Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 10:14 Share Posté(e) hier à 10:14 Citation 36 heures et plus et aucun démenti de la part d'ANI ou de HT, ce qui signifie que quelque chose se prépare. Même moi, j'ai été surpris par l'effronterie de l'idée, à savoir la suppression d'un appel d'offres concurrentiel aboutissant à une situation de fournisseur unique, en particulier compte tenu de l'énorme fracas politique que nous avons connu la dernière fois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 17 heures, Picdelamirand-oil a dit : 36 heures et plus et aucun démenti de la part d'ANI ou de HT, ce qui signifie que quelque chose se prépare. Même moi, j'ai été surpris par l'effronterie de l'idée, à savoir la suppression d'un appel d'offres concurrentiel aboutissant à une situation de fournisseur unique, en particulier compte tenu de l'énorme fracas politique que nous avons connu la dernière fois. Ça vient d'un de tes contacts Indiens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 40 minutes, Patrick a dit : Ça vient d'un de tes contacts Indiens? oui, d'un forumer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) On lance des pronostics ? Y'a un changement de gouvernement possible avant 2030 ? Modifié il y a 8 heures par Darkjmfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) L'Amiral a dit: L'état-major de l'armée de l'air est totalement investi (et je ne parle pas seulement de l'aspect financier) dans le Rafale. Il est convaincu qu'il peut l'emporter dans un conflit contre les chasseurs chinois de 5e génération, en particulier le J-20. Les pilotes des deux escadrons (No 17 Golden Arrows et No 101 Falcons) ne tarissent pas d'éloges sur l'appareil et estiment qu'il s'agit d'une plateforme multirôle efficace, capable d'exécuter avec succès les missions que l'IAF exige d'elle. Même l'offre « ambiguë » de F-35 faite par Trump le mois dernier n'a pas ébranlé la fixation du QG de l'armée de l'air sur le Rafale. Même le maréchal chef AP Singh a rejeté l'idée d'une introduction rapide du F-35, uniquement sur la base de l'offre de Trump. Cela ne veut pas dire que l'état-major de l'armée de l'air est inconscient des plateformes de cinquième génération. Mais malgré tous les J-20 et J-31 en service dans la PLAAF, et même avec le premier vol du J-36 de sixième génération, le service se concentre toujours sur le MRFA de quatrième génération et plus, le Rafale étant la seule option viable d'un point de vue géopolitique. Ils voient manifestement dans la plate-forme Rafale une viabilité que le Su-57 (à l'heure actuelle) n'offre pas. Ce dernier pourrait encore très probablement voler aux couleurs de l'IAF, mais je soupçonne qu'ils attendent que les Russes leur fassent miroiter la carotte qu'ils veulent vraiment (le turbofan AL-51), qui est toujours en cours de développement. IMVHO, le Su-57 viendra... mais pas aux dépens du MRFA, c'est-à-dire du Rafale. Mais préparez-vous pour le Su-57MKI :) P.S. Du point de vue de Dassault, le FCAS est si loin à l'horizon... que l'amélioration / la mise à jour du Rafale est la seule option pour le seul avion de combat français réalisable dans la première moitié du 21ème siècle. Le F4.1 est déjà en service et le F4.2 entrera en service bientôt suivie du F4.3. Des discussions formelles sont déjà en cours pour le F5 (l'équipe du nEUROn en est une) et il est également question du F6. L'Europe adoptant une position de plus en plus militarisée (suite au retrait informel des États-Unis de l'OTAN), l'avenir du Rafale est en fait très prometteur. Tout cela pèse lourdement sur le QG Air. Modifié il y a 7 heures par Picdelamirand-oil 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : L'Amiral a dit: L'état-major de l'armée de l'air est totalement investi (et je ne parle pas seulement de l'aspect financier) dans le Rafale. Il est convaincu qu'il peut l'emporter dans un conflit contre les chasseurs chinois de 5e génération, en particulier le J-20. Les pilotes des deux escadrons (No 17 Golden Arrows et No 101 Falcons) ne tarissent pas