prof.566 Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est ca que je ne comprends pas, ils ne sont pas obligés de faire un gros chèque de 20 milliaids d'un coup, ca peut être fait par lot et paiement échelonnés même pour un état. Il faut passer des accords pour que cela soit réparti. les 18 rafales peuvent être livré pour la formation. le temps de mettre en place les structures de production d'assemblage pour produire les premier rafale dans un premier temps, puis de de transfert de techno et des sociétés partenaire indienne pour fournir de plus en plus de pièces à la chaine.. ce sont des lots et des étapes bien distinctes Ce qui était l'objectif de Dassault quand ils ont proposé un double contrat. Maintenant, le refuser est compréhensible...( peur d'être ensuite pieds et pongs liés pour les négos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Une vidéo de présentation du Tejas, avec des tirs de missiles : http://www.youtube.com/watch?v=5Kgj4La2pHU&feature=player_embedded Et sur cette page environ 60 photos des protos du Sukkoï 30MKI, c'est drôle il me semblait qu'il n'avait pas de plans canards (?) : http://spacetrans.tripod.com/gallery-su30mki.html Modifié le 11 septembre 2013 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 Russian Missiles for India’s Rafales? http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2013-09-13/russian-missiles-indias-rafales Russia’s Tactical Missile Corporation is negotiating with Dassault Aviation for the possible use of its missiles on the Rafale combat jets that have been selected by the Indian Air Force (IAF). The corporation, whose Russian acronym is TRV, told journalists attending last week’s Maks airshow in Moscow that the Indian air force has large stocks of Russian air-launched weapons, which drives its interest in adapting them to the French warplane. Although the Rafale was named as the winner of India’s MMRCA competition in January 2012, a firm contract has still not been signed. Dassault did not respond to AIN’s request for comment. In the RFP for the MMRCA, India stipulated that the first 18 aircraft be delivered with a full complement of integrated weapons. The Rafales would presumably therefore be delivered with MBDA missiles such as the Mica AAM, Scalp ASM and Exocet AshM. But the RFP also required vendors to “integrate additional weapons of the IAF’s choice, as required.” It seems likely that the IAF and TRV are looking at future upgrades to the Rafale. But the matter could be one more complication that is preventing a conclusion of the Indian Rafale deal. The other complications have included the allocation of responsibility and liability between Dassault and Team Rafale partners such as MBDA, Thales and Sagem and Indian industrial partner companies, including the role to be played by government-owned Hindustan Aeronautics Ltd; and the precise terms of the production licenses to be granted to India. Dassault CEO Eric Trappier described the negotiations as “an uphill task” last June, but nevertheless predicted a successful conclusion by the end of this year. There are several previous instances of Russian weapons being adapted to French warplanes. For example, Mirage F1EQ fighters of the Iraqi air force carried Kh-29L and other air-ground smart munitions, and South African Air Force Mirage F1s carried R-73E short range air-to-air missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 MoD Clears Purchase Of Six More C-130Js For IAF Herc season. The Indian MoD's Defence Acquisition Council (DAC) yesterday cleared the purchase of six more Lockheed-Martin C-130J Super Hercules medium transports from the US under a foreign military sale. The deal is subject to final clearance by the apex Cabinet Committee on Security (CCS) before a contract is signed with the US government. The 77 Squadron birds have been in the headlines recently quite a bit for their role in Uttarakhand flood relief, and the landing at Daulat Beg Oldie, the world's highest airstrip last month. http://rpdefense.over-blog.com/mod-clears-purchase-of-six-more-c-130js-for-iaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 Pas très carré e câble mal rangé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Pas très carré e câble mal rangé... incredible India ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) histoire de, sans plus, c'est hal qui en parle http://www.millenniumpost.in/NewsContent.aspx?NID=38567 You are soon tying up with Dassault of France for licence production of Rafale, how do you propose to allay fears about time and cost overruns? HAL and Dassault Aviation review the progress of various ongoing