Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

STAR WARS VIII: The Last Jedi/Les Derniers Jedi (SPOILER ALERT)

Messages recommandés

Vu qu'il sors dans 2 heures pour certain cinémas, je démarre le fil Star Wars 8.

Ceci est un fil AVEC SPOILER donc si vous cherchez juste des avis sur le nouveau film mais sans l'avoir vu, this is not the topic you are looking for. You can go about your businesses. Move along.

Si vous avez vu le film et que vous voulez discuter du film, rappeler vous qu'on voit le début des message dans le fil d'actualité. Merci de mettre tout Spoiler potentiel dans un champ adéquat...

Du reste, j'ai posté sur le fil Star Wars un résumé des critiques sorties de l'avant première mondiale, garanti sans spoiler:

Sur ce, bon film et may the Force be with you!

Modifié par mehari

Le 12/12/2017 à 22:36, zx a dit :

apparemment, les premières réactions, beaucoup de déception compte tenu des attentes,  cela semble être  un épisode de transition

Expand  

Pas ce que j'ai lu, personnellement. J'ai fait un petit résumé sur le fil la saga continue et pour ce que j'en ai vu, c'était surtout positif.

Par ou commencer pour décrire cette merde....

SPOILER A GOGO je préviens et dans le désordre

Edit: oui il y a vraiment du gros spoiler donc réfléchissez avant d'ouvrir!

Révéler le contenu masqué

• Confus 1

Le 15/12/2017 à 09:37, Fenrir a dit :

Luke (LUKE bordel!!! LUKE SKYWALKER!!) "meurt" on s'en branle totalement,

Expand  

NOOOOOONNNNNNNNN !!!!! Mais pourquoi j'ai déroulé ce bandeau spoiler alerte ?????? ah oui je sais, parce que j'avais prévu (et pas le temps) de ne pas le voir...

et et et, mais qu'est ce qu'on va faire sans Ackbar ? qui va le remplacer pour la célèbre phrase :

__it__s_a_trap___badge_by_kevinbolk-d39r

Je n'ai pas vu le film mais je n'ai pas résisté à la tentation de lire, ce qu'avait écrit Fenrir.

Étrangement, bien que je n'ai pas accroché du premier coup à Rogue One, peut-être à cause d'une atmosphère plus dramatique,  je le trouve bien plus abouti que l'épisode 7.  Donc, si je comprends bien, l'épisode 8 est une daube commerciale hollywoodienne, comme l'a été le 7.

Je viens de sortir du cinéma. Pour la partie sans spoiler:

- J'ai trouvé qu'il y avait de très beaux plans et une certaine patte de mise en scène avec les jeux de perspectives notamment. L'assaut sur la base est visuellement magnifique avec cette plaine de sels rouges.

- J'ai l'impression (à moins que ça ne soit la photographie) qu'il y a eu plus d'animatronics utilisés et Yoda est à nouveau une marionnette. Toutes ces créatures ont une substance plus tangible que des CGI même si ça fait très plastique par moment (cas des costumes des gardes de Snoke).

- Problème d'écriture et de rythme, manque de souffle et de consistance. C'est vrai que je n'ai pas eu d'investissement émotionnel pour les personnages. Mais Adam Driver délivre une bonne performance tout de même, au contraire de Daisy Ridley pas aidée par l'écriture de son personnage.

- En terme de bestiaire: les créatures sont assez mignonnes et réussi, ILM a du niveau.

Spoilons mes bons maintenant!

• Upvote (+1) 2

« Star Wars » dans l'impasse

https://www.lesechos.fr/week-end/cinema/films/0301014107549-star-wars-dans-limpasse-2137824.php

Modifié par zx

C'est moi ou Adam Driver n'a vraiment pas la tête d'un méchant ? Il a toujours une tête d'ado énervé et tourmenté, mais sûrement pas d'un successeur de Dark Vador.

Pour moi il reste un personnage de Girls. Où il était du reste excellent.

adam-lena-girls-2_2796667c.jpg

Citation

En parallèle, les scènes de bataille galactique s'organisent sur un mode archiconnu : face à l'invincible armada du Premier Ordre, une poignée de Résistants dotés de vaisseaux antiques et munis de leur seule ingéniosité, au bord de l'inconscience, trouvent la faille qui fendra la cuirasse des blindages ennemis.

Expand  

C'est surtout que c'est incohérent. Visiblement les plus gros vaisseaux du Nouvel Ordre n'ont pas de bouclier et peuvent se faire rétamer par un chasseur, mais à certaines occasions les vaisseaux rebelles en ont et sont invulnérables.

D'où des batailles complètement incohérentes avec des retournements de situation totalement impossibles.

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Je rejoins l'analyse de Fenrir, ce film est désolant voir inquiétant.

Si j'aime énormément l'univers Star Wars je n'en suis pas un fanboy absolu et encore moins un puriste. Je connais quelques évènements de l'Univers étendue mais cela ne va pas très loin donc je reste assez ouvert sur ce que peuvent m'apporter les différents films.

