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L'Inde


Blacksheep

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http://www.safran-group.com/site-safran-en/group/safran-worldwide/safran-in-india/defense-1031/

 

DES PARTENARIATS STRATÉGIQUES AVEC L'AVIATION MILITAIRE
 

Safran est un fournisseur des Forces armées indiennes depuis les années 1950, fourniture de moteurs et / ou équipements pour avions de combat, y compris Jaguar Mirage 2000, les flottes d'entraînement Hawk, Dhruv de HAL, guépard, etc

 

Turbomeca a fait équipe avec HAL pour développer le moteur Shakti de l'hélicoptère Dhruv. La société Safran est également en train de finaliser les arrangements pour fournir des centrales électriques pour l'hélicoptère de combat légers (LCH) et l'hélicoptère utilitaire léger (LUH) pour être fabriqué par HAL.

 

Au début de 2012, le consortium "Rafale international" 1 a entamé des négociations exclusives avec le gouvernement indien pour fournir 126 Rafale combattants polyvalents équipés de plusieurs produits Safran , y compris le moteur, le train d'atterrissage, câblage, système de navigation inertielle.

 

Safran, via sa société Sagem, offre également une large gamme de produits avioniques (systèmes de navigation par inertie, les systèmes de commande de vol et de pilotage automatique) et optronique systèmes pour un certain nombre de plates-formes de combat, y compris les avions, sous-marins, systèmes d'artillerie et des chars.

 

Presque toute la flotte de la Force indienne est équipé des systèmes de navigation Sigma 95N de la suite d'un partenariat de longue date avec HAL. 

 

En outre, ce système de navigation a été choisi aussi bien pour les premiers prototypes du drone MALE en cours de développement en Inde. La filiale basée à New Delhi Sagem Services India Pvt. Ltd assure la maintenance et du support client pour ces systèmes et équipements.

 

 

 

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Je vous invite a ne PAS lire les quelques commentaires sur l article du point.... 

 

 

    Dire qu'a l'époque ou je trainais encore beaucoup sur libé (a la grande époque des commentaires qui pouvaient se compter par milliers pour un article ... Avec leur énième refonte du site y a 20x moins de monde maintenant) je désespérais des beaufs que véhiculait ce site d'information classé a gauche dès qu'il était question des technologies françaises et notamment des articles assez courants sur le Rafale ...

 

   Mais je me rend compte depuis que ça n'était pas propre aux beau-bof lié a ce type de média, les droitars de Figaro et du Point nous ont montré o combien ils pouvaient être très forts en dénigrement eux aussi du rafy ... Jamais content ! On ne vend pas le Rafale ça beugle comme des veaux, on est a 2 doigts de le vendre et sérieusement cette fois : Ca beugle encore ... Et spécial dédicace au premier de la liste qui nous raconte que le Rafale serait le dernier appareil franco-français qu'on achèterait et que dans l'avenir ça serait forcément un fighter européen (avec une pique mal placée en faveur du Typhoon) alors qu'en réalité au vu de l'état de la défense européenne, et de l'avancée technologique actuelle sur le continent ... Et la preuve du savoir faire de Dassault sur son dernier né Neuron :  La réalité étant tout autre, + le temps passe et au contraire moins le prochain fighter qu'on aura a s'équiper a de chance d'être européen et d'être a nouveau encore franco-français ... Les britanniques étant manifestement en retard par rapport a nous sur la réalisation de leur UCAV furtif

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Russians go slow, Sukhoi fleet in trouble

http://www.sunday-guardian.com/news/russians-go-slow-sukhoi-fleet-in-trouble

 

Bon, ils se plaignent toujours du su30. 

 

ISHAL THAPAR   New Delhi | 15 Mars 2014

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choquant 50% de Sukhoi-30 MKI la flotte de chasse (de la FIA) de l'Indian Air Force est sur le terrain en raison de problèmes d'entretien non résolus avec les fabricants russes de l'avion. Cela a également érodé la capacité de combat des avions de combat à longue portée en première ligne de l'Inde et compromise même qu'une partie de la flotte qui est capable d'être piloté.

L'IAF et Hindustan Aeronautics Limited (HAL) ont tiré la sonnette d'alarme à propos de l'échec à mi-vol répété de l'ordinateur Su-30 mission et la suppression de tous les écrans de cockpit. Les Russes n'ont pas répondu à la SOS répétées »des Indiens depuis plus d'un an.

Ces informations ont été faites dans les communications fuite entre HAL et les agences russes. Ce sont en possession exclusive de The Sunday Guardian.

Le directeur général du complexe Nasik de HAL, qui est chargé de l'assemblage et la réparation des Sukhoïs IAF, a, en vain, désespérément marqué "plusieurs cas de manquements répétés de l'ordinateur de mission-1 et de suppression de Head Affiche (HUD) et tous Affiche multifonctions (MFD) en vol "avec les représentants affectés à la fois Rosboronexport - des exportations d'armes de l'agence du gouvernement russe - et Irkut, le fabricant d'origine du Sukhoi-30.

"Comme les affichages obturation est un problème grave et important qui touche l'exploitation des aéronefs (il) doit actions correctives / des mesures correctives sur la priorité," il plaide dans une lettre datée du 28 Février de cette année, rappelant les Russes qu'il a été soulevé la question depuis le 7 Mars 2013, mais en vain.

Les échecs de l'ordinateur de mission et écrans d'habitacle sont essentiels. L'ensemble de sortie est programmé sur l'ordinateur de mission, ce qui est essentiel pour la gestion des exigences de combat aérien. Le "obturation" de cockpit affiche distrait les pilotes et détourne l'attention de la mission. L'IAF est inquiet à la pointe de sa flotte de chasseurs d'être touché par ces chicots lancinante. L'IAF a prévu une flotte Sukhoi-30 de 272 avions, dont environ 200 ont été livrés.

Maréchal de l'Air Denzil Keelor, l'un des pilotes de chasse les plus décorés de l'IAF, est consternée. "En-vol échecs tels que ceux signalés rendre un avion de chasse vulnérables. Quand un combattant est resté inférieur à la capacité optimale, il devient plus vulnérable à un adversaire. Aucun aéronef doit être piloté à moins qu'il exécution de capacité de 100%," il avertit.

Ce qui paraît encore plus inquiétant, c'est la grève perlée, qui a durement touché l'entretien et de la disponibilité de la flotte russe. Même cinq ans après la signature du contrat pour la mise en place de Su-30 réparation et de révision en Inde à HAL, il n'y a pas de progrès en dépit des «accords» et des assurances, même au niveau des ministres de la Défense des deux pays.

"En raison de la non-disponibilité des installations pour la révision des agrégats (des pièces d'aéronefs), la maintenance (disponibilité pour le vol) de Su-30MKI diminue lentement et la demande pour les aéronefs au sol (AOG) articles à la hausse," division Nasik de HAL à nouveau plaide avec Rosboronexport de la Russie dans une lettre datée du 24 Décembre révélateur 2013. Même les délais révisés commis les Russes de mettre en place l'installation de réparation révision à HAL de Décembre 2013, et la révision du premier avion en Juin 2014. Cela semble nulle part à l'horizon.

Pire encore, la Russie a mis en garde le détachement de ses spécialistes Sukhoi en Inde pour aider mettre en place une capacité de réparation et d'entretien. Documents disponibles au Sunday Guardian, suggèrent que les deux côtés sont marchander sur le prix. Cela va contre un accord qui détachement de spécialistes russes ne serait pas perturbé même si les négociations de prix n'ont pas été conclues. En l'absence de ces spécialistes, HAL a été obligés de se débrouiller tout seul, comme l'appareil au sol (AOG) s'accumulent.

"D'énormes quantités d'agrégats inutilisables (parties) sont couchés en raison de la révision à différentes bases de la FIA," HAL précise, révélant que le nombre de Su-30s est la terre faute de réparation rapide est en augmentation. Les Russes ont été informés que cinq combattants Su-30MKI sont déjà garés à HAL pour une vaste refonte, et un autre 15 sera due pour la révision dans l'année en cours. Ce nombre équivaut à toute une escadre.

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Déplorant les retards russes, HAL exprime encore plus l'impuissance: «Il semble que Rosboronexport et Irkut Corporation (les principales parties au contrat) ont le contrôle sur d'autres sociétés russes (qui fournissent des éléments essentiels tels que les moteurs) limité." Fournitures et députation de spécialistes par d'autres sociétés sont encore plus erratique.

Tout en avertissant que l'exploitation des combattants sans tri concluante les chicots récurrents pourrait affecter la confiance pilote, maréchal de l'air PS Ahluwalia, qui a récemment dirigé l'Ouest Command de l'IAF, interroge également le ministère de la Défense et HAL pour le triste état de choses."C'est une question de mauvaise gestion des mesures de maintenance. Le ministère de la ministère de la Production de défense de la Défense est responsable. Ils n'ont pas réussi à résoudre les problèmes», dit-il.

Comme l'agent Air commandant-en-chef du Commandement aérien de l'Ouest, maréchal de l'Air Ahluwalia n'a pas hésité à terre le MiG-29 flotte de trois mois après les soupçons de sa navigabilité est née suite à un accident. Il a volé de nouveau la flotte seulement après la question de l'entretien a été cloué.

Les chiffres révèlent la gravité du problème de la disponibilité de Su-30MKI la flotte de l'IAF est. Contre la figure Sukhoi de l'ajustement de l'avion seulement 50% pour les vols opérationnels, les statistiques révèlent combien sol doit être couvert. Les taux de Français d'origine Mirage-2000 de l'IAF et même l'origine russe MiG-29 est la disponibilité d'environ 75%. Comme l'Inde ergote avec la Russie sur des mesures de maintenance, la grande question est: A quoi sert une arme si elle ne peut pas être utilisé?

 

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India To Appeal Italian Court's Decision on Bank Guarantees Over Canceled Helo Contract

 

http://www.defensenews.com/article/20140318/DEFREG01/303180025/India-Appeal-Italian-Court-s-Decision-Bank-Guarantees-Over-Canceled-Helo-Contract

 

On Tuesday, India’s Defence Ministry issued a statement saying it plans to appeal. “Simultaneously, the government will vigorously pursue all options for encashment of the bank guarantees,” it said.

 

An MoD official said even diplomatic pressure can be used to recover the money held in bank guarantees.

 

India is also carrying out its own criminal probe into the matter. India’s anti-fraud agency, Central Bureau of Investigation (CBI), is probing charges of corruption on grounds of breach of the Pre-contract Integrity Pact. Finmeccanica has sought arbitration in India.

 

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Drone MALE de construction local Rustom II à l'essai, il n'a pas encore volé apparemment.

 

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   Dans rustom il y a la racine de rustique ... Mais bon au moins ça a l'air d'être un engin qui peut voler de manière crédible ... Tiens d'ailleurs ça fait un moment j'ai pas fait un saut sur le topic Iran histoire de me marrer un coup ...

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IAF resists Antony's order for indigenous trainer aircraft

An IAF "request for information" floated on the MoD website invites Indian companies to submit preliminary bids to supply the IAF with 106 PC-7 Mk II trainers

 

http://www.business-standard.com/article/economy-policy/iaf-resists-antony-s-order-for-indigenous-trainer-aircraft-114032501368_1.html

 

The Indian Air Force (IAF) continues its quest to hand Pilatus Aircraft Ltd of Switzerland a Rs 6,000 contract for 106 PC-7 Mark II basic trainer aircraft (BTA), over and above the 75 Pilatus trainers already bought for Rs 3,850 crore (Swiss Franc 557 million). Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) is currently developing these 106 trainers in India, a project the IAF is sparing no effort to scuttle.

A new IAF "Request for Information" (RFI) - a pre-tender enquiry - floated on the ministry of defence (MoD) website invites Indian companies to submit preliminary bids to supply the IAF with 106 PC-7 Mk II trainers, in partnership with Pilatus. This envisages the import of an unspecified number of BTAs ready built, with the remainder being assembled in India. In MoD's procurement rule book, this is termed a "Buy & Make (Indian)" acquisition.

