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Swedish Defense Minister Peter Hultqvist is expected to offer Gripen NG fighter aircraft as a “make in India” deal in collaboration with an Indian partner for the light attack aircraft project which is planned as a successor to the LCA Tejas.

Hultqvist is expected to visit the Hindustan Aeronautics Limited and Bharat Electronics Limited units in Bengaluru.

...

On May 31 this year, the Indian MoD had invited Saab and Rosoboronexport among international manufacturers to make presentations to the Indian MoD on the purchase of a light fighter to replace the MiG-21 aircraft.

The single-engine fighter will figure below the Dassault Rafale and completely replace the MiG-21s which form the bulk of the Indian Air Force’s fighter fleet.

http://www.defenseworld.net/news/13122/Swedish_Defense_Minister_To_Pitch_Gripen_NG_During_India_Visit#.

Comment disait-il Obélix, "ils sont fous ces indiens", c'est ça ?

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Jamais entendu parler de M88 sur FC-1.

Vous pensez toujours que changer de moteur pour un avion c'est comme changer une pièce de Lego ? Changer le moteur c'est obligé de refaire l'étude aérodynamique, le calcul de la masse donc la réécriture de la CDV, ainsi que toutes les tuyauteries, les systèmes électriques...etc....etc.

FC-1 mourra avec les RD-93 et WS-13.

Henri K.

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Jamais entendu parler de M88 sur FC-1.

Vous pensez toujours que changer de moteur pour un avion c'est comme changer une pièce de Lego ? Changer le moteur c'est obligé de refaire l'étude aérodynamique, le calcul de la masse donc la réécriture de la CDV, ainsi que toutes les tuyauteries, les systèmes électriques...etc....etc.

FC-1 mourra avec les RD-93 et WS-13.

Henri K.

Dans les années 50 Dassault était capable de produire en un an 5 prototypes d'un même avion équipé de 5 moteurs différents.

Je dis pas que c'est simple hein, mais il faut tout relativiser.

Modifié par clem200
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Tient HAL est cité ! 

Ils veulent (essayer) faire plus simple que le Rafale ?

Mouais c'est la guerre de comm' entre HAL (proche de l'ancien gvt) et Reliance (plus proche du gvt Modi) qui continue via leurs groupes de presse respectifs... pendant ce temps la, la caravane passe.

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Mouais c'est la guerre de comm' entre HAL (proche de l'ancien gvt) et Reliance (plus proche du gvt Modi) qui continue via leurs groupes de presse respectifs... pendant ce temps la, la caravane passe.

Tu as oublié le "discrétion dans l'action"  ou je ne sais plus quoi... ;)

Modifié par rendbo
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Mouais c'est la guerre de comm' entre HAL (proche de l'ancien gvt) et Reliance (plus proche du gvt Modi) qui continue via leurs groupes de presse respectifs... pendant ce temps la, la caravane passe.

 

C'est bien à ça que je pense.

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India Compromises To Smooth FGFA Disputes

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/06/16/india-russia-fighter-fgfa-final-agreement-hal-uac-work-share-indigenous/28730155/

 

traduction auto

 

NEW DELHI - Avant la visite du Premier ministre indien Narendra Modi à la Russie le 7 Juillet, le ministère de la Défense est tonifiant bas points de conflit sur le programme conjoint de cinquième génération Fighter Aircraft (FGFa) pour parvenir à un accord final avec la Russie, a déclaré une source MoD.

 

FGFa est proposé d'être développé et produit par l'Inde et la Russie et d'un accord de développement préliminaire a été signé en 2011 entre la United Aircraft Corp. de la Russie (UAC) et Hindustan Aeronautics Ltd de l'Inde (HAL) lorsque l'Inde a payé sa part de 50 pour cent des 250 $ US conjointement millions vers le coût de développement initial.

 

Cependant, un accord final, qui va libérer un paiement d'environ 6 milliards de dollars de la part de l'Inde dans le développement FGFa, n'a pas encore été signé en raison du conflit sur les questions relatives au travail social, un ordre de commandes fermes de l'Indian Air Force, son mélange désiré des avions mono et double siège, et les changements exigés par l'Indian Air Force.

 

Le ministère de la Défense veut parvenir à un accord, ne sera pas insister sur la part de travail indienne à ce stade et sera d'accord pour la livraison de l'avion monoplace contre la demande antérieure de deux places, a ajouté la source.

 

Une commande ferme de 154 FGFAs sera également inclus dans le projet d'accord, a dit la source.

 

Les analystes de la Défense a déclaré que malgré les retards, le projet FGFa ne sera pas abandonné.

 

"A ce stade, compte tenu de la géopolitique internationales se déroulent et rapide appauvrissant commandes à l'exportation de la défense les livres de la Russie, il est hautement improbable que la Russie prendrait une

prendre-it-ou à laisser reposer. FGFa est un point de repère, le projet de défense collaboratif, futuriste qui aurait sans doute bénéfique pour les deux pays ", Kapil Kak, un Air Force vice-maréchal de l'air et de la défense analyste indien à la retraite, a déclaré.

 

La collaboration de l'Inde-Russie FGFa profite aux deux comtés, at-il dit.

 

"La Russie nécessaire FGFa pour son industrie pour rester compétitif avec les systèmes occidentaux, réduire les coûts de développement et de garantir un client à l'exportation, l'Inde a vu comme un moyen de remédier au déséquilibre IAF-People Army Air Force de Libération et de répandre une mesure de résonance à son combat programmes de développement d'avions. "

 

Un diplomate russe a dit ici la préoccupation de l'Inde à propos de la faible part de travail peut être adressé et sa charge de travail a augmenté progressivement que l'industrie indienne est mieux en mesure d'absorber la technologie et de produire des composants de l'avion dans les années à venir.

 

Le FGFa est basé sur la plate-forme russe T-50 et est déjà au stade de prototype pour une utilisation par l'armée de l'air russe et pourrait être intronisé en 2016 ou 2017.

Inde veut environ 40 modifications au prototype de Russie et a une préférence pour un biplace.

 

Cependant, le principal point d'achoppement a été la résolution d'un litige sur une augmentation de la part de travail de l'Inde dans le FGFa du niveau actuel de moins de 20 pour cent à 50 pour cent. L'augmentation de la part de travail aiderait l'industrie aéronautique indienne obtenir des commandes supplémentaires pour le chasseur.

 

"Signature du contrat est principalement basée sur l'accord sur la part de travail sur la recherche et le développement.

 

Tandis que les Russes ont déjà pris les devants dans ce domaine et les prototypes russes sont déjà voler, il semble y avoir

impasse sur cet aspect entre HAL et Rosoboronexport, au nom de UAC, "Daljit Singh, un air Air Force maréchal à la retraite, a déclaré.

 

"La part de travail devrait être finalisé rapidement pour obtenir le projet sur les rails. Retard dans ce dilue aussi l'autorité du côté indien d'avoir un mot à dire dans la conception majeure de l'avion. L'accord final peut [être atteint] si les contrats entre les deux organismes ont signé ", a dit Singh.

 

Alors que les analystes de la défense et des officiers de l'Armée de l'air d'accord sur le besoin urgent de l'Inde pour la FGFa, ils ne veulent pas les paramètres recommandés par le service à diluer pour précipiter l'affaire.

«Étant donné que l'Inde est entré dans le projet après la conception FGFa avait été gelé et prototypes volaient, des changements seraient confrontés à des contraintes. Mais l'Inde va de l'avant avec des plans pour adapter avionique autochtones, systèmes de navigation-communication, les aéro-structures et d'autres composants," Kak dit.

 

Singh dit que les caractéristiques essentielles de la FGFa à la fois pour la Russie et l'Inde resteront les mêmes.

 

"La conception de base de l'avion est basé sur la furtivité, super-croisière et super-maniabilité caractéristiques, et cela resterait que la conception de base", a déclaré Singh. "Par conséquent, la structure de l'avion et de la centrale seraient les mêmes pour les deux armées de l'air et que feraient également en sorte de réduire les coûts de R & D.

