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L'Inde


Blacksheep

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  Le 16/04/2018 à 17:29, zx a dit :

ca correspondrait plus ou moins à ca pour l AMCA 

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C'est proche de ce qu'on imaginait pour un Rafale XL tant dans les dimensions que dans la motorisation. Mais en bien moins ambitieux pour les emports externes et le nombre de G max. Ce qui s'explique fort bien si il est supposé avoir des soutes.

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  Le 16/04/2018 à 19:23, Patrick a dit :

C'est proche de ce qu'on imaginait pour un Rafale XL tant dans les dimensions que dans la motorisation. Mais en bien moins ambitieux pour les emports externes et le nombre de G max. Ce qui s'explique fort bien si il est supposé avoir des soutes.

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Dans les soutes tu peux n'y mettre que des missiles AA, plutôt légers (100-160kg) et dans ce cas je ne vois pas ce qui limiterait le porteur à 9G sauf si c'est un choix de conception.

Bien entendu si tu met 2 bombes de 1000kg, c'est autre chose.  Mais les avions sans soute ont le même souci.

  Le 16/04/2018 à 23:41, DEFA550 a dit :

Le ratio est curieux...

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curieux selon les standards français.  Beaucoup moins chez les russes et les US.

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comparaison

Pour le M88,  le maximum thrust: 50 kN (11,200 lbf) and 75 kN (16,900 lbf) (with afterburner)

Pour le F-GE414 le  maximum thrust: 13,000 lbf (57.8 kN)  22,000 lbf (97.9 kN) with afterburner

 

Dassault to continue Reliance Group joint venture

Dassault Aviation CEO Eric Trappier welcomes India’s recent formal request for information for the acquisition of 110 fighter jets for the Indian Air Force

https://www.livemint.com/Companies/SnFtcFdFTtlj3eBy0qHQdK/Dassault-to-continue-Reliance-Group-joint-venture.html

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  Le 17/04/2018 à 07:13, zx a dit :

Pour le F-GE414 le  maximum thrust: 13,000 lbf (57.8 kN)  22,000 lbf (97.9 kN) with afterburner

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Ca c'est ce que dit Wiki. Dans mes tablettes j'ai 65,6 kN pour la poussée à sec ce qui ramène à un ratio conventionnel de 50% de gain en PC.

  Le 17/04/2018 à 06:54, Bon Plan a dit :

curieux selon les standards français.  Beaucoup moins chez les russes et les US.

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Renseigne-toi mieux.

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  Le 17/04/2018 à 09:40, DEFA550 a dit :

Renseigne-toi mieux.

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90/54 = 1,66 pour le projet indien.

 

F100 : poussée pleine PC/ poussée Dry = 1,63 (129/79)

F110 : PC/Dry = 1.77 (131/74)

RD33 : PC/Dry = 1,63 (81/49.5)

AL31F : PC/DRY = 1,64 (122,5/75,5)

et en France  =>   M88 : 1,5       M53 : 1,5       M53P2 = 1,45

 

Donc..... je te retourne la remarque.

Modifié par Bon Plan
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  Le 17/04/2018 à 07:13, zx a dit :

Pour le M88,  le maximum thrust: 50 kN (11,200 lbf) and 75 kN (16,900 lbf) (with afterburner)

Pour le F-GE414 le  maximum thrust: 13,000 lbf (57.8 kN)  22,000 lbf (97.9 kN) with afterburner

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C'est ce que dit Bonplan,   M88 ratio PC/sec = 1,5 et pour le 414 c'est 1,69.   Le projet indien est bien plus proche du second que du premier.

Celui qui doit retourner est à ses études n'est pas le bon (et tu n'es pas celui la ZX).

ahhh... les certitudes...    

Modifié par Full Metal Jacket
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  Le 17/04/2018 à 10:20, Bon Plan a dit :

Donc..... je te retourne la remarque.

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F135-PW100 : 1,54

F404-GE400 : 1,51

F404-GE402 : 1,48

F404-RM12 : 1,49

F414-GE400 : 1,49

EJ-200 : 1,5

AL-31FN : 1,54

Et comme on est encore hors sujet, j'arrête là. Ca suffit à prouver qu'il n'y a rien de spécifiquement français.

