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[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit :

Si j'avais été le responsable du compte Twitter de BAE, j'aurais répondu "Qu'est ce que ça peut te foutre ?" 

"C'est ton pognon ? Con... Ard ! " 

Tusa défend plutôt BAE et le Tempest sur ce coup-là. Mais les commentaires lui rappellent aussi joyeusement à quel point il se plante.

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il y a 19 minutes, Patrick a dit :

Tusa défend plutôt BAE et le Tempest sur ce coup-là. Mais les commentaires lui rappellent aussi joyeusement à quel point il se plante.

Oui, je sais que Tusa ne faisait que rebalancer une information, ma réponse baetienne s'adressait plutôt aux monsieur de chez Lockheed :biggrin:

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il y a 56 minutes, Claudio Lopez a dit :

Oui, je sais que Tusa ne faisait que rebalancer une information, ma réponse baetienne s'adressait plutôt aux monsieur de chez Lockheed :biggrin:

Bah écoute en Indonésie un vendeur de LM conseillait aux indonésiens de plutôt prendre des Su-35 et de moderniser leurs F-16 en Vipers, que de prendre des Rafale.

Voilà voilà...

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  • 2 months later...

D'après la traduction d'un article japonais par un forumeur du site SecretProjects : 

https://www.secretprojects.co.uk/threads/japanese-next-generation-fighter-study-aka-i3-f-3.11566/post-563997

Citation

Joint development of Next-generation fighter by Japan, Britain, and Italy, agreement to be reached next month, future export in mind

The government has decided to jointly develop a successor to the Air Self-Defense Force's F2 fighter with Britain and Italy. A formal agreement is expected next month. With an eye on exports after development, along with the revision of the three security-related documents, the government plans to review the operational guidelines for the "Three Principles on Transfer of Defense Equipment," which permit the export of weapons under certain conditions, with the aim of exporting them in the future.

The next-generation fighter will be deployed by around 2035, when the F2 will begin to be retired.

According to government officials, the aircraft will be developed by Japan's Mitsubishi Heavy Industries and British defense giant BAE Systems. Italy's leading aerospace and defense company, Leonardo, will also participate. Japan's IHI and Britain's major aircraft engine manufacturer Rolls-Royce will play a central role in engine development, with Italy's Avio, which also handles aircraft engines, expected to join.

Comme c'est parti, "déployé" 15 ans avant le NGF (si ce dernier est construit un jour, du moins par les trois partenaires actuels...).

Le truc c'est que comme les Britishs voulaient rester leader incontesté (contrairement à ce qui se passe pour Dassault avec le NGF...), me demande comment la participation japonaise va pouvoir être intégrée. 

M'enfin bon, il y a encore beaucoup d'eau qui passera sous les ponts avant 2035 ou 2050 (même malgré le réchauffement climatique...)

 

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, Deltafan a dit :

D'après la traduction d'un article japonais par un forumeur du site SecretProjects : 

https://www.secretprojects.co.uk/threads/japanese-next-generation-fighter-study-aka-i3-f-3.11566/post-563997

Comme c'est parti, "déployé" 15 ans avant le NGF (si ce dernier est construit un jour, du moins par les trois partenaires actuels...).

Le truc c'est que comme les Britishs voulaient rester leader incontesté (contrairement à ce qui se passe pour Dassault avec le NGF...), me demande comment la participation japonaise va pouvoir être intégrée. 

M'enfin bon, il y a encore beaucoup d'eau qui passera sous les ponts avant 2035 ou 2050 (même malgré le réchauffement climatique...)

On comprend mieux l'empressement germano-français à annoncer que le FCAS allait se faire...

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Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Il me semble qu'ils ne voulaient participer qu'à des briques technologiques, pas au programme lui même.

Meme a ce niveau là; ils ont été mis de coté. 
Mais c'était bien ca.

 

 

Le 18/11/2022 à 17:20, Deltafan a dit :

me demande comment la participation japonaise va pouvoir être intégrée. 

Ce qui prouve que le tempest est pas si avancé que ca... 
Probablement moins que le F3. 

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Il y a 17 heures, Chimera a dit :

Et les suédois, ils ont disparu ?

Je n'ai pas retrouvé l'article que j'avais posté en d'autres lieux il y a un certain nombre de mois. Mais les Suédois veulent visiblement faire cavalier seul, en dépit d'une "certaine" participation au Tempest.

https://en.wikipedia.org/wiki/Flygsystem_2020

Edit : retrouvé (mais malheureusement partiel)

https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/la-suede-demande-a-saab-dimaginer-lavion-de-combat-du-futur/

 

 

Modifié par Deltafan
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  • 2 weeks later...
il y a 35 minutes, herciv a dit :

Les anglais vont réussir à se faire financer un avion tout en gardant le lead. 

Sauf que en travaillant avec les japonais, Ils vont en baver autant que nous voir pire que nous. 

Dans les projets de coopération, les japonais et les allemands ne reconnaissent qu'un seul maître :Les États-Unis car ils sont de loin les plus fort.

Pour collaborer avec les autres pays, ce sera une autre histoire... 

Bref, le Tempest et le SCAF sont embarqués dans le même océan et vont connaître les mêmes tempête même si Dassault a fait en sorte d'être le capitaine incontesté du navire.... Mais on sait déjà que le capitaine en second ne voudra pas rester son subalterne durant toute la traversé .... 

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mais on sait déjà que le capitaine en second ne voudra pas rester son subalterne durant toute la traversé ....

DA en gardant la maitrise de nombreuses technologies est incontournable. Airbus ne pourra pas partir du projet et devra donc accepter le lead dans les faits. Il y aura trop de boîtes noires pour eux.

Modifié par herciv
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il y a 26 minutes, Claudio Lopez a dit :

Sauf que en travaillant avec les japonais, Ils vont en baver autant que nous voir pire que nous. 

Dans les projets de coopération, les japonais et les allemands ne reconnaissent qu'un seul maître :Les États-Unis car ils sont de loin les plus fort.

Pour collaborer avec les autres pays, ce sera une autre histoire... 

Bref, le Tempest et le SCAF sont embarqués dans le même océan et vont connaître les mêmes tempête même si Dassault a fait en sorte d'être le capitaine incontesté du navire.... Mais on sait déjà que le capitaine en second ne voudra pas rester son subalterne durant toute la traversé .... 

L'entrée du Japon dans le Tempest pourrait être un moyen de pression sur les USA pour avoir du NGAD, alors qu'il n'ont pas pu avoir le F22 (et franchement je ne vois pas pourquoi).

Si les ricains lâchent du lest voir acceptent de lasser au Japonais une petite place dans le programme, on pourrait bien voir les Japonais partir....   pour l'heure ils n'ont pas engagé qrand chose en terme de budget.

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Le 02/12/2022 à 22:34, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Au final l'avion n'a rien a voir avec le F16, l'avionique et les commandes de vol sont intégralement japonaise (premier AESA équipant un chasseur au monde, en 2002 !), l'aile est complètement redessinée et conçue par MHI (avec une grande expertise développée en composites)

Pas trop d'accord.

Le F2 est clairement une homothétie du F16, avec le même nez ovoïde, la même entrée d'air en écope ventrale, en gros le même plan de voilure. 

Je dirais que les japonais ont réalisé ce que LM aurait voulu lancer il y a 20 ans : l'Agile Falcon qui devait avoir des ailes de plus grandes surfaces que celles du F16 qui justement commençaient à montrer des limites car ces ailes originales ont été dimensionnées pour un chasseur léger (nettement plus léger qu'un V70 !) ne devant faire que de l'air air et un peu de CAS.

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