Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/negotiations-on-with-dassault-for-fighter-jets-iaf-chief/articleshow/27239016.cms

 

Negotiations on with Dassault for fighter jets: IAF chief

 

SHILLONG: The Indian Air Force is negotiating with French aviation major Dassault Aviation's Rafale for 126 medium fighter jets in a multi-billion dollar deal, Chief of Air Staff of IAF, Air Chief Marshall N A K Browne today said. 

The deal suffered a "setback" due to the death of an official, who handled the negotiation, in September. Now a new Joint Secretary has joined last week to take the negotiations forward, Browne told reporters here. 

 

They have had meetings as of this time and I am hopeful that by early next year we should be able to wrap this case for the Air Force," Browne said after rounding up his two-day farewell visit to the headquarter of the Eastern Air Command where he also chaired a Commanders' conference. 

Browne said the 'Rafale' are expected to be inducted into the force by 2017, three years approximately after the contract is signed. 

 

Rafale' outclassed the Euro-fighter 'Typhoon' to bag the deal in India after officials found that its commercial bid was lower than 'Typhoon'. 

According to the Request for Proposal (RFP) of the IAF, 18 aircraft will be brought in the next three years while the remaining aircraft is likely to be manufactured at HAL facilities at Bangalore, defence sources said. 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reuters.com/article/2013/10/17/us-india-defence-idUSBRE99G0OG20131017

 

(Reuters) - L'Inde finaliser un accord 15 milliards de dollars acheter 126 avions de combat Rafale de Dassault Aviation de France ( AVMD.PA ) par Mars 2014, un fonctionnaire de l'armée de l'air indienne a déclaré jeudi, après que l'affaire avait été retardée par des différences plus locale fabrication.

New Delhi a choisi le Rafale pour des négociations exclusives en Janvier 2012 après un concours d'appel d'offres sur les avions Eurofighter Typhoon, fabriqué par un consortium regroupant EADS ( EAD.PA ), Finmeccanica ( SIFI.MI ) et BAE Systems (BAES.L ).

Mais il y avait des divergences sur le rôle de l'Inde d'Etat Hindustan Aeronautics Ltd dans la fabrication des avions.

Maréchal de l'Air S. Sukumar, directeur adjoint du cabinet de l'air, lors d'une conférence de l'aéronautique l'accord serait signé dans l'année financière en cours, selon un communiqué publié par l'organisateur de la conférence, la Confédération de l'industrie indienne.

Selon l'accord, Dassault devrait envoyer 18 avions prêts à l'emploi et fabriquera le reste de l'Inde. Hindustan Aeronautics sera son partenaire principal.

Dassault avait déjà des doutes sur la capacité du partenaire local de faire un tel combattant sophistiquée exprimé. Hindustan Aeronautics a mis au point un avion de combat léger depuis le début des années 1980, sans succès jusqu'à présent.

Un porte-parole de Dassault s'est refusé à tout commentaire. La société française espère toujours finaliser la transaction d'ici la fin de 2013.

Le gouvernement indien veut encourager les entreprises indiennes à s'associer à des fournisseurs étrangers afin de réduire sa dépendance sur les importations et stimuler une industrie de défense nationale qui est dominé par des entreprises du secteur public sous-performants.

Une offre distincte pour acheter et construire 56 avions de transport militaires à un coût estimatif de 119 milliards de roupies (1,9 milliards de dollars) a été prolongée de deux mois, Sukumar a également déclaré. Le ministère de la Défense a lancé l'appel d'offres en mai pour remplacer une flotte vieillissante d'avions Avro.

Le ministère avait d'abord dit le avions de transport accord doit être trouvé entre un fournisseur étranger et une société privée indienne. Cependant, Heavy Industries ministre Praful Patel a déclaré la semaine dernière que les entreprises du secteur public déjà fabriquent des produits pour les forces armées auraient été autorisés à prendre part à l'appel d'offres.

Le ministère de la Défense a déclaré qu'il se penchera sur la plainte de Patel, qui pourrait retarder l'appel d'offres. Beaucoup des achats d'armes à l'étranger de l'Inde exploités dans de longs retards en raison d'accusations de corruption et de complications bureaucratiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvell, car jusqu'à présent, les négociations sur le contrat de livraison des Rafale étant dans une impasse, le commandement indien avait décidé de prolonger les délais d’exploitation des 260 MiG-21 en version « Bison » jusqu'en 2025.

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, çà et la planification de production entre Reliance avec Dassault, l'accord avec HAL,  sont autant de signaux de la volonté de l'Inde d'accélèrer les choses,

reste plus que l'annonce de la date de signature.

 

Mais j'ai toujours du mal à voir une signature juste avant les élections,  prudence, on a été échaudés souvent. attendons la bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Olivier Dassault : "si l'opposition (les nationalistes) arrivent au pouvoir demain, ils choisiraient le Rafale !" 

"L'inde a pris sa décision et que l'Inde a choisi le Rafale. Aujourd'hui les négociations portent sur le plan technique, financier, le transfert de technologie.

 

« Nous avons de bonnes raisons de croire que sur l'Inde et sur le Golfe, il y aura bientôt des résultats », a ainsi tenu à assurer M. Le Drian sur Europe 1 jeudi matin.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'opposition est aussi pour le rafale, il n y aura pas de problème pour une signature.

 

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/19/20005-20131219ARTFIG00550-rafale-la-france-et-dassault-confiants-pour-l-inde.php

 

Le président de la République et le ministre de la Défense espèrent l'aboutissement des négociations concernant la commande de 126 avions.

 

Confiants. Après la décision du Brésil qui a finalement retenu hier l'offre présentée par le constructeur suédois Saab, l'État français a réaffirmé son espoir de voir le Rafale, l'avion de combat de Dassault Aviation*, remporter des contrats à l'étranger. Le Brésil «n'était pas la cible prioritaire», et «nous avons d'autres prospects plus importants», a affirmé ce jeudi matin sur Europe 1le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. «Nous avons de bonnes raisons de croire que sur l'Inde et sur le Golfe, il y aura bientôt des résultats», a-t-il ajouté. À son arrivée au sommet européen à Bruxelles, le président de la République François Hollande a lui aussi apporté son soutien au chasseur français. «Il y avait eu des annonces qui n'étaient pas traduites» dans les faits, parce que le Brésil était entré dans des difficultés financières», a-t-il observé. Le chef de l'Etat français, qui s'était rendu la semaine dernière au Brésil, a estimé que ce pays «voulait un avion moins sophistiqué, donc moins cher, et pas forcément pour l'avoir tout de suite». «À partir de là, le Rafale ne pouvait pas être bien placé, même si c'est un très bon avion», a-t-il conclu.

 

Les espoirs du gouvernement concernent notamment la signature avec l'Inde d'une commande de 126 Rafale pour un montant estimé à 15 milliards de dollars. Soit un contrat bien supérieur à celui pour lequel Saab est désormais en négociations exclusives et qui s'élève à environ 5 milliards de dollars pour 36 appareils. Interrogé hier le PDG de Dassault Aviation Éric Trappier s'est aussi montré encourageant quant à la concrétisation des négociations engagées début 2012 avec New Dehli. Il a toutefois souligné que l'approche des élections législatives dans le pays faisait peser une incertitude sur la durée du processus. L'objectif du ministère indien de la Défense resterait cependant de boucler, d'ici la fin de l'exercice budgétaire en mars 2014, les négociations entamées. «Je suis optimiste sur le fait qu'on va finaliser (le processus), mais je ne peux pas vous dire si ce sera avant ou après les élections» dont la date n'a pas encore été fixée, a ajouté Éric Trappier.

 

Ce dernier s'est en revanche refusé à tout commentaire sur les trois autres dossiers à l'export où leRafale est engagé - les Emirats arabes unis, le Qatar et la Malaisie - tout en indiquant que Dassault Aviation avait plusieurs autres clients potentiels à l'export, mais à un stade «très amont».

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion est quand même adapté à l'Inde qui est entourée de deux puissances considérées comme hostiles. Le Rafale a un solide rayon d'action, très polyvalent, puissant... Il est adapté à un éventuel conflit de haute-intensité mené en situation d'infériorité numérique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde va acheter 6 Hercules C-130J aux USA malgré le conflit diplomatique

L'Inde a décidé d'acheter six avions Super Hercules C-130J des Opérations spéciales aux Etats-Unis, malgré la querelle diplomatique qui l'oppose à Washington au sujet de l'arrestation d'une diplomate indienne à New York la semaine dernière, ont rapporté vendredi les médias locaux.

La proposition d'acheter les six avions de transport des opérations spéciales aux Etats-Unis pour plus de 40 milliards de roupies (645 millions de dollars américains) a été faite lors de la réunion du Comité du cabinet sur la sécurité présidé par le Premier ministre Manmohan Singh, a rapporté Press Trust of India, citant des sources officielles.

 

La Force aérienne indienne possède déjà une flotte de six avions similaires qui sont déployés à la base aérienne de Hindan, près de New Delhi, et qui sont utilisés pour les opérations spéciales, notamment pour l'atterrissage sur des pistes inhospitalières.

 

Les six nouveaux avions seront stationnés à Panagarh au Bengale occidental, dans l'est de l'Inde, a indiqué l'agence de presse.

Cette décision revêt de l'importance car elle a été prise alors que New Delhi et Washington sont en froid depuis l' arrestation et le mauvais traitement présumé infligé à la vice- consule générale indienne à New York, Devyani Khobragade.

 

Mme Khobragade est accusée de fraudes aux visas et d'avoir sous-payé une domestique indienne. Elle a été arrêtée la semaine dernière par la police new-yorkaise et a ensuite été libérée en échange d'une caution de 250000 dollars.

 

ça me choque, pendant ce temps-là le dossier Rafale traîne ... !

 

Il n'y a pas à dire, les Américains ont de fameux privilèges !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brahmos Block III during last month's trials. Brahmos Block III features steep dive mode and a warhead to penetrate hardened concrete structures. Steep dive enables it to be used in mountainous regions where earlier variants would have struggled to hit targets hiding behind the slopes of the mountain.  :affraid:

WFe6svu.jpg

missile de croisiere NIRBHAY

jonoif10.jpg

 

 

from INAS 303 "Black Panthers" parked at the Shore-Based Test Facility (SBTF) ski-jump in Goa. The SBTF approximates the flight deck of INS Vikramaditya on land so that Navy pilots can practices launches and traps in relatively safer conditsion before moving on to actual carrier-based ops at sea. The facility is also expected to be instrumental in the development of the HAL N-LCA (Naval Tejas).

1Jdibpr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault Aviation carrying out gap analysis of HAL’s capabilities

 

http://www.thehindubusinessline.com/industry-and-economy/logistics/dassault-aviation-carrying-out-gap-analysis-of-hals-capabilities/article5501047.ece

 

NEW DELHI, DEC 25:  

Preparing to supply 126 Rafale combat aircraft to India, French firm Dassault Aviation is carrying out gap analysis of aerospace PSU HAL’s fighter plane production capabilities to recommend upgrades.

 

Dassault Aviation and HAL have to work together to produce 108 Rafale fighter planes in India as part of the contract to supply 126 Medium-Multi-role Combat Aircraft (M-MRCA) to the Indian Air Force.

 

“Dassault is interacting with various HAL divisions on work packages related to the M-MRCA contract. As part of the technology transfer, Dassault is recommending production capability required. By carrying out gap analysis, HAL would be planning upgradation of facilities as per norms,” HAL officials told PTI.

 

The Defence Ministry and the French firm are still in the process of negotiating the deal which is expected to cost the Government more than Rs 60,000 crore.