projects regularly. At this stage, all I can say is both of us are satisfied with the work already achieved by our integrated teams. We are committed to successful completion of the various projects Modifié le 18 septembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Le Mirage et le Sukhoi IAF Modifié le 17 septembre 2013 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2013 Share Posté(e) le 23 septembre 2013 Personnellement, je pense que la signature interviendra après les élections. http://www.defenseworld.net/news/9107/Dassault_Meets_Key_Tender_Condition_In_Indian_MMRCA_Contract Dassault Meets Key Tender Condition In Indian MMRCA Contract Source : Our Bureau ~ Dated : Monday, September 23, 2013 @ 11:59 AM Views : 92 A- A A+ Dassault Rafale is the first European fighter aircraft to be fitted with the Thales RBE2 active electronically scanned array (AESA) radar. Dassault is one step closer to signing the MMRCA contract with India after it delivered the first Rafale fighter aircraft in the Lot-4 production to the French Directorate General of Armaments (DGA) last week. The aircraft is the first of 60 production Rafales, to be delivered with the new Thales RBE2 active electronically scanned array (AESA) radar also fitted with next-generation sensors, the new-generation missile launch detector (DDM NG) and the new front sector optronics "Identification and Telemetry.” The Indian MMRCA tender stipulates the aircraft must have a production AESA radar and not a prototype. While none of the contending aircraft had an in-production AESA radar at the bidding stage, the Rafale delivering an AESA-equipped production aircraft to the French Air Force means that Dassault has met a key condition which should help in the negotiations currently underway prior to signing of the contract. The inclusion of the AESA radar makes the Rafale the first European combat aircraft to use the Thales-made radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2013 Share Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Russian pooh-poohs MMRCA negotiations http://www.thehindu.com/news/national/russian-poohpoohs-mmrca-negotiations/article5168364.ece Victor M. Komardin, deputy chief of Russian defence export agency Rosoboronexport, has insinuated that the long-pending medium multi-role combat aircraft (MMRCA) deal for procurement of 126 fighters for the Indian Air Force (IAF) is unlikely to be inked before the general elections next year. Addressing the media at the ongoing Namexpo (Naval and Maritime Expo) here on Tuesday, Mr. Komardin derisively commented that while contract negotiations between buyer (Air Force, in this case) and the lowest bidder (French company Dassault, which makes Rafale fighter aircraft) would normally witness the buyer asking for further lowering of price, the MMRCA negotiations saw the price almost double. “What does this mean?” he asked, and said “not even a finger will move [to sign the deal] till the general elections are over.” Ready in next 5 years Mr. Komardin also said that the fifth generation fighter aircraft being jointly developed by India and Russia would be ready in the next five years, obviating the need for a less-capable fourth-generation aircraft India was poised to buy through the MMRCA deal. He said Russia always believed in the politics of friendship and rated relationships over economics. To a question, he said defence requirements of India had grown over the years, forcing it to look for other suppliers and partners. “Meanwhile, we are limited by our huge internal orders too,” he said, blaming the media for portraying Russia in poor light. There was a rise in Russia’s export to India, but the rate of growth was not as much as it had been 15 years ago. Price tag not agreeable On the absence of an air defence system (long range surface-to-air missile or LR-SAM) on the aircraft carrier INS Vikramaditya, he said while the carrier was being refurbished, the price of a few systems was not agreeable to the Indian side, which wanted ‘some systems reduced’. “They kept it for a later date. Once the carrier is handed over to India, it is their decision to integrate any systems on the platform,” he said acidly. To a question on India’s plan to retrofit the vessel with Barak 8 being jointly developed by India and Israel, he said Russia being the makers of the vessel would be in the loop while the retrofitting would be done. Mr. Komardin reeled out figures like 3,000 defence contractors visiting India last year alone to fulfil the over 50 contracts the country currently had in India. On the status of the Multi-Role Transport Aircraft, developed by the Russian United Aircraft Corporation-Transport Aircraft and Indian Hindustan Aeronautics Limited under a Joint Venture, he said the project would take time to fructify as bureaucracy made processes cumbersome and difficult http://uk.finance.yahoo.com/news/bae-submits-uae-typhoon-bid-184741770.html Charles Armitage at UBS said that if a deal is agreed between BAE and the UAE, it could open the door for talks with India to be restarted. He said: “If UAE is signed, this could put pressure on India, which would be the only export customer for Rafale - nobody likes being the only export customer for a programme as it tends to reduce flexibility and increase the upgrade/maintenance costs and could bring Typhoon back into the picture.” The group’s chances of securing the order were bolstered by an alliance that was agreed last November (Xetra: A0Z24E - news) , when David Cameron travelled to the Gulf to unveil a formal defence and industrial partnership between Britain and the UAE. BAE shares closed up 2.3pc at 461.3p on hopes the UAE deal will be agreed. Modifié le 25 septembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 septembre 2013 Share Posté(e) le 25 septembre 2013 A force de les voir faire du bruit sur les EAU, je vais finir par redevenir optimiste... Après tout, justement, en Inde, ils ont fait exactement pareil avant que le Rafale soit désigné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2013 Share Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Oui, je préfère ça, j'aime pas voir le rafale dans le rôle du lièvre. Modifié le 25 septembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 25 septembre 2013 Share Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) A force de les voir faire du bruit sur les EAU, je vais finir par redevenir optimiste... Après tout, justement, en Inde, ils ont fait exactement pareil avant que le Rafale soit désigné. Posté 23 September 2013 - 16:21 Ca sent bon tout ça, on nous refait le coup du Typhoon qui va gagner "dans la dernière ligne droite", comme en Inde :| D'ailleurs quelqu'un aurait le "live" qu'avait fait Livefist lors de la victoire du Rafale en Janvier? Impossible de remettre la main dessus... ou sinon les étapes des annonces de la journée? Il y a toujours le thread "Rafale news" sur MP.net, d'ailleurs l'info nous était d'abord parvenu du compte de Shiv Arror sur twitter. http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=6004308&viewfull=1#post6004308 9 janvier 2012: http://www.livemint.com/2012/01/09225047/Govt-to-soon-close-deal-for-fi.html New Delhi: The Eurofighter Typhoon may have emerged as the lowest bidder (L1) in the multi-billion dollar deal to procure 126 fighter jets for the Indian Air Force (IAF), according to people familiar with the matter.Mint could not independently verify this. The two remaining contenders in the deal are likely to be called by the defence ministry on Thursday, these people said on condition of anonymity. 16 jan http://www.indianexpress.com/news/final-word-on-iaf-fighter-deal-soon/900178 Though both the ministry and IAF have been tight-lipped on the probable winner, the Frenchproposal is believed to be slightly cheaper. http://rafalenews.blogspot.com/2012/01/serge-dassault-confident-about-a-first.html during a debate about French economic issues on I-Tele, Senator Serge Dassault, president of Groupe Dassault, estimates that good news about Rafale export could be announced soon. However, he didn't tell which country could be concerned by this export. Twitter livefist Livefist Blog #Rafale campaign team enlists PR mogul @DiliptheCherian's firm Perfect Relations to drive #MMRCA endgame story. Interesting! / @saurabhjoshi 31 janvier (jour de la sélection) One defence ministry source with knowledge of the negotiations said each Rafale was $4 million to $5 million cheaper and the plane was preferred by the Air Force."Unit-wise, the French plane is much cheaper than the Eurofighter. Moreover, the Indian Airforce, which is well-equipped withFrench fighters, is favouring the French fighter," said the source, who asked not be named.The source added the defence ministry was considering further extending the tender to buy an additional 80 or so jets, saying bidders excluded from the current process might be permitted to take part. Modifié le 25 septembre 2013 par eikkN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2013 Share Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Ca ? http://www.livefistdefence.com/2012/01/india-chooses-rafale.html http://www.livefistdefence.com/2011/02/first-hand-flying-dassault-rafale.html Modifié le 25 septembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 La Russie tente de jouer un mauvais tour au Rafale en Inde : http://www.opex360.com/2013/09/26/la-russie-tente-de-jouer-un-mauvais-tour-au-rafale-en-inde/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Un peu comme la France essaie de faire en Suisse quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 En fait, pour en avoir discuté avec un "qui sait", Dassault n'est pour rien dans les derniers rebondissements, ce sont des resucées de vieilles nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 La Russie tente de jouer un mauvais tour au Rafale en Inde L’appel d’offres indien appelé MMRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft) s’est conclu, en janvier 2012, par la victoire de l’avion de combat français Rafale aux dépens de l’Eurofighter Typhoon. Depuis, des négociations exclusives ont été engagées entre New Delhi et Dassault Aviation, afin de régler les modalités de cette commande portant sur 126 appareils destinés à remplacer les MiG-21 de l’Indian Air Force (IAF). Seulement, le contrat tarde à être signé. En soi, ce n’est guère surprenant dans la mesure où les discussions sont très compliquées étant donné qu’il faut établir le montage industriel permettant l’assemblage de 108 avions en Inde, se mettre d’accord sur les transferts de technologie. Et puis elles se déroulent alors que l’économie du pays traverse une mauvaise passe, au point que New Delhi pourrait restreindre ses dépenses militaires. Pour autant, du côté de Dassault Aviation, l’on se dit confiant pour la suite. Et l’épilogue pourrait avoir lieu avant la tenue des prochaines élections générales indiennes. Sauf que ce n’est pas l’avis de Victor M. Komardin, le responsable de Rosoboronexport, l’agence chargée de l’exportation des équipements militaires russes. Ainsi, selon le quotidien The Hindu, ce dernier a estimé, le 24 septembre, à l’occasion du salon Namexpo (Naval et Maritime Expo), que la signature du contrat MMRCA était peu probable à court terme. “Même pas un doigt ne bougera (pour signer l’accord) jusqu’à la fin des élections générales (indienne)”, a-t-il affirmé. Mais M. Komardin ne s’est pas contenté de livrer un pronostic sur les chances de Dassault Aviation de conclure rapidement le contrat MMRCA. Ainsi, il a expliqué que les forces aériennes indiennes n’ont pas besoin du Rafale étant donné que “l’avion de combat de 5e génération développé conjointement par l’Inde et la Russie serait prêt dans les 5 prochaines années”, ce qui “éviterait le besoin d’un avion moins capable de quatrième génération”. L’on ne pas être plus clair… L’appareil auquel le responsable de Rosoboronexport fait référence est le T-50 ou PAK FA, qui, désigné par l’acronyme FGFA (Fifth Generation Fighter Aircraft) en Inde, est développé par Sukhoï, en collaboration, depuisn 2008, avec le constructeur indien HAL (Hindustan Aeronautics Limited). Les plans initiaux de New Delhi étaient d’en acquérir 214 exemplaires en version biplace. Depuis, ce nombre a été ramené à 144. Plus tôt, un article diffusé sur le site Internet de l’édition indienne de la “Russie d’aujoud’hui”, une publication éditée par la Russian daily Rossiyskaya Gazeta, un journal officiel russe qui fournit des suppléments à de nombreux quotidiens occidentaux, dont le New York Times et le Figaro (propriété du groupe Dassault, ndlr), a descendu en flamme le projet de New Delhi d’acquérir 126 Rafale, avec une argumentation simple qui peut faire mouche dans une campagne électorale menée sur fond de difficultés économiques. Etant donné que l’Indian Air Force peut compter sur des MiG-29 portés au standard SMT, c’est à dire dotés de capacités de frappe au sol, avec en plus un radar à antenne active, ainsi que sur des Mirage 2000 modernisés, elle n’aurait pas besoin du Rafale, et donc de dépenser 12 milliards de dollars. Et cela d’autant plus qu’elle disposera de 272 SU-30 d’ici 2018 et du T-50. “L’acquisition du Rafale à un coût prohibitif est une extravagance que l’Inde ne peut pas se permettre à un moment où sa croissance économique a atteint un embarrassant 5% et que la roupie est en chute libre”, fait valoir l’article en question. Cependant, il n’est pas certain que ce réquisitoire contre le contrat MMRCA soit de nature à convaincre les responsables indiens actuellement en place. Et plusieurs éléments plaident en faveur du Rafale, dont le premier exemplaire de série doté d’un radar à antenne active vient d’être livré à la Direction générale de l’armement (DGA). “En Inde, le besoin de rénovation de sa flotte de combat est réel. Après une compétition dure entre six candidats, un choix a été opéré, sur le plan opérationnel tout d’abord, budgétaire ensuite : le Rafale a été déclaré gagnant”, expliquait récemment Eric Trappier, le Pdg de Dassault Aviation, aux députés de la commission “Défense”. Qui plus est, New Delhi entend profiter des transferts de technologies prévus dans le contrat MMRCA pour développer son industrie aéronautique. En outre, l’Inde, pays client de longue date du contructeur français, a toujours cherché à diversifier autant que possible ses sources d’approvisionnement en matière militaire. Et cela même si la Russie se taille la part du lion dans les dépenses d’équipements indiennes. Cette approche est d’autant plus pertinente que Moscou entretient des relations étroites avec Pékin. Que pourrait être l’attitude de la Russie en cas de conflit entre l’Inde et la Chine, par ailleurs alliée du Pakistan? D’ailleurs, les responsables chinois n’ont pas manqué de critiquer le choix de l’avion français… http://www.opex360.com/2013/09/26/la-russie-tente-de-jouer-un-mauvais-tour-au-rafale-en-inde/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 septembre 2013 Share Posté(e) le 28 septembre 2013 @actyon : ça a été posté plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203043181993-rafale-le-deces-du-negociateur-indien-pourrait-retarder-le-contrat-612850.php?xtor=RSS-2212&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter sale coup :( RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 hmmm, crise cardiaque ? tom clancy mort, sale journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 hmmm, crise cardiaque ? tom clancy mort, sale journée Quoi c'était Tom Clancy qui était en charge de nous vendre des Rafale à l'exportation, je comprends mieux pourquoi la France n'en a pas encore vendu un seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 3 octobre 2013 Share Posté(e) le 3 octobre 2013 http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20131003-dassault-rafale-vente-inde-compromise Le contrat tant espéré par Dassault, estimé à environ 11 milliards d'euros, pour la vente de 126 avions de chasse Rafale à l’Inde, semble être de plus en plus compromis. Le responsable des négociations au ministère indien de la Défense est décédé mercredi 2 octobre d'une crise cardiaque, ce qui devrait geler le dossier plusieurs semaines. Or les élections législatives indiennes auront lieu en mai prochain, et le prochain gouvernement pourrait tout remettre en cause, d'autant que Dassault est revenu en arrière sur certaines clauses des accords. Avec notre correspondant en Inde, Sébastien Farcis Mais, avant même cet aléa récent, les négociations exclusives avec l'entreprise française étaient au point mort depuis des mois. Dassault aurait en effet fait volte-face sur des points centraux du contrat, selon Bharat Karnad, analyste militaire au Center for Policy Research, à New Delhi. Le Rafale avait été présélectionné l'année dernière par le gouvernement indien, après plus de quatre ans d'appels d'offres. Dassault devait alors construire les 18 premiers avions en France, et superviser l'assemblage des 108 autres dans les usines d'Hindustan aeronautics, dans le sud de l'Inde. Mais l'avionneur français aurait à présent changé d'importantes modalités, ce qui pourrait être fatal au contrat. «Dassault a accepté l'appel d'offres qui disait clairement qu'il devait y avoir un transfert total de technologie, et maintenant ils font marche arrière», note Bharat Karnad. «Cela semble être dû à la mauvaise gestion de l'intermédiaire choisi par Dassault, Reliance Aerospace, qui n'a aucune expérience en aéronavale», avance le chercheur. Dassault ne veut plus garantir la qualité des Rafales produits en Inde Autre explication avancée par l’analyste : «Dassault dit maintenant que si les Indiens produisent une partie des avions, ils ne garantiront pas leur qualité.» Pour lui, «le contrat ne pourra plus être signé à présent. Et dans quelques mois, un nouveau gouvernement va être élu, et il enquêtera sur tout cela. Dassault pourrait alors faire face à d'importants problèmes.» Les représentants de Dassault à New Delhi n'ont pas souhaité répondre à nos questions. Ils disaient dernièrement rester confiants, et attribuaient ces retards à la complexité des contrats à passer avec les différentes entreprises locales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 octobre 2013 Share Posté(e) le 3 octobre 2013 ca semble etre un ramassis de qqs news qui etaient passé de ca et la il y a qqs mois. Seul le 'retour' sur les modalités est un peu nouveau. Bref, c'est pas signé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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