herciv Posté(e) le 23 janvier 2018 Share Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) La dernière machine de ZAPATA RACING est testée par l'armée américaine. Consommation 3,5l/min https://zapata.com/news/post/finally-someone-has-designed-a-real-hoverboard-and-it-flies-80mph Modifié le 23 janvier 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 23 janvier 2018 Share Posté(e) le 23 janvier 2018 ils ont l'air bien Français les testeurs, non ? (j'ai regardé sans le son) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 23 janvier 2018 Share Posté(e) le 23 janvier 2018 Oui oui, Zapata est bien Français malgré sont nom. Il habite Marseille je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2018 il y a 22 minutes, mayamac a dit : ils ont l'air bien Français les testeurs, non ? (j'ai regardé sans le son) Pas tous. Au moins deux sont d'ancien "special ops" US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) l'alternative us..https://defence-blog.com/news/u-s-air-force-leaders-express-interest-in-advanced-air-mobility-vehicles.html Modifié le 23 août 2020 par leclercs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 (modifié) Leclercs, ne le prend pas pour toi mais: L'eVTOL Hexa des Américains: La Cezeri turque Le Skydrive japonais Le Flyboard de Zapata Quel que soit les défauts du flyboard, c'est un concept d'aérodyne distinct des précédents. Le confondre avec les engins précédents, revient, en gros, à mettre dans un même panier les réacteurs dorsaux, les motojets, les airspeeders et les navettes Vulture de WH40K. L'eVTOL américain est un mini-hélicoptère sous-performant par rapport à un véritable hélicoptère monoplace et très encombrant par rapport au Flyboard. Sans préjuger de son utilité, il n'est clairement pas dans la même niche que la Flyboard. Son principal mérite, à vue d'oeil, est d'avoir une bonne chance d'aboutir à la différence de la pop.up d'Airbus. Néanmoins, je souhaite aux Américains de réussir. Modifié le 1 octobre 2020 par Lame 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés