Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Pour l'instant c'est pas encore convainquant, les chinois n'en finissent pas de sortir leur Z-10, alors l'Inde va mettre un peu de temps aussi.

Il sera peut être bon, mais je ne le trouve pas très impressionnant.

Bombay n'a qu'à nous commander 150 Tigre HAD.  :lol:

197 Fennec + 150 Tigre + 100 Caracal, on vous fait un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'Inde c'est de développer une industrie de défense indépendante, ce n'est pas en achetant à l'étranger qu'ils vont y arriver.

Ils ne sont pas encore prêts et tu le sais bien. Tient ce jour, lit ce qui suit.

Défense: Sikorsky et Tata concluent un accord de coopération en Inde 

Le conglomérat indien produira dès l'an prochain des cabines d'hélicoptères de type S-92 développées par la filiale aéronautique de l'américain United Technologies dans le sud-est de l'Inde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thaindian.com/newsportal/uncategorized/iaf-chooses-boeings-latest-c-17-for-heavy-lift-transport-aircraft_100204806.html

New Delhi, June 14 (IANS) The Indian Air Force (IAF) has shortlisted the Boeing C-17 Globemaster III as its new Very Heavy Lift Transport Aircraft (VHTAC).

Chief of Air Staff Air Chief Marshal P.V. Naik is quoted by the India Strategic defence magazine as saying that the aircraft had been chosen after a thorough study because of its capability to take off and land on short runways with heavy loads, long range, and ease of operation.

IAF was looking at acquiring ten C-17s initially through the US government’s Foreign Military Sales (FMS) route, and a proposal in this regard was being considered by the Ministry of Defence (MoD), he said adding that the aircraft should come in about three years after a contract is signed.

The air chief, who spoke to India Strategic on the eve of the Paris Air Show beginning Monday, is also quoted as saying in its report that flight trials for the six Medium Multi Role Combat Aircraft (MMRCAs) would begin in July and end around March 2010. The chosen MMRCA should start coming to India by 2014.

Outlining the trial procedure, Air Chief Marshal Naik said that initially, test pilots from IAF’s elite Bangalore-based Aircraft and Systems Testing Establishment (ASTE) would visit the manufacturing facilities of the six contenders; in the second round, they would test the aircraft’s performance in humid, hot and cold weather in Bangalore, Jaisalmer and Leh; and in the third and final round, they would test live precision weapon firings from the aircraft in the country of their manufacturer or another country designated by them.

“There would be one team leader but two or three sub-teams, and the template would be common for all,” he was quoted as saying.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Conclusion de la commission d'enquete officielle : le crash d'un Su 30 MKI du 30 Avril dernier serait finalement le resultat d'une erreur humaine

Sukhois are safe, insists Defence Ministry

A joint probe by India and Russia into the crash of IAF's Sukhoi aircraft over Jaisalmer in April has given a clearance to the quality of the fighter plane, indicating that the mishap took place due to human error.

"The joint probe by IAF and Russian experts into the Su-30MKI crash has found that there is no problem with the aircraft," informed top Defence Ministry officials in New Delhi on Tuesday.

"The pilot of the aircraft is said to have inadvertently switched off the flight controls in the cockpit that apparently caused the crash," officials said.

The Su-30MKI, the frontline combat aircraft of the IAF, had crash while flying in a formation over Jaisalmer on April 30, in which both the pilot and co-pilot had ejected out.

While the pilot, Wing Commander S V Munje, bailed out safely, the co-pilot Wing Commander P S Nara died after ejecting out of the cockpit.

http://www.indianexpress.com/news/sukhois-are-safe-insists-defence-ministry/477431/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les C 17 en Inde, si entre une demande et un contrat en bon et du forme pour ce cargo dure autant de temps que les autres contrats de défense Inde, cela fait une decennie que la chaine de montage sera fermé pour de bon  :P

Justement, pour les Super Hercules de chez LM, les Chinook pour le SF ou les accords nucléaires cela a été plus rapide à conclure et signer, donc pour les Globemaster III d'ici là, ils peuvent les recevoir et de l'autre côté, Boeing préserver sa chaîne de production. D'autant plus, que chez nous les Anglais risquent de nous faire une entourloupe avec le programme A400M. Et donc commander d'autres C17. L'OTAN devant en recevoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news du MMRCA: le rafale en éval terrain en premier à partir de septembre.

http://www.hindu.com/2009/06/15/stories/2009061555421100.htm

All set for flight evaluation of multirole combat aircraft

Ravi Sharma

Defence Ministry sends letters to six aviation firms

It’s for IAF to speedily complete evaluation and indicate its choice

Aircraft to be tested in hot weather and at high altitude

BANGALORE: The Indian Air Force’s bid to acquire 126 medium multirole combat aircraft has got a much-needed push.

The Defence Ministry has issued “the letters of invitation for flight evaluation trials” to six companies that are vying for the $10-$12-billion contract.

They are the European Aeronautic Defence and Space Company, which pitches in with Eurofighter Typhoon, America’s Lockheed Martin (F-16 Falcon) and Boeing Integrated Defence System (F/A-18F Super Hornet), Russia’s Mikoyan (MiG-35), Sweden’s Gripen (JAS-39) and France’s Dassault (Rafale).

The ball is now in the IAF’s court “to speedily complete the flight evaluation and indicate its choice,” say Ministry officials.

Between July and March next, the IAF will have to undertake the trials, initially in India to test the performance of the aircraft under local conditions and then in the countries of their origin. Armament trials will be conducted in the country of origin as bringing weapons to India could be problematic.

For the evaluation trials, the IAF is likely to form two teams composed of test pilots, flight test engineers and maintenance crew, drawn primarily from the Aircraft Systems and Testing Establishment and, to a lesser extent, from fighter squadrons. The teams are also likely to include officials of Hindustan Aeronautics Limited (to look into technology transfer and industrial partnership) and the Centre for Military Airworthiness and Certification.

Besides enabling the IAF test pilots to try out the aircraft, the trials will allow flight and ground test crew to know about the maintenance and overhaul facilities required.

Once the IAF makes its evaluation, some time in 2010, commercial negotiations could begin. The terms indicate that the first aircraft will have to be delayed 48 months after a contract is signed.

Time-consuming, expensive

The time-consuming and expensive process — it could cost each competitor $5 million — will test each aircraft whether it can measure up to the performance indicators set forth in flight manuals in Bangalore, Jaisalmer and Leh (under normal conditions, in hot weather and at a high altitude).

Each competitor is sending two aircraft. Informed sources have indicated that Rafale will be one of the first to be evaluated. It will fly into Bangalore in the first week of September.

Officials of the companies told The Hindu that they had initiated a survey of the locations, where their aircraft would be tested.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Poit de vue du journaliste de défense indien Shiv Aroor sur la candidature du rafale: http://livefist.blogspot.com/2009/07/mmrca-part-4-french-squall.html

Un commentaire modéré et intéressant, monsieur a des contacts et des sources dans l'armée et les ministères. Ne ratez pas non plus les articles sur les autres concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le journaleux qui prétend disposer de sources internes proche du dossier. Il énonce ces faits:

Le 14 Juillet, c'est l'Inde qui est invitée, tout comme nous l'an dernier à leur fête nationale. Néanmoins, il faudra que la délégation VO reste plus longtemps la prochaine fois à Bombay; pas comme le voyage éclair qui a vexé les indiens.

Quoiqu'il en soit, le pays qui sera capable de lâcher un maximum de garanties dans les transferts de technologies et aides sur le nucléaire civil, sur les moteurs d'avion, sur les acceptation que plus de 100 avions soient construits sur le sol indien, et bien ce pays aura gagné le gros deal.

