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L'Inde


Blacksheep

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Dans ce cas je ne vais pas d'avantage contredire le grand manitou

la façon de s'en servir n'étant pas une solution informatique (je sauve ma coloration  :lol:)

De mon coté je n'ai pas de connaissance pour l'organisation d'entreprise, industriel ou ce que tu veux

Simulia n'était pas vraiment le meilleur endroit pour y apprendre ce genre de truc... et puis la physique c'est tellement plus marrant

Mais dit donc, puisque tu est pédagogue accomplis avec des connexions importantes dans les zones asiatiques

peux-tu nous donner un avis constructif sur la raison de cette tension entre HAL et DS. Et cette préférence pour Reliance.

Tu es pas attentif, relis la page et tu vas comprendre!

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Mais dit donc, puisque tu est pédagogue accomplis avec des connexions importantes dans les zones asiatiques

peux-tu nous donner un avis constructif sur la raison de cette tension entre HAL et DS. Et cette préférence pour Reliance.

Je ne connais pas l'Inde, les quelques expériences de ressources offshores indiens n'ont pas été un succès pour moi.

A croire que je suis très loin d'être pédagogue...  :lol:

La dite-tension n'est qu'une étape dans une négociation, à un moment dans une négociation on butte sur une divergence, on temporise et on prend une pause, chacun repart dans son coin évaluer les arguments et les risques, et hop le prochain round.

DA a besoin des tunes et de ce contrat, les Indiens ont besoin (ou pas) de Rafale, ils sont coincés l'un à l'autre, de quoi vous avez peur...?  :rolleyes:

Henri K.

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Réponse de l'IAF aux rumeurs de solution de remplacement pour le MMRCA  (Su-30MKI supplémentaires):

"Apropos a report in a certain section of the media  indicating IAF  will opt for Sukhoi-30 if Rafale deal falls flat as on 08 Apr 2013. The IAF strongly denies such report. The CNC (Contract negotiations committee)  process for acquisition of 126 MMRCA is underway and there is no thought process for any procurement  as a ‘back up’ as reported."

http://livefist.blogspot.fr/2013/04/negotiations-for-rafale-on-track-no.html

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D'après l'Economic Times, DA aurait reçu un coup de pression de notre gouvernement :

http://m.economictimes.com/news/politics-and-nation/india-dassault-agree-to-set-aside-divergences-move-ahead-in-other-areas/articleshow/19446338.cms

The French firm has already agreed with the Defence Ministry's demand for having one contract with the four major firms involved in the deal, including MBDA, for the weapons package for the aircraft instead of four separate contracts, they said.

The firm is understood to have agreed to the Defence Ministry's demand on the issue after the involvement of French government.

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Je suis déçu du forum Bharat-Rakshak quand je lis certains commentaires peu réalistes et qui prônent des avions russes de combat et du Tejas LCA au lieu du Rafale et d'autres avions étrangers.

Alors que la diversification étrangère de matériel militaire a des avantages :

1) être moins dépendant d'un seul pays comme l'Inde l'était avec l'URSS !

2) pouvoir comparer les qualités technologiques avec d'autres avions étrangers

3) en cas de désaccord avec un fournisseur, on peut en choisir un autre

4) ...

Enfin sur le forum Bharat-Rakshak, il n'apprécie pas certaines critiques mais préfèrent des avis imbéciles de gens qui n'y connaissent rien ou crééent des topics grotesques et farfelus.

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Je suis déçu du forum Bharat-Rakshak quand je lis certains commentaires peu réalistes et qui prônent des avions russes de combat et du Tejas LCA au lieu du Rafale et d'autres avions étrangers.

Alors que la diversification étrangère de matériel militaire a des avantages :

1) être moins dépendant d'un seul pays comme l'Inde l'était avec l'URSS !

2) pouvoir comparer les qualités technologiques avec d'autres avions étrangers

3) en cas de désaccord avec un fournisseur, on peut en choisir un autre

4) ...

Enfin sur le forum Bharat-Rakshak, il n'apprécie pas certaines critiques mais préfèrent des avis imbéciles de gens qui n'y connaissent rien ou crééent des topics grotesques et farfelus.

Effort MRO/MCO alourdi, complication sur l'élaboration des tactiques d'utilisation, dépendance étrangère sur le coeur des technologies, ralentissement du développement de l'industrie militaire locale...

Henri K.