d'éloges sur l'appareil et estiment qu'il s'agit d'une plateforme multirôle efficace, capable d'exécuter avec succès les missions que l'IAF exige d'elle. Même l'offre « ambiguë » de F-35 faite par Trump le mois dernier n'a pas ébranlé la fixation du QG de l'armée de l'air sur le Rafale. Même le maréchal chef AP Singh a rejeté l'idée d'une introduction rapide du F-35, uniquement sur la base de l'offre de Trump. Cela ne veut pas dire que l'état-major de l'armée de l'air est inconscient des plateformes de cinquième génération. Mais malgré tous les J-20 et J-31 en service dans la PLAAF, et même avec le premier vol du J-36 de sixième génération, le service se concentre toujours sur le MRFA de quatrième génération et plus, le Rafale étant la seule option viable d'un point de vue géopolitique. Ils voient manifestement dans la plate-forme Rafale une viabilité que le Su-57 (à l'heure actuelle) n'offre pas. Ce dernier pourrait encore très probablement voler aux couleurs de l'IAF, mais je soupçonne qu'ils attendent que les Russes leur fassent miroiter la carotte qu'ils veulent vraiment (le turbofan AL-51), qui est toujours en cours de développement. IMVHO, le Su-57 viendra... mais pas aux dépens du MRFA, c'est-à-dire du Rafale. Mais préparez-vous pour le Su-57MKI :) P.S. Du point de vue de Dassault, le FCAS est si loin à l'horizon... que l'amélioration / la mise à jour du Rafale est la seule option pour le seul avion de combat français réalisable dans la première moitié du 21ème siècle. Le F4.1 est déjà en service et le F4.2 entrera en service bientôt suivie du F4.3. Des discussions formelles sont déjà en cours pour le F5 (l'équipe du nEUROn en est une) et il est également question du F6. L'Europe adoptant une position de plus en plus militarisée (suite au retrait informel des États-Unis de l'OTAN), l'avenir du Rafale est en fait très prometteur. Tout cela pèse lourdement sur le QG Air. Qui est l'amiral ? J'aimerai bien la source si ça ne te fait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : (...)mais je soupçonne qu'ils attendent que les Russes leur fassent miroiter la carotte qu'ils veulent vraiment (le turbofan AL-51), qui est toujours en cours de développement d'essais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, bubzy a dit : Qui est l'amiral ? J'aimerai bien la source si ça ne te fait rien Pourquoi? Quel est ton projet? Tu ne pourra pas le joindre. Tu peux me répondre par MP, je te donnerais un lien si tu arrive à me convaincre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Faut passer par le boss On reconnait l'école Dassault Modifié il y a 1 heure par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 53 minutes Share Posté(e) il y a 53 minutes il y a 28 minutes, clem200 a dit : Faut passer par le boss On reconnait l'école Dassault Les journalistes comme bubzy font encore mieux, ils protègent leur sources. Peut être qu'il y a une raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 22 minutes Share Posté(e) il y a 22 minutes Svp laissez faire et inutile de faire fuiter en dehors du forum si vraiment qq chose se trame. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 20 minutes Share Posté(e) il y a 20 minutes Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Pourquoi? Quel est ton projet? Tu ne pourra pas le joindre. Tu peux me répondre par MP, je te donnerais un lien si tu arrive à me convaincre. Aucun projet. J'aime bien ensuite aller sur le forum d'où vient la discussion pour prendre la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 6 minutes Share Posté(e) il y a 6 minutes Les Indiens n'ont pas trop le choix et sont au pied du mur. Avec une bonne partie de la flotte vieillissante, des SU30MKI à la fiabilité pas top avec une SER de semi remorque et des Tejas pas au rendez-vous. Ils leur faut un appareil de top niveau souverain ayant fait ses preuves, polyvalent, dispo, hautement évolutif et à un coût maîtrisé... Ils l'ont trouvé et vont remettre le couvert avec une grosse bouchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés