prof.566 Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 Les 18 avions ont toujours été prévus dans le cadre de l'appel d'offres. Rien de nouveau de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 Oui, ce que je dit, c'est que personne en parle en France.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 Je suis fichtrement incompetent en matiere d'aeronautique par rapport a la majorite des posteurs de ce forum, mais sur ce point precis, que j'ai deja rencontre au cours de mon job d'informaticien en SSII, quand tu dis "culture" tu parles des habitudes de travail non ? Ce que j'entends derrière ce mot culture est assez large. Il s'agit effectivement d'habitudes de travail, d'une certaine rigueur, du respect de procédures, mais aussi d'un contexte propice aux initiatives et aux échanges, au travail d'équipe, ou même plus largement de la diffusion d'un esprit de développement et d'innovation. Il faut bien comprendre une chose : le développement et l'innovation ne se résument pas à des savoirs. Ainsi, ce n'est pas parce que l'on transfère quelques technologies qu'un personnel saura les intégrer et développer par la suite les technologies du futur. En revanche, à travers le transfert de technologies, peut s'opérer un transfert bien plus large que celui de la simple technologie en question. D'après ce que j'ai pu lire et entendre, les Brésiliens avaient bel et bien cela à l'esprit quand ils pensaient TOT dans le cadre du FX-2. D'ailleurs, les Brésiliens sont actuellement en train d'attirer des start-up américaines sur leur sol, en des contextes bien précis, n'ont pas pour que celles-ci transmettent quelconque technologie que ce soit, mais bel et bien cette culture du développement et de l'innovation aux start-up brésiliennes qui sont installées juste à côté. Sans que les dispositifs soient démesurés, la mesure se limitant à quelques pépinières, ils obtiennent des résultats plutôt intéressants. Bon, désolé pour le HS. Si oui, ce point la n'est pas du ressort de Dassault, mais plus du management Indien, non ? Oui, j'imagine que Dassault n'aura pas pour mission de transmettre cela, surtout que c'est difficilement quantifiable et vérifiable... mais c'est le genre de choses qui diffuse lorsque des collaborateurs/équipes travaillent ensemble ou à proximité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Oui, ce que je dit, c'est que personne en parle en France.... Pour dire quoi ? Les 18 premiers avions livrés clé en main et fabriqués entièrement en France, c'est une donnée que nous avons déjà depuis le début de la compétition MMRCA. Et c'est la seule information que je lis dans le lien fournis. C'est juste du rabachage pour faire un peu d'audience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Ce que j'entends derrière ce mot culture est assez large. Il s'agit effectivement d'habitudes de travail, d'une certaine rigueur, du respect de procédures, mais aussi d'un contexte propice aux initiatives et aux échanges, au travail d'équipe, ou même plus largement de la diffusion d'un esprit de développement et d'innovation. Il faut bien comprendre une chose : le développement et l'innovation ne se résument pas à des savoirs.Tout a fait d'accord, la politique chinoise en la matière va également dans le même sens. En 2005 j'ai travaillé dans 2 entreprises chinoises en Chine. Le niveau des ingénieurs m'avait extrêmement surpris. Ils n'avaient aucune initiative, étaient très bachoteurs et scolaires. J'y suis retourne cette année dans une troisième entreprise et j'ai travaillé avec de jeunes ingénieurs bien plus efficaces, trouvant les failles avant de tomber dedans, sachant se débrouiller (sortant pourtant de la même université). Il y a clairement eu une grosse évolution dans la formation et dans l'encadrement en entreprise pour leur apprendre a travailler beaucoup plus efficacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Ce que je dis, c'est: Est ce que ce contrat de 18 appareils est SIGNé? Voila, on le sait pour les 18, mais l article semble indiqué que c'est signé, et ca, personne n'en parle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Pas faux en fait l'article sous entend que les négo techniques sont terminées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Ils disent qu'ils ont trouvé un accord, mais que justement ce n'est pas signé ! Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Ca avait surement déjà été posté mais je ne suis plus sur... http://www.youtube.com/watch?v=JHs1Nm6b1ag#t=66 pas mal de trucs intéressants. l'échelle de la visualisation réglable e 5 à 320 nautiques, symbologie A/S sur le hud, Taux de montée optimal en "full dry" 20 °, range AESA "much more the double than prvious generation" (RDY?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Apparament la news viendrait du gvt indien pour le workshare et les 18 fly aways? India seals Rafale jet deal with French firm Mar 3, 2014 - 21:44 GMT In the last days of its tenure, the UPA-II government has reached the crucial “work share agreement” with French firm Dassault for supply of 126 Rafale fighter jets to India. While a deal is expected to be signed only later this year, it is learnt that … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Belle vue d'un EMB-145SM où l'on peut observer de près certaines antennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 Les HUD des Su-30 indiens s'éteignent en vol La flotte des Sukhoï Su-30MKI de la Force Aérienne Indienne souffre de multiples problèmes concernant l'affichage des données dans les cockpits de ses appareils, selon un document papier entre Hindustan Aeronautics (HAL, société aéronautique indienne) et Irkut (Membre de OAK - Consortium russe qui regroupe Sukhoï, Mig, Tupolev, Yakolev,...) http://www.defens-aero.com/2014/03/les-hud-des-su-30-indiens-s-eteignent-en-vol.