Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Laissons les s epuiser avec le LCA qui est mort né, sauf dans les apparences...

On connait bien les manieres de saab pour faire du buzz et du business. Manque de bol, les indiens sont assez a cheval sur les pots de vin pr une fois.

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

‘Mirage 2000 upgrade for Air Force on track’

http://www.thehindubusinessline.com/companies/mirage-2000-upgrade-for-air-force-on-track/article8476332.ece

 

How has the progress of upgradation of the ageing Mirage 2000 aircraft been so far? Is it on track?

The project began in July 2011 and since then, Thales and Dassault Aviation have both been working on the upgradation of IAF’s Mirage 2000 fleet.

Four upgraded Mirage 2000 have been delivered to the IAF and the rest of the fleet is being upgraded by HAL with the support of Dassault Aviation and Thales teams as per the contract.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darkjmfr a dit :

On leur aurait promis PAN et SNA ? il sera intéressant de voir d'où viennent les plans.

C'est Thales qui a fait les plans du porte avion Anglais, avec des corrections de DCNS...

Mais il semble que ce serait 6 SNA et un SNLE nouvelle génération. DCNS aurait son mot à dire pour IAC2 mais les Indiens veulent voir si les US sont capable de coopérer sur ce sujet.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réagi, mais mon message précédent contenait un smiley qui voulait tout dire.

Maintenant, avec les propos de Parikrama..., tout est logique. Il n'est pas question du Rafale dans les média lorsque ça chauffe vraiment pour lui. Les signaux opposés sont en fait rassurants. Vendez leur des F/A-18 F-16 ou 35 avec un assortiment de Su-30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Trappier :

http://www.radioclassique.fr/player/progaction/initPlayer/podcast/linvite-de-leconomie-2016-04-13-07-20-20.html

Le fichier audio : http://str1.creacast.com/podcasts/classique/20160413_072020_d540_classique.mp3

Signature pour les 36 Rafale dans quelques jours (comme d'habitude, à prendre avec des pincettes), 90 Make In India dans les tuyaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :
  • Final numbers would be 300 Rafales with 100+ Rafale Ms
  • LnT is getting something very very big from French side as a part of the deal..Will straight forward go to an interesting project where 2 specific products with nuclear propulsion will simultaneously get constructed for 2 very different strategic roles.
  • Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

    Mais il semble que ce serait 6 SNA et un SNLE nouvelle génération. DCNS aurait son mot à dire pour IAC2 mais les Indiens veulent voir si les US sont capable de coopérer sur ce sujet.

    Eh ben :ohmy: .... Ce serait juste énorme ! :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que LM & Boeing ont lancés une spoutnik offensive ces dernières semaines suivis dans la foulé par les média, avec la visite de Carter représentant les USA pour faire le forcing avec des valises de $$$ et des paniers remplis de cadeaux. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zx a dit :

c'est vrai que LM & Boeing ont lancés une spoutnik offensive ces dernières semaines suivis dans la foulé par les média, avec la visite de Carter représentant les USA pour faire le forcing avec des valises de $$$ et des paniers remplis de cadeaux. 

Clair que ce doit pas être pour rien, doit y avoir urgence quelque part ... La dernière cartouche avant "tapis" ? !! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Clair que ce doit pas être pour rien, doit y avoir urgence quelque part ... La dernière cartouche avant "tapis" ? !! :happy:

Mouaif. J'ai surtout l'impression que c'était pour faire (encore) pression sur Dassault mais qu'il n'y avait rien de sérieux derrière.

Un exemple : Local production of US F 16 & F/A 18 not attractive: HAL Chairman Suvarna Raju
http://idrw.org/local-production-of-us-f-16-fa-18-not-attractive-hal-chairman-suvarna-raju/

On peut me rétorquer que c'est HAL, mais justement, ce que prend HAL avec les F-16/18, Dassault, et donc des concurrents de HAL en Inde, ne l'aura pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla je debarque mais on est "hot on target", les signaux sont encourageants mais sans vouloir jouer les pisse-froids, attendons que l'encre des signatures sur tous ces contrats soit seche, parce qu'effectivement ca parait juste COLOSSAL tous ces deals, entre les echos indiens qui tablent sur 300 raffies, une flotte de SNA, un PAN et un SNLE...

Ah oui, et en plus, ca favoriserait notre position pour les deals en cours dans toute la region.

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, French Kiss a dit :

Houla je debarque mais on est "hot on target", les signaux sont encourageants mais sans vouloir jouer les pisse-froids, attendons que l'encre des signatures sur tous ces contrats soit seche, parce qu'effectivement ca parait juste COLOSSAL tous ces deals, entre les echos indiens qui tablent sur 300 raffies, une flotte de SNA, un PAN et un SNLE...

Ah oui, et en plus, ca favoriserait notre position pour les deals en cours dans toute la region.

On va peut-être éviter de le dire à chaque bonne nouvelle rumeur ?

 

Y a vstol qui semble confirmer tout ça, peut-être malgré lui. C'est l'impression que j'ai.

PARIKRAMA a mis ses infos sur indiandefence, question de vstol :
"@PARIKRAMA, who are you and how do you have such an accurate information?"

N'oublions pas qu'il y a une poignée de semaine seulement, vstol disait que Rafale ne sera pas vendu en Inde, jamais. Il ne dit pas que les infos de PARIKRAMA sont fausses, mais qu'il est étonné que les infos soient aussi précises et il veut savoir comme PARIKRAMA les a eu. C'est comme ça que je le comprend et je trouve ça marrant.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit :

l action DA a bien baissé... Profitez en ;)

ps: pas compris, le deal est fini pour les 36 mais aussi les 90, ou juste les 36?

@Picdelamirand-oil

Ce qui va être signé en tant que contrat commercial, c'est juste les 36, mais l'accord intergouvernemental est plus large que cela. Seulement si tu commande tout d'un coup, tu as à payer un sacré acompte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

l action DA a bien baissé... Profitez en ;)

ps: pas compris, le deal est fini pour les 36 mais aussi les 90, ou juste les 36?

@Picdelamirand-oil

Cf la réponse de Picdelamirand-iol

Il faut aussi penser à la dépendance (relative) qu'aura l'Inde si elle achète 36 Rafale sans penser à la suite. Ce qui se passe dans ces cas, si on ne regarde pas à long terme, est que pour les contrats suivants Dassault va se faire des plus grosses marges. C'est quelque chose qu'on voit couramment dans les affaires. Par exemple, on casse le prix pour obtenir le marché, puis après pour le support dont le client est dépendant on se fait un maximum de pognon. Ici l'Inde ne va pas signer pour 36 + 90, mais les conditions pour 90 de plus (et plus encore) doivent être définies.

On peut noter les propos d'Éric Trappier. Au début il disait qu'il n'était question que de 36 Rafale, qu'il n'y avait que ça à négocier et qu'il était déjà très content d'avoir 36 Rafale Made In France en plus. C'est l'intérêt de Dassault de dissocier la première commande des autres commandes. Plus tard il n'a plus dit ça car l'Inde n'est pas assez naïve pour tomber dans ce piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

d accord, mais est ce que l IGA comprend bel et bien les 90 aussi? Dans le MII? C'est acté aussi?

L'IGA comprend la possibilité d'en faire plus au sens où les conditions de ce plus sont déjà négociées. Ensuite L'IAF en veut au moins 90, mais le MOD a dit qu'il n'est pas question de les importer à 100%. Donc Dassault met en place une production en Inde, il fallait le négocier avec des partenaires pour pouvoir mettre des conditions pas trop connes dans l'IGA... etc...etc.

Parikrama dit que le besoin total s'élève à plus de 300 dont 100 pour la Marine. Les SU-30 ont commencés avec un contrat d'une vingtaine et ils sont à 272, par contre les Mirages ont commencés autour de 50 et quand les Indiens en ont voulu d'autres la chaîne était fermée.... c'est ce qui s'est transformé en appel d'offre MRCA puis MMRCA puis en contrat Rafale.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Non, je n ai toujours pas compris, c est pas clair. cf commande de 36 vs. 90 MIII

Je vais le dire autrement. Dassault était quasi sûr de vendre 36 parce que Modi c'est engagé, en tout cas ça donne un avantage à Dassault sur les autres. Disons que Dassault le fait 100 millions par Rafale, idem que le Qatar et l'Égypte (non inclus le support etc, 100 pour simplifier). C'est un prix juste, c'est le même que pour les autres. Aux contrats suivants, Dassault le fera toujours à 100 millions par Rafale si ce n'est pas plus. L'Inde a déjà des Rafale, des bases pour les réparer, la logistique, la formation pour des pilotes, les doctrines d'usage, etc, s'équiper d'un autre appareil coûtera cher à l'Inde. Dassault le sachant, Dassault ne va pas baisser le prix pour d'autres Rafale et ça va être le "jackpot". Plus de Rafale sont produits à prix constant (100 millions), plus la marge augmente. En négociant pour 126 Rafale, voire plus, même s'ils ne sont pas achetés de suite (juste un engagement sur le prix), l'Inde a un levier pour faire baisser le prix, ce levier est le volume. Dassault ne va pas faire moins cher par appareil pour l'Inde que pour le Qatar si le volume est quasi équivalent. Par contre si le volume est bien plus important, Dassault va baisser le prix.

J'ai jamais cru à cette vente de 36 Rafale isolés.

Édit : et ça va plus loin, puisque apparemment ça négocie au-delà du Rafale.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...