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L'Inde


Blacksheep

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Donc la déclaration du ministre de la défense n'était que pour faire pression pour faire baisser les prix. Que c'est mauvais comme méthode.

Lire la remarque de Trappier en rouge dans l'extrait :

 

...............

En tout état de cause, les négociations sur l'achat par l'Inde de 36 avions de combat Rafale seront probablement suivies de discussions sur un deuxième contrat, a assuré Eric Trappier. "On verra la deuxième étape quand ces 36 seront signés, comment on abordera la suite des événements", a-t-il expliqué en marge de la présentation du nouvel avion d'affaires Falcon 5X aux clients et prospects, à Mérignac (Gironde).

 

« Je ne suis pas déçu de passer de 126 à 36, mais plutôt content de passer de 18 à 36 fabriqués en France », a-t-il assuré.

 

"Les besoins de l'armée de l'air indienne, on le sait, dépassent, et de loin, le nombre des 36", a expliqué le PDG de Dassault Aviation, répondant à des propos prêtés au ministre indien de la Défense, selon lesquels New Delhi n'a pas l'intention d'acheter plus que 36 Rafale en raison du coût jugé élevé de ces appareils. Le ministre indien, Manohar Parrikar, est "en pleines négociations", a commenté Eric Trappier.

...............

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-et-pourquoi-pas-un-quatrieme-contrat-rafale-480776.html

Modifié par gargouille
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Je ne crois pas .

Les prix, ils les connaissent depuis longtemps et ils savent que Dassault n'est pas Airbus et qu'ils ne baisseront pas les prix pour une commande qui est loin des 126 initialement prévus.

Cette déclaration est plutôt destiné à la politique interne en Inde car il ne faut pas oublier que dans ce contrat, l'Inde va casquer sec plus de 5 milliards d'euros avec 0 euros destinés à l'industrie indienne et avec 0% de transfert de technologie.

 

Alors que le MMRCA était justement destiné à faire progresser le complexe militaro-industriel indien pour tenter de le mettre au même niveau que les pays occidentaux.

Mais bon, y a pas assez de sous et HAL est déjà à la ramasse avec tout ses autres programmes...

 

Bref attendons de voir, les choses pourraient se décanter très vite, peut-être même dès le salon :)

 

Quand je parlais de baisser les prix, je pensais au(x) prochain(s) lot(s) puisque Dassault dit qu'il devrait y avoir une suite à la commande initiale. Le ministre de la défense n'a pas remis en cause la commande de 36 rafales.

Pour le message destiné à la politique interne, à moins qu'il soit dans l'opposition, je vois pas. À la prochaine probable commande de Rafale, il devra expliquer qu'ils ne sont pas chers et que l'Inde en a besoin. Faut qu'il prenne des vacances.

Tout ça est très amusant, mais ne mérite pas de s'y attarder.

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Ce qui est marrant c'est que c'est négocié de gré à gré, au niveau gouvernemental, ca aurait du revenir dans le monde du

silence mais c'est Dassault qui monte au front face à Pakirar. 

 

Décidément, c'est très curieux, cela me fait penser à la pub maaf, je 'l'aurais un jour, mais je l'aurais.

Modifié par zx
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Les retours de Garuda V dans le magazine interne de l'Armée de l'Air ne semblaient pas aussi tranchés ni négatifs pour le Rafale que ce qu'annonce cet ancien pilote d'avion "So British", exercice auquel il n' a pas directement participé et duquel il ne peut avoir eu que des échos.

Citer le magazine interne de l'AdA face à un ex pilote de l'armée indienne qui a surement gardé des entrées ?

 

Mmmmmmmh... non, pas pour moi désolé. Je ne sais pas ce que vaut Vstol Jockey, mais j'imagine mal Air Actu dire "on s'est fait rétamer".

 

 

Voilà des questions à poser au Bourget ^^

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Pour calmer les esprits qui s'échauffent :

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/02/dassault-aviation-escompte-toujours-fabriquer-des-rafale-en-inde_4645793_3234.html

 

Une bonne partie des déclarations de parrikar sont à usage interne, une façon de montrer son pouvoir de nuisance plus qu'autre chose. L'autre partie est due à la lutte actuelle dans le choix des entreprises indiennes qui collaberont avec dassault.

 

Keep calm, that is India (d'après une charmeuse de serpent qui m'a initié à Bolliwood).