The HAL is designated as the lead integrator in the programme and it has been making preparations for the implementation of the project.

 

“HAL has created a dedicated full time MMRCA Project Group in May 2012 and it is operational since then. Action groups have been created at all HAL divisions taking part in the MMRCA programme. All groups are working in a coordinated manner to interact with the Original Equipment Manufacturers,” the officials said.

 

Dassault wanted Reliance Industries to be the main partner in production of the aircraft in India but the government made it clear that it was not possible as the tender for the procurement clearly stated that aerospace PSU Hindustan Aeronautics Limited (HAL) would be the lead integrator for the project.

 

Dassault is collaborating with a number of other Indian private and public sector companies to fulfill its offsets obligations and as part of it, will set up a facility with Reliance to produce the wings of the Rafale combat aircraft.

 

India had last year selected Rafale aircraft of France after a five-year process after eliminating five other contenders in the race.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISAE : Création du « Programme d’excellence MBDA pour l’Inde »

 

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2902

 

MDBA, la Fondation ISAE-SUPAERO et l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE) ont signé une convention de mécénat pour la création d’un programme de Bourses qui contribuera entre 2014 et 2017 au financement de la formation en Master à l’ISAE de 24 étudiants et jeunes professionnels de l’aéronautique indiens.

 

MBDA souhaite soutenir l’attractivité internationale de l’ISAE, et plus particulièrement dans le cadre de ses échanges avec l’Inde, en créant un Programme ayant pour objet de financer la formation d’étudiants et de jeunes professionnels indiens en Master ou Mastère spécialisé à l’ISAE.

 

Ce Programme permettra, dès la rentrée universitaire 2014, d’offrir des bourses attractives à 24 étudiants indiens (8 étudiants répartis sur 3 promotions successives), permettant ainsi de favoriser la formation d’étudiants indiens dans le domaine aéronautique.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca qui prend du temps, il a fallu le faire pour tous les sous traitants indiens, puis estimer quand il seraient prêts à fournir chaque pièce sur le Rafale n° X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  du changement avec un nouveau chef de l'armée de l'air indienne.

 

info video:

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Arup-Raha-takes-over-as-IAF-chief/articleshow/28179239.cms

 

NEW DELHI: Air Marshal Arup Raha, an ace fighter pilot, on Tuesday took over as the Air Force chief succeeding Air Chief Marshal NAK Browne.

Raha takes over the command of the force at a time when it is engaged in a tussle with its largest supplier Hindustan Aeronautics Limited over the issue of indigenous and foreigner trainer aircraft.

The IAF is also engaged in intense negotiations for the procurement of 126 Rafale multi-role combat aircraft from the French firm Dassault Aviation.

Born on December 26, 1954, 59 year-old Raha is expected to have a tenure of three years as the chief of air staff.

Commissioned on December 14, 1974 in the fighter stream of the IAF, Raha has held various command, staff and instructional appointments in his 39-year-old career.

He has also served as air attache at the embassy of India in Ukraine.

Besides various technical courses, Raha has done strategic nuclear orientation course and junior commanders' course. He has commanded Central Air Command and Western Air Command.

Raha has served as directing staff at Flying Instructors School, Tambaram (Tamil Nadu) as well as at the Gwalior-based Tactics and Combat Development Establishment of the IAF

 

 

Livefist: Arup Raha Is The Indian Air Force's New Chief

 

http://www.livefistdefence.com/2013/12/arup-raha-is-indian-air-forces-new-chief.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aerospacediary.blogspot.fr/2014/01/exclusive-mmrca-new-year-tidings.html

While nothing can ever be confirmed in the world of defense procurement in India till the ink dries on paper, it is becoming increasingly clear that a basic contract will be signed with Dassault Aviation in the next 45 days for the MMRCA. This is simply because the 45 day election morotarium starts on Feb 15, we are being told.

 

 

Il est l'heure de rassurer quelques personnes on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...