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L'Inde


Blacksheep

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Il n'y a pas de "augmente de plus en plus".

On sait que 36 est une première marche. La plus dure parce que la première, peut-être, mais pas à cause du Tejas. Je ne pense pas que les indiens baisseront les bras dans les négociations par la suite.

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depuis le temps qu'ils négocient,  on devrait atteindre les 3 mois, si ils sont dans un contrat type. on saura bientôt dans quel sens ça va. maintenant si ils commencent à avoir d'autres exigences hors contrat, ca va durer longtemps. pour l'instant rien ne filtre sur les négociations en cours, y compris dans la presse indienne, ça change du très médiatique MMRCA.

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Comme l'a dit très justement le PDG de Dassault, mieux vaut produire 36 appareils chez nous que 18, et construire le reste sous licence chez eux. Cette solution retenue par les indiens d'un achat sur étagère est la meilleure possible pour nous puisque les commandes ultérieures, et il y en aura de facon quasi sure, seront surement produites en France également. Quant au nombre jugé faible de 36, il faut se rappeler que l'Inde ne roule tout de même pas sur l'or, qu'elle traverse des difficultés économiques importantes et que pour un pays en développement, si important soit-il, sortir d'un coup plus de 5 milliards ca fait mal à la bourse ... D'ailleurs la baisse du prix de l'euro face au dollar n'est pas étranger à la conclusion de ces nombreux contrats dans un laps de temps si réduit! 

 

Quant aux indiens Ils ne sont plus tellement en position de force pour négocier, leur 1er ministre s'est engagé publiquement, leur armée de l'air veut le Rafale suite aux campagnes de test et ils en ont besoin vite tellement leur flotte est dans un état catastrophique. De son côté Dassault respire avec les contrats de l'Egypte, du Qatar et avec quelques pistes probables à court ou moyen terme comme les EAU. Donc ca m'étonnerait clairement qu'on se fasse balader par les indiens, définir une version même légèrement différente de l'appareil avec eux prend du temps c'est tout, Dassault a dit qu'ils prévoyaient de signer à la fin de l'été ou début automne, on verra bien à ce moment là!

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oui, je crains qu'ils refassent le même coup en ressortant plein de nouveaux prétextes pour faire traîner les choses, c'est des pro dans ce domaine.

 

Il faut espérer qu'ils ne retomberont pas à nouveau en froid et sous le coup d'un nouvel embargo.

 

 

First Tejas Mark II engine to arrive in September

 

http://nosint.blogspot.fr/2015/07/first-tejas-mark-ii-engine-to-arrive-in.html

 

 

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il y a eu régulièrement des tensions auparavant selon les conditions geo politiques,entre autre, le moteur F404 a été sous embargo pendant pas mal de temps, après les essais nucléaire indiens, d'ou le lancement du programme kaveri, aujourd'hui abandonné, ce qui est une grosse erreur, mais en ces temps incertains, il peut y avoir des regains de tension entre les USA et l'Inde.

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je crois que ca fait référence à un article payant auquel je n'avais pas accès

 

http://bmpd.livejournal.com/1376383.html

 

 

Entreprises indiennes - les participants du projet Rafale ont besoin d'augmenter la proportion des obligations de compensation  

 

9 juillet 01h39

 

Selon la newsletter française " Intelligence en ligne ", malgré le fait que les négociations sont toujours sous contrat pour l'achat de 36 combattant indien Dassault Rafale (bien qu'il ait été annoncé en Avril), deux société partenaire local" Consortium Rafale "(composé de sociétés Dassault Aviation, Thales et Safran), autorisée par le gouvernement de l'Inde, Reliance Industries Ltd (RIL) et Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) veulent bousiller à la taille maximale des obligations de compensation.
 
 Initialement, le niveau était de 20% de la valeur du contrat, mais à ce jour, le montant des versements de compensation jusqu'à la moitié du total. Dans le schéma proposé, RIL est aujourd'hui un partenaire industriel de Dassault pour la production de kits et HAL est responsable de l'intégration de tous les composants.
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Déjà, on commence par un batch de 36, parce que si on discute maintenant pour 80 rafale, il va y avoir des blocages budgétaires et des palabres à n'en plus finir. avec 36 ils peuvent  acheter et signer quasiment n'importe quand, il passeront commande pour un deuxième batch de 36 en option. comme l'a fait le Qatar.

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Inde : l’IAF veut plus de Rafale

Alors qu’à la fin du mois de mai, le ministre indien de la Défense, M. Parrikar, avait déclaré que l’acquisition de 126 Rafale n’était pas viable économi­quement, l’état-major de l’IAF aurait, la semaine dernière, demandé l’acquisition sur étagère et en urgence d’au moins 80 Rafale, afin de compenser le vide capacitaire créé par l’obsolescence exponentielle de ses 260 Mig 21 et 27, qui quitteront définitivement le service actif en 2022, et ce alors que l’ordre de bataille sino-pakistanais renforce chaque jour une présence déjà écrasante.