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Indian C-130J Crashes, No Survivors

 

An IAF C-130J Super Hercules, one of six aircraft inducted three years ago, crashed today in Central India. There were no survivors. The aircraft took off from Agra at 10am and crashed about 72 miles west of the Gwalior Air Force station, one of the IAF's largest. A court of inquiry has been ordered. The aircraft belonged to the 77 Squadron based at Hindon. More details through today.

 
Deepest condolences to the families of those lost.
ça commence bien avec les nouvelles acquisitions ! :'(
 
Déjà on pouvait comprendre avec les crashs de Mig-21 à cause de la vétusté de l'appareil et du trafic de matériel en tout genre, mais là ....
 
Qu'est-ce que sera avec le Rafale ?! :-[  ???  O0
Modifié par Mani
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Depuis le début des négos avec l'Inde, c'est ce qui m'inquiète.

Quel va être le rythme d'attrition du Rafale en Inde?

Le Rafale est un avion facile à piloter et très performant, faudrait pas que les pilotes indiens s'enflamment et en arrivent à faire des conneries.

Côté maintenance, je suis plus rassuré aux vues de ce qu'on sait du contrat.

Et faut bien s'entraîner à tutoyer les limites si on veut être performant le jour J.

Modifié par syntaxerror9
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Après, bon pilote ou pas, si la maintenance ne suit pas, avec un seul réacteur, ça ne pardonne généralement pas.

 

D'ailleurs, le problème des Mig-21 n'est il me semble pas tant au niveau des pilotes que de la maintenance...

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Il faut dire que les 2000 participant, d'après les rumeurs, à la dissuasion nucléaire Indienne doivent être pilotés par les meilleurs pilotes Indiens. 

 

Je ne crois pas que le Nirbhay soit opérationnel on que l'inde mette ses têtes nucléaires dans d'autres missiles aéroportés. Mais bon, je suis peut-être à côté de la plaque.

 

Pour le taux d'attrition du rafale, qui est en charge de la maintenance? (Dassault, HAL ou autre chose)

Modifié par fox49
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Rafale deal: Antony refuses govt guarantee to France

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Rafale-deal-Antony-refuses-govt-guarantee-to-France/articleshow/32965491.cms

 

 
NEW DELHI: With the UPA-II's tenure coming to an end, France had wanted India to sign a pact to provide government guarantee for completion of negotiation for 126 fighter aircraft with Dassault company but defence minister A K Antony has refused to do so.

France, whose company Dassault has been shortlisted for supplying the multi-role medium combat Rafale aircraft, had proposed the signing of the agreement apparently to ensure that negotiations for the multi-billion dollar deal do not get affected if a different party comes to power after the Lok Sabha elections.

"The French side wanted government guarantee to the negotiations," sources said.

Antony, however, refused to sign such an agreement, arguing that governmental guarantee cannot be provided as negotiations were still underway, they said.

The defence ministry is still negotiating the price and terms and conditions of the contract with the French firm Dassault Aviation, whose Rafale combat aircraft was selected as the lowest bidder two years ago for supplying 126 warplanes.

Antony had recently ordered that the process to arrive at the lowest bidder in the multi-vendor tender be reviewed after completion of the whole procedure involved in the procurement as questions had been raised over it.

The two sides are trying to tackle the issue of life cycle costs (LCC) relating to Rafale.

"There are complaints about the procedure of calculating the life cycle cost and that issue is not yet settled. Before bringing the deal to the Cabinet Committee on Security for final approval, we would like to get clear on that aspect," he had said.

As per the Indian defence procedure, the firms offering lowest prices and meeting the requirements of the respective services are given the contract and in this deal to procure 126 combat aircraft, LCC has been taken into view to determine the lowest bidder.

Senior BJP leader and former finance minister Yashwant Sinha has written to Antony raising a number of questions over the "conceptual shift" in the defence procurement policy and expressed fears that LCC concept may bring in corruption.  
 

 

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