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La politique américaine à l’égard de New Delhi relève d’un numéro d’équilibriste… Ayant besoin de l’Inde face à la Chine, les États-Unis doivent composer avec certaines décisions indiennes, qui vont à l’encontre de leurs positions à l’égard de la Russie et de l’Iran.

Ainsi, avec l’intention d’acquérir des systèmes de défense aérienne S-400 Triumph auprès de la Russie pour près de 5 milliards de dollars, l’Inde pourrait théoriquement faire les frais du Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act [CAATSA], c’est à dire la loi américaine qui impose des sanctions économiques contre toute entité ayant conclu un contrat avec des entreprises russes du secteur de l’armement.

http://www.opex360.com/2018/09/07/malgre-desaccords-etats-unis-linde-ont-convenu-de-renforcer-cooperation-militaire/

Modifié par Bon Plan
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à l’instant, Bon Plan a dit :

La politique américaine à l’égard de New Delhi relève d’un numéro d’équilibriste… Ayant besoin de l’Inde face à la Chine, les États-Unis doivent composer avec certaines décisions indiennes, qui vont à l’encontre de leurs positions à l’égard de la Russie et de l’Iran.

Ainsi, avec l’intention d’acquérir des systèmes de défense aérienne S-400 Triumph auprès de la Russie pour près de 5 milliards de dollars, l’Inde pourrait théoriquement faire les frais du Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act [CAATSA], c’est à dire la loi américaine qui impose des sanctions économiques contre toute entité ayant conclu un contrat avec des entreprises russes du secteur de l’armement.

http://www.opex360.com/2018/09/07/malgre-desaccords-etats-unis-linde-ont-convenu-de-renforcer-cooperation-militaire/

S400 : 2 poids, 2 mesures avec la Turquie ?   

Certes l'Inde n'a pas (encore?) de F35, mais a des P8 par exemple. Et quid si demain le SH18 était sélectionné pour le MMRCA2 ?   

Bref comme dit cette bonne Martine (pas si bonne en fait) : quand c'est flou, c'est qu'y a un loup !

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Il y a 4 heures, zx a dit :

Une fois que les rafale seront enfin livré et en service avec une bonne maintenance, je suis sur que les retours seront très positifs, d'ou le forcing du Raoul pour faire suspendre le contrat par la justice, mais ca devrait être rejeter, vu qu'il  n a rien dans les mains pour prouver ses allégations.

et puis à un an de la livraison....  c'est plus que tard.   N'importe quelle action en justice mettra des années, et d'ici là le Rafale sera adulé là bas.   DoD

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Le 03/09/2018 à 00:41, Picdelamirand-oil a dit :

Mother of all defence deals’ set for govt nod amid Rafale spat 

NEW DELHI : Le gouvernement s'apprête à donner son approbation initiale au projet d'acquisition à long terme de 114 nouveaux avions de combat pour plus de 20 milliards de dollars (Rs 1,4 lakh crore), avec un septième candidat à la compétition dans la lutte politique entre le BJP et le Congrès pour le contrat de Rs 59 000 crore pour 36 avions de Rafale français. 

Read more at:
http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/65649945.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Et le nouveau candidat est le SU-35.

.

Quand même j'avais prédit 114 nouveaux Rafale en Août 2017 un an à l'avance.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1079717

 

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Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je suppose que l'OA c'est le nombre d'avions?

Dans ce cas l'IAF souhaite 200 minimum et 300 dans l'Idéal, mais le MOD n'est pas d'accord du tout et en resterait bien à 36. La position du MOD est sans doute due au fait qu'on ne lui a pas demandé son avis pour les 36 premiers.

La marine elle en veut 150.

OA = Operational Availability, certaines institutions l'appellent aussi AA, Aircraft Availability.

Henri K.

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il y a 15 minutes, Henri K. a dit :

OA = Operational Availability, certaines institutions l'appellent aussi AA, Aircraft Availability.

Henri K.

OK donc il faut prendre 75% de mes chiffres soit entre 150 et 225 pour l'IAF et 113 pour la Navy.

Mais ça c'est ce qu'ils souhaitent à terme. Si ta question est relative aux 36 Rafale qu'ils ont acheté ils ont un engagement contractuel d'en avoir toujours au moins 27 prêt à décoller et un espoir d'en avoir 32 la plupart du temps.

Si on compare aux autres avions de l'IAF, le Rafale est censé pouvoir faire 5 missions par jour contre 3 pour les autres ce qui fait que ces 32 Rafale sont équivalent pour le volume de mission journalier à 55 autres avions et comme ces avions ont une disponibilité inférieure à 50% il faut en avoir 110 pour en mettre 55 en état de vol à tout moment. 

Donc pour l'IAF ces 36 Rafale sont équivalent à 110 autres avions.

Modifié par Picdelamirand-oil
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La grande question est ce qu'ils vont osés signer les 114 zoziaux avant les élections  ?  C'est vrai que le Raoul va l'avoir dans les dents si ils se décident à le faire avant.

surout avec l'arrivé des su35 dans la course alors que les participants avaient jusqu'au 4 juillet remettre leur offre pour le MMRCA 2. a moins que ca passe en G2G et l'annulation du MMRCA 2.

vu comme ca on dirait avant. faut que j'achète ma bouteille pour ma réserve. 

Modifié par zx
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il y a 22 minutes, zx a dit :

La grande question est ce qu'ils vont osés signer les 114 zoziaux avant les élections  ?  C'est vrai que le Raoul va l'avoir dans les dents si ils se décident à le faire avant.

surout avec l'arrivé des su35 dans la course alors que les participants avaient jusqu'au 4 juillet remettre leur offre pour le MMRCA 2. a moins que ca passe en G2G et l'annulation du MMRCA 2.

vu comme ca on dirait avant. faut que j'achète ma bouteille pour ma réserve. 

Je pense que personne n'y croit a une signature d'ici les élections. 

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les US semblent vouloir faire le forcing à tout prix. Ils passent outre les menaces de sanction sur les S400 indien au risque de tout perdre. si les indiens veulent réduire leur dépendance, ca sera pas à n'importe quel prix.  Les US ont dues être pragmatique sur ce coup la.

Malgré des désaccords, les États-Unis et l’Inde ont convenu de renforcer leur coopération militaire

http://www.opex360.com/2018/09/07/malgre-desaccords-etats-unis-linde-ont-convenu-de-renforcer-cooperation-militaire/

Modifié par zx
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il y a une heure, zx a dit :

La grande question est ce qu'ils vont osés signer les 114 zoziaux avant les élections  ?  C'est vrai que le Raoul va l'avoir dans les dents si ils se décident à le faire avant.

surout avec l'arrivé des su35 dans la course alors que les participants avaient jusqu'au 4 juillet remettre leur offre pour le MMRCA 2. a moins que ca passe en G2G et l'annulation du MMRCA 2.

vu comme ca on dirait avant. faut que j'achète ma bouteille pour ma réserve. 

Il n'y a aucune chance que ça passe avant les élections, il va même pas y avoir de RFP après L'AON mais simplement un EOI (expression of interest): ils font jouer la montre (en Inde!).

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Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Après faut pas que DA pleure de vendre aussi peu d'avions.

Plutot que de faire les malins en racontant partout qu'un avion acheté fera le job de 3 fois plus, ferait mieux de prendre exemple sur BAe ou LM. Pour le premier il vend trois ou 4 avions pour un job (pas si bien fait), le second lui en vend 150 pour 0 job du tout  !

Finalement ils ont tous des différentiateurs intéressants,

Le premier est fait pour faire la guerre, le troisième pour acheter la protection US, le second euh... j'ai pas encore trouvé.

Modifié par herciv
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il y a une heure, rendbo a dit :

Après faut pas que DA pleure de vendre aussi peu d'avions.

Plutot que de faire les malins en racontant partout qu'un avion acheté fera le job de 3 fois plus, ferait mieux de prendre exemple sur BAe ou LM. Pour le premier il vend trois ou 4 avions pour un job (pas si bien fait), le second lui en vend 150 pour 0 job du tout  !

oui dans une guerre, tu peux avoir besoin des fonctionnalité en meme temps, quand tu qu'un seul avion avion pour faire des missions différentes à des endroits différents en même temps, ca devient compliquer.

Le nombre à son importance, c'est comme le CDG, il est difficile d'être  présent dans deux océans à la fois, atlantique ou indien, vu que les tensions montent de partout et qu'il faut au moins dire coucou on est là, cela va devenir compliquer d'être partout à la fois, et on a des intérêts et des territoires un peu partout. On est le 2eme pays a avoir la plus grande surface maritime.

Modifié par zx
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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

First Rafale for India being flight-tested in France, only one will arrive custom-made

https://indianexpress.com/article/india/first-rafale-for-india-being-flight-tested-in-france-only-one-will-arrive-custom-made-5345837/

  Révéler le texte masqué

As the Rafale deal continues to be at the centre of a political maelstrom, The Indian Express has learnt that only one of 36 Rafale fighter aircraft will be supplied from France to India until the end of the contract period in April 2022 with India-Specific Enhancements.

The balance 35 aircraft will start being delivered to India beginning September 2019 but they will be incorporated with these enhancements in India itself after the contract period at the rate of seven aircraft per month.

In a reply given in Rajya Sabha in July, Defence Minister Nirmala Sitharaman had said that the “delivery of 36 Rafale aircraft in a fly-away condition along with associated equipment and weapons will commence from September 2019 and will be completed by April 2022.”

However, it will be only in September 2022 that the full complement of 36 Rafale aircraft will be available with IAF with the India-Specific Enhancements in place.

Government sources have often claimed that by negotiating a deal where the supply of 36 French jets would be completed by April 2022, it has saved five months off the UPA-era negotiations to meet the urgent operational requirements of the IAF.

Sources said one of the 36 Rafale aircraft to be supplied to India had commenced test-flying in France last month. India-Specific Enhancements are being flight-tested on this fighter jet, sources added, which is a two-seater Rafale aircraft (RB008).

The testing of this aircraft will continue until April 2022, sources said, when it will be ready to be delivered to India.

Indian Air Force (IAF) and French pilots are jointly undertaking the testing of this aircraft which will lead to certification of India-Specific Enhancements. An IAF team of four officers has been in France since August 2017 for testing India-Specific Enhancements and monitoring the production of 36 Rafale aircraft.

Questions sent by The Indian Express to the Ministry of Defence, an Indian Air Force spokesperson and a spokesperson for Dassault Aviation went unanswered.

“The flight test and certification of the India-Specific Enhancements on one Rafale will be complete within 67 months (until April 2022) of signing of the contract. All the aircraft cannot be equipped with India-Specific Enhancements unless the flight test is complete and the aircraft is certified to the new capabilities. This is the reason the last aircraft to be delivered is the first to be manufactured,” sources told The Indian Express.

“By the time the first Rafale is certified with India-Specific Enhancements, 35 Rafale aircraft would have already been delivered to India. The 35 aircraft would be modified in India in the next five months. This is a simple plug-and-play process,” sources said.

As per the requirements given by the IAF for the 126-aircraft MMRCA deal during the UPA government, there are 13 India-Specific Enhancements demanded by India. These include radar enhancement, Helmet Mounted Display, towed decoy system, Low band jammer, radio altimeter and ability to start and operate from High Altitude Airfields.

These additional capabilities are not present in Rafale aircraft in service with the French Air Force. When the BJP government signed an inter-government agreement for 36 Rafale aircraft in 2016, it did not make any changes to the list of India-Specific Enhancements.

Meanwhile, sources said, four of the balance 35 Rafale fighter aircraft will be in the production line at Dassault’s plant in Bordeaux at the beginning of next year. This, sources said, is as per schedule and will lead to delivery of the first French fighter jet to IAF in September 2019. The last Rafale would join the IAF from France by April 2022.

Traduction

Alors que l'accord Rafale reste au centre d'un maelström politique, l'Indian Express a appris qu'un seul des 36 avions de combat Rafale sera fourni de France vers l'Inde jusqu'à la fin de la période contractuelle en avril 2022 avec des améliorations spécifiques pour l'Inde.

Les 35 appareils restants commenceront à être livrés en Inde à partir de septembre 2019, mais ils seront incorporés avec ces améliorations en Inde même après la période du contrat à raison de sept appareils par mois.

Dans une réponse donnée au Rajya Sabha en juillet, le ministre de la Défense Nirmala Sitharaman avait déclaré que "la livraison de 36 Rafale en condition de vol parti, avec l'équipement et les armes associés, commencera en septembre 2019 et sera terminée en avril 2022".

Toutefois, ce n'est qu'en septembre 2022 que l'effectif complet de 36 appareils Rafale sera disponible auprès de l'IAF avec les améliorations spécifiques à l'Inde en place.

Des sources gouvernementales ont souvent prétendu qu'en négociant un accord selon lequel la fourniture de 36 jets français serait achevée d'ici avril 2022, elle a économisé cinq mois sur les négociations de l'UPA pour répondre aux besoins opérationnels urgents de l'IAF.