L’IAF a justifié son choix en raison de «la supériorité technologique du Rafale», qui lui permettrait de réduire le nombre d’appareils par escadron de 18 à 16. Une commande de 80 appareils serait ainsi la garantie de disposer de 5 escadrons ; un seuil critique qui lui permettrait de frapper simultanément par missiles de croisière toutes les bases aériennes adverses sans avoir à sortir de son territoire, et ce sans compromettre les arbitrages budgétaires.

http://www.ttu.fr/inde-liaf-veut-plus-de-rafale/

 

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un petit coup d'opex
 
L’aviation indienne estime ses besoins à au moins 80 Rafale

 

http://www.opex360.com/2015/07/11/laviation-indienne-estime-ses-besoins-au-moins-80-rafale/

 

 

Encore de la manipulation, j'attends l'article de Sputnik sur ce sujet. :P

 

Vivement la signature pour les 36 !

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Analysts: India's LCA Will Miss Another Deadline

 

le FOC pourrait être repousser en 2016

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/07/11/india-lca-flight-tests-operational-clearance-delay-likely/29866213/

 

j'aime bien la phrase

 

Sauf si l'on est un Don Quichotte ou délirant ou partie de la nouvelle récolte d'universitaires-journalistes déguisés en air-puissance et la force de structure experts de la [indian Air Force], les envisagées 10 escadrons de LCA sont peu susceptibles d'être pleinement opérationnelles avant 2030 ou plus ", at-il dit. "Cela rend la nécessité d'avions de combat multirôle moyen ou l'équivalent encore plus critique."

 

2030, il devient quasiment obsolete

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Looking at India as export hub, want to expand business to Euro 700 million: Thales 
 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/looking-at-india-as-export-hub-want-to-expand-business-to-euro-700-million-thales/articleshow/48069199.cms

 

 

Will the Tejas get foreign help?

 

http://smartinvestor.business-standard.com/market/Marketnews-323853-Marketnewsdet-Will_the_Tejas_get_foreign_help.htm#.VaV0ZPntlBe

 

India mulls foreign, private help for Tejas Mk 2

 

http://www.janes.com/article/52955/india-mulls-foreign-private-help-for-tejas-mk-2

 

India's Ministry of Defence (MoD) is considering private sector involvement in designing the Mk 2 version of the Tejas Light Combat Aircraft (LCA), which has been under development by the Aeronautical Development Agency (ADA) for over three decades.

 

Official sources said the MoD was 'seriously' examining the establishment of a private-public partnership (PPP) or a special purpose vehicle (SPV) to fast-track the Mk 2 in order to bolster the Indian Air Force's (IAF's) declining fighter fleet.

 

This envisages the possibility of a private Indian company forming a joint venture (JV) with a foreign fighter manufacturer to reconfigure the Mk 2 with the more powerful General Electric F414-GE-IN56 engine.

 

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C'est toujours la faute aux Chinois. Oui, incontestablement, comme toujours, et même quand c'est faux ce sera toujours vrai.

Donc, l'armée indienne achète des drones civils chinois...

Pakistan Army shoots down Indian 'spy drone'

By Kamran Yousuf / Reuters Published: July 15, 2015

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ISLAMABAD: Pakistan Army on Wednesday said it had shot down an alleged Indian ‘spy drone’ after it intruded Pakistani territory near Bhimber along the Line of Control.

“The spy drone is used for aerial photography,” said the Inter-Services Public Relations (ISPR) in a brief statement.

The incident comes just days after ice breaking meeting between Prime Minister Nawaz Sharif and his Indian counterpart Narendra Modi in Russia.

Read: Nawaz-Modi huddle draws mixed response

In a joint statement issued after the talks, the two countries decided to arrange meetings of senior military officials to lower tensions along the LoC, a de facto border that divides Jammu and Kashmir.

It is not clear whether the latest incident will have any impact on the proposed interaction between the two militaries.

However, the picture of the downed drone provided by ISPR showed that it was of a commercial, variety. Industry experts said the small, unarmed model was openly sold for aerial filming and would contain no secret military technology.

A photo supplied by the Pakistani military appeared to show a Chinese-made DJI Phantom 3, said Huw Williams, the Unmanned Systems Editor at IHS Jane’s International Defence Review.

“Due to its limited operating range – about two km – if the Indian military is using the system it would most likely be for close reconnaissance or security work,” Williams said.

Later, The Hindustan Times reported that a spokesperson for the Indian military said that: “No drone or UAV crash of the Indian Army has taken place.”

Indian high commissioner summoned

The Indian high commissioner in Islamabad was summoned to the Foreign Office on Thursday.

Foreign office spokesperson Qazi Khalilluah confirmed on Wednesday evening that the Indian diplomat had been summoned and that the issue of the ‘Indian spy drone’ and violation of Pakistan airspace would be raised.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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L'Eurofighter a de bonnes chances à l'export, assure le gouvernement britannique

 

'eurofighter-a-de-bonnes-chances-%C3%A0-l'export,-assure-le-gouvernement-britannique-126043

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