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Pour calmer les esprits qui s'échauffent :

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/02/dassault-aviation-escompte-toujours-fabriquer-des-rafale-en-inde_4645793_3234.html

 

Une bonne partie des déclarations de parrikar sont à usage interne, une façon de montrer son pouvoir de nuisance plus qu'autre chose. L'autre partie est due à la lutte actuelle dans le choix des entreprises indiennes qui collaberont avec dassault.

 

Keep calm, that is India (d'après une charmeuse de serpent qui m'a initié à Bolliwood).

Perso je reste zen ! 8)

 

D'un coté Pakirar dit la vérité seul 36 Rafale fabriqués en France seront achetés. ;)

 

 

 

 

Si ce sera bien le cas "Dassault Aviation aurait le leadership dans le choix de ses sous-traitants", la donne change.

.........

Mais, contrairement au premier projet qui avait été élaboré avec les Indiens et portait sur l’acquisition de 126 avions au total, dont 108 fabriqués en Inde, les conditions de la fabrication de Rafale en Inde ne seraient plus les mêmes.

Dassault espère conclure rapidement les négociations

Dassault Aviation aurait le leadership dans le choix de ses sous-traitants et l’industriel indien Hindustan Aeronautics Limited (HAL) ne serait plus co-traitant mais pourrait n’être que sous-traitant du groupe français.

...........

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/02/dassault-aviation-escompte-toujours-fabriquer-des-rafale-en-inde_4645793_3234.html#vsRJ6OBzKhxdbIee.99

Modifié par gargouille
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Keep calm, that is India (d'après une charmeuse de serpent qui m'a initié à Bolliwood).

 

Enorme ! (enfin ton serpent je sais pas, hein =))

Sortez couverts !

Lire la remarque de Trappier en rouge dans l'extrait :

 

...............

En tout état de cause, les négociations sur l'achat par l'Inde de 36 avions de combat Rafale seront probablement suivies de discussions sur un deuxième contrat, a assuré Eric Trappier. "On verra la deuxième étape quand ces 36 seront signés, comment on abordera la suite des événements", a-t-il expliqué en marge de la présentation du nouvel avion d'affaires Falcon 5X aux clients et prospects, à Mérignac (Gironde).

 

« Je ne suis pas déçu de passer de 126 à 36, mais plutôt content de passer de 18 à 36 fabriqués en France », a-t-il assuré.

 

"Les besoins de l'armée de l'air indienne, on le sait, dépassent, et de loin, le nombre des 36", a expliqué le PDG de Dassault Aviation, répondant à des propos prêtés au ministre indien de la Défense, selon lesquels New Delhi n'a pas l'intention d'acheter plus que 36 Rafale en raison du coût jugé élevé de ces appareils. Le ministre indien, Manohar Parrikar, est "en pleines négociations", a commenté Eric Trappier.

...............

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-et-pourquoi-pas-un-quatrieme-contrat-rafale-480776.html

 

Moi je retiens surtout "Les besoins de l'armée de l'air indienne, on le sait, dépassent, et de loin, le nombre des 36",

La réponse façon "Tu bluffes Martoni" glissée innocemment dans le corps de l'article ! 

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Je ne sais pas ce que vaut Vstol Jockey, mais j'imagine mal Air Actu dire "on s'est fait rétamer".

Chacun retire ce qu'il veut de ces exercices. Par exemple, chaque "camp" peut être satisfait d'avoir réussi à faire ce qu'il voulait faire, ou d'avoir vu ce qu'il voulait voir. Mais ça ne s'est peut-être pas passé au même instant, dans des circonstances "neutres", ni avec un camp face à l'autre.

Ne pas perdre de vue que ces exercices sont à visée pédagogique pour un bénéfice mutuel.

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Citer le magazine interne de l'AdA face à un ex pilote de l'armée indienne qui a surement gardé des entrées ?

 

Mmmmmmmh... non, pas pour moi désolé. Je ne sais pas ce que vaut Vstol Jockey, mais j'imagine mal Air Actu dire "on s'est fait rétamer".

 

 

Voilà des questions à poser au Bourget ^^

C'est à dire que quand on compare l'article (et surtout l'encart) avec toute la lignée d'autres articles pour le moins précautionneux de ce canard(à la limite du parano souvent en fait) je me dis que ce n'est surement pas aussi tranché que ce qu'avance ce Monsieur, respectable par ailleurs.

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Rhaaaaaa c'est chiant l'envoi des mails de notification fonctionne plus ! 

 

Y'a moyen de remettre le truc en route ? J'ai toujours plusieurs pages de lecture à récupérer après...