 

L'IAF se pencherait sur certains de ses propres exigences de capteurs, de l'avionique et de la capacité de transport d'armes. Ces questions doivent être finalisé et mutuellement convenu, puis le projet déplacer beaucoup plus rapidement ".

 

Cependant, Padamjit Singh Ahluwalia, à la retraite le maréchal de l'air indienne, a déclaré le service veut une plus grande part dans le développement et la production pour lui donner un look indigène.

 

"Les questions de l'IAF l'aspect de développement indigène dans ce rapport biaisé. Le moteur AL-41, qui est censé alimenter le FGFa, n'a pas encore été développé. AL-31, qui alimente le Su-30 MK, est pas capable de croisière supersonique. Avionique, y compris les actifs radar à balayage à balayage électronique, ne sont pas toute la visibilité ".

 

A ce stade, ne l'Inde possède pas d'autres options?

 

"Cela semble être une question académique à ce stade. Il est trop tard dans la journée pour l'Inde à explorer d'autres options étant donné l'extrême complexité et les coûts énormes impliqués dans un programme FGFa", a déclaré Kak. "Le FGFa indigène, Advanced Medium Combat Aircraft [AMCA], toujours sur la planche à dessin, est une excellente alternative à condition qu'il suit une meilleure trajectoire que le projet d'avion de combat léger indigène retard monté. Un succès AMCA serait également signaler l'arrivée de l'Inde sur le marché mondial de l'industrie aérospatiale comme un autre constructeur d'avions FGFa après les Etats-Unis, la Russie et la Chine ".

 

Ahluwalia offert diverses options.

 

"Considérant le retard prévu dans le projet et d'éviter toute insuffisance dans les niveaux de force de l'IAF, les options incluent: développer les indigènes AMCA; développement LCA MK II serait indicative de la capacité; envisager l'approvisionnement accru du Rafale ou F-35; proposer à acheter 18 T-50 sur l'étagère et évaluer ensuite la probabilité de succès de la FGFa ", at-il dit.

Modifié par zx
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Rien signe, mais tout de meme assez probable pour qu'on en discute je pense.

Bonne nouvelle cette integration de viseur de casque, les nacelles aussi d'ailleurs (enfin bonne nouvelle pour le rafale un peu moins pour thales)

Apres tout le manque de viseur de casque  tout comme le caractere "franco français" des equippements lui etaient reproché regulierement, avoir un peu plus de diversité dans les emports, ainsi que des nouvelles options ne peut qu' etre un plus.

 

Y a t'il des chances pour que l'ada s'equipe en viseur de casque? sur etagere, combien cela couterai il si les indiens payent l'integration?

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Le Drian donne son accord de principe sur le transfert de technologie de guidage pour le missile BrahMos ?

СМИ: Франция согласилась передать Индии современные технологии наведения для ракет BrahMos

22.06.2015 ИТАР-ТАСС

Российско-индийское СП BrahMos производит ракеты дальностью до 300 км

НЬЮ-ДЕЛИ, 19 июня. /Корр. ТАСС Евгения Кармалито/. Франция выразила принципиальное согласие на передачу современных технологий наведения ракет российско-индийскому совместному предприятию BrahMos ("БраМос").

Об этом сообщил национальный телеканал India TV.

По его данным, этот вопрос обсуждался в ходе состоявшейся в Париже встречи французского министра обороны Жан-Ива Ле Дриана с индийским государственным министром планирования и обороны Рао Сингхом.

Как сообщил Сингх, "французская сторона согласилась "в принципе" передать Индии технологии наведения, разработанные французской компанией Sagem, для использования при производстве ракет дальностью до 300 км российско-индийским СП BrahMos".

"Данный вопрос ранее обсуждался с руководством Sagem, которое согласилось предоставить технологии в случае получения на это разрешения французского правительства, - отметил Сингх. - Жан-Ив Ле Дриан заверил меня, что не видит в этом никакой проблемы".

Henri K.

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