Le 1er Juillet 2009, la frégate française Aconit, engagée dans l’opération Atalante, patrouille dans le golf d’Aden quand elle reçoit un appel de détresse en provenance de l’Al Tarek, navire marchand indien. Celui-ci transporte 2300 chèvres entre Bossasso (nord de la Somalie) et Mukallah (Yémen).

Ce navire connaît des problèmes de carburant et ne peut plus naviguer car la mer est mauvaise (creux de 2 m et vent de 50 km/h). Ses moteurs commencent à prendre l’eau.

Dans un premier temps, l’hélicoptère Panther de l’Aconit achemine 3 membres d’équipage, des jerricanes de pétrole et une pompe pour tenter de venir en aide au navire indien. Mais en fin de journée, face à l’impossibilité de redresser la situation, le commandant du bâtiment français ordonne l’évacuation de l’équipage de l’Al Tarek, composé de 7 indiens, de 5 somaliens, et d’un yéménite.

Le 2 juillet 2009, les 13 rescapés sont confiés aux autorités yéménites.

Le lendemain, une patrouille aérienne survole la zone, constate que l’Al Tarek a sombré et ne présente plus un danger pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula , va y avoir moyen de faire du Méchoui .

Mais je ne vois pas le rapport direct en fait avec nos Rafis ?

Garuba, Garuda, invitation pays d'honneur lors du défilé du 14, aide, coopération et transfert sur le nucléaire civil, coopération et aide sur motorisation LCA, transfert et assemblage Rafale sur l'Inde, poursuivre nos efforts de coopération militaire, formation, surarmement, proposition G20/membre permanent au CSONU, OMC,...autonomie, tu ne vois pas tous les rapports avec cette vente de Rafale.

Gripen pourrait être retiré de l'appel d'offre indien

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=160473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er Juillet 2009, la frégate française Aconit, engagée dans l’opération Atalante, patrouille dans le golf d’Aden quand elle reçoit un appel de détresse en provenance de l’Al Tarek, navire marchand indien. Celui-ci transporte 2300 chèvres entre Bossasso (nord de la Somalie) et Mukallah (Yémen).

Ce navire connaît des problèmes de carburant et ne peut plus naviguer car la mer est mauvaise (creux de 2 m et vent de 50 km/h). Ses moteurs commencent à prendre l’eau.

Dans un premier temps, l’hélicoptère Panther de l’Aconit achemine 3 membres d’équipage, des jerricanes de pétrole et une pompe pour tenter de venir en aide au navire indien. Mais en fin de journée, face à l’impossibilité de redresser la situation, le commandant du bâtiment français ordonne l’évacuation de l’équipage de l’Al Tarek, composé de 7 indiens, de 5 somaliens, et d’un yéménite.

Le 2 juillet 2009, les 13 rescapés sont confiés aux autorités yéménites.

Le lendemain, une patrouille aérienne survole la zone, constate que l’Al Tarek a sombré et ne présente plus un danger pour la navigation.

C'est le rapport Aéronautique (Rafi ou pas) avec ça que je ne comprend pas. A la rigueur y a le Lynx , mais sinon j'admet que je ne saisis pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version du AS 550 Fennec C3 armé proposé à Bombay.

Image IPB

@Coriace, il n'y a pas que le Rafale dans la vie, ou dans le monde de l'armement  :lol: , puisque c'est le fil de l'Inde et de l'aéronautique, et que Mani n'est plus présent pour y participer, j'ai joint l'autre jour une anecdote contre la piraterie et le sauvetage des chèvres. Il n'y a aucun rapport avec les 2300 biquettes et le Rafale, par contre les avantages, les coopérations, les commissions, les propositions, sont à corrélées avec la vente du Rafale à Bombay. Tout doit être pris en compte. Y compris le moindre détail, la vente de Chinook/Orion/Super Hercules/Scorpène/AM39/Fennec/MK30I/Awacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version du AS 550 Fennec C3 armé proposé à Bombay.

Image IPB

@Coriace, il n'y a pas que le Rafale dans la vie, ou dans le monde de l'armement  :lol: , puisque c'est le fil de l'Inde et de l'aéronautique, et que Mani n'est plus présent pour y participer, j'ai joint l'autre jour une anecdote contre la piraterie et le sauvetage des chèvres. Il n'y a aucun rapport avec les 2300 biquettes et le Rafale, par contre les avantages, les coopérations, les commissions, les propositions, sont à corrélées avec la vente du Rafale à Bombay. Tout doit être pris en compte. Y compris le moindre détail, la vente de Chinook/Orion/Super Hercules/Scorpène/AM39/Fennec/MK30I/Awacs...

Mea culpa .

Je pensais que c'était le topic pour les 126 Chasseurs :S.

Il devient quoi alors le Teja ? (Enfin je dois me planter sur le nom , le petit appareil qu'ils veulent utiliser à toutes les sauces) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le journaleux qui prétend disposer de sources internes proche du dossier. Il énonce ces faits:

Le 14 Juillet, c'est l'Inde qui est invitée, tout comme nous l'an dernier à leur fête nationale. Néanmoins, il faudra que la délégation VO reste plus longtemps la prochaine fois à Bombay; pas comme le voyage éclair qui a vexé les indiens.

Quoiqu'il en soit, le pays qui sera capable de lâcher un maximum de garanties dans les transferts de technologies et aides sur le nucléaire civil, sur les moteurs d'avion, sur les acceptation que plus de 100 avions soient construits sur le sol indien, et bien ce pays aura gagné le gros deal.

Le 1er Juillet 2009, la frégate française Aconit, engagée dans l’opération Atalante, patrouille dans le golf d’Aden quand elle reçoit un appel de détresse en provenance de l’Al Tarek, navire marchand indien. Celui-ci transporte 2300 chèvres entre Bossasso (nord de la Somalie) et Mukallah (Yémen).

Ce navire connaît des problèmes de carburant et ne peut plus naviguer car la mer est mauvaise (creux de 2 m et vent de 50 km/h). Ses moteurs commencent à prendre l’eau.

Dans un premier temps, l’hélicoptère Panther de l’Aconit achemine 3 membres d’équipage, des jerricanes de pétrole et une pompe pour tenter de venir en aide au navire indien. Mais en fin de journée, face à l’impossibilité de redresser la situation, le commandant du bâtiment français ordonne l’évacuation de l’équipage de l’Al Tarek, composé de 7 indiens, de 5 somaliens, et d’un yéménite.

Le 2 juillet 2009, les 13 rescapés sont confiés aux autorités yéménites.

Le lendemain, une patrouille aérienne survole la zone, constate que l’Al Tarek a sombré et ne présente plus un danger pour la navigation.

cette question peut sembler conne mais quid des moutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question peut sembler conne mais quid des moutons?

Un méchoui géant de la Paix entre Somaliens, Erythréens, Djiboutiens, si tu es en poste à Djibouti tu y es convié Vincent  :lol:

@Coriace, no soucy ! Pour l'instant, ni les 197 hélicoptères ni les 126 avions de combat ne sont vendus. En plus, l'Inde veut aussi un hélicoptère de combat dont Apache/Tigre/Mangusta/Havoc vont s'entretuer. Ainsi qu'un nouvel H très lourd. De quoi esmoustiller le monde de l'aéronautique de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, après les grillades on reparle de l'Inde et des perspectives de vente en aéronautique, TTU sort un article en ce sens.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Actualite%20des%20forces/armeedel'airindi.html

Un budget stable, favorisant les programmes aériens

Le Ministre indien de la Defense Pranab Mukerjhee a presenté lundi dernier au Parlement le budget définitif de la défense pour l'exercice 2009/2010. Ce dernier, en hausse de 34% par rapport à l'exercice précédent, sera bien identique au budget intérimaire avancé au mois de février dernier, soit 28 milliards de dollars US. L'augmentation avait alors été décidée afin de renforcer les moyens de surveillance et de protection du territoire à la suite des attentats de Bombay.