Aller, voici quand même ma petite analyse sur l'Inde

 

http://www.portail-aviation.com/2015/06/inde-melo-drame-politique-autour-de-la.html

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Aller, voici quand même ma petite analyse sur l'Inde

 

http://www.portail-aviation.com/2015/06/inde-melo-drame-politique-autour-de-la.html

 

J'ai beaucoup lu de ton site, et c'est du bon. De l'analyse et c'est compréhensible. Que demander de plus ?

On sent le petit faible pour le Rafale, la France en général, mais pas de dénigrement gratuit sur les autres. Bravo !

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Rhaaaaaa c'est chiant l'envoi des mails de notification fonctionne plus

 

Y'a moyen de remettre le truc en route ? J'ai toujours plusieurs pages de lecture à récupérer après...

Aller, voici quand même ma petite analyse sur l'Inde

 

http://www.portail-aviation.com/2015/06/inde-melo-drame-politique-autour-de-la.html

 

Comme quoi, ça sert de râler, il semblerai qu'elles viennent à l'instant de refonctionner (je viens d'en avoir une pour ce fil). ;)

 

Bon article.

 

PS : je me demande s'il ne manque pas un s à billard à trois bandeS.

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(EDITOR’S NOTE: From his recent frequent and highly-publicized statements, it is becoming increasingly clear that Indian Defense Minister Manohar Parrikar is out of the decision-making loop as far as combat aircraft are concerned.

Parrikar, who was appointed six months after his Cabinet colleagues (the defense portfolio was initially held by Finance Minister Arun Jaitley), had not been informed when Prime Minister Narendra Mori announced from Paris the direct purchase of 36 Rafale fighters, and was initially unable to answer media queries as, at the time, he was inaugurating a fish market in Goa.

He has since then multiplied contradictory statements about the number of Rafales that India will buy, only to reverse or contradict them shortly afterwards.

On May 27, for example, he shrugged off an earlier, confusing statement by saying in a TV interview that "I'm not saying we will buy more Rafale; I'm not saying we will not buy more."

The Times of India story above shows that MoD officials are now briefing the press to qualify and moderate Parrikar’s statements, and this raises the question of how long he will retain his position.)<

 

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/164122/india-hopes-to-sign-rafale-deal-by-august%2C-may-buy-20-more-later.html

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Lui même fait partie d'un mouvement ou rtrouve l'inénarrable M Swamy qui est persuadé que Sonia Ghandi a eu un arrangement secret avec notre ex 1ère dame (the italian connection) et que le Typhoon a fait mieux que le Rafale en Lybie... N'oublions pas que Modi reigne sur une coalition... Si on ajoute les guerres de chapelles industrielles ET administratives...

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Indian Rafale Cost Criticism Raises Doubts on MMRCA

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/06/06/india-rafale-costs-chance-wider-deal-expensive-dassault-eurofighter-mmrca/28535905/

 

traduction auto

PARIS et NEW DELHI - La critique de l'Inde d'une étiquette de prix élevé sur le Dassault Rafale a aiguisé l'attention du public sur les négociations françaises d'étendre la vente de l'avion de combat biréacteur au-delà de 36 unités prévues pour l'Indian Air Force.

 

Ministre de la Défense indienne Manohar Parrikar alimenté les spéculations à propos de la taille finale de l'ordre Rafale le 31 mai quand il a déclaré que les combattants français étaient "beaucoup trop cher" et il n'y avait plus un plan pour acheter un total de 126 Rafale.

 

Mais Dassault Aviation président Eric Trappier dit que l'accord 126-jet "est en cours de discussion," bien qu'il ait admis les progrès sont lents.

"L'Armée de l'Air indienne a besoin beaucoup plus que 36 avions", a déclaré Trappier Nouvelles de la Défense.

 

"Il ya un besoin immédiat de 36. Les négociations pour 126 sont assez lents.

 

"Ils ont un besoin opérationnel urgent qui ne laisse pas le temps nécessaire pour mettre en place la licence, alors ils ont demandé 36 rapidement", a déclaré le patron de Dassault.

 

L'Inde a été en négociation pour acheter 126 Rafale dans le cadre du programme médian multirôle de Combat Aircraft (MMRCA) après avoir battu l'Eurofighter Typhoon à la sélection en 2012.

 

L'avenir de cet accord a été assombri après l'annonce inattendue par le Premier ministre indien Narendra Modi lors d'une visite à Paris 10 Avril que l'Inde voulait 36 ​​jets directement de la ligne de production Dassault.

 

Modi a cité "nécessité opérationnelle critique» pour acheter les Rafales en état de fly-away.

