexter se serait inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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