Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur chasseur russe d'export


SR-71

Recommended Posts

Concernant le nombre de points d'emport sur le Rafale il me semble que le nombre de 14 ou 13 (B/C et M) est quelque peu carrément mensongé. Il faut déja retiré le point d'emport sous voilure extérieure qui n'a jamais été testé, vous retirez ensuite les 2 points d'emport sous entrée d'air qui ne peuvent emporter que du matériel électronique. Enfin 4 points d'emport de charge ne peuvent emporter que des missile AA (ou alors je demande des preuves photo) bref il vous reste 5 points d'emport pour l'armement air sol (auquel il faut retirer encore les points d'emport pour les bidons d'essence 1, 2 le plus souvent 3). Au final ça fait 6 armes sous les points d'emport de voilure centraux. Ca fait moins que l'armement en bombe du F15 E (je sais, il ne vaut plus grand chose mais toutes ces armes colées à ses flancs :twisted: :rolleyes: ).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que les points d'emports externes ne sont pas développés faute de budget. C'est vrai que POUR LE MOMENT les points sous voilure n'emportent qu'à l'avant des systèmes optiques et à l'arrière des MICA (de toute façon, le pylône AR du fuselage est développé spécifiquement pour embarquer le patin éjecteur du MICA avec ses 30 tonnes de poussées) ... Mais nous n'en sommes qu'au début ... pas le F-15E ;)

Link to comment
Share on other sites

Certains vont faire des poupées vaudou à ton effigie pour ce post tu le sais? :lol: :lol: Mais bon c'est sûr que le Su-34 soutient largement la concurrence, voire l'enterre littéralement 8) Après si les armées choisissaient le meilleur appareil sans que d'autres facteurs (tels que les intérêts personnels, politiques,...) entrent en jeu, je ne crois pas que les US par exemple auraient pu placer un seul avion au cours de ces 20 dernières années :lol:

Link to comment
Share on other sites

Y'a le F-16 qui coutait peanuts à ses débuts donc y'avais moyen d'en placer quelques un Sinon il est clair que Lockheed martin n'est pas une societé à caractere philantropique eu egard des prix de ses appareils, ils s'en mettent plein les fouilles pour pas grand chose Si le prix de l'appareil conditionnait son excellence, les appareils US seraient les meilleurs au monde 8)

Link to comment
Share on other sites

Il n'empeche Su34 et rafale ça fait un sacré couple...Et de toute façon ça serait largement moins pire que d'acheter des F16,F15 etc....Une bonne collaboration avec les Russes (ils sont europeens, eux) bien comprise dans le respect des indépendances respective serait fructueuse.De plus la série des Su 30...est une formidable machine!

Link to comment
Share on other sites

Les Su30 sont bien mais comparés au 35BM ce sont des vieilles guimbardes, celui là c'est vraiment de la machine de guerre 8) La collaboration existe déjà mais entre avioneur et équipementiers, les russes ont bien compris qu'ils devaient accepter d'adopter du matériel non russe sur leurs appareils exports pour conquérir de nouveaux marchés Su34/Rafale, cela ferait presque redondant, il faudrait recentrer le second sur le domaine air air mais on pourrait aussi cantonner le 34 au traitement des cibles imposantes par sa capacité d'emports supérieure et ses points acceptant des missiles d'un autre calibre

Link to comment
Share on other sites

Les Su30 sont bien mais comparés au 35BM ce sont des vieilles guimbardes, celui là c'est vraiment de la machine de guerre 8)

La collaboration existe déjà mais entre avioneur et équipementiers, les russes ont bien compris qu'ils devaient accepter d'adopter du matériel non russe sur leurs appareils exports pour conquérir de nouveaux marchés

Su34/Rafale, cela ferait presque redondant, il faudrait recentrer le second sur le domaine air air mais on pourrait aussi cantonner le 34 au traitement des cibles imposantes par sa capacité d'emports supérieure et ses points acceptant des missiles d'un autre calibre[/quot

C'est normale que les SU-30 sont de vielle guimbarde car le SU-35BM à été concu pour fair un avion d'attent avant le T-50 il est beaucoup plus récent,

C'est l'avion le plus proche du F-22 coté BVR et il est pas impossible qu'il aiemt même un radare plus puissant

Link to comment
Share on other sites

Oui mais le 35BM n'a pas seulement l'Irbis, il dispose de nacelles ECM, une refonte complète de la cellule pour l'épurer et améliorer ses performances tant en maniabilité qu'en vitesse (ses moteurs seront deux superbes machines) son armement (mais là le 30 aussi devrait pouvoir aligner le même) sera rehaussé, son avionique de 5ème génération (celle du T-50)

avec le 35BM à l'export et le T-50 sukhoi tape un grand coup pour 2009/2010

Link to comment
Share on other sites

Oui mais le 35BM n'a pas seulement l'Irbis, il dispose de nacelles ECM, une refonte complète de la cellule pour l'épurer et améliorer ses performances tant en maniabilité qu'en vitesse (ses moteurs seront deux superbes machines) son armement (mais là le 30 aussi devrait pouvoir aligner le même) sera rehaussé, son avionique de 5ème génération (celle du T-50)

avec le 35BM à l'export et le T-50 sukhoi tape un grand coup pour 2009/2010

C'est sur ca le T-50 comme avion de supériorité et le SU-35BM à l'exportation il pouvait pas réver mieux

Link to comment
Share on other sites

Vu le nombre le prix Fly away d'un MKA devrait être plus élevé que celui d'un MKI, après avoir les chiffres exacts... :? Sinon, il est normal qu'il soit plus cher que les autres flanker russes, en cause l'avionique occidentale qui n'est pas facturée au même prix que la russe (coût de la main d'oeuvre et des matériaux bien moins élevés qu'en France). Ils voulaient du Thales et Sagem, ils l'ont :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que l'affaire de Thales-Sagem, n'a rien à voir dans le prix, car les MKI avaient deja le gros des équipements d'origine israeliennes aussi chere ou voir plus que celle des français. Nous il n y aura que l'avionique, le reste ce sera que du russe. Sinon ce sera bien de voir sur ces LCD quelques DVD :lol: Et du coup, ils utilisent bien du LCD?? Ya pas une version Plasma non? :?

Link to comment
Share on other sites

Su-30MKA : Attention quand on parle d'avionique Thales et Sagem il s'agit de remplacer les compas traditionels qu'il y a depuis des decennies dans les avions russes par des compas electroniques pouvant être affichés sur les Lcd. Je pense que les ordinateurs de bord seront plus modernes (actuel) et que la gestion informatique des équipements sera plus efficiente, en plus vous avez les interfaces entre le radar russe et le systeme centrale de gestion (les Ordins). Le prix de l'avion Algérien comprends la fourniture des armes, le prix de la formation et le coût des études, sans parler de quelques moteurs de rechange etc... Au final vous avez un gros chasseur de la classe du F-15I pour une bouchée de pain, à ce prix là les Forces Aériennes du monde entier se l'arrachent !! Et c'est normal car c'est un excellent avion de combat, multimission et à longue portée, il n'a rien à voir avec les anciens MiG de l'AAF.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,023
    Total Members
    1,749
    Most Online
    gnawa
    Newest Member
    gnawa
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...