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En tout cas, ya une sacrée campagne en ce moment, car tous les medias s y mettent et pas ne reprend les propos de Fabius... Aussi, la visite et timing de fabius est inquietante, car il semble avoir eté la pour denouer le sac de noeud. Et visiblement, ca patine dans le contrat meme si ya pas une source credible... Le contrat est il donc au point mort ou simple campagne media/lobbying destiner a torpiller ou plier le bras de DA??

 

quoiqu il en soit, c'est pas super bon... 

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Jeudi il devrait y avoir la présentation du budget, on verra bien, je me fais pas trop d'illusion.

 

John Kerry fait une visite en Inde à la fin du mois, c'est intense en ce moment .

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  Le 07/07/2014 à 20:53, mgtstrategy a dit :

En tout cas, ya une sacrée campagne en ce moment, car tous les medias s y mettent et pas ne reprend les propos de Fabius... Aussi, la visite et timing de fabius est inquietante, car il semble avoir eté la pour denouer le sac de noeud. Et visiblement, ca patine dans le contrat meme si ya pas une source credible... Le contrat est il donc au point mort ou simple campagne media/lobbying destiner a torpiller ou plier le bras de DA??

 

quoiqu il en soit, c'est pas super bon... 

 

Perso je m'en tiens aux journaux qui citaient le Rafale vainqueur 15 jours avant l'annonce de l'IAF, aucune trace de ce qui est dit dans la page précédente donc patience. 

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Pour l'instant la seule info que je peux considérer comme récupérable, c'est la video du time of india, le reste, les articles de presse indienne, il n'y a pas de reprise coté presse européenne ou américaine, mis à part la visite 

de Fabius, et aussi des info de livefist sur des articles litigieux.

 

Il était clair que les autres concurrents allaient revenir à l'assaut, beaucoup de sources inconnues dans

les rues peu éclairées.

Modifié par zx
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Si les concurrents reviennent à l'assaut, c'est pour la propagande à usage politique interne et pour faire ch*r Dassault rien d'autre.

 

Ils seraient astreints aux même conditions que Dassault, ils auraient le même partenaire, ils devraient eux aussi assurer et garantir sur leur réputation la qualité finale de l'avion fabriqué sous licence.

 

Ou alors ils en ont pleinement conscience et trollent DA allègrement.

 

La seule différence c'est que le contrat Rafale est un contrat réel alors que l'idée d'un contrat EF/Gripen en Inde qui puisse être mené à terme relève du pèlerinage hippie à Katmandou.

 

Reste une chose extrêmement claire : croire que HAL puisse du jour au lendemain manufacturer du Rafale tip top à la chaîne pour pas cher et rapidement, c'est pas une gageure, c'est de l'aveuglement.

 

Pour moi, la stratégie a TOUJOURS été de démontrer au GOUVERNEMENT indien qu'ils avaient meilleur compte à avoir DA comme maître d'oeuvre de référence agissant en sous-main pour "cornaquer" (on parle de l'Inde après tout) une floppée de sous-traitant locaux, parmi lesquels HAL pourrait éventuellement représenter un "intégrateur" de référence, plutôt que de laisser le plan et la boite à outil à l'idiot du village souhaitant construire sa propre tour Eiffel !

 

Ça revient dans les faits à annuler tout bénéfice du Transfert of Technology, mais c'est aussi la seule voie réaliste à court et moyen terme, tout en laissant ouverte la porte à un long apprentissage permettant à long terme la production locale d'une éventuelle seconde tranche de Rafale indiens.

 

Ces arguments de transmission de propriété intellectuelle sont de plus totalement fallacieux. "Vous pouvez faire évoluer l'avion comme vous voulez" : bon argument de vente, excepté que c'est le plus gros attrape-nigaud de tous les temps pour bricolo du dimanche !

 

Laisser planer l'idée que monsieur tout le monde puisse par miracle customiser "en mieux" un produit conçu et réalisé par une entreprise et ses partenaires nationaux de A à Z sur plus de 30 ans pour l'une des armées de l'air les plus capable et performante du monde, relève là aussi d'un rapport prononcé avec des substances illicites ou d'un foutage de gueule caractérisé !

 

Rien qu'adapter des armements exotiques relève déjà de la gageure et prend un temps fou. Commençons par là, les subtilités on verra après. Si ils veulent un HMD ou je ne sais quoi d'autre, il y a déjà beaucoup de choses en catalogue qui n'attendent qu'un financement digne de ce nom pour être intégrées. Même principe qu'une bagnole avec options. You pay for what you get.

 

En l'état, à partir du moment ou DA a accepté la maitrise d'oeuvre de HAL et que ceux-ci, persuadés d'être la seule planche de salut du Rafale, se sont mis à imposer leurs conditions, le contrat est mort.

 

Si rien ne vient du côté POLITIQUE français pour convaincre des interlocuteurs POLITIQUES indiens de la nécessité de suivre les recommandations de DA, vous pouvez faire une croix sur le Rafale en Inde, et donc probablement sur la carrière export de l'avion tout court.

 

Au moins quand on ne se berce pas d'illusions on est jamais déçu.

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ils ont eu petit quelque chose

 

India, UK sign deals worth £370 million (Including ASRAAM Missile for Jaguar)

 

http://defenceradar.com/2014/07/08/india-uk-sign-deals-worth-370-million-including-asraam-missile-for-jaguar/

 

 

Les anglais font pareil que nous, ils ouvrent une ligne de crédit de 1 milliard

 

http://www.financialexpress.com/news/uk-offers-1-bn-pound-line-of-credit-for-infra-projects-in-india/1267981

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  Le 08/07/2014 à 19:10, 2020 a dit :

Ca fait combien de missiles ca ? Les jag indiens n ont pas fini de voller !!! ;)

 

Ils ont été modernisé pour tenir encore une dizaine d'années.

 

http://www.janes.com/article/40501/mmrca-deal-moving-slowly-towards-conclusion

  Citation
India's procurement of 126 Dassault Rafale fighter aircraft to meet the Indian Air Force's (IAF's) longstanding Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) requirement is slowly moving towards a conclusion under India's newly installed BJP government, official and industry sources told IHS Jane's ."The Rafale negotiations are entering their last lap and could be concluded over the next 6-8 months," military analyst Air Marshal V K Bhatia (retd) said on 8 July. "It is likely to be signed sooner than later as a significant portion of contract negotiations have been completed," he added.

 

On se rassure comme on peut 

Modifié par eikkN
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rien de neuf sur le soleil, un résumé en français

 

Un contrat de MBDA en Inde annonce de belles promesses pour les fabricants d'armes

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140708trib000839037/un-contrat-de-mbda-en-inde-annonce-de-belles-promesses-pour-les-fabricants-d-armes.html

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oui la première tempête est passée, demain c'est la présentation du budget indien  si je me trompe pas

 

les indiens maîtrisent bien la chaîne jaguar , tant qu'il peut faire mal.

 

D'après ce que j'ai lu, les  100 derniers sepecat produit par les indiens remontent à 2004,  ils ont 10 ans.

 

je ne vois pas beaucoup de crash, par contre ces sont  les mig21 qu'ils doivent penser à renouveler

là ça craint.

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des caracteristiques du mini brahmos, porté 300km

 

il fait quand même 6m pour 51cm de diamètre, possible sur rafale ? le asmp fait dans les 5,4m pour 35cm de diamètre. on ne connait pas son poids, estimé 1,5t

 

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BrahMos-Mini.jpg

 

 

Hague Pushes Eurofighter on India Visit

 

http://www.defensenews.com/article/20140708/DEFREG01/307080029/Hague-Pushes-Eurofighter-India-Visit

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un truc intéressant a lire, ca ressemble a un ttu indien, une interview avec le chef de l'air force indienne la veille du salon farnborought

 

Si ca tenait qu'a lui, le rafale volerait déjà en Inde.

IAF plans early induction of Rafale

Contract to be signed “Sooner than Later” in current fiscal

http://www.indiastrategic.in/topstories3434_IAF_plans_early_induction_of_Rafale.htm

traduction auto

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oui j'ai vu, j'ai eu du mal à lire leur truc (rs crore bidule), ce qui m'inquiète c'est aussi les deux années qui suivent derrière, pour réduire le déficit budgétaire de l'inde en attendant que le soleil de la croissance revienne, on sait que par défaut, la défense est en top de liste des postes budgétaire à réduire, bon la ils ont une petite augmente mais pas suffisante. pas bon, ca sent le gel du mmrca, a moins qu'on fasse un crédit,ou ils fragmentent le contrat en sous contrat.

 

il n y aurait que  ~20-25 milliards dispo pour la modernisation, le reste c'est du fonctionnement, si j'ai bien lu, et ils ont bien sur autre chose à acheter que le mmrca et ils doivent solder les achats de l'année précédente. la défense espérait 20%, cela tourne au alentour de 12%*

 

  Citation
 has its way on the modernization drive, the government has budgeted Rs. 94,588  crores,

 

pour 12 milliards $ de mmrca, ca fait rs 42,000 crores

 

http://profit.ndtv.com/budget/budget-2014-modinomics-gives-big-boost-to-defence-services-586382

 

  Citation
To ensure that the military, which has repeatedly warned  of outdated and inadequate equipment, has its way on the modernization drive, the government has budgeted Rs. 94,588  crores, Rs. 5000 crore more than what was sanctioned by the previous government in February in the interim budget this year. Overall defence spending has gone up by Rs. 26 lakh crores to Rs. 2.26 lakh crores.

 

 

L'Inde a une croissance très faible inférieure à 5% au lieu des deux chiffres habituels des pays émergents.

 

http://www.bbc.com/news/business-28228670

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  Le 09/07/2014 à 17:38, zx a dit :

un truc intéressant a lire, ca ressemble a un ttu indien, une interview avec le chef de l'air force indienne la veille du salon farnborought

 

Si ca tenait qu'a lui, le rafale volerait déjà en Inde.

IAF plans early induction of Rafale

Contract to be signed “Sooner than Later” in current fiscal

http://www.indiastrategic.in/topstories3434_IAF_plans_early_induction_of_Rafale.htm

 

 

Ce que je retiens:

 

http://www.indiastrategic.in/topstories3434_IAF_plans_early_induction_of_Rafale.htm

  Citation
The big issue was the agreement between the vendor, Dassault International, and HAL which is the prime integrator for the project. HAL has negotiated more than 70 per cent work share for itself although Dassault was initially hesitant to agree as there were doubts about the state-run company’s credentials in meeting production timelines. Delays can result in penalties for the French vendor. Nonetheless, this issue is resolved.

 

 

;)

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India raises military spending, eases foreign investment limit in arms industry

 

http://in.reuters.com/article/2014/07/10/india-budget-defence-idINKBN0FF0WQ20140710

 

  Citation

FOREIGN INVESTMENT

Jaitley also increased the foreign investment limit in the domestic defence industry to 49 percent from 26 percent, hoping to draw greater interest from its main arms suppliers and help reshape the defence industrial base dominated by state firms.

"Companies controlled by foreign governments and foreign private sector are supplying our defence requirements to us at considerable outflow of foreign exchange," he said.

Global arms firms are wooing India in the hope of landing multi-billion dollars and New Delhi is aiming to leverage some of that buying power to get transfer of technology and end the overwhelming reliance on imports.

The government is in the midst of finalising an estimated $15 billion contract with Dassault Aviation (AVMD.PA) for the sale of 126 Rafale fighter jets.

U.S. government officials are separately pushing hard for $2.8 billion in delayed sales of Boeing's Apache attack and Chinook military transport helicopters.

 

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India's Promise of Defense Funding Boost Fizzles

 

http://www.defensenews.com/article/20140712/DEFREG03/307120026/India-s-Promise-Defense-Funding-Boost-Fizzles

 

traduction auto

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