La répartition du budget ne présente pas de nouveautés particulières, l'Indian Army (IA) empochant 41% des crédits, soit 11,5 milliards de dollars. L'Indian Air Force (IAF) suit avec 10% (soit 2,8 milliards) alors que la Navy (IN), parent pauvre, ne recolte que 5,7% (soit 1,6 milliards).

La part du budget de l'IA reservée aux acquisitions est cependant limitée par des salaires et des frais de personnel immenses propres à une armée d'1,1 million d'hommes. L'IA va ainsi affecté 64% de son budget aux salaires et pensions, contre 34% pour la IN et l'IAF. Point de vue programmes, l'armée de l'air est donc la mieux placée.

Enfin, en dépits de ses ambitions croissantes de grande puissance sur la scène asiatique et mondiale, le budget indien reste très inférieur à celui de la Chine voisine (plus de 70 milliards de dollars US) et même du Pakistan, en valeur relative (2,5% du PIB contre 3% pour Islamabad).

Renforcement des capacités aériennes de transport et renseignement

Les rumeurs concernant l’intérêt de l’Indian Air Force (IAF) pour l’avion de transport de Boeing, C-17 Globemaster III, prennent de plus en plus corps. L’état-major de l’IAF, qui souhaite l’acquisition de 10 C-17 via une procédure FMS (Foreign Military Sales), a soumis une demande aux autorités politiques indiennes.

Si ce choix était approuvé par le ministère de la Défense, la livraison des premiers appareils interviendrait trois ans après la signature du contrat. Cette commande permettrait au constructeur américain de disposer d’un ballon d’oxygène. Boeing ayant, ces derniers mois, alerté à plusieurs reprises les autorités américaines sur les risques de fermeture de la chaîne de montage du C-17, en raison de la baisse des commandes.

Par ailleurs, l’IAF pourrait renforcer son parc d’avions radars et de renseignement, après la réception d’un premier Phalcon. Alors que deux autres appareils doivent être livrés par Israël d’ici à 2010, l’acquisition de G550 similaires à ceux de Tsahal est étudiée de près par New Delhi.

Enfin, il se confirme que l’offre d’Airbus A330 MRTT intéresse l’état-major indien, dans le cadre du programme de renforcement des moyens de ravitaillement en vol de l’IAF, qui ne dispose actuellement que de six IL-78.

Côté drones

Le dernier appel d'offres portant sur la conception de drones destinés à l’armée de l’air indienne voit, pour la première fois, des compagnies privées concurrencer directement les conglomérats publics de défense. Jusqu'à récemment, les acteurs privés n'étaient autorisés à fournir que des composants ou des sous-systèmes, dans le cadre de projets exclusivement pilotés par les entités publiques.

Il s'agit de concevoir un drone de surveillance opérant à moyenne altitude (MALE), qui remplacera les 150 Heron israéliens équipant l'Indian Air Force. Ainsi, les sociétés Tata, Larsen & Toubro et Godrej vont entrer en compétition avec les entreprises publiques Hindustan Aeronautics Limited (HAL) et Bharat Electronics Limited (BEL).

Une fois le candidat sélectionné, il sera associé à l'Aeronautical Development Establishment (ADE) du DRDO (la DGA indienne) pour la conception, les essais et la mise en service opérationnelle.

Quelle motorisation pour les Jaguar indiens ?

