MatOpex38 Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet il y a 18 minutes, bubzy a dit : À l'époque ils avaient un super avion d'attaque, le tornado, et avaient un intercepteur très médiocre. Le Typhoon était une repose à ça. Alors qu'aujourd'hui, ils ont un "bon" intercepteur à remplacer et un... Excellent avion d'attaque le... F... 3... Bon je retourne à la sieste moi. tu fais ta sieste à cette heure toi? en plus le samedi! faut que je teste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Il y a 3 heures, Titus K a dit : En réfléchissant à diverses conversations lors du RIAT, je souhaite formuler les points suivants concernant l’avenir de l’aviation de combat britannique : ... Nous devons dissuader Poutine / la Russie dès maintenant penser que nous pourrons produire un appareil de 6e génération de pointe sans rencontrer de problèmes susceptibles de retarder son entrée en service ou d’augmenter son coût serait sans doute naïf décision d’acquérir des F-35A est judicieuse. Toutefois, nous devrions en acheter plus de 12. C'est curieux comme tu utilises le "nous" ... OK je m'aperçois que tu cites un britannique ( j'ai cru un moment que tu étais franco + néerlandais + britannique ... En tout cas cet X montre au combien LA FRANCE est bien mieux barrée avec nos successions de Mirage-2000, Rafale et F5, ensuite après - ou en // - un hypothétique NGF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) jeudi à 00:57 Share Posté(e) jeudi à 00:57 On 7/18/2025 at 5:50 AM, Chimera said: Oui j'ai bien ça en tête. C'est un démonstrateur qui dérisque en reprennant beaucoup de choses de l'EF. Mitsubishi a donc fait voler le X-2 pour rien alors! Comme dit le britannique Dr Michael Pryce à la très britannique Royal Aeronautical Society: Demonstrations of broad, concept-level technologies are often of little help. They give the illusion of progress while treading water. If someone else, another country or company, has already flown or tested something similar and shown a technology is possible, there seems little real benefit in repeating such general work. It is worth noting that one GCAP partner, Japan, has already flown its own demonstrator jet, Mitsubishi’s X-2 Shinsin. What does FCAD/CAFD really add – perhaps it just gives the UK the right to say it had a demonstrator jet too. https://www.aerosociety.com/news/the-quick-and-the-dead-20-can-a-demonstrator-speed-up-britain-s-next-fighter/ 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) jeudi à 06:43 Share Posté(e) jeudi à 06:43 Il y a 5 heures, OysterCultist a dit : Mitsubishi a donc fait voler le X-2 pour rien alors! Comme dit le britannique Dr Michael Pryce à la très britannique Royal Aeronautical Society: Demonstrations of broad, concept-level technologies are often of little help. They give the illusion of progress while treading water. If someone else, another country or company, has already flown or tested something similar and shown a technology is possible, there seems little real benefit in repeating such general work. It is worth noting that one GCAP partner, Japan, has already flown its own demonstrator jet, Mitsubishi’s X-2 Shinsin. What does FCAD/CAFD really add – perhaps it just gives the UK the right to say it had a demonstrator jet too. https://www.aerosociety.com/news/the-quick-and-the-dead-20-can-a-demonstrator-speed-up-britain-s-next-fighter/ Pas super emballée apparemment la Royal Aeronautical Society... Notamment par l'histoire du démonstrateur qui ne doit pas être gérer comme à l'époque de l'EAP apparemment. Ça respire pas la confiance cette affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) jeudi à 07:07 Share Posté(e) jeudi à 07:07 Il y a 6 heures, OysterCultist a dit : Mitsubishi a donc fait voler le X-2 pour rien alors! Comme dit le britannique Dr Michael Pryce à la très britannique Royal Aeronautical Society: Demonstrations of broad, concept-level technologies are often of little help. They give the illusion of progress while treading water. If someone else, another country or company, has already flown or tested something similar and shown a technology is possible, there seems little real benefit in repeating such general work. It is worth noting that one GCAP partner, Japan, has already flown its own demonstrator jet, Mitsubishi’s X-2 Shinsin. What does FCAD/CAFD really add – perhaps it just gives the UK the right to say it had a demonstrator jet too. https://www.aerosociety.com/news/the-quick-and-the-dead-20-can-a-demonstrator-speed-up-britain-s-next-fighter/ le shinsin c'est pas Afflelou ? ok je >>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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