Pour rentrer plus dans le détail

• Upvote (+1) 1

Pour Snoke finalement, qui est-il, que veut-il, d'où vient-il ? Parce que là il part rapidement aux oubliettes, sans compter qu'il a pas été foutu de voir le danger que représentait son "disciple" ?

Pour Hux, on sait comment il a été nommé amiral ? Piston ? Pot-de-vin à l'école des officiers du Nouvel ordre ?

Snoke sera peut-être (je dis bien peut-être) étudié en détail dans les publications écrites qui vont (pourraient) suivre. Mais visiblement, il a été à peine ébauché...

Pour le reste, on ne sait rien. Rien de rien. Et comme on a bazardé trente ans d'UE, on n'a rien pour combler les brèches.

• J'aime (+1) 1

Le 16/12/2017 à 09:46, Kiriyama a dit :

C'est moi ou Adam Driver n'a vraiment pas la tête d'un méchant ? Il a toujours une tête d'ado énervé et tourmenté, mais sûrement pas d'un successeur de Dark Vador.

Expand  

Ca encore, ça aurait pu se jouer (s'il y avait de bons scénaristes): le méchant très méchant à tête d'ange/d'innocent/d'idiot du village (choisir la mention) inoffensif ou adorable, ce peut être un excellent outil narratif. Si et seulement si on sait l'utiliser et on a un acteur qui peut le porter. Driver semble être assez bon, en tout cas correct, en tant qu'acteur. La faute est ailleurs, comme la vérité (Yeah, un crossover X-Files/Star Wars.... De toute façon, au point où on en est). 

Pour moi il reste un personnage de Girls. Où il était du reste excellent.

Expand  

Tu as réussi à mettre Girls et "excellent" dans la même phrase? Du jamais vu (hors des pages du Huffpost).... YOU ARE DEAD TO ME :happy:!

Enfin bref, les critiques sont absolument dithyrambiques, ce qui, de nos jours, ne veut rien dire du tout; avoir 100% ou presque sur les aggrégateurs de critiques genre Rotten Tomatoes ou Metacritic n'a pas grande signification... Entre les critiques qui sont achetées par les studios, ceux qui ont un impératif éditorial parce que leur média a un deal avec les dits studios, et ceux  qui ont un agenda personnel (idéologique de nos jours; par exemple, tout film d'action avec une nana en lead est FORCEMENT génial et l'événement ciné de l'année, tout ce qui a trait à l'histoire des inégalités raciales/entre sexes est forcément génial), sans compter les nuées de "critiques" (autoproclamés ou non) qui sont juste des geeks sans esprit critique et abonnés aux mauvaises séries et aux films pourris (cad sans aucun standard de jugement), il reste peu de place pour la sincérité et la compétence. On me dit (mais ce sont sûrement de mauvaises langues) que les "cadeaux" et égards faits aux critiques ont d'ailleurs beaucoup baissé en valeur et en quantité dans la décennie écoulée.... Si c'est vrai, cela reflète une parfaite connaissance du phénomène par les studios: les critiques n'ont plus beaucoup/autant d'influence. 

Petite actualisation: l'aggrégateur de critiques de Rotten Tomatoes donne 93% d'avis positifs.... Mais l'autre aggrégateur de RT, celui des spectateurs en sortie de salle, donne 56%.... Soit le plus bas jamais observé pour un Star Wars, toutes trilogies confondues.... Oui, toutes trilogies confondues: cela veut dire que ce film a l'air de passer derrière ceux contenant un Jar Jar ou plusieurs Ewoks. 

La vraie question est donc: Disney pourrit-il vraiment tout ce qu'il touche? Et dire qu'ils viennent de racheter Fox.... 

Je suis gratuit, et tout, et tout.... Parce que j'ai pas encore vu le bouzin.... Je me demande dans quelle mesure tous ces commentaires négatifs et la critique de l'odieux connard vont m'affecter: cela va t-il atténuer le coup en rabaissant mes attentes (sauf que.... J'ai vu le VII et Rogue One: j'attends pas grand-chose, déjà à la base)? Ou bien amplifier tous mes ressentiments et mon mépris? Quel suspense (apparemment le seul que ce film suscitera, s'il faut vous croire). 

Pour Elannion, je ne résiste pas:

Luke reprend à cet instant et ce dernier balance le sabre derrière son épaule en mode osef. Pour reprendre une expression de nos jours: en vrai Thug

Expand  

You-don-t-choose-the-thug-life-the-thug-7dda04a4c7cc51d1bbe3c7b3b646155d--thug-l

luke-skywalker-thug-life_8221715-11080_1

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 2

la destruction de la flotte du nouvel ordre en 10 secondes...

Ils pouvaient pas le faire dès le début ?

Da fuck le trou noir dans le sol qui t'ouvre sur le côté obscur (re-da fuck) et qui mène à rien au final ?

Leila qui vole dans l'espace, re-re-da fuck...

Enfin il y a tellement de truc qui ont merdé dans ce film...

Il était mauvais.

• J'aime (+1) 1