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L'Inde


Blacksheep

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Il y a 1 heure, zx a dit :

ca correspondrait plus ou moins à ca pour l AMCA 

C'est proche de ce qu'on imaginait pour un Rafale XL tant dans les dimensions que dans la motorisation. Mais en bien moins ambitieux pour les emports externes et le nombre de G max. Ce qui s'explique fort bien si il est supposé avoir des soutes.

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Il y a 11 heures, Patrick a dit :

C'est proche de ce qu'on imaginait pour un Rafale XL tant dans les dimensions que dans la motorisation. Mais en bien moins ambitieux pour les emports externes et le nombre de G max. Ce qui s'explique fort bien si il est supposé avoir des soutes.

Dans les soutes tu peux n'y mettre que des missiles AA, plutôt légers (100-160kg) et dans ce cas je ne vois pas ce qui limiterait le porteur à 9G sauf si c'est un choix de conception.

Bien entendu si tu met 2 bombes de 1000kg, c'est autre chose.  Mais les avions sans soute ont le même souci.

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Le ratio est curieux...

curieux selon les standards français.  Beaucoup moins chez les russes et les US.

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comparaison

Pour le M88,  le maximum thrust: 50 kN (11,200 lbf) and 75 kN (16,900 lbf) (with afterburner)

Pour le F-GE414 le  maximum thrust: 13,000 lbf (57.8 kN)  22,000 lbf (97.9 kN) with afterburner

 

Dassault to continue Reliance Group joint venture

Dassault Aviation CEO Eric Trappier welcomes India’s recent formal request for information for the acquisition of 110 fighter jets for the Indian Air Force

https://www.livemint.com/Companies/SnFtcFdFTtlj3eBy0qHQdK/Dassault-to-continue-Reliance-Group-joint-venture.html

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Il y a 2 heures, zx a dit :

Pour le F-GE414 le  maximum thrust: 13,000 lbf (57.8 kN)  22,000 lbf (97.9 kN) with afterburner

Ca c'est ce que dit Wiki. Dans mes tablettes j'ai 65,6 kN pour la poussée à sec ce qui ramène à un ratio conventionnel de 50% de gain en PC.

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

curieux selon les standards français.  Beaucoup moins chez les russes et les US.

Renseigne-toi mieux.

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il y a 40 minutes, DEFA550 a dit :

Renseigne-toi mieux.

90/54 = 1,66 pour le projet indien.

 

F100 : poussée pleine PC/ poussée Dry = 1,63 (129/79)

F110 : PC/Dry = 1.77 (131/74)

RD33 : PC/Dry = 1,63 (81/49.5)

AL31F : PC/DRY = 1,64 (122,5/75,5)

et en France  =>   M88 : 1,5       M53 : 1,5       M53P2 = 1,45

 

Donc..... je te retourne la remarque.

Modifié par Bon Plan
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Il y a 5 heures, zx a dit :

Pour le M88,  le maximum thrust: 50 kN (11,200 lbf) and 75 kN (16,900 lbf) (with afterburner)

Pour le F-GE414 le  maximum thrust: 13,000 lbf (57.8 kN)  22,000 lbf (97.9 kN) with afterburner

C'est ce que dit Bonplan,   M88 ratio PC/sec = 1,5 et pour le 414 c'est 1,69.   Le projet indien est bien plus proche du second que du premier.

Celui qui doit retourner est à ses études n'est pas le bon (et tu n'es pas celui la ZX).

ahhh... les certitudes...    

Modifié par Full Metal Jacket
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Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Donc..... je te retourne la remarque.

F135-PW100 : 1,54

F404-GE400 : 1,51

F404-GE402 : 1,48

F404-RM12 : 1,49

F414-GE400 : 1,49

EJ-200 : 1,5

AL-31FN : 1,54

Et comme on est encore hors sujet, j'arrête là. Ca suffit à prouver qu'il n'y a rien de spécifiquement français.

il y a 2 minutes, Full Metal Jacket a dit :

ahhh... les certitudes...    

Ca marche dans les deux sens... :rolleyes:

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Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Ca c'est ce que dit Wiki. Dans mes tablettes j'ai 65,6 kN pour la poussée à sec ce qui ramène à un ratio conventionnel de 50% de gain en PC.

Renseigne-toi mieux.

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Et comme on est encore hors sujet, j'arrête là. Ca suffit à prouver qu'il n'y a rien de spécifiquement français.

le ratio est curieux.  Mais pas tant que cela finalement.

C'est toi qui est curieux.

 

Modifié par Dac O Dac
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Il y a 2 heures, Dac O Dac a dit :

le ratio est curieux.  Mais pas tant que cela finalement.

C'est toi qui est curieux.

C'est un ratio qu'on trouve essentiellement sur de vieux moteurs, ou sur des moteurs à fort taux de dilution qui sont par conséquent moins à l'aise en HA et en supersonique.

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L'aéronautique française cherche à prendre pied en Inde

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301562600432-laeronautique-francaise-cherche-a-prendre-pied-en-inde-2169218.php

Le Gifas a fait carton plein avec une mission Inde qui se déroule ce week-end. Nombre d'entreprises françaises cherchent des partenaires en Inde.

Dans la foulée du contrat obtenu par Dassault pour 36 avions Rafale, l'intérêt de l'industrie aéronautique française pour l'Inde va croissant. Vendredi, les représentants d'une soixantaine de sociétés françaises de l'aéronautique et de l'espace sont partis pour une mission de cinq jours organisée par le GIFAS, présidée par le patron de Dassault Aviation, Eric Trappier.