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) grillé, on dirait qu'ils ont des petits soucis de qualité, des problèmes avec les logiciels embarqués, pas cool. pas trop grave si ce n'est que de l'affichage. ils voleront à vue. :P Après le T50, le SU30. pas content ils sont. Modifié le 9 mars 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) pas content ils sont. Pour voler sans instruments, la force ils doivent avoir. =) Modifié le 9 mars 2014 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 C'est pas de l'electronique Francaise sur les Su Indiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 (modifié) Non, dans les migs 29. (de mémoire) Modifié le 10 mars 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 The displays include a highly customized version of the Israeli Elbit Su 967 head-up display consisting of bi-cubic phase conjugated holographic displays and seven liquid crystal multifunction displays, six 127 mm x 127 mm and one 152 mm x 152 mm. The HUD was widely misreported to be the VEH 3000 from Thales. ouf sauve sinon It features state of the art avionics developed by Russia, India and Israel which includes display, navigation, targeting and electronic warfare systems.[17] Some avionics suites used in the aircraft were also sourced from France and South Africa.[18] The navigation complex includes the high accuracy SAGEMSigma-95 integrated global positioning system and ring laser gyroscope inertial navigation system. http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-30MKI enfin si on admet wikiped comme etant parole d' evangile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 (modifié) http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203362215736-le-rafale-franchit-une-etape-importante-en-inde-655760.php article qui redit ce qui a déja été annoncé ici: c'est a dire que le boulot est fini et qu'il n'y a plus qu'a attendre le nouveau gouvernement et peutètre aussi une roupie pas trop dégeu. Modifié le 10 mars 2014 par thibaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 hud elbit, displays samtel. Mais l'ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 mars 2014 Share Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) Rien de neuf, juste opex360, après l'accord sur le transfert de techno, c'est les accords sur la maintenance http://www.opex360.com/2014/03/11/rafaleinde-les-negociations-sur-les-transferts-de-technologie-seraient-terminees/ Rafale/Inde : Les négociations sur les transferts de technologie seraient terminées 11 mars 2014 – 13:50 C’est une étape cruciale qui a été franchie en toute discrétion dans le cadre des négociations portant sur la vente de 126 avions Rafale de Dassault Aviation à l’Inde. Le 3 mars dernier, la presse indienne a en effet affirmé que le constructeur français et New Delhi avaient trouvé un accord sur les transferts de technologies, lequel est primordiale pour la suite des discussions. De quoi s’agit-il? Le contrat Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) prévoit que 108 des 126 appareils commandés devront être assemblés en Inde. Ce qui suppose donc la recherche d’industriels locaux capables de produire ces avions et de se mettre d’accord sur le partage des tâches. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire, dans la mesure où il faut s’assurer que les sous-traitants aient les reins assez solides pour monter en puissance et surtout produire des équipements conformes aux normes définies par Dassault Aviation. Dans un premier temps, il a fallu identifier les sous-traitants de Hindustan Aeronautics Ltd (HAL), désigné comme principal industriel local pour ce contrat. Ensuite est venu la discussion sur le partage des tâches. Le radar devant équiper le Rafale indien sera ainsi fabriqué par Bharat Electronics Ltd (BEL). Et d’après la chaîne de télévision NDTV, Dassault Aviation aurait obtenu que soient rapprochés les sites de production des deux industriels indiens, étant attendu qu’il “voulait de la clarté sur la façon dont les deux unités pourraient coordonner leurs activités”. Au final, précise la même source, “il a été décidé que HAL réalisera 70% des travaux sur les 108 avions fabriqués en Inde. Les 30% restants seront réalisés par Dassault Aviation”. En tout cas, l’existence de cet accord a été confirmé le 4 mars par des officiels indiens, selon l’Indian Express, qui indique par ailleurs qu’une autre disposition visant à confier la la maintenance des Rafale indiens pendant 40 ans au constructeur français est en cours de discussion entre New Delhi et Paris. Cela étant, même si cela est une incontestable avancée, il n’en demeure pas moins que le contrat reste encore à signer. Cela ne sera pas le cas dans les prochaines semaines, en raison des élections législatives. Comme l’achat des Rafale est capital pour maintenir les capacités de l’Indian Air Force (IAF), l’on voit mal le prochain gouvernement qui sera issu des urnes tout remettre en question. Reste que la situation économique du pays dictera le calendrier. Et la chute du cours de la roupie indienne par rapport à celui du billet vert compliquera évidemment la donne pour financer un contrat évaluer entre 10 et 15 milliards de dollars. Modifié le 11 mars 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Le fruit devient presque mûres et va bientôt être ceuillies. ^-^ Bref cela commence à sentir très bon. Vivement les éléctions indiennes. ^-^ http://www.lepoint.fr/economie/rafale-dassault-finalise-son-contrat-avec-l-inde-13-03-2014-1800315_28.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Je vous invite a ne PAS lire les quelques commentaires sur l article du point.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 D'apès les sources de LA TRIBUNE, le contrat ne serait pas signé avant 2015 ! =( http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140313trib000819740/dassault-et-hal-ont-arrete-l-organisation-industrielle-du-rafale-en-inde.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Donc, on en reparlera en décembre 2015... Ou mars 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Mouais sauf que j'y étais et qu'il n'a absolument pas parlé de 2015... Le reste est juste sinon. Au passage en "off" il y aurait convergence de vues sur le MMRCA entre le parti au pouvoir et l'opposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant