Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

il a tjs été dit que les 36 etaient une 1ere tranche sur etagere, mais le gros des nego a été sur les 90, qui nous font arriver à 126, le chiffre initial sur MMRCA. 

Pr les 90, ca reste dans le cadre du MII, et dans ce cadre là, il faudrait apparamment un autre mono reac, et c'est la qu'on voit le F16, TEjas, Gripen etc... Mais ca reste un sujet parallèle.

On verra d'ici mi 2017 la volonté pour le MIII Rafale, en esperant que les promesses soient tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Boule75 a dit :

Sait-on seulement si le premier paiement a eu lieu ? Pas à ma connaissance, mais j'ai pu m'endormir.

Pour moi le contrat n'est pas signé! J'ai pas vu Trappier se déplacer en Inde, j'ai juste vu Le Drian.... Et normalement la signature devait se faire en présence de Hollande....Donc peu probable qu'il y ait déjà eu un premier paiement. C'est au vu de ces considérations que la rapidité affichée par L.M. et SAAB fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, avec le temps indien, ca pourrait être le prochain PR qui assiste à la signature. En plus des nouvelles équipes qui vont remplacées les anciennes, ce sont des périodes d'incertitudes ou tout peut basculer. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Pour moi le contrat n'est pas signé! J'ai pas vu Trappier se déplacer en Inde, j'ai juste vu Le Drian.... Et normalement la signature devait se faire en présence de Hollande....Donc peu probable qu'il y ait déjà eu un premier paiement. C'est au vu de ces considérations que la rapidité affichée par L.M. et SAAB fait rire.

C'est un contrat d'état à état. Donc pas anormal que ton ancien stagiaire n'y se soit pas trouvé pour la signature de Le Drian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2016 à 12:23, Picdelamirand-oil a dit :

Pour moi le contrat n'est pas signé! J'ai pas vu Trappier se déplacer en Inde, j'ai juste vu Le Drian....

 

Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

Trappier y était.

Cf. le portrait de Le Drian en deuxième partie de complément d'enquête récemment 

 

A 1'35"

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-le-drian-un-puissant-si-discret_1925881.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Trop lourds pour l'Indian Navy. Un gars du team Rafale m'a dit qu'ils négociaient des Rafous supplémentaires pour remplacer les Mig 29 (sic).

Serait il possible qu'un commande de l'IN arrive avant les Rafous du Make In India de l'IAF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 18:56, Teenytoon a dit :
Le 21/10/2016 à 16:37, Ciders a dit :

 

 

Dans l'article ils disent bien qu'il y a peu d'avions disponibles sur le marché. Il n'y en a même que deux. Le super hornet et le rafale. Le f35 n'est pas encore fini, mais bon... Le temps indien faisant son oeuvre, il n'est pas impossible que...

Enfin bref, belle opportunité pour le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Pic, encore une fois tu en dis trop et pas assez en un seul mot ! :biggrin:

 

Merde, j'ai une demi-molle... :combatc:

Les ascenseurs du Vikramaditiya sont trop petit pour transporter le Rafale: 8.65mx18.91m & 9.96mx18.91m.

attachmentphp_zpsca960dd7.jpg

et

12998808314_676f1c25a2_b.jpg

Donc on ne peut pas remplacer les Mig-29 sur ce porte avion, à moins de faire une version du Rafale avec des ailes repliable (plus facile que de faire un naval Typhoon ou un Naval Gripen). Par contre pour les porte avion suivant, il n'y aurait pas ce problème.

Mais les Mig-29 Indiens ont aussi des missions depuis des bases du littoral, et dans ce role ils pourraient être remplacés par le Rafale ce qui en ferait plus pour être embarqués sans en acheter de nouveaux. Car l'IN n'est pas satisfaite de la faible disponibilité des Mig et ne veut pas en acheter de nouveaux.

Ils ont déjà pensé à un déploiement de ces Rafale: Ins Baaz

Untitled.png

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Pic, encore une fois tu en dis trop et pas assez en un seul mot ! :biggrin:

 

Merde, j'ai une demi-molle... :combatc:

C'est juste parce que tu me crois, que tu trouve que je n'en dis pas assez, sinon les autres ils savent que je ne fais qu'exprimer une opinion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque de coûter cher de faire un rafale stobar, ailes pliante, pour une production limitée,  un rafale M catobar, c'est une charge utile de 4 aasm de 250kg ou 1 scalp de 800kg et ses missiles, ca va pas être possible en stobar, il ne vas presque rien pouvoir emporter à moins de gagner une tonne sur le raffy. ou alors ils font un PA catobar, on s'y connait un peu en production de petit PA. nucléaire catobar.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capacités sont forcément très inférieures en admettant que ça soit faisable.. sinon on aurait pas fait une version catobar. vu le prix d'une catapulte à installer sur un PA.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Cela risque de coûter cher de faire un rafale stobar, ailes pliante, pour une production limitée,  un rafale M catobar, c'est une charge utile de 4 aasm de 250kg ou 1 scalp de 800kg et ses missiles, ca va pas être possible en stobar, il ne vas presque rien pouvoir emporter à moins de gagner une tonne sur le raffy. ou alors ils font un PA catobar, on s'y connait un peu en production de petit PA. nucléaire catobar.

Les limites du Rafale en CATOBAR sont dues aux conditions de l'atterrissage: le champ de vision du Rafale est tout juste suffisant pour un atterrissage sur le porte avion! Elles sont bien supérieures à celles du Typhoon du fait du placement des canards mais c'est tout juste suffisant quand même. Cela est acceptable parce que les commandes de vol électriques sont exceptionnelles et permettent un contrôle du cabré à 0,5° de la limite du champ de vision. Cette particularité explique qu'on ne peut accepter le risque d'un retour avec des emports dissimétriques trop lourd, car alors les commandes n'auraient pas des performances suffisantes. On peut par contre emporter des bidons car si  il y a un problème, on peut les vider, ce qui permet quand même de se poser.

Il est donc tout à fait possible que ses performances en STOBAR ne soient pas dégradées.

il y a 3 minutes, zx a dit :

Les capacités sont forcément très inférieures en admettant que ça soit faisable.. sinon on aurait pas fait une version catobar.

En CATOBAR tu mets en vol et tu récupère une pontée plus rapidement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

le mig est tellement beau.

grosse infos de pic sur l'emport du RAfale M sur le PA indien, je suis tres surpris, surtout que la commande indienne de la navy pr le M a été tres discusté et quasi actée. Donc ca implique un futur PA, avec DCNS??

Il y a déjà l'IAC1 qui est en construction et qui n'a pas les restrictions du Vikramaditiya: c'est pour ce porte avion que normalement on devrait pouvoir vendre des Rafale. Mais la question à laquelle j'ai répondu "oui" parlait du remplacement des Mig-29 qui semble impossible du fait de la taille des ascenseurs du Vikramaditiya, j'ai pourtant répondu "oui" du fait de leur remplacement sur les bases littorales qui est en projet.

Les perspectives ensuite sont importantes pour le Rafale car il y aura un IAC2 identique à l'IAC1 et un IAC3 de 60 000 T qui sera CATOBAR. Donc les Rafale achetés pour les bases trouveront aussi leur emploi sur ces porte avions.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...