L'un des enjeux est de tirer parti de la volonté du gouvernement de Narendra Modi d'accélérer le « make in India ». Le contrat oblige le constructeur à offrir 50 % du montant du contrat en offset, c'est-à-dire en compensation industrielle. Dans ce cadre, Dassault investit avec son partenaire indien Reliance dans une usine à Nagpur, dans l'Etat du Maharashtra, qui devrait livrer dès la fin de l'année des premières pièces de l'avion d'affaires Falcon 2000.

Un partenariat avec Reliance

Dassault et Reliance  ont annoncé un investissement de 100 millions d'euros. Thales a aussi noué un partenariat avec Reliance pour créer une société capable d'assembler et de maintenir des capteurs de guerres électroniques, tandis que Safran a annoncé lors de la visite du président Macron en Inde la création d'une usine de Safran Electrical & Power (ex-Labinal) à Hyderabad. Elle fabriquera les premiers harnais du moteur LEAP « made in India ». Une décision qui s'inscrit dans le méga contrat remporté auprès de la compagnie indienne SpiceJet qui a choisi pour sa commande de 155 Boeing 737-MAX des moteurs Leap-1B fabriqués par CFM International, la coentreprise de Safran et GE.

Dassault a fait le tour des fournisseurs en France pour les convaincre de l'intérêt de l'Inde et, qui sait, Nagpur pourrait devenir à terme une sorte de hub de l'aéronautique française en Inde. « Les Américains déplacent une partie de leur production au Mexique, pourquoi les Français ne le feraient pas en Inde », remarque Eric Trappier.

Premier marché mondial dans la défense

Première importatrice au monde d'armement, l'Inde vient de clôturer le salon DefExpo à Chennai. Pour la première fois, le premier ministre du pays s'y est rendu. Histoire de marquer sa volonté de voir l'industrie nationale prendre la relève des importations. Son but ? Augmenter la production domestique de 80 % d'ici 2025.

Les industriels du monde entier étaient présents. Le marché indien de la défense est alléchant, avec un investissement estimé à plus de 600 milliards de dollars sur 8 ans. Le gouvernement encourage  les partenariats industriels avec des étrangers et pourrait même relever à 74 % le seuil de détention par les étrangers des coentreprises de défense. L'armée indienne est encore équipée à 68 % avec du matériel russe, même si depuis deux ans, New Delhi a ouvert grand ses portes aux importations américaines, nouveau fournisseur pour ce pays longtemps « non-aligné »

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Il y a 12 heures, zx a dit :

Une nouvelle JV importante en inde,  pour les accessoire utiles, genre bombes, missiles, pod,etc..

Joint Venture Between NUCON and ALKAN

https://businesswireindia.com/news/fulldetails/joint-venture-between-nucon-alkan/57828

pierre après pierre, le mur français se monte on dirait.

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Bollywood, Bollywood:smile:

DSA 2018: Gripen in pole position after re-issuance of IAF fighter RFI

Citation

Key Points

The Saab JAS 39 Gripen E seems to be leading the IAF's latest fighter contest

The requirement stipulating use of GaN-based TRMs in the aircraft's AESA radar seems to be a major discerning factor

Despite the decision in February to broaden the Indian Air Force’s (IAF’s) latest fighter competition to allow twin- as well as single-engined aircraft to bid, the Saab JAS 39 Gripen E is still likely to remain the favoured choice, according to industry sources familiar with the contest’s request for information (RFI) who spoke to Jane’s at Malaysia’s Defence Services Asia (DSA) exposition this month.

http://www.janes.com/article/79454/dsa-2018-gripen-in-pole-position-after-re-issuance-of-iaf-fighter-rfi

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Les indiens envisagent de jeter l'éponge sur le programme T50

http://www.opex360.com/2018/04/25/linde-renoncerait-a-developper-lavion-de-combat-futif-t-50-fgfa-russie/

Ils ont marre de se prendre d'avaler des boas de la part des russes et les Russes en ont marre de se faire prendre pour des charlots avec les demandes indiennes extravagantes...

 

Perso, quelque chose me dit ce sont les Russes qui ont raison dans l'histoire ...:biggrin:

Modifié par Claudio Lopez
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Le soucis est que les indiens changent d'avis comme de chemise, a tout les coups ils vont revenir après appel du pied de tonton poutine à Modi. ils font souvent ca pour avoir plus  des russes.

Je me posai la question ou s'en était.

Israeli Elta v/s. Thales RBE2 Radar:- Which will be Fitted on LCA Tejas MK1-A

https://defenceupdate.in/israeli-elta-vs-thales-rbe2-radar-will-fitted-lca-tejas-mk1/

10/2017

SUCCESSFUL FLIGHT TESTS FOR THE ACTIVE ARRAY RADAR OFFERED BY THALES TO HAL FOR ITS TEJAS MK1A LCA

https://www.thalesgroup.com/en/india/press-release/successful-flight-tests-active-array-radar-offered-thales-hal-its-tejas-mk1a-lca

https://www.drdo.gov.in/drdo/pub/npc/2017/october/din-17october2017.pdf

pas d'info côté du ELTA ? ils avaient lancés un appel d'offre après une mise en place sur sepecat.

Modifié par zx
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il y a 11 minutes, prof.566 a dit :

Ce qui est sur c'est que le radar doit etre proposé dans le cadre des ofsets.

Oui et si on rétrofittait le SU-30 MKI en Super SU-30 avec le RBE2, on pourrait mettre 2500 Modules T/R.....

Ce qui donnerait sur une cible de 1 m^2 une portée de 259 km au lieu de 160 pour le Rafale.

Modifié par Picdelamirand-oil
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