Selon certaines sources, l'un des 36 appareils Rafale qui seront fournis à l'Inde a commencé à voler en France le mois dernier. Inde - Des améliorations spécifiques sont actuellement testées en vol sur cet avion de combat, des sources ont été ajoutées, qui est un Rafale biplace (RB008).

Les essais de cet avion se poursuivront jusqu'en avril 2022, date à laquelle il sera prêt à être livré à l'Inde.

L'armée de l'air indienne (IAF) et les pilotes français ont entrepris conjointement les essais de cet avion qui mèneront à la certification des améliorations spécifiques à l'Inde. Une équipe de quatre officiers de l'IAF est en France depuis août 2017 pour tester les améliorations spécifiques à l'Inde et surveiller la production de 36 Rafale.

Les questions adressées par l'Indian Express au ministère de la Défense, à un porte-parole de l'armée de l'air indienne et à un porte-parole de Dassault Aviation sont restées sans réponse.

"Le test en vol et la certification des améliorations spécifiques à l'Inde sur un Rafale seront achevés dans les 67 mois (jusqu'en avril 2022) suivant la signature du contrat. Tous les avions ne peuvent pas être équipés d'améliorations spécifiques à l'Inde à moins que le test en vol ne soit terminé et que l'avion ne soit certifié selon les nouvelles capacités. C'est la raison pour laquelle le dernier avion livré est le premier à être fabriqué ", ont déclaré des sources à l'Indian Express.

"D'ici à ce que le premier Rafale soit certifié avec les améliorations spécifiques à l'Inde, 35 appareils Rafale auront déjà été livrés en Inde. Les 35 appareils seront modifiés en Inde au cours des cinq prochains mois. Il s'agit d'un processus simple prêt à l'emploi ", ont déclaré des sources.

Conformément aux exigences données par l'IAF pour l'accord de 126 avions MMRCA sous le gouvernement de l'UPA, 13 améliorations spécifiques à l'Inde sont exigées par l'Inde. Il s'agit notamment de l'amélioration du radar, de l'affichage monté sur casque, du système de leurre remorqué, du brouilleur à basse bande, du radioaltimètre et de la possibilité de démarrer et d'opérer à partir d'aérodromes de haute altitude.

Ces capacités supplémentaires ne sont pas présentes sur les Rafale en service dans l'Armée de l'Air française. Lorsque le gouvernement du BJP a signé un accord inter-gouvernemental pour 36 Rafale en 2016, il n'a apporté aucun changement à la liste des améliorations spécifiques à l'Inde.

Par ailleurs, selon certaines sources, quatre des 35 avions de combat Rafale restants seront en production dans l'usine Dassault de Bordeaux au début de l'année prochaine. Cela, selon certaines sources, se déroule comme prévu et conduira à la livraison du premier avion de chasse français à l'IAF en septembre 2019. Le dernier Rafale rejoindra l'IAF à partir de la France en avril 2022.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Bon donc appel aux spotter SVP pouvez-vous faire une jolie photo pour nos amis indiens et pour nous accessoirement ?

Modifié par herciv
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J’ai pas tout compris du texte (j’ai du mal avec l’anglais des indiens). C’est le dernier qui sera produit directement au standard indien, ou bien le premier produit qui sera réservé pour tester et valider les modifs et livré en dernier ?

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je pense que dassault s'en sert comme modèle de référence pour tous les autres, pendant que les indiens feront les modifications pour les 35 autres. je suppose que ca sera DRAL.

Modifié par zx
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il y a 9 minutes, tipi a dit :

J’ai pas tout compris du texte (j’ai du mal avec l’anglais des indiens). C’est le dernier qui sera produit directement au standard indien, ou bien le premier produit qui sera réservé pour tester et valider les modifs et livré en dernier ?

Citation

 

Les essais de cet avion se poursuivront jusqu'en avril 2022, date à laquelle il sera prêt à être livré à l'Inde.

[....]

D'ici à ce que le premier Rafale soit certifié avec les améliorations spécifiques à l'Inde, 35 appareils Rafale auront déjà été livrés en Inde.

[....]

 Le dernier Rafale rejoindra l'IAF à partir de la France en avril 2022.

 

Le premier avion produit pour l'Inde sera le dernier livré à l'Inde en avril 2022 mais le premier opérationnel avec toutes les modifications demandées par l'Inde.

Cela ne veut pas dire que les Rafale sans les modifications ne sont pas utilisables en particulier pour l'entraînement et même pour des missions de guerre.

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