Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

Pas à ma connaissance.

De toute façon même si le fil existe il se transformera en un enieme fil de Saint Rafale donc ca ne sert à rien.

Henri K.

Ce que j'aime bien chez toi c'est ton optimisme et ton masque total d'aigreur malgré ton grand âge apprentissage de la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 29 minutes, Henri K. a dit :

Moi aussi.

Et oses dire le contraire ?

C'est vrai Henri, arrête un peu de troller quoi!

Ou alors, tu viens le faire avec "Saab et la corruption"... c'est tendance chez certains. En plus on pourra même faire un parallèle avec l'Inde :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

C'est vrai Henri, arrête un peu de troller quoi!

Ou alors, tu viens le faire avec "Saab et la corruption"... c'est tendance chez certains. En plus on pourra même faire un parallèle avec l'Inde :blink:

Non, là tu confonds information et trollage ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, gargouille a dit :

Non, là tu confonds information et trollage ! :happy:

La frontière entre les deux est tellement mince que certains ont du mal à la distinguer... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, gargouille a dit :

C'est vrai, mais nous tous* ici on sait que c'est de l'information.

 

*Enfin presque. :tongue:

Tssssss, je sais que c'est de saison: mais faut arrêter de croire au Père Noël :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

On n'a pas besoin du Père Noël avec plusieurs saints pour intercéder pour nous...

Désolé Prof mais en matière de saints; j'en suis resté aux seins :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news de Parikrama :

More news in store..

The plans will be leaked a bit to see the reactions.. heartburn will follow soon..

Expect a campaign by our 3 friends LM, Boeing and SAAB..

As the day draws near and Strategic partnership model is cleared in full, the true localisation of the Dassault supply chain moving into Dassualt Reliance JV will be slowly revealed..

This will make it clear how the Nagpur line will become a strategically important item for Indian contract needs and will also meet some of the export commitments of couple of countries who are waiting for Indian MII initiation..

About squad size 12 I doubt unless the 12 is initial size and will occupy 3 bases and later augmented by orders and taken upto 16-18 in numbers.. normally Marines have 12 per sqd...

Lots of news should come in next 4-8 weeks leading to the meetings and finalisation of many more items.... as I said next 5-6 months will see lots of action..

Be wary of planted stories.. some sponsored visits, few information seminars, lunch meets and hush hush envelopes and anti Rafale news will be all over the places..

I hope Safran reveals the initial assessment of the Kaveri Engine and reveals the roadmap so that Safranised Kaveri program progress is in public domain and everyone to see.. that will be a massive confidence booster, a major PR exercise and a high standard meeting requirement for all other competitors..

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-58#post-514378

 

http://idrw.org/dassault-reliance-joint-venture-build-supply-combat-aircraft-worldwide-basis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bon Plan a dit :

Et encore une fois, vu la position des canards, l'avion vole là a assez faible vitesse, donc "torsion" de l'aile (qui redresserait le Mica d'extrémité de voilure) plus faible.

Sauf que l'aile ne se tord pas. Je pensais avoir été assez clair, mais c'est visiblement raté. Le MICA d'extrémité de voilure conserve son angle avec le reste de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Malaisie

Le cercle vertueux en quelque sorte... :)

S'ils commandent 80 Rafale d'un coup ce sera la plus grosse de Rafale jamais passée :huh:

A t on de nouvelles rumeurs sur une éventuelle 2e tranche de rafale pour l'IAF après les 36 déjà commandés ?

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ils auront déjà assez de boulot pour un paquet d'années rien qu'avec ceux de l'IAF (si le MII se fait).

La Malaisie devrait prendre une décision en 2020...est-ce que la possible ligne indienne sera complètement opérationnelle en 2021-2022?

En revanche, même si au début je trouvais les tribulations de l'hypothétique LSA assez sympathique, aujourd'hui je trouve ça de plus en plus hallucinant... A croire que tous les grands constructeurs aéro sont des tanches! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kovy a dit :

A t on de nouvelles rumeurs sur une éventuelle 2e tranche de rafale pour l'IAF après les 36 déjà commandés ?

