Coriace Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Vivement qu'on le vende j'ai quelques personnes listées sur un document Word à pourfendre. Les pires c'est pas les bashers Anglais ou autres, c'est nos crétins de CONcitoyens ( oups mon caps lock). Bref, post pas du tout productif, excusez m'en. Une question : Le pod NG,ne serait il pas plus utile pour un potentiel contrat de financer au moins en partie l'intégration d'un pod étranger (au pif Israelien ou Americain) en invitant le potentiel utilisateur à en payer une partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Allons allons, point de rejouissances avant l'heure.. On ira narguer les brits, apres le contrat UAE Allez' vous avez oublié? C'est vendredi, le jour du bashing foufoune :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 J'aimerai comprendre le principe de "transferts de technologies, assemblage en Inde". Ok, Dassault fabriquera 18 Rafale complets en France. Mais les autres, les pièces, elles seront toutes fabriquées en Inde? ou bien on fabriquera les éléments principaux (M88,RBE2, SPECTRA, éléments composites...) en France et ils finaliseront chez eux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Certains éléments stratégiques resterons produits en France. Autant il me semble que toute la structure peut être fabriquer sur place, autant construire une fonderie pour tous les éléments radar et antennes de spectra me paraît démesuré. Pareil pour les moteurs. Certainement assemblés sur place mais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Donc, Nous leurs livreronsi des pièces brut, qu'ils usineront sur place? Donc ce ne sera pas un Rafale 100% local? (Ouf! il y aura donc du taffe pour certaine entreprise localisées en Fr.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Le pod NG,ne serait il pas plus utile pour un potentiel contrat de financer au moins en partie l'intégration d'un pod étranger (au pif Israelien ou Americain) en invitant le potentiel utilisateur à en payer une partie ? On veut visiblement conserver un savoir-faire dans ce domaine, ce qui implique de devoir s'équiper avec le nouveau pod. A partir de là, l'intégration d'un pod étranger ne peut venir qu'en supplément et non en remplacement. Par ailleurs il n'est pas dit que le fabriquant dudit pod accepte de déléguer la totalité des travaux d'intégration et à renoncer en conséquence à une contribution sonnante et trébuchante (même problème avec les missiles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) Les commentaires sur 20 Minutes sont ahurissant également >:D Nous sommes un peuple de râleurs de tout premier rang =( J'ai écrit vite fait un commentaire également devant une telle mauvaise foi avec fautes d'ortho en pagailles... : http://www.20minutes.fr/economie/1272429-20140110-rafale-milliard-euros-contrat-developpement-etat Les français sont vraiment des râleurs de premier ordre ! Je suis ahuri devant nombre de commentaires se plaignant que les français sont au chômage alors que ce contrat garantie des milliers d'emplois dans un secteur de haute technologie qui est un des rare atout de notre économie ! Et je rappelle que cela concerne la modernisation du seul chasseur moderne en service dans l'Armée de l'Air Française et qui restera pendant des DECENNIES. Ce n'est pas un don à une entreprise privé mais un investissement dans la défense nationale qui n'a été que trop élagué depuis 20 ans.Payer des chômeurs à rien foutre ou payer des ingénieurs à travailler ? Vous préférer quoi ? Comme je l'ai écrit plus bas, nul ne s'offusque des dizaines de milliards dépensés dans "du pain et des jeux" en France et dans le monde. 1,7 MM dans des stades pour un championnat d'Europe durant quelques semaines ou 1 MM dans des avions volant 30 ans ? Quel est le meilleur investissement ? Modifié le 10 janvier 2014 par collectionneur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Les commentaires sur 20 Minutes sont ahurissant également >:D Nous sommes un peuple de râleurs de tout premier rang =( J'ai écrit vite fait un commentaire également devant une telle mauvaise foi : http://www.20minutes.fr/economie/1272429-20140110-rafale-milliard-euros-contrat-developpement-etat Les français sont vraiment des râleurs de premier ordre ! Je suis ahuri devant nombre de commentaires se plaignant que les français sont au chômage alors que ce contrat garantie des milliers d'emplois dans un secteur de haute technologie qui est un des rare atout de notre économie ! Et je rappelle que cela concerne la modernisation du seul chasseur moderne en service dans l'Armée de l'Air Française et qui restera pendant des DECENNIES. Ce n'est pas un don à une entreprise privé mais un investissement dans la défense nationale qui n'a été que trop élagué depuis 20 ans. Te fatigue pas. Tu verras les mêmes râler parce qu'on envoie pas l'armée française mettre de l'ordre dans un pays africain en vrac ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 moi je lis meme plus les commentaires, c'est le grand deversements de la haine, de la rage, de la hargne et rancoeur du monde.... Laisse tomber, tu perds ton temps... Idem pour les guignols de l'infos et le rafale. Tout ca c'est populo pr faire rigoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Cela sert à rien de parler de ce genre de commentaire, restons sur le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akewing Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Personnellement, j'arrête aussi de lire les commentaire de sites généralistes, marre de voir pas mal de gens vomir sur des secteurs industriels pour lesquels on pourrait être fiers... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 OK, ce nouveau standard est donc attendu en 2019 alors que dans les 150 avions auront étaient livrés, combien d'avions neufs sortiront avec celui ci ? Une trentaine si le format de 180 Rafale est maintenue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Je sais que ce genre de détail intéresse du monde, alors j'ai noté tous les appareils présents sur la chaîne d'assemblage, en partant du plus "fini" au "juste entamé" (et encore) B343, B344, B345, M40 (le dernier donc ??), B348, B347, et le M10, complètement à poil. J'ai complètement oublié de poser les questions concernant les Rafales à remplacer, surtout ceux de la marine...Et pourtant, j'ai discuté avec le directeur du programme pendant 15 minutes! (PAF! quel con) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) Hum, si cela est comme le Tigre perdu en Afghanistan, pas de remplacements pour les appareils cassés ??? Merci pour les clichés :) Modifié le 10 janvier 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Ben alors buzby! Pas de réponse à ma question. Tant pis ce n'est pas grave, j'ai ma petite idée. Bon à la vue de l'énumération des chasseurs, on remarque que les B sont prédominant ce qui laisse à penser que le prochain escadron sera nuc. en remplacement des 2000N. Le M10 encore à poil? Il n'y aurait pas un peu de retard dans le rétrofit des F1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Ben alors buzby! Pas de réponse à ma question. Tant pis ce n'est pas grave, j'ai ma petite idée. Bon à la vue de l'énumération des chasseurs, on remarque que les B sont prédominant ce qui laisse à penser que le prochain escadron sera nuc. en remplacement des 2000N. Le M10 encore à poil? Il n'y aurait pas un peu de retard dans le rétrofit des F1? Heu.. C'était quoi la question déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) Le remplacement des pertes accidentelles et l'ouverture des points 3. Modifié le 10 janvier 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 OK, ce nouveau standard est donc attendu en 2019 alors que dans les 150 avions auront étaient livrés, combien d'avions neufs sortiront avec celui ci ? Une trentaine si le format de 180 Rafale est maintenue ? Si le développement de ce standard couvre le développement et l'intégration d'équipements nouveaux, ce qui fait inévitablement grimper la facture, il s'agit avant tout d'un standard logiciel applicable à toute la flotte (d'où la racine F3, et non F4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) Le Figaro rectifie le tir avec qq chose de plus positif: http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/10/20005-20140110ARTFIG00525-l-etat-commande-le-nouveau-rafale.php Nettement plus d'info factuelles. Quelques chiffres aussi. Comme la portée du Mica qui serait de 50 à 60 km (Ca doit dépendre des conditions quand même...) Il y a aussi l'AASM laser qui serait une «première historique dans les armes air-sol de précision». Ok mais ils ne disent pas dans quel domaine spécifiquement (ce n'est pas l'AASM qui a inventé le guidage laser quoi qu'il en soit...) Modifié le 10 janvier 2014 par c seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Le remplacement des pertes accidentelles et l'ouverture des points 3. Ce n'était pas déjà ouvert le point 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) On veut visiblement conserver un savoir-faire dans ce domaine, ce qui implique de devoir s'équiper avec le nouveau pod. A partir de là, l'intégration d'un pod étranger ne peut venir qu'en supplément et non en remplacement. Par ailleurs il n'est pas dit que le fabriquant dudit pod accepte de déléguer la totalité des travaux d'intégration et à renoncer en conséquence à une contribution sonnante et trébuchante (même problème avec les missiles). Je te suis tout à fait. Néanmoins si on veut maintenir un savoir faire, il faut le vendre, mais si pour le vendre, il faut qu'il fasse partie d'un pack incompressible avec le Rafale, n'amoindrit on pas les chances du Rafale? Ne pourrait on pas investir de A à Z sur un tout nouveau pod (binational?) qui sera près dans admettons 10 ans mais states of the art, en admettant que notre pod actuel n'est pas au diapason de ceux des étrangers. Et proposer (je ne sais pas comment cela se passe et qui sont les personnes dans la boucle) au client / au producteur tiers de pod de proposer leur pod sur le Rafale en l'intégrant, chose qui doit coûter nettement moins cher que de tenter de rabibocher un pod déjà en retard qui nuit au "pack rafale". Je ne pense pas être très clair, si vous ne voyez pas ce que je veux dire je peux le réécrire. Mais je parle bien de deux pods en parallèle, l'étranger pour aujourd'hui et le notre (ou Franco Anglais?) pour demain. Tout en sachant qu'il sera plus facile de faire de l'argent sur un pod au niveau voir innovant que sur un pod qui n'est qu'un "point noir" de plus pour le Rafale. Modifié le 11 janvier 2014 par Coriace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Ce n'était pas déjà ouvert le point 3 ? Comme tu n'as pas eu le temps de Relire les 673 pages précédentes je te confirme que les points 3 sous voilure ne sont pas ouverts. Si tu recherches des photos me prouvant le contraire, et tu en trouveras, saches que les mica placés à ces points n'étaient que des maquettes. Aucune intégration n'a été faite: Integration voulant dire tous les essais au sol, en vol, séparation etc. Ceci n'étant pas gratuit, l'etat Français n'a pas encore décidé d'investir dans ce domaine d'ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Le Figaro rectifie le tir avec qq chose de plus positif: http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/10/20005-20140110ARTFIG00525-l-etat-commande-le-nouveau-rafale.php Nettement plus d'info factuelles. Quelques chiffres aussi. Comme la portée du Mica qui serait de 50 à 60 km (Ca doit dépendre des conditions quand même...) Il y a aussi l'AASM laser qui serait une «première historique dans les armes air-sol de précision». Ok mais ils ne disent pas dans quel domaine spécifiquement (ce n'est pas l'AASM qui a inventé le guidage laser quoi qu'il en soit...) La photo est prise sous un angle original - vu de moi, vu de haut surtout ! et révèle une partie de l'avion dont le design est beau, je trouve, digne d'un bon manga de science fiction Japonais : que ces renflements sur les côté du cokpit sont sexy ! Et cet intérieur, l'arrière du siège, là, c'est chouette vu de là. Un bi-place celui-là, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Nous avons assisté à Istres à l’implantation de deux nouveaux points d’emport sous les ailes du chasseur, sans aucun changement ou renforcement structurel. L’approfondissement du sujet viendra dans les parties suivantes de cette évaluation. http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/10892/Descendre-un-agresseur-a-6-heures---Vive-la-difference-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) Et? A Istres il y a les Rafale appartenant aux essais pour Dassault. On a tous vu un de ces appareils avec des mica (buches) en point 3. C'est pour la photo dirons nous. Actuellement le CEAM n'a pas encore reçu l'ordre de commencer l'intégration pour les armées. Modifié le 11 janvier 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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