 

Trappier a dit qu'il espère que notamment accord sera signé d'ici la fin de l'année.

 

La remarque du ministre indien de la défense sur le prix élevé était compréhensible, un spécialiste français de la Défense a dit.

 

Au-delà du prix unitaire mouche-là, il ya le «prix réel» qui inclut le support et l'équipement comme un banc d'essai, des outils de maintenance, manuels et des simulateurs de formation. Le support technique fonctionne dans des centaines de millions d'euros et un coût distincte de la fourniture de pièces de rechange et l'avion.

 

Les négociations pour les 36 unités peuvent avoir dévoilé le coût plein potentiel, après l'annonce de Modi de l'achat prévu.

 

Leading analyste américain Richard Aboulafia aérospatiale rejeté suggestions indiennes Rafale était trop cher.

 

" Quand l'Inde parle de l'étiquette de prix élevé, ce ne est pas crédible parce que le LCA [de Light Combat Aircraft autochtones] et le Sukhoi [biréacteurs russes dans leur flotte Air Force] sont énormes mangeurs de trésorerie. L'Inde a plusieurs centaines de Su-30, et ils sont moins cher à l'achat que d'un Rafale, mais coûtent beaucoup plus cher à exploiter et à maintenir ", at-il dit.

 

"Le Rafale est plus cher que l'Eurofighter et la seule chose est moins coûteux Super Hornet ou le F-16," dit Aboulafia.

 

Trappier prévoit de poursuivre les négociations pour la vente au-delà du 36, avec une certaine production locale des sous-traitants indiens choisis par Dassault, Reuters a rapporté le mois dernier.

 

Un des grands obstacles à l'original deal de 126 avions était modalités de la participation de la société nationale Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) dans l'assemblée locale.

 

Une sélection de sous-traitants indiens par la société française opérant comme maître d'œuvre serait démêler le plan précédent dans lequel HAL serait co-entrepreneur privilégié sur la construction locale.

 

Un Dassault unique maître d'œuvre est considérée comme un retour à l'accord conventionnel étrangère décalage plutôt que d'un plan plus ambitieux de transfert de technologie à un entrepreneur principal local, un dirigeant de l'industrie dit.

 

Ce dernier serait compatible avec la campagne "Make En Inde", qui vise à augmenter la capacité industrielle nationale.

Dassault a refusé de commenter.

 

Un porte-parole du ministère français de la Défense a refusé de commenter les remarques du ministre indien de la défense.

 

Ministère indien des fonctionnaires de la Défense a refusé de dire si la demande de propositions en 2007 pour 126 avions est mort et enterré avec la proposition de produire Rafale fabriqués en Inde chez HAL.

 

Aboulafia, cependant, estime que la poursuite de l'acquisition de jets Rafale au-delà du 36 en cours de négociation est presque garanti.

"Trente-six est le sweet spot de priver Hindustan Aeronautics, qui est l'obstruction géant à cet accord et obtient le Rafale dans la structure de la force indienne", a dit Aboulafia.

 

"Si vous êtes en Inde, 36 ne suffit pas. Le coût de lit bas de 36 nouveaux avions est énorme. Achats supplémentaires de plus sont beaucoup moins chers. Ainsi, en donnant une exigence pour 36 vous garantissez des achats complémentaires, mais obtenez sur HAL la voie ", at-il dit.

 

"Donc, la voie à suivre pour cette opération est de l'acheter en blocs," at-il dit.

 

"Vous avez une situation où la concurrence est jets russes ou indigènes qui ne fonctionnent pas. Si elles ne reçoivent pas de Rafales, qu'est-ce qu'ils achètent, plus de Su-30 qui maintiennent la rupture et vraiment coûtent beaucoup? Ce serait paralyser votre Air Force. Ou acheter l'avion indigène, qui ne fonctionne pas non plus. Ou vous acheter quelque chose qui va bien travailler ", dit Aboulafia.

 

Analystes indiens, cependant, sont divisés quant à ce que l'avenir ressemble Rafale en service Indian Air Force.

 

"Pour autant que la demande de propositions de 2007 [garanti par Dassault] est préoccupé, il est aussi bon que mort", a déclaré Kapil Kak, Armée de l'Air à la retraite vice-maréchal de l'air et analyste de la défense.

 

Mais Vivek Rae, l'ancien ministère de la Défense directeur général indien pour l'acquisition, a déclaré qu'il est trop tard pour commencer à regarder à nouveau à d'autres plates-formes.