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Tu trouveras ce type de commentaires sur tous les forums indiens 5bharat, DFI, IDF), mais en fait minoritaires.... (même si agissants, ils se font généralement rapidement claquer le beignet)

Et contrairement aux chinois HK, les indiens sont honnêtes et veulent payer le ToT (dsl ca m'a échappé)

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L'Inde modernise ses MiG-29

Voix de la Russie

La Russie commence la modernisation des MiG-29 pour les forces aériennes de l'Inde. les six premiers aéronefs seront perfectionnés à l'usine Sokol à Nijni Novgorod. Ensuite 63 autres MiG-29 seront modernisés dans des entreprises indiennes. Ces avions achetés à la fin des années 1980 et au début des années 1990 resteront en exploitation dans les forces aériennes de l'Inde au moins jusqu'à la fin de la prochaine décennie.

La modernisation des avions de chasse indiens MiG-29 jusqu'à la version MiG-29UPG est réalisée aux termes du contrat signé en 2009.

Son montant est de 900 millions de dollars. La partie russe est représentée par le groupe MiG. Grâce à cette modernisation les forces aériennes de l'Inde comptent prolonger la durée de service des avions de combat jusqu'à 40 ans. Les MiG doivent être dotés de nouveaux équipements de bord radio-électroniques et de radar Jouk-M.

Le nouveau visage du MiG

L'objectif principal de la mise au point de la version MiG-29UPG est d'atteindre les capacités du MiG-29K et du MiG-29KUB fournis actuellement à l'Inde. Les versions de base du MiG-29 ont été destinées à assurer la suprématie dans l'air, tandis que les versions modernisées pourront attaquer les navires et les cibles terrestres, fixes et mobiles, 24 heures sur 24 et par tous les temps.

L'avion pourra utiliser les armes guidées air-sol. En outre, l'avion aura des réservoirs de carburant d'une plus grande capacité et sera doté d'un équipement permettant le ravitaillement en vol. De cette façon le rayon d'action des MiG-29 sera porté entre  1 000 et 1 500 km.

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Government hopeful of $15 billion Rafale fighter jet deal going through

http://www.ndtv.com/article/india/government-hopeful-of-15-billion-rafale-fighter-jet-deal-going-through-353301?pfrom=home-lateststories

New Delhi: Earlier this month, in a rather unusual move, the Indian Air Force (IAF) strongly refuted a report that it was working on a Plan B should its negotiations fail to buy 126 combat jets from Dassault Aviation.

"The CNC (Contract negotiations committee) process for acquisition of 126 MMRCA (Medium, multi-role combat aircraft) is underway and there is no thought process for any procurement  as a 'back up' as reported," the Air Force said.

The statement was unusual for two reasons. Usually, it's the Defence Ministry that handles clarifications and responses to reports about acquisition of equipment and technology. Also, this is the first time that a press note has been officially issued about plans for procurement.

The deal for the fighter jet is estimated to be worth 15 billion dollars. But even when Dassault Aviation won the hotly-contested bidding war with rival manufacturers for exclusive negotiations with India, neither the government nor the Air Force announced the news. It was left to the company to declare itself the winner in January 2012.

The press statement issued earlier this month, sources say, was triggered by concerns in the Defence Ministry and the Air Force that rumours were being spread by those with 'vested' interests or rival manufacturers to prevent the deal with Dassault Aviation from being signed.

Under the initial terms of the proposed deal, Dassault was expected to provide 18 Rafale fighter jets in "fly-away" condition, and then let the state-run Hindustan Aeronautics Limited  or HAL manufacture the rest in India.

However, Dassault now wants two separate contracts to be signed - one for the ready-made ones, and another for the rest to be built by HAL, but India opposes that proposal.

Dassault reportedly has concerns about whether HAL has the capacity and capability to assemble the aircraft and therefore wants to rope in other private Indian firms to manufacture the jets.

Sources involved in the negotiations say that the deal is a complex one which requires careful understanding on both sides of commercial factors, logistics, and the ability of HAL's staff and equipment to assemble the Rafale.

An official shared this example. The radar on the Rafale jet is to be manufactured by Bharat-Electronics Ltd (BEL) at its facility in Bangalore. The Radome (the protruding snub nose on the aircraft) is, however, manufactured by HAL at its Hyderabad facility. Dassault wants clarity on how the two units will coordinate their activities.

Sources expect the kinks to be ironed out within the next six months. French and Indian government officials are simultaneously working on an Inter-Government Agreement that will oblige Dassault to continue to supply, service and maintain Rafale jets to India over the next 40 years. India wants this feature to ensure manufacturers don't renege on their commitment.

