prof.566 Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Bon on est pas vendredi mais c'est les vacances ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Et le pilote s'apelle Scotty ? Trés belle video Dassault le Rafale conçu, fabriqué et assemblé en sept minutes http://www.usinenouvelle.com/article/video-le-rafale-concu-fabrique-et-assemble-en-sept-minutes.N240955 c'est moi ou c'est la meme video qui est visible sur le site de dassault depuis 2012 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 bon ... Je nous propose de revenir à notre oiseau =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Je sais pas, mais elle traine en DVD depuis un certain temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Oui je l'ai déjà vu cette vidéo aussi il me semble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Des nouvelles de la satcom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Elle va bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 Espérons qu'elle nous fera des petits en France, tu imagines couplée aux nouveaux équipements des JTAC ? Image retransmise en direct de la jumelle au Commandement ops? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 En plus on a envoyé un nouveau satellite de télécommunications militaire ce mois ci et un second devrait être lance prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 respect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 On pourrait croire à une blague ??? mon dieux se titre....Dassault fabrique des chars maintenant... http://sud-ou-est.fr/martignas-sur-jalle-33-un-char-dassaut-dassault-abat-un-rafale/ Je crois que c'est un site dans le même genre que Legorafi ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 Bon alors avant que les esprits ne s'échauffent on va recadrer la chose rapido la photo représente le 16 qui avait fait une sortie de route sur la patinoire piste de Lann Bihoué avec éjection du pilote il y a déjà qq années et l'avion revole depuis L'article signé Clément Ader est un somptueux canular (il fallait caser le Général de Montsabert ...BRAVO) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Je viens de voir justement la photo sur le site LePoint (sortie de piste) http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-05-22/un-rafale-sort-de-piste-dans-le-morbihan/920/0/247416 Modifié le 18 février 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 Le point sur les Rafale chez nos confrères de Delta Reflex ... http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=139&start=1056 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 ha tiens! et chez nous, un point sur les Rafale... M http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/02/rafale-marine-le-point-sur-les.html Suite à ma visite à Mérignac, plusieurs avaient demandés si le M40 serait le dernier... Et bien non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 40 Rafale M, ce n'est finalement pas si mal que cela par les temps qui courrent... La marine va-t-elle conserver ses 3 flottilles d'ailleurs ? Je m'attendais à pire dans mes cauchemars : une trentaine au total, et devoir se retrouver avec 10 ou 12 Rafale M embarqués au maximum après le retrait des Super étendards :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) En me basant sur l'excellent site Rafalefan, très bien documenté, Ce sont 9 Rafale M qui ont étés commandés au titre de la quatrième tranche de production. Pour chipoter, lorsque le TMor a fait de longues recherches pour retrouver toutes les dates, il a trouvé les choses suivantes : 26 mars 1993 : B301 + M1 17 février 1994 : B302 + M2 + M3 13 septembre 1995 : C101 + M4 + M5 + M6 + M7 + M8 + M9 + M10 Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir gardé mes sources pour ça, mais c'était des choses venant du Parlement ou des journaux archivés sur Internet. Je me suis fait assez mal d'ailleurs pour tout retrouver, à cette époque. Tout ceci se retrouve là : http://rafale.freeforums.org/post369.html#p369 (au début, c'était facile, mais maintenant, avec les avions déplacés sans arrêt, c'est dur de garder la liste parfaite à jour) Pour ma part, on va jusqu'au M48. Me suis-je trompé quelque part ? (les histoires de LPM m'embrouillent, j'ai 180 machines commandées, et sur la dernière de 60, j'ai 25 C 25 B et 10 M) Modifié le 21 février 2014 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Les M4 à M10 ont été fabriqués en 1995 ?? Non seulement commandés il me semble ? éclaire ma lanterne. Et merci pour la correction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 C'était juste les dates des commandes. C'est trop bête, il me manque les dates de livraisons... Ça doit être rattrapable pour une bonne partie (merci les spotters de DeltaReflex) et quelques recherches documentaires. Hélas, le TMor, dans les années 90, ils était trop occupé à passer son brevet des collèges, et à comprendre les maths, du coup, il lui manque certaines infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Si mes souvenirs sont bons les M1/10 ont été livrés entre 2001 et 2004 pour une mise sous cocon en 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Vu que les M restant sur sont les chaînes de fabrications des autres sites Dassault la réponse est évidente qu'il y'aura pas que 40 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Si mes souvenirs sont bons les M1/10 ont été livrés entre 2001 et 2004 pour une mise sous cocon en 2008 Je pensais même que le M1 était de 1999... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Je pensais même que le M1 était de 1999... Je viens de retrouver un PDF, un doc de l'assemblé nationale "Aujourd’hui, dix Rafale Marine ont été livrés, de septembre 1999 à octobre 2002, ce qui représente un avion tous les quatre mois, suivi d’un arrêt de production de dix-huit mois" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Les deux premiers Rafale (M1 et M2) ont été livrés le 20 décembre 2000 à la Marine, sur la base aéronavale de Landivisiau (Finistère). Le 10ème Rafale a été livré en octobre 2002. info Net-Marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 info Net-Marine le décallage d'un an doit facilement s'expliquer entre une livraison à la DGA et une livraison aux forces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés