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Un échange à propos d'une photo satellite de leur porte avion en construction:

Révélation

 

Comparing 2018 pic with the current. Not much changes on the deck. Are we working below deck or what ?
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You Guess is good as anybodies - Last unconfirmed Info was that there are possible modifications are done to the external elevators to accommodate the Rafale - hence the delay

Really ? The navy is leaning on the Rafale-M then, that would make sense from a logistics standpoint.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

  • Comparaison de la photo 2018 avec le courant. Il n'y a pas beaucoup de changements sur le pont. On travaille sous le pont ou quoi ? Voir l'annexe 5040
  • (Edit):Votre supposition est aussi bonne qu'une autre - La dernière information non confirmée était qu'il y a des modifications possibles aux ascenseurs externes pour accommoder le Rafale - d'où le retard.
  • Vraiment ? La marine s'appuie alors sur le Rafale-M, ce qui serait logique d'un point de vue logistique.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Un échange à propos d'une photo satellite de leur porte avion en construction:

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Comparing 2018 pic with the current. Not much changes on the deck. Are we working below deck or what ?
View attachment 5040

You Guess is good as anybodies - Last unconfirmed Info was that there are possible modifications are done to the external elevators to accommodate the Rafale - hence the delay

Really ? The navy is leaning on the Rafale-M then, that would make sense from a logistics standpoint.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

  • Comparaison de la photo 2018 avec le courant. Il n'y a pas beaucoup de changements sur le pont. On travaille sous le pont ou quoi ? Voir l'annexe 5040
  • (Edit):Votre supposition est aussi bonne qu'une autre - La dernière information non confirmée était qu'il y a des modifications possibles aux ascenseurs externes pour accommoder le Rafale - d'où le retard.
  • Vraiment ? La marine s'appuie alors sur le Rafale-M, ce qui serait logique d'un point de vue logistique.

 

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il a été un des acteurs particulièrement actif pour le MMRCA. Il avait lancé l'invitation à safran de venir  s'installer et de profiter de la région de Goa, avant de prendre sa retraite.

Modifié par zx
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il y a 43 minutes, Patrick a dit :

...Et bien évidemment qui vous savez va en faire son beurre et relancer une dose de propagande par dessus. :sad:

Avec le risque de faire parler un mort. Déjà qu'il arrivait à faire parler un mourant ...

Modifié par herciv
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il y a 25 minutes, herciv a dit :

Avec le risque de faire parler un mort. Déjà qu'il arrivait à faire parler un mourrant ...

C'est bien ce qui me fait peur... Il va s'en donner à coeur joie et les partisant de Modi auront beau ressortir la lettre de Parrikar, il y aura toujours des gens que ça convaincra.

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il y a 14 minutes, Patrick a dit :

C'est bien ce qui me fait peur... Il va s'en donner à coeur joie et les partisant de Modi auront beau ressortir la lettre de Parrikar, il y aura toujours des gens que ça convaincra.

Oui mais là il touche un domaine ou peu de gens accepterons qu'on fasse référence à Parrikar pendant une certaine période de deuil. Je ne dit pas qu'il ne va pas le faire plutôt que politiquement c'est risqué.

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il y a 24 minutes, herciv a dit :

Oui mais là il touche un domaine ou peu de gens accepterons qu'on fasse référence à Parrikar pendant une certaine période de deuil. Je ne dit pas qu'il ne va pas le faire plutôt que politiquement c'est risqué.

Il ne lui reste plus beaucoup de temps avant les élections.
Mais à Modi non plus. Or rien ne vient pour clouer définitivement le bec à Raoul.

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à l’instant, Patrick a dit :

Or rien ne vient pour clouer définitivement le bec à Raoul.

C'est un politique quand même qui a une élection en vue.

Le plus dur c'est de n'avoir aucune idée de l'état de l'électorat après tous ces mois de baston autour du rafale.

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Christian Michel documents: Rafale delayed because of Eurofighter lobbying and Sweden’s Bofors ‘leverage’ over Gandhis?

https://www.opindia.com/2019/03/christian-michel-documents-rafale-delayed-because-of-eurofighter-lobbying-and-swedens-bofors-leverage-over-gandhis/

Citation

Documents de Christian Michel : Le Rafale a été retardé en raison du lobbying d'Eurofighter et de l'influence de la Suède Bofors sur les Gandhis ?

Alors que Rahul Gandhi s'est battu contre l'accord de Rafale, sa propre association et l'association du gouvernement du Congrès avec des trafiquants d'armes, des intermédiaires et des lobbyistes douteux ont pris de l'importance.
À moins d'un mois des élections de 2019 au Lok Sabha, les partis politiques tentent maintenant de déterminer les questions qui, selon eux, leur permettraient d'obtenir des votes. Le Congrès semble avoir décidé que le même trope de l'accord du Rafale les tirerait magiquement de l'abîme politique où ils ont obtenu 44 sièges en 2014, vers une position de victoire politique.

Le problème du Rafale couve depuis des mois. Alors que la Cour suprême a donné son feu vert à l'accord et que plusieurs experts ont expliqué les nuances de l'accord de défense intergouvernemental signé par le gouvernement Modi, Rahul Gandhi a constamment soulevé la question dans la plupart de ses discours. Il a embrouillé les chiffres, déformé les faits et crié'Chowkidaar chor hai' sur les toits, sans même un iota de preuve. Cette obsession malsaine à l'égard d'une question morte soulève une question plus vaste : quel est le véritable motif qui sous-tend le ratissage répété de cette question ? S'agit-il simplement d'un sentiment de confiance mal placé que la question, si elle est maintenue en vie, rapportera des dividendes électoraux ? Ou y a-t-il quelque chose de plus qu'il n'y paraît ?

On peut répondre à cette question en examinant l'histoire de l'accord de la MMRCA sous le gouvernement du Congrès et les différentes conditions qui y ont mené.

Le gouvernement de l'UPA a lancé un appel d'offres pour l'acquisition d'avions de combat multirôles moyens (MMRCA) en août 2007. Après l'appel d'offres, Eurofighter et Rafale ont été sélectionnés par le gouvernement de l'UPA lors du dernier tour. Enfin, Dassault Rafale a été choisi et même après 7 ans de négociations, l'accord n'a jamais été finalisé. Le ministre des Finances, Arun Jaitley, a mis le feu aux poudres en laissant entendre que l'accord de la MMRCA avait été retardé en raison des pressions exercées en coulisse en faveur de l'Eurofighter à l'époque.

Le Parlement a laissé entendre que l'accord MMRCA avait été retardé en raison des pressions exercées en faveur d'Eurofighter et que Rahul Gandhi et le Congrès s'opposent aujourd'hui à l'accord Rafale parce qu'ils ont les mains dans le sac proverbial Eurofighter cookie jar.

On peut alors se demander si ces simples allégations n'étaient que de la rhétorique politique ou si l'allégation selon laquelle le lobbying en faveur de l'Eurofighter a retardé l'accord Rafale pendant le régime du Congrès est vraie, et c'est grâce à ce lobbying que Rahul Gandhi s'en prend à l'accord actuel du Rafale ?

Les rumeurs avaient pris de l'ampleur après qu'un journaliste de l'ABP eut révélé que Rahul Gandhi avait rencontré des représentants d'Eurofighters pendant son séjour en Allemagne. Cependant, il ne s'agissait que de spéculation, car aucune preuve solide n'avait émergé pour relier Rahul Gandhi, Sonia Gandhi et le lobbying pour Eurofighter.

Mais maintenant, les documents consultés par OpIndia établissent un lien direct entre le lobbying pour Eurofighter et Rahul Gandhi, Sonia Gandhi. Les documents établissent également que le gouvernement du Congrès a peut-être retardé l'accord du Rafale en raison de l'"influence" de la Suède sur les Gandhis. Ces documents sont des notes secrètes faxées par Christian Michel à Guido Haschke.

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Les attaques terroristes téléguidées par le Pakistan et le mélodrame sur la frappe indienne suivie de la représaille pakistanaise avec la perte d'un MiG-21, la capture de son pilote et son retour en "signe de bonne volonté", les questions du deuxième avion abattu, les tirs d'artillerie le long de la ligne de contrôle, etc. ça a aussi permis aux journaleux indiens de parler de quelque chose d'autre pendant quelques jours.

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Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Christian Michel documents: Rafale delayed because of Eurofighter lobbying and Sweden’s Bofors ‘leverage’ over Gandhis?

https://www.opindia.com/2019/03/christian-michel-documents-rafale-delayed-because-of-eurofighter-lobbying-and-swedens-bofors-leverage-over-gandhis/

Voilà qui a de l'allure!

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Il y a 12 heures, zx a dit :

il a été un des acteurs particulièrement actif pour le MMRCA. Il avait lancé l'invitation à safran de venir  s'installer et de profiter de la région de Goa, avant de prendre sa retraite.

Sa position était très ambiguë. Il était pour le Rafale du moment que le make in India qui lui était associé profitait à HAL. C'est quand même un des acteurs principal de l'échec du MMRCA. Non qu'il y était opposé, mais il ne pouvait absolument pas garantir, à cause du contexte, que le montage industriel fonctionnasse. 

Quand l'accord G2G a été annoncé, il n'était pas au courant. Son "autorité" a été bypassé. D'aucun dirons d'ailleurs que l'appel d'offre tel qu'il était ficelé ne permettait pas un dénouement. Outre le changement de manière d'acquisition, c'est tout le tissus industriel pour le MKII qui a été changé. Mis à part pour l'accord avec Safran pour la motorisation, ce sont des industries privées sélectionnées par le privé qui ont été choisies, et HAL S'est retrouvé à la marge. 

C'était un véritable camouflet pour parrikar. 

C'est là que le Rafale est devenu un problème pour lui. L'image de sa défaite politique sur ce sujet. Non seulement il a échoué a aller jusqu'au bout du MMRCA, mais en plus il a été mis de côté délibérément pour le choix du contrat de gouvernement à gouvernement. Il n'était même pas au courant.

C'est à ce moment là que sont apparu ces histoire de single enging fighter contest, qui n'était qu'une façon de tenter d'évincer le Rafale, avec des arguments qui, techniquement, économiquement ou même logiquement ne tenaient pas debout. À l'époque peu de monde me suivait sur mon analyse mais les faits sont là. Une fois évincé du ministère, ce rfp qui n'en était pas vraiment un, a fait plouf.

Donc ça serait compliqué de dire que Parrikar était un supporter du Rafale. Car oui et non, ça dependait du contexte. En fonction de si l'avion pouvait servir ses intérêts ou non, avec HAL derrière, et tout ce que ça représentait pour lui en terme de pouvoir politique.

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J'ai pas dit qu'il était un supporter du rafale, mais quelqu'un d'actif lors du mmrca selon ses vues. pas  en la faveur de Dassault. mais surtout en faveur de HAL, des l'instant que Dassault prenait des distances avec HAL, il a mis des bâtons dans les roues du rafale

Modifié par zx
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Il y a 13 heures, Ponto Combo a dit :

Christian Michel documents: Rafale delayed because of Eurofighter lobbying and Sweden’s Bofors ‘leverage’ over Gandhis?

https://www.opindia.com/2019/03/christian-michel-documents-rafale-delayed-because-of-eurofighter-lobbying-and-swedens-bofors-leverage-over-gandhis/

Si l'on en croit les screens, AgustaWestland s'est fait griller par le Ministère public de la Confédération helvète. Il semblerait que Guido Haschke réside en Suisse. A voir ensuite pourquoi ce document aurait fuité de leurs services...

Edit : Pour ceux qui se demandent quelles sont les missions de ce ministère : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ministère_public_de_la_Confédération

PS : Rien dans ce qui transparait ne traite explicitement de corruption, mais je trouve néanmoins assez étonnant de transmettre autant d'informations stratégiques par fax.

Modifié par Skw
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il y a 20 minutes, Skw a dit :

Si l'on en croit les screens, AgustaWestland s'est fait griller par le Ministère public de la Confédération helvète. Il semblerait que Guido Haschke réside en Suisse. A voir ensuite pourquoi ce document aurait fuité de leurs services...

Ravi que tu le mentionnes!
Serait-ce donc un petit Scud SCALP envoyé discrètement à qui de droit pour leur faire comprendre que manipuler certains politiques suisses s'avérerait très dangereux dans le cadre de la future compétition pour les forces aériennes suisses? :rolleyes:

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Il y a 17 heures, zx a dit :

il a été un des acteurs particulièrement actif pour le MMRCA. Il avait lancé l'invitation à safran de venir  s'installer et de profiter de la région de Goa, avant de prendre sa retraite.

Ouai....

Il a peut être aussi été de ceux qui ont voulu beaucoup trop tirer sur la corde, jusqu'à justifier des positions intenables de HAL (que DA assure la qualité d'avions non produits par eux, et sans avoir de droit d'intervenir).

Y a qu'à voir sa tête lors de la signature presque an catimini de l'accord GtoG pour voir qu'on lui a in fine forcé la main, car ne voulant pas lâcher le morceau.

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