  Le 17/04/2018 à 12:19, Full Metal Jacket a dit :

ahhh... les certitudes...    

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Ca marche dans les deux sens... :rolleyes:

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  Le 17/04/2018 à 09:40, DEFA550 a dit :

Ca c'est ce que dit Wiki. Dans mes tablettes j'ai 65,6 kN pour la poussée à sec ce qui ramène à un ratio conventionnel de 50% de gain en PC.

Renseigne-toi mieux.

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  Le 17/04/2018 à 12:20, DEFA550 a dit :

Et comme on est encore hors sujet, j'arrête là. Ca suffit à prouver qu'il n'y a rien de spécifiquement français.

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le ratio est curieux.  Mais pas tant que cela finalement.

C'est toi qui est curieux.

 

Modifié par Dac O Dac
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L'aéronautique française cherche à prendre pied en Inde

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301562600432-laeronautique-francaise-cherche-a-prendre-pied-en-inde-2169218.php

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  Le 17/04/2018 à 18:07, zx a dit :

Une nouvelle JV importante en inde,  pour les accessoire utiles, genre bombes, missiles, pod,etc..

Joint Venture Between NUCON and ALKAN

https://businesswireindia.com/news/fulldetails/joint-venture-between-nucon-alkan/57828

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pierre après pierre, le mur français se monte on dirait.

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Bollywood, Bollywood:smile:

DSA 2018: Gripen in pole position after re-issuance of IAF fighter RFI

  Citation

Key Points

The Saab JAS 39 Gripen E seems to be leading the IAF's latest fighter contest

The requirement stipulating use of GaN-based TRMs in the aircraft's AESA radar seems to be a major discerning factor

Despite the decision in February to broaden the Indian Air Force’s (IAF’s) latest fighter competition to allow twin- as well as single-engined aircraft to bid, the Saab JAS 39 Gripen E is still likely to remain the favoured choice, according to industry sources familiar with the contest’s request for information (RFI) who spoke to Jane’s at Malaysia’s Defence Services Asia (DSA) exposition this month.

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http://www.janes.com/article/79454/dsa-2018-gripen-in-pole-position-after-re-issuance-of-iaf-fighter-rfi

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Les indiens envisagent de jeter l'éponge sur le programme T50

http://www.opex360.com/2018/04/25/linde-renoncerait-a-developper-lavion-de-combat-futif-t-50-fgfa-russie/

Ils ont marre de se prendre d'avaler des boas de la part des russes et les Russes en ont marre de se faire prendre pour des charlots avec les demandes indiennes extravagantes...

 

Perso, quelque chose me dit ce sont les Russes qui ont raison dans l'histoire ...:biggrin:

Modifié par Claudio Lopez
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Le soucis est que les indiens changent d'avis comme de chemise, a tout les coups ils vont revenir après appel du pied de tonton poutine à Modi. ils font souvent ca pour avoir plus  des russes.

Je me posai la question ou s'en était.

Israeli Elta v/s. Thales RBE2 Radar:- Which will be Fitted on LCA Tejas MK1-A

https://defenceupdate.in/israeli-elta-vs-thales-rbe2-radar-will-fitted-lca-tejas-mk1/

10/2017

SUCCESSFUL FLIGHT TESTS FOR THE ACTIVE ARRAY RADAR OFFERED BY THALES TO HAL FOR ITS TEJAS MK1A LCA

https://www.thalesgroup.com/en/india/press-release/successful-flight-tests-active-array-radar-offered-thales-hal-its-tejas-mk1a-lca

https://www.drdo.gov.in/drdo/pub/npc/2017/october/din-17october2017.pdf

pas d'info côté du ELTA ? ils avaient lancés un appel d'offre après une mise en place sur sepecat.

Modifié par zx
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  Le 25/04/2018 à 16:24, prof.566 a dit :

Ce qui est sur c'est que le radar doit etre proposé dans le cadre des ofsets.

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Oui et si on rétrofittait le SU-30 MKI en Super SU-30 avec le RBE2, on pourrait mettre 2500 Modules T/R.....

Ce qui donnerait sur une cible de 1 m^2 une portée de 259 km au lieu de 160 pour le Rafale.

Modifié par Picdelamirand-oil
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