prof.566 Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 vous connaissiez ce site? http://rafalefan.e-monsite.com/blog/ pas mal! Oui. Par contre je suis intrigue par le reservoir ventral sur une des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 C'est le meilleur site sur le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 C'est le meilleur site sur le Rafale. Si TMor le dis !! Non c'est vrai qu'il est bien et complet. D'ailleurs, on avait demandé à l'époque si quelqu'un connaissait l'auteur ? je l'ai contacté on verra bien. Sinon, je viens de mettre à jour la liste des prospects potentiels pour le Rafale (oui, prospect et potentiel, ça fait un peu trop dans la même phrase). J'arrive à un total de 422 avions ! ne serait-ce que la moitié, ça serait déjà pas mal. c'est en ligne, ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/10/le-rafale-lexport-chiffres-espoirs-et.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) vous connaissiez ce site? http://rafalefan.e-monsite.com/blog/ pas mal! Tu ne confonds pas avec le pod Reco NG emporté en ventral sur plusieurs photos ? ??? Modifié le 1 novembre 2013 par JulietBravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) Ca me parait massif pour un reco ng sur le 2eme photo. Modifié le 1 novembre 2013 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 C'est un bidon 2000l en ventral, il est pas particulierement plus gros que les autres pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 En ventral le Rafale emporte soit le bidon de 2000 l soit celui de 1150 l soit reco NG soit l'Asmp A soit pour le M en plus le SCALP et l'Exocet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Ca me parait massif pour un reco ng sur le 2eme photo. Pour que ce soit clair, là c'est un pod Reco NG : et là aussi : Et ici un bidon de 2000L : (photos tirées du site : http://rafalefan.e-monsite.com/blog/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Donc l'auteur du site RafaleFan s'appelle Philippe Amiel, il a droit à toute notre considération, et je viens de lui faire un peu de pub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) Oui, on ne voit pas souvent une config 3 gros bidons. Et j'avais l'impression qu'il ressemblait à un bidon de F1 Modifié le 1 novembre 2013 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Oui, on ne voit pas souvent une config 3 gros bidons. Et j'avais l'impression qu'il ressemblait à un bidon de F1 il faut dire qu'effectivement le pod Reco-NG a presque l'aspect d'un bidon de carbu et le gabarit du bidon de 1200L justement ... ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Euh tu veux dire un 3200L? Modifié le 3 novembre 2013 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 Reprenons ... Les bidons du Rafale 1150 l utilisé en 1,2 ou 3 exemplaires sur les configurations DA 2000 l utilisé en 2 ou trois exemplaires sur les conf air sol à ma connaissance (de mémoire hein) il n'y a pas de panachage Les bidons du F1 1200 l utilisé en ventral ou sous voilure en 1 ou 2 exemplaires (je ne crois pas avoir vu en trois -je dis bien je ne crois pas mais ...) en tout état de cause si c'est en 3 il y en a au moins un de vide 2200 l en ventral (la banane irakienne) avec charges sous voilure Le 2200 l traine moins que deux 1200 sous voilure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 2x2000L bidons rallongent la sauce de cbien de minutes dans l'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 Les bidons du Rafale 1150 l utilisé en 1,2 ou 3 exemplaires sur les configurations DA 2000 l utilisé en 2 ou trois exemplaires sur les conf air sol à ma connaissance (de mémoire hein) il n'y a pas de panachage A part ici, mais c'est un peu particulier : http://imageshack.us/photo/my-images/42/rafale36885.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 la conf nounou sur PA je l'avais oubliée celle là ... =) Une des plus lourde au catapultage si ce n'est la plus lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) 2x2000L bidons rallongent la sauce de cbien de minutes dans l'air? Je me lance... A la louche, pour un Rafale avec 2 bidons de 2000 litres et quelques MICA, je dirais: Sachant qu'un bidon "transporte" l'autre (la trainée/poids ajoutée des 2 bidons consomme un bidon). On a en fait, seulement + 2000 litres. A 420 Kts, on peut tabler sur 70 litres minutes en basse altitude. Donc: 2000/70 = + 28 minutes, donc, + 200 nautiques, à 420 Kts. Modifié le 3 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 Au fait je crois que j'avais déjà vu un Rafale... ravitailler un autre Rafale. C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) oui, ca évite de solliciter des ravitailleurs, mais je ne sais pas si on en a beaucoup des systèmes comme ça. utile pour un pa. http://www.youtube.com/watch?v=RUPkk78cK4g Modifié le 3 novembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 Je pense que c'est surtout utilisé en cas d'urgence, la congif nounou des marins. Retour short pétrole, plusieures approches manquées, mauvais temps prévu,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) C'est utile à partir des porte-avions. Là où les KC-135 ont du mal à décoller. Donc, oui, un Rafale avec la nacelle qui va bien devient un petit ravitailleur, exactement ce que l'ont voit sur la photo que JulietBravo a posté : la seule raison de porter autant de carburant, c'est de ravitailler d'autres Rafale. Je crois que c'est utilisé surtout pour compléter les pleins au début de la mission, juste après un gourmand catapultage... @ Pascal : 1150 ou 1250 L les petits réservoirs du Rafale ? Il me semble que c'est bien 1250 pour les pendulaires, 1150 étant pour les réservoirs conformes. Modifié le 3 novembre 2013 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 Tu crois TMor, que c'est surtout utilisé après un catapultage? C'est à mon avis, presque moins gourmand qu'un décollage, je pense. Par contre, avec tous ces bidons, il est vrai qu'il peut redonner de l'allonge à une patrouille de deux Rafale. En effet, plus de 6000 litres dans les bidons et les 4700 litres en interne..., il peut refaire le "plein" de deux Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Je crois avoir bien lu quelque part que c'était après le décollage, mais je ne vois pas comment retrouver l'info, ni où. Peut-être parce que ça permet de faire décoller les avions plus légers, et compléter le plein après ? Honnêtement, je ne sais plus. C'est confus. Modifié le 3 novembre 2013 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Ce n'est pas une histoire de masse maximal au décollage ? Le Rafale décolle avec le plein d'armement mais de pas de gasoil. Modifié le 3 novembre 2013 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 Je suppose que c'est quand ils embarquent du lourd en armement, et il font un ravito en vol après le décollage, mais dans quelle configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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