Pas de nouvelles rumeurs, c'est pas le genre de la maison, mais il faut se rappeler cela:

Citation

Le dispositif industriel serait même déjà à l’étude. "Aujourd’hui, il y a la négociation de prix pour les 36 premiers appareils mais le principal de notre action c’est de préparer une commande de 90 appareils supplémentaires", explique le dirigeant. Le dispositif industriel associé à un tel contrat serait déjà bien avancé. "Nous essayons de faire un véritable partenariat avec les industriels indiens pour mettre en place une politique de « Make in India ».Au-delà des offsets classiques, Dassault Aviation s’installerait en Inde avec nos partenaires Safran, Thales et une partie de nos sous-traitants. Nous cherchons des partenaires indiens pour fabriquer en Inde", précise le Pdg. 

http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-negocie-pour-un-contrat-de-90-rafale-make-in-india.N383381

et cela

Citation

“The formation of this Joint venture with Reliance Aerospace led by Anil Ambani’s Reliance Group illustrates our strong commitment to establish ourselves in India and to develop strategic industrial partnerships under the “Make in India” policy promoted by the Indian government”, declared Eric Trappier, Dassault Aviation chairman & CEO.

http://www.financialexpress.com/industry/pm-narendra-modis-make-in-india-policy-gets-reliance-group-dassault-aviation-boost/404221/

Je crois aussi que Trappier a dit que la proposition pour le Make in India serait prête avant la fin de l'année. Mais j'ai pas le lien.

Citation

The joint venture, venture, which is likely to be operationalised by mid next year, will have its main manufacturing unit in Nagpur. The plan is to set up a 100 acre facility that will integrate a supply chain for the Rafale fighter jet in India. 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/dassault-reliance-joint-venture-to-build-supply-combat-aircraft-on-worldwide-basis/articleshow/56135068.cms?from=mdr

 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MII, n'oublions pas la famille Falcon qui est au moins autant stratégique pour Dassault que le Rafale.

Le MII du Rafale en Inde c'est du temporaire (même si certains n'en verront pas l'arrêt...). Pour les Falcon, qui utiliseront ce qui a été mis en place pour le Rafale, c'est du permanent. Les falcon sont parmi les meilleurs jet d'affaire, probablement les meilleurs, mais ils sont durement concurrencés sur le prix (et la production en France n'aide pas).

À terme (ça se compte en année) Dassault vendre indifféremment (donc au même prix) des Falcon produits en France ou en Inde (la personnalisation restera l'exclusivité des USA?). Pour le Rafale, sauf exigence d'un client, ça sera probablement la même chose. Il n'y aura pas de transfert, Dassault gardera les compétences en France, le client France du Rafale l'exige.

Ceci donne une autre longueur d'avance à Dassault aux autres offres MII, Dassault est loin devant.

Il y a 8 heures, Eunos a dit :

En revanche, même si au début je trouvais les tribulations de l'hypothétique LSA assez sympathique, aujourd'hui je trouve ça de plus en plus hallucinant... A croire que tous les grands constructeurs aéro sont des tanches! :ph34r:

L'un des derniers messages de vstol jockey :
http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-59#post-514443

There is going to be lot of fun once the RFI for IN and IAF is out for next fighter. My company has decided to pitch in and we will fight tooth and nail. Its a warning and we will fight it out. Let the best man win. I know that I will be taking on Reliance and DA combined. But did my forefathers ever got intimidated by the strength of the people they fought? Never. game begins now. January 2017 will be a very interesting time for all those who think that their deals are done. BTW, the twin engine requirement for IN deck based fighter is a dictate from MOD and not IN. IN will refuse this dictate.

Limite embarrassant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bubzy a dit :

Au fait il en est où le Tejas là ? En filigrane on a l'impression quil est complètement à l'abandon. Quelqu'un peut faire un point de situation, clair et concis ?

Ils ont des prototypes merdiques et ils arrivent pas à l'industrialiser: ils arrivent à produire 4 Tejas par an et pensent que demain ils en produiront 50 (j'exagère leur objectif c'est 16). Ils pensent que faire le Mk 1a ça ne demande aucun développement et qu'un miracle va leur permettre d'alléger l'avion d'une tonne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient mieux fait de considérer le mk1/mk1a comme un prototype et faire tous les tests dessus et faire le mk2 en tenant comptes des erreurs du mk1, ils vont perdre beaucoup de temps à essayer de bidouiller le design et à industrialiser le mk1, il suffit de voir saab pour son gripen NG, ils font leur mk2. on voit comment il est difficille de faire évoluer un avion quand cela n'a pas été intégrer au départ dans la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...