 

"Rafale est conforme aux spécifications de l'IAF et a été choisi après un processus d'évaluation épuisant. Ce fut une décision mûrement réfléchie par la FIA et du ministère de la Défense. Il n'y a aucune portée pour réexamen à ce stade. IAF a besoin d'acheter la même plate-forme à l'avenir de faire des économies sur opérationnelle et les coûts de maintenance ", at-il dit.

 

Quelle que soit l'issue du débat Rafale, officiers de la Force aérienne sont à la recherche d'une décision rapide sur la façon d'augmenter la puissance d'une flotte de chasseurs qu'un officier de la Force aérienne décrit comme «extrêmement faible».

 

Srinivasapuram Krishnaswamy, un Air Force chef de maréchal de l'air à la retraite et ancien chef de service, a déclaré, «La Force aérienne a une importante pénurie d'avions de combat.

 

Les chiffres sont bien inférieurs à ceux autorisés et continuent à diminuer en tant que machines âgés prendront leur retraite. Compte tenu du taux d'induction à basse , IAF peut prendre plus d'une décennie ou deux pour atteindre son effectif autorisé ", dit-il

 

Selon un rapport du groupe parlementaire de l'Inde publié en Décembre, le combattant force IAF est en baisse à 25 escadrons avec une résistance requise de 45 escadrons.

 

Sur les 25 escadrons, 14 sont équipées de fabrication russe MiG-21 et MiG-27 combattants, qui débutera sa retraite à compter de cette année jusqu'en 2024.

 

De nouvelles discussions ont commencé à réévaluer si l'Armée de l'Air doit avion multirôle de combat plus moyen ou seul avion monomoteur à remplacer les MiG-21 et MiG-27 flottes, a déclaré une source MoD.

 

Bharat Karnad, professeur d'études de sécurité nationale au Centre for Policy Research, a déclaré une solution possible serait d'utiliser un plus grand nombre de la LCA monomoteur de HAL.

 

"LCA  ou Tejas-1 / Mk-II serait beaucoup mieux pour les courte portée rôle de défense aérienne MiG-21 remplis que le Rafale excessivement cher", at-il dit.

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saab cherche la faille du côté tejas. ca pourrait indiquer des inquiétudes sur le futur radar israelien du tejas mk2

 

 

presse indienne

 

Sweden’s Gripen back on IAF’s radar for light combat planes

http://www.financialexpress.com/article/economy/swedens-gripen-back-on-iafs-radar-for-light-combat-planes/81569/

 

traduction auto

Ministre suédois de la défense Peter Hultqvist sera en visite en Inde du 9 Juin au 12 Juin et il est probable que les discussions entre lui et le ministre de la défense Manohar Parrikar comprendront la possibilité de l'Inde re-regardant Gripen NG des avions monomoteur léger combat de Saab pour le Indian Air Force (IAF).

Ce qui a conduit à la possibilité de Gripen être de retour sur le circuit est le fait que même si le gouvernement a ordonné 36 Rafales du français Dassault Aviation, en dehors de l'appel d'offres pour la 126 MMRCA tendre, Parrikar a été dit que l'IAF peut obtenir de bas de gamme , des avions de combat légers pour remplacer ses MiG-21 combattants.

Pendant ce temps, le porte-parole officiel du ministère de la Défense Sitanshu Kar a tweeté: "le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist à visiter #HAL et #BEL à Bengaluru lors de sa visite en Inde la semaine prochaine."

Avant la visite du président Pranab Mukherjee à la Suède la semaine dernière, le secrétaire (Ouest), le ministère des Affaires extérieures, Navtej Sarna, avait dit mediapersons que «le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist, serait en Inde pendant deux jours à partir du 10 Juin au cours de laquelle il aurait explorer la possibilité de coopérer avec New Delhi dans le secteur de la défense ".

Avec des règles d'IDE changé et le ' Faire en Inde 'la campagne, il est prévu que le gouvernement suédois se pencherait sur ​​l'Inde comme une base de fabrication, Sarna dit.

Au cours de la récente visite de Mukherjee à Stockholm, le gouvernement suédois avait discuté de la possibilité de Gripen combler le fossé dans l'appauvrissement de la force de la flotte de l'IAF, grâce à des plans d'élimination des MiG-21 à partir de 12 escadrons de combat commençant 2016-17. Les deux pays ont décidé de relancer le dialogue stratégique bilatéral après quatre ans, en plus de trouver des moyens pour l'investissement par le pays nordique dans le secteur de la défense de l'Inde sous la rubrique «Faire en Inde '.

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