Alors que Raytheon vient d'annoncer avoir débuté l'intégration de ses Munition Control Unit (MCU) sur les Jaguar de l’armée de l’air indienne (IAF), un panel d'experts indiens vient d'être constitué, afin de déterminer quelle nouvelle motorisation équipera les “Jag” indiens. Les deux options qui s'offrent à l'Inde sont les turboréacteurs Rolls Royce Turbomeca Adour Mk821 (37,5 kN de poussée) et Honeywell F125N (43,8 kN).

La sous-motorisation des Jaguar est un réel problème pour l'IAF, qui ne parvient pas à tirer le plein potentiel de l'appareil pour les missions d'attaque au sol et de pénétration. Le manque de puissance est particulièrement problématique lors des vols en haute altitude ou par forte chaleur. Jusqu'alors dotés de deux Adour Mk811 de 32,5 kN de poussée unitaire, dont l'entretien se révèle beaucoup trop coûteux, les Jaguar seront ainsi équipés d'un réacteur plus léger et plus puissant.

La bataille commerciale entre les deux concurrents avait commencé lors du salon Aero India, en février dernier, Honeywell ayant fait circuler un DVD démontrant la supériorité de son produit sur celui de RR Turbomeca. Lors du Salon du Bourget, le directeur général de Rolls Royce Defense Aerospace, Martin Fausset, a annoncé que le Mk821 avait été installé avec succès sur un Jaguar britannique par les ingénieurs de RR, avec une légère modification de la cellule de l'appareil. Le contrat final devrait porter sur la livraison de 280 moteurs.

Come-back américain sur les hélicoptères?

Le ministre indien de la Défense a donné son feu vert pour les appels d'offres portant sur 22 hélicoptères d'attaque et 15 hélicoptères de transport. Alors que Boeing et Bell avaient dû se retirer du précédent appel d'offres pour les hélicoptères d'attaque suite à des problèmes de procédures et de délais, le ministre indien a finalement choisi, en mars dernier, d'annuler l'appel d'offres et de relancer la sélection.

Si les justifications officielles insistent sur le fait qu'Eurocopter et Finnemeccanica n'ont pas rempli les conditions initiales, la décision indienne s'explique aussi certainement par la volonté de New Delhi d'accroître la concurrence en réintégrant les concurrents américains dans ce contrat à un milliard de dollars. L’appel d’offres serait-il “pipé” en faveur des Américains ?

Boeing va ainsi proposer son AH-64D Apache ; Bell, le Super Cobra ; Eurocopter, le Tigre ; Augusta Westland, le Mangusta ; et Mil, le Mi-35. Pour ce qui est des hélicoptères de transport, Sikorsky propose le Blackhawk et Boeing le Chinook, en remplacement des Mi-26, dont les pièces de rechange rarement disponibles font cruellement défaut dans l’armée de l’air indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AESA en 2014, du spectra like, des antennes déportées sur le pourtour de l'avion, du revêtement RAM

pas mal...

par contre :

"And come 2014, ..., beefing up the defensive-aids suite by installing a combined radar/laser warning system and a missile approach warning system" ,... j'espère qu'ils ont déja quelque chose MAINTENANT !

Enfin 2014 + hautes technologies + coopération de défense + Russie-Inde, ca fait un certain volume de brouillard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme la bizarrerie qui entoure la re-définition du contrat MMRCA après l'abandon de l'achat plutôt logique de Mirage 2000 pour avoir un multi-rôle économique, léger et moderne, de transition en attendant que le LCA devienne opérationnel et capable.

Parce qu'investir à fond dans le SU-30/35 + PAK-FA, c'est déjà un peu redondant dans le rôle du chasseur lourd air-air.

S'ils consacrent les Su-30-35 à la reco, air-mer, air-sol et les conflits de moyenne intensité air-air, ça bouffe complètement les missions du gagnant du MMRCA (qui sera probablement un bi-réacteur moyen tonnage très polyvalent).

Et où mettre le HAL/LCA dans tout cela s'ils achètent du F-16/Gripen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 007
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    SENTYNEL
    Membre le plus récent
    SENTYNEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...