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Tu trouveras ce type de commentaires sur tous les forums indiens 5bharat, DFI, IDF), mais en fait minoritaires.... (même si agissants, ils se font généralement rapidement claquer le beignet)

Pourtant considéré comme les Best Pratices de simplifier et d'uniformiser les types d'armements, afin de soulager la pression sur la chaîne logistique, ça contribue grandement à un meilleur MCO.

Et contrairement aux chinois HK, les indiens sont honnêtes et veulent payer le ToT (dsl ca m'a échappé)

Oui, on voit d'ailleurs les fruits de ToT payé par les Indiens... Au final, ça leur a apporté quoi?

J'ai une vision simpliste - Quand on est capable de, on évite de payer. Et surtout, on n'achète pas la défense, on la construit.

Henri K.

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Pourtant considéré comme les Best Pratices de simplifier et d'uniformiser le nombre des types d'armements, afin de soulager la pression sur la chaîne logistique, ça contribue grandement à un meilleur MCO.

Oui, encore que même dans le civil c'est de plus en plus courant de doubler les fournisseurs. Dans le militaire ça a toujours était important pour les pays non indépendants d'avoir au moins deux fournisseurs différents.
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Oui, encore que même dans le civil c'est de plus en plus courant de doubler les fournisseurs. Dans le militaire ça a toujours était important pour les pays non indépendants d'avoir au moins deux fournisseurs différents.

Doubler les fournisseurs pour le même type d'équipements, voir même le même composant/produit. Chez certains on les appelle les "Standard parts" et "Standard components", un peu comme les vis que tu achètes chez 3 fournisseurs différents mais c'est la même caractéristiques.

Dans un autre cas c'est dans la sureté de fonctionnement, même fonctionnement mais 2 produits différentes pour assurer la bonne redondance.

Un autre exemple est le calibre des canons, on peut diminuer le nombre de calibres, comme par exemple la marine chinoise a décidé de restreindre à seulement 3 calibres, 30mm, 76mm et 130mm. Même si pour les 30mm il y a au moins 4 types de canons différents, mais la pression sur la chaîne logistique est quant même diminuée.

Henri K.

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Doubler les fournisseurs pour le même type d'équipements, voir même le même composant/produit. Chez certains on les appelle les "Standard parts" et "Standard components", un peu comme les vis que tu achètes chez 3 fournisseurs différents mais c'est la même caractéristiques.

Dans un autre cas c'est dans la sureté de fonctionnement, même fonctionnement mais 2 produits différentes pour assurer la bonne redondance.

Un autre exemple est le calibre des canons, on peut diminuer le nombre de calibres, comme par exemple la marine chinoise a décidé de restreindre à seulement 3 calibres, 30mm, 76mm et 130mm. Même si pour les 30mm il y a au moins 4 types de canons différents, mais la pression sur la chaîne logistique est quant même diminuée.

Henri K.

Yep mais par exemple de plus en plus souvent les compagnies aérienne n'hesitent plus a se fournir chez Airbus et Boeing pour le même type d'appareil. Il fut une époque ou le mot d'ordre était du mono-fournisseur. Apres dans l'avion civil il y a des standards internationaux du coup ça simplifie les choses

Au niveau des avions de combat surtout si tu commences a prendre Russe et occidental je pense que ce soit possible d'avoir des trucs standardisé. La chine maitrise globalement sa production donc, de facto elle peut appliquer les même standards partout. Mais L'inde est encore dans une optique d'achat sur étagère. Du coup ils prennent ce qu'ils ont et au niveau politique il peuvent pas se permettre de dépendre que des Russes ou des occidentaux.

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Yep mais par exemple de plus en plus souvent les compagnies aérienne n'hesitent plus a se fournir chez Airbus et Boeing pour le même type d'appareil. Il fut une époque ou le mot d'ordre était du mono-fournisseur. Apres dans l'avion civil il y a des standards internationaux du coup ça simplifie les choses

Au niveau des avions de combat surtout si tu commences a prendre Russe et occidental je pense que ce soit possible d'avoir des trucs standardisé. La chine maitrise globalement sa production donc, de facto elle peut appliquer les même standards partout. Mais L'inde est encore dans une optique d'achat sur étagère. Du coup ils prennent ce qu'ils ont et au niveau politique il peuvent pas se permettre de dépendre que des Russes ou des occidentaux.

J'ai longtemps soupçonné que cette dépendance, outre les problématiques propres aux Indiens, soit voulue et manipulée. Il y a bien sur une dimension politique, comme toujours, dans un achat militaire.

Je suis intimement convaincu que la meilleure épée pour un guerrier, c'est celle forgée sur mesure pour lui - adapté à la forme de sa main, la longueur de son bras, son poids, sa taille...etc, et pas une qu'il achète sur étagère. Car dans ce dernier cas, c'est l'homme (pays ou armée) qui s'adapte a l'arme, et non l'inverse, et on butte rapidement a des limites et on ne progresse plus...

Bref, hors sujet moi...

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être content de voir qu'un nouveau produit indigène sort d'un pays moins avancé que nous, c'est... comment dire... vintage...  O0

Henri K.

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Nous le sommes tous Henri. Et l'Inde souffre d'être une "jeune" démocratie (avec tout ce que celà sous entend...) qui ne sait pas (mal?) retenir ses talents, que ce soit au niveau des compagnies ou national. Excuse moi d'avoir été aussi vif, mais j'ai du mal à faire la différence entre le rétro engineering et l'arnaque. J'ai des étudiants chinois (y compris en post doc) et tout se passe bien, le "ToT" fait partie du deal. Mais regarde, je sais pas moi, les chaussettes bleuforêt  (pour prendre un exemple TRES loin volontairement) : leur patron a appris qu'ils étaient distribués en Chine, avec sa photo sur un site ouèbe, alors qu'ils n'y avaient jamais rien exportés... etc. etc.

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J'ai longtemps soupçonné que cette dépendance, outre les problématiques propres aux Indiens, soit voulue et manipulée. Il y a bien sur une dimension politique, comme toujours, dans un achat militaire.

Je suis intimement convaincu que la meilleure épée pour un guerrier, c'est celle forgée sur mesure pour lui - adapté à la forme de sa main, la longueur de son bras, son poids, sa taille...etc, et pas une qu'il achète sur étagère. Car dans ce dernier cas, c'est l'homme (pays ou armée) qui s'adapte a l'arme, et non l'inverse, et on butte rapidement a des limites et on ne progresse plus...

Bref, hors sujet moi...

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être content de voir qu'un nouveau produit indigène sort d'un pays moins avancé que nous, c'est... comment dire... vintage...  O0

Henri K.

Le problème c'est que l'Inde c'est le gros bazar ils vont mettre plus de temps que la Chine pour sortir de leur dépendance industrielle. Mais je pense que ça arrivera aussi.
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Nous le sommes tous Henri. Et l'Inde souffre d'être une "jeune" démocratie (avec tout ce que celà sous entend...) qui ne sait pas (mal?) retenir ses talents, que ce soit au niveau des compagnies ou national. Excuse moi d'avoir été aussi vif, mais j'ai du mal à faire la différence entre le rétro engineering et l'arnaque. J'ai des étudiants chinois (y compris en post doc) et tout se passe bien, le "ToT" fait partie du deal. Mais regarde, je sais pas moi, les chaussettes bleuforêt  (pour prendre un exemple TRES loin volontairement) : leur patron a appris qu'ils étaient distribués en Chine, avec sa photo sur un site ouèbe, alors qu'ils n'y avaient jamais rien exportés... etc. etc.

Toutes les grandes industries, même européennes ou américaines, ont des services spécialisés dans le rétro-engineering, j'ai moi-même travaillé un temps pour concevoir des outils qui permettent d'accélérer le processus.

C'est aussi pour ça que je sais clairement distinguer ce que c'est un copy/paste, ce que c'est un R.E.

Henri K.

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Ok HK. mais Sukhoi est il de ton avis (par ex). Il ya eu beaucoup de copy/paste en Chine quand même.

Après, que l'inde soit un mega bordel, c'est sur. Mais ne serait il pas stratégiquement, pour la France, de l'accompagner ? Il y a là bas aussi l'émergence d'une classe moyenne/sup connectée etc. A terme, le bordel sera jugulé je crois. Parfois je me demande si l'Inde ne serait pas un pays ou il vaudrait mieux miser que la Chine, avec un potentiel de croissance plus grand et des part de marché occidentales moins "plombées" (cf automobile et VW)

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Ok HK. mais Sukhoi est il de ton avis (par ex). Il ya eu beaucoup de copy/paste en Chine quand même.

Après, que l'inde soit un mega bordel, c'est sur. Mais ne serait il pas stratégiquement, pour la France, de l'accompagner ? Il y a là bas aussi l'émergence d'une classe moyenne/sup connectée etc. A terme, le bordel sera jugulé je crois. Parfois je me demande si l'Inde ne serait pas un pays ou il vaudrait mieux miser que la Chine, avec un potentiel de croissance plus grand et des part de marché occidentales moins "plombées" (cf automobile et VW)

Pour la France il y a clairement un avantage. Le marché est important, et une fois le contrat sécurisé je pense que l'inertie administrative en Inde permettra sûrement